Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ca sens mauvais...

Aller en bas 
+13
sandrine
pascale
spiritou
Halfways
titine
Manu
Trooper
paddy5
chlo
Acelia
irish cob
Quentin
deadly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:39

Pourquoi ça ne s'est pas arrangé ? 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 12:53

6 Mince, essaie les bains de pieds à l'eau de javel dilué.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:45

Hùm c'est quoi un bain de pied a l'eau de javel dilué ?

Et faut que j'achéte de l'eau de javel, la bouteille normale, de l'eau de javel pure que je dilue dans de l'eau et aprs que j'applique avec un pinceau dans le petit trou entre la fourchette et la sole ?

1151 J'veux que ça se soigne...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:52

tu mets de l'eau dans un seau avec un peu d'eau de javel et tu lui mets les sabots dedans quelques minutes .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais....   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 13:59

TOUT le sabot !! ?? Ce n'est pas dangereux pour les galomes, enfin ça ne brûle pas la javel ???

Hùm va falloir que j'achéte aussi un gros seau, car avec mon petit seau de jardinage je ne vais pas aller loin jump2 Et aussi que je lui apprenne à mettre un pied dans un seau sans qu'il me le casse. Ca va être drôle, je le sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 14:02

Ben tu ne mets pas beaucoup de javel dans ton seau d'eau, et tu mets juste la partie que tu veux soigner.
Si tu ne peux lui mettre le sabot dedans, tu prends une éponge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008 - 16:42

Tu prends un flacon ou tu meys de l'eau de javel dedans et tu spritch dans le trou !

Pas plus compliqué que ca 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: AU SECOUR :'(   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:51

Ok merci !!!

Mais a l'aideeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

je viens de remarquer autre chose !! J'ai curé les pieds de Kaiser et comme il y a beaucoup de gadoue, c'est assez dur à enlever, mais peut importe, j'enleve la boue et je vois qu'en même temps si je le malheure "deffleurer" sa sol, sa fait comme si je creusais dedans !!! HAAAAA Mais pourquoi a t-il des pieds comme ça ? Rassurez moi dites moi que c'est l'humidité du pré, le mauvais temps !!

Et d'aprés vous qu'estce que c'est ???

Demain j'appelle le maréchal.

En plus de ça, cette nuit il s'est gratté ses fanon, son anterieur droit il a presque plus rien 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 21:55

Depuis combien de temps a t il été paré? car la sole crayeuse est de la sole morte que ton maréchal enlèvera.
Val
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:01

Il n'y as pas longtemps, la maréchal m'a dit qu'elel devrait revenir vers avril/mars..
C'était le... Le.... nbv

C'était le... 1

** Novembre 2007

Je ne sais plus le combien exactement 1136 Mais peut de temps aprs l'avoir eus, environ une a deux semaine aprés l'avoir eu, sachant qu'il est arrivé le 23Novembre à la maison
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 22:07

Ici les chevaux sont parés tous les deux mois maxi et il en enlève pas mal à chaque fois! Si les lacunes partent en lambeaux sur le tien , il y a peut être des recoins qui favorisent la pourriture. L eau de javel diluée est très bien mais il faudrait à ce moment là bien dégager la fourchette. Autre chose, mes chevaux sont au pré la journée, dans la gadoue aussi vu le temps, et je ne cure pas les pieds tous les jours. Ils restent néanmoins impec.
Val
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:09

Tu en as de la chance 1151 Que me conseillerai tu ?
Parceque j'ai vraiment du mal a bien netoyyer la fourchette... C'est out humide et assez moue, enfin tu ois ce que je veux dire ?
Tu me conseilles de faire tout pour bien nettoyer la fourchette et passer à l'eau de javel ? Ou appeler ma maréchal demain, et voir en fonction de ce qu'elel dit.

Tu dis que tes chevaux sont parés tous les 2mois maximum, ça m'étonne qu'elle m'est dit qu'on ne se revoyer qu'en mars/avril, peut-être a t'elel crue qu'il avait de trés bon pieds (?)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyMer 23 Jan 2008 - 23:20

Halfways aussi est paré tous les 2 mois, et est au pré 24h/24h et idem, les pieds sont curés 2 à 3 fois par semaine et nickel. Je n'ai jamais mis de graisse ou de goudron, tout au naturel, bain de boue happy
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:58

Ca veut dire il ne faut pas lui curer les pieds tous les jours ?

CHaque fois que je m'occupe de lui, j'ai le reflexe de lui curer els peids, aussi avant et aprés le travail. Il ne faut pas ? 1523
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:02

le constat est que les chevaux qui vivent dehors ne sont pas au contact quotidien de la litiére sale
c est elle qui favorise la pourriture des pieds
depuis que les miens sont dehors
je remarque aussi que les pieds sont bien plus sain et je ne cure pas tous les jours
en revanche avec la gadoue et l humidité je verifie et je goudronne systématiquement deux fois la semaine
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 10:47

Mais pourtant il n'a pas de litiere Kaiser, puisqu'il vit dehors 24H/24...
Je vais appeler ma maréchal dans la journée, et je pense lui demander de venir le week end prochain.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 11:11

Traditionnellement, les gens qui ont des chevaux pieds nus pensent qu il ne faut pas les parer souvent. Certains les laissent six mois non parés! du coup certains maréchaux adoptent le même rythme, peut être pour ne pas "pousser à la consommation" je ne sais pas. Or, la corne pousse toujours autant sinon plus quand ils sont pieds nus. Ne serait ce que pour les aplombs, il vaut mieux faire venir tous les deux mois et je dis dans ces cas là , c est plus d un cm de corne que le maréchal enlève!
Comme dit Titine, au pré, les sabots n ont pas forcément besoin d être curés. Tu peux bien sûr regarder tous les jours, pour voir s il n y a pas de caillou coincé ou autre mais si tu ne montes pas, pas la peine de curer à fond. La boue isole pas mal je trouve. Maintenant si ça sent mauvais comme tu dis, c est qu il y a pourriture et donc là seul le maréchal pourra te nettoyer le pied correctement et te dire ce qu il faut faire.
Val
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 17:09

Merci des expliactations.

La maréchale(je ne sais pas si on dit la ou le quand c'est une femme.) elle m'a appelée ce matin, avant que j'eus le temps de le faire, elle voulait savoir si je confirmer le rendez-vous pour mars...Je lui ai donc expliquer la situation, et elle peut venir le 16 février, c'est loin mais le plus prés possible. De plus elle m'a dit qu'elle venait de commander un produit pour les pieds pourries, car apparement en ce momment elle rencontre beaucoup de chevaux ayant ce problème. Elle m'a proposer d'en mettre le jour où elle viendra, et que si ça marche, elle m'en ramenerai en mars, car la ocmmande n'arrive que en mars.
voila

Mais comment vérifier ses pieds a la sortie du pré sans le curer ? Il a tellement de gadou qu'on ne voit plus rien, ni même sa fourchette, donc avec toute la boue on peut pas voir si il a des couilloux ou pas ?

en attendant la maréchal, je compte lui mettre du goudron 2 fois par semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:27

6 Pourquoi tu ne ne peux pas lui curer les pieds à la sortie du pré 6
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:29

Si je peux mais, enfin si j'ai bien compris les conseils précédents, ce n'est pas nécessaire de le faire si je ne le monte pas, il faut juste vrifier, mais le problme c'est que je ne peux rien verifier car il y a tp de boue et je ne vois rien
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 23:37

OK. Ben si dans sa pâture y a autant boue, y doit pas y avoir trop de cailloux, donc vérifie de temps en temps en curant mais pas tous les jours, je ne pense pas. Si y a pas de pierre ou de cailloux, devrait pas avoir de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 1:04

Bon allez je vais te rassurer : Sauvage, ça fait 23 ans qu'il pue des pieds tous les hivers...ça pourrie, ça se régénère.... ... j'ai jamais rien fait... Il faut quand même que j'avoue les derniers commentaires du véto en regardant Mon pèpère : " ça c'est de la vermine, ça risque rien ! ".... mon maréchal m'a toujours dit qu'une fourchette qui pourrit à la mauvaise saison, y'a rien d'anormal; le seul truc, c'est qu'il faut entretenir !!!!
Bon chaque cas est unique ! A chacun de gérer !
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais....   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:20

Citation :
OK. Ben si dans sa pâture y a autant boue, y
doit pas y avoir trop de cailloux, donc vérifie de temps en temps en
curant mais pas tous les jours, je ne pense pas. Si y a pas de pierre
ou de cailloux, devrait pas avoir de problèmes.

Oki, alors je vais arrêter de lui curer les pieds tous les jours.


Citation :
Bon allez je vais te rassurer : Sauvage, ça fait
23 ans qu'il pue des pieds tous les hivers...ça pourrie, ça se
régénère.... ... j'ai jamais rien fait... Il faut quand même que
j'avoue les derniers commentaires du véto en regardant Mon pèpère : "
ça c'est de la vermine, ça risque rien ! ".... mon maréchal m'a
toujours dit qu'une fourchette qui pourrit à la mauvaise saison, y'a
rien d'anormal; le seul truc, c'est qu'il faut entretenir !!!!
Bon chaque cas est unique ! A chacun de gérer !

Merci catoche happy C'est rassurant quelque part, si ce n'est qu'en mauvaise saison...
Ma maréchale m'a dit aussi, qu'elle rencontrait beaucoup de cas comme Kaiser en ce momment, donc bon...Ca m'a aussi rassuré.

Merci de tous vos conseilssss
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
centaure83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
centaure83


Nombre de messages : 312
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 03/05/2006

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 9:46

je met aussi mon petit grain de sel.

1 vu la saison tu n es pas un cas isolé, je pense que d 'autres chevaux ont le même problème, qu ils soient en box ou non si le terrain est très boueux

2 à ta place, je continuerais la liqueur de villatte, j ai eu un cheval avec des fourchettes pourries lorsque il est arrivé à la maison. le maréchal m'a conseillé la liqueur de villatte et le traitement à durer presque trois semaines. je me rappelle qu on rentrait dans les fourchettes des morceaux enormes de cotons. le lendemain quand je les changeais, je les retirais avec une pince à epiler et ça m aidait aussi à mettre les nouvelles mèches.
le traitement a été très efficace et il n a plus jamais eu les fourchettes pourries.

3 tu peux associer la liqueur de villatte dans les lacunes de la fourchettes et le goudron sur la sole

4 pour la frequence des parages, je rejoins les autres, tous les deux mois environs, mais certainement pas tous les six mois.

voilà j espère que ça pourra t aider.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais....   Ca sens mauvais... - Page 3 EmptyVen 25 Jan 2008 - 10:09

MERCI centaure83 !!

Je croyais que la liqueur de vilatte ne pouvait se faire que sous quelques jours, c'est pourquoi j'ai arrêté, vu que je l'ai fait pendant trois jours, je ne pensais pas que l'on pouvait poursuivre ce "traitement" a logn terme. Je vais associer en l'attente du marchal, la liqueure de vilatte puis le goudron, et je vous tiens au courant du changement ou non.

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ca sens mauvais... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sens mauvais...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le son : bon ou mauvais aliment?
» Mauvais pieds
» Irish = mauvais pieds ???
» Besoin de vous, mes bacs sentent super mauvais mes chevaux boivent pas
» Biotine : Dangereux ? Mauvais ? Négatif ? ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: