Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Ca sens mauvais...

Aller en bas 
+13
sandrine
pascale
spiritou
Halfways
titine
Manu
Trooper
paddy5
chlo
Acelia
irish cob
Quentin
deadly
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:00

BOnsoir,
j'aimerai vous demander conseil, Kaiser a la fourchette un peu pourrie, ça sent mauvais... Je ne sais pas qu'est-ce qui est le plus efficace liqueure de vilatte ou goudron ? Le problème c'est qu'avec l'humidité je ne sais pas non plus si il y a un interêt que je lui en met car c'est tout humide et en plus par terre tout boueu...
D'après vous que dois-je faire ? Avez vous des reméde à ça ? Car le marechal m'a dit que ça pouvait alller jusqu'à la boitterie si ça n'était pas entretenu, mais heureusement pour l'instant Kaiser est trés loin de ce stade.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:02

liqueure de vilatte en belgique du moin ca n'existe plus. sinon si ce n'est pas a un stade évolué le goudron sera normalement bien suffisant
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:04

je crois qu'on en a deja parlé quelques parts !
si ca sent mauvais, c'est quil y infection...

tremper le pieds dans un bain dilué d'eau de javel,

goudron ensuite pour aider la corne à durcir
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:18

ce n'est pas pcq une fourchette est légèrement pourrie qu'il y a forcément infection. Par contre une fourchette pourrie ca sent
fort et ca pue.
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:29

Nous avions deja eut des cas comme ca sur 2 chevaux!

Mon maréchal avait fait un joli trou a l'endroit ou c'etait pourri, il nous a conseillé de pulveriser de l'eau de javel dedans, puis de bien secher a l'aide d'un chiffon, et de mettre ensuite du Cotivet (pulverisé).

Si le trou se bouche, avec la boue comme tu la dis, il faut la sortir à l'aide du cure pied!
Tu peux faire ca tous les jours, sans soucis ...

Le cotivet est un desinfectant et cicatrisant, que tu peux également appliqué sur toutes les plaies!

Chez nous le goudrons ne fesait qu'empirer .... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 0:34

je sais que nous en ce moment les chevaux de box ont les pieds assez pourrit on leur met du goudron au moins une fois apr semaine et ca va bien voir deux fois mais sinon des meches de liqueurs de vilatte dans le pieds tout les jours marche bien aussi, après pour nos chevaux au pré on essaye de mettre du goudron une fois par semaine aussi car avec la boue les pieds pourrissent assez vite 1

Mais par contre c'est vrai que si ca pue ce n'est pas forcement infecté
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:17

oui quentin tu as raison, j'ai pas utilisé le bon terme !
une infection voudrait dire antibio etc...
j'aurais du dire..pourriture...(pas joli!)...en fait je cherchais le bon mot que je n'ai pas trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 9:38

ok merci, je vais essayer de mettre du goudron une a deux fois par semaine, pendant un mois, et si ça ne s'arrange pas je rappelerai le maréchal ou je passerai à autre chose, par exemple comme vous m'avez dit l'eau de javel. En tout cas le marchal ne m'a pas parlé d'infection. Mais le goudron est-ce que vous le mettez dans un bain mari avant de l'appliquer ? Car je trouve c'est un peu casse pied à appliqué, c'est liquide, mais à la fois épais et sa fait pleins de file quans je retire le pinceau du pot..
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
chlo
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chlo


Nombre de messages : 1890
Localisation : Bordeaux (changement de vignobles :P)
Date d'inscription : 13/01/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:53

Il faut sécher un maximum le pied avant d'appliquer le goudron... sur peid humide (voir trempé) le goudron faisant une péllicule imperméable, il emêche l'humidité contenu dans le sabot de s'évacuer..d'où continuité du pourrissemnt malgrès le goudron.
sur surface sèche, le goudron fera un très bon antiseptique et isolera de l'humidité extérieure 1185

PS: goudron de Norvège imperativement (le goudron de Pin n'est qu'une graisse hydratante, etc... mais n'a pas les même propriétés asainissante... et se contenter d'en mettre que sur la sole et la fourchette, pas sur la paroie du sabot!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cuiretcrins.new.fr
paddy5
passionné niveau 4
passionné niveau 4
paddy5


Nombre de messages : 3293
Age : 47
Localisation : Jura
Date d'inscription : 05/06/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 10:58

le mien a eu les pieds pourris , avec trou au niveau du glome qd il est arrivé :
laver les pieds au jet d'eau déjà puis à l'eau de javel , bien faire couler dedans , bien tt enlever
et liqueur de villatte ; si trou : bourrer des "mèches" imbibées dedans (ou compresses)

j'ai reussis à le soigner comme ça

il vaut mieux attendre que la villatte est fait effet , selon mon expérience 1185


Dernière édition par le Mer 9 Jan 2008 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 11:54

chlo a écrit:
Il faut sécher un maximum le pied avant d'appliquer le goudron... sur peid humide (voir trempé) le goudron faisant une péllicule imperméable, il emêche l'humidité contenu dans le sabot de s'évacuer..d'où continuité du pourrissemnt malgrès le goudron.
sur surface sèche, le goudron fera un très bon antiseptique et isolera de l'humidité extérieure 1185

PS: goudron de Norvège imperativement (le goudron de Pin n'est qu'une graisse hydratante, etc... mais n'a pas les même propriétés asainissante... et se contenter d'en mettre que sur la sole et la fourchette, pas sur la paroie du sabot!!!!!)

tres bien expliqué !

Contente de te voir ici chlo !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:41

Pour ma part quand les lacunes deviennent noires, c'est un petit coup de "Elfosoin du maréchal" dispo chez Go Sport...pas cher et tout aussi efficace que ce que j'ai pu acheter bien plus cher en sellerie...
En hiver j'en mets une fois tous les deux mois et c'est tout, rien d'autre.
J'ai laissé tombé les goudrons et graisses divers qui finalement ne changeaient pas grand chose!

Par contre mon loulou est au pré h24, les rares occasions (maladies, salon...) où il a été au box ses fourchettes pourrissaient très vite (urine...) même en faisant le box tous les jours!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 20:43

attention que si tu met du goudron que le pieds soit sec et pas détrempé du prés. donc bien les curé le seché et le laisser sur le sec assez longtemps...

sinon tu va emprisonner l'humidité et ca va etre encore pire...

manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:19

moi je regle le soucis avec le goudron de norvége en prevention deux fois la semaine pour toute la troupe
et ce que j ai remarqué:
je ùmets le goudron sur le pied sec et ensuite la terre séche au contact du goudron , donc une fois que j ai enlevé la gadasse qui est au dessus je retrouve quand je cure une couche de terre seche au contact de la sole et donc les pieds sont sains
6 6 je suis pas sure d étre trés clair là 1136
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:52

Mais comment on fait pour secher le pied ? Avec un chiffon ? Nan parce que je ne savais pas, moi je le faisait sur pied humide... 1136 Mais maintenant je ne le ferai plus. Le problème c'est que je n'ai pas de surface séche chez moi, mon jardin est une éponge, son prés une mare (quoi qu'elle se déseche ouf') et je n'ai pas de boxe fermé.

J'ai pas tout compris titine, ta terre séche c'est toi qui l'a met, ou alros quand tes poilus pose le pied par terre, la terre au contact du goudron devien séche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:57

oui je seche avec un chiffon et ensuite je goudronne , et la terre qui vent en contact séche et forme une péllicule , ensuite la terre gadoue ne penétre plus 258
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyMer 9 Jan 2008 - 21:59

Ha oui je comprend mieux merci titine !!! Mais même si la terre est mouille par terre, elle séchera ? Ca semble magique 13
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 1:37

Comment se faisse ? il est en box le tit Kaiser ? 6
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 9:38

Kaiser en box ?? !! IMPOSSIBLE jump2 monsieur est le premier à sortir de son abris quand il pleut, le premier à se rouler quand il y à de la boue, il serait bien trop malheureux en box !!

Mais pourquoi cette question ? Ca arrive plutôt aux chevaux en boxe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 12:39

D'après l'expérience de mes amis qui les rentrent en boxe l'hiver, ont des soucis de pieds dû à la litière qu'ils se doivent de changer tous les jours pour ne plus avoir de soucis. 1151
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais....   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 17:45

BOn, on peut dire d'un côté bonne nouvelle, car je n'aurai pas ça à faire tous les jours, puisqu'il n'a pas de boxe, mais d'un autre côté ça n'arrangera pas cette odeure.

Bon j'y vais je vais mettre du goudron sur les pieds de mon poilu.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 21:01

13 atta avant de mettre du goudron sous les pieds , moi je traiterais a la liqueur de villate sur quelques jours
ensuite tu mets du goudron
si cela sent mauvais c est qu il y a de la pourriture quand méme

la liqueur tu la demandes en pharmacie , tu achetes en méme temps du coton
tu chopes ton poilu et tu t installes sur un endroit sec ( pas dans la cuisine ça va pas plaire à papa 9)
tu nettoies a fond les quatres chaussures
tu essuie bien avec un chiffon, mais vraiment bien donc plusieurs chiffons genre serviettes de bain ça absorbe l eau )
tu prepares des méches de coton imbibées de liqueur ( attention faut bien secouer le flacon avant, un peu comme la pub orangina)
avec ton cure pied tu installes tes méches de chaque coté de la fourchette de ton loulou
tu appuies un peu pour que ça reste bien en place
tu renouvelles l opération, ( en enlevant les méches de la veille) sur trois jours , on va dire , ensuite , tu regardes l état des pieds si c est mieux tu mets du goudron , au debut tous les trois jours ensuite 2 fois la semaine devrait suffire
il ne faut pas arriver a l effet inverse , soit pied trop sec , car la liqueur et le goudron asséchent la corne
pfffffffffff, pas facile de donner des conseils de loin sans voir , ton maréchal est le mieux placé pour t aider n hésite pas a lui poser des questions
sinon tu viens avec kaiser et je regarde 888 light light
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 22:55

jump2 Titine j'aodre comment tu explique !! Dommage que mes prof ne donnent pas de telles comparaison, j'arriverai sûrement à comprendre plus de choses...

888 Tu me dis attend avec de mettre le goudron, mais ut me dis cela a 19h00, j'ai posté mon message verss 15,16h jump2
Donc c'est trop tard je l'ai déjà fait 1151 D'ailleur j'ai eu du mal car j'ai laissé le pot dans ma boîte, qui elle était dehors...Le goudron tait hyper dur, même le chwing gum et plus facile à travailler !!

Bon mais puiis-je quand même attaqué cette histoire de liqueure de vilatte ? Mais toute manière il faudra peut-être que j'attend que le goudron s'en aille, mais le temps que je l'ai à la pharmacie, car our avoir de la pommade bleue il faut la commander, donc la liqueure de vilatte je pense que ça doit être le même refrain... Le coton obligé en pharmacie ? Ou le coton pour se demaquiller suffis ?


Bon au pire je débarque chez toi, je pars sur le dos de kaiser, mais par contre compte environ deux bons mois pour que j'arrive (nan, je ne sous-estime pas mon poilu, juste que l'orientation et moi ça fait 4 !)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:01

non , prend un sac de coton en pharmacie ou ailleurs le coton demaquillant c est cher et trop petit pour faire des belles méches 1185
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:11

Perso, j'ai toujours utilisé la Liqueur de Vilatte, et ça fonctionne tres bien. Et apres un entretien régulier et voilà !
pour ton coton va en super marché et prend le coton premier prix. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Ca sens mauvais... Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sens mauvais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: