Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ca sens mauvais...

Aller en bas 
+13
sandrine
pascale
spiritou
Halfways
titine
Manu
Trooper
paddy5
chlo
Acelia
irish cob
Quentin
deadly
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:15

Allez, je rajoute aussi mon grain de sel! 1185

En cas de pourriture de fourchette, j'applique un mélange fabriqué par mes soins sur le conseil de mon maréchal.

Sulfate de cuivre (acheté en pharmacie, une vingtaine de grammes) mélangé à un petit pot de vaseline ou de graisse à traire. Ca fait une pâte "stroumpf" que j'applique sur les fourchettes propres. L'idéal, c'est de frotter avant les fourchettes avec une brosse au-dessus d'un seau d'eau pour enlever la terre et/ou le fumier et de sécher avant d'appliquer le sulfate de cuivre. 1181

Au bout de 2 jours, adieu les mauvaises odeurs, la fourchette est moins molle! Et vive les sabots sains! 19

Sinon, j'ai lu récemment que l'huile essentielle de tea-tree était très efficace aussi, mais je ne l'ai pas encore testée! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:35

note : mon coton demaquillant est le coton premier prix

(les trucs de "poils" qui ressemblent à rien et qui collent partout si ont à la bonne idée de vouloire essayer d'enlever la glue sur ses mains avec...Hùm ceci n'est qu'une expérience, qui est fortement deconseillée de réaliser à la maison et en tout autre lieu).

Enfait j'ai rencontré un petit problème, séché la sole avec le chiffon, super, mais la fourchette je n'y suis pas parvenu entierement. Parce que je n'ai pas non plus reussi à enlever toutes les petites saletées (j'ai tellement peur de lui faire mal, car la fourchette c'est l'endroit le plus sensible du pied je crois). Du cou j'ai frotté avec la brosse du cur pied, ensuite essayé de sécher avec le torchon mais pas satisfaite, il restait encore un peu d'humidité...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 23:36

<ha oui pascale !! Je devrais faire comme tu dis pour la fourchette !! ça m'aiderai à bien la nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyVen 11 Jan 2008 - 0:06

deadly a écrit:
<ha oui pascale !! Je devrais faire comme tu dis pour la fourchette !! ça m'aiderai à bien la nettoyer.

En plus j'utilise une petite brosse de cuisine avec un long manche que j'ai dû payer 0,50€, ce qui me permet d'aller dans tous les coins et de ne pas me salir les mains. 14

Tout le monde s'est foutu de moi au début à l'écurie à cause de ma brosse à vaisselle... ensuite, ils en ont tous acheté une! 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 1:02

Ca tombe bien ma mre en a achetée une nouvelle 5 Nan je ne lui prendrai pas.

Mais SVPPPP est-ce que quelqu'un peu me dire si pour la liqueure de vilatte il faut dire les ingrédients dedans, comme pour la pommade bleue ? Je vais la chercher ou plutôt la commander demain, et si la pharmacienne me demande ce qu'il y a dedans,je pense me retrouver sans mot....Ou alors c'est quelque chose qu'il y a toujours en pharmacie ?

Il pleut dehors, je pense à Kaiser, qui doit être trés certainement sous la pluie, en train de se rouler dans la boue, de se faire un shampoing...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:22

Ma pharmacie ne connais pas la liqueur de vilatte on m'a même demandé de repeter le mot !!

Alros cette aprés-midi : A la recherche de la bonne phamarcie
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptySam 12 Jan 2008 - 20:16

Ma pharmacienne ne connaissait pas non plus, elle a donc cherché dans un de ses bouquins, mais elle était assez surprise d'un des ingrédients, je ne me rappelle plus lequel, mais un truc assez toxique. Je me suis donc rabattue sur ma pommade bleue à base de sulfate de cuivre, qui est également un des ingrédients de cette fameuse liqueur.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:54

Heyyyy sayé j'ai ma liqueure de vilatte !!!!! Euh par contre le prix... 17€60 1L, bon oui il est vrai qu'un litre ça fait beaucoup, mais bon...
alors d'aprés vous est-ce que je peux l'appliquer dés demain ?
C'est bien comme ça que l'on fait ? :

On cure bien les pieds du loulou, si jamais c'est humide on séche avec un chiffon sec, ou une serviette, ensuite on met du coton dans le creu qui sépare la fourchette et la sole et ensuite on y applique la liqueure de vilatte.

Mais avec quoi je pourrai l'appliquer ? Une seringue ? ou le mettre directement sur le coton ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:59

nannnnnnnnn , deadly , deja un litre tu as de l avance mais bon le produit se garde bien

tu prépares des meches de coton
tu secoues bien ta bouteille de liqueur car le produit doit etre mélangé
tu imbibes de liqueur le coton et tu le places dans les lacunes de la fourchette en pressant un peu avec le cure pied pour que le coton reste en place
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:14

Ok merci titine, oui j'espere que ça se garde bien.
Je commence ça dés demain.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:32

Alors ça donne quoi l'applicaion des mèches à la liqueur de vilatte, tu l'as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 22:56

pfiouuuu 2 je vous autorise....

Je susi rentrée des cours l'agenda chargé... 1151 Du coup je n'ai pu consacrer beaucoup de temps à mon loulou, juste quelques gratouilles, et grande discussion d'un bon quart d'heure dans la paille ce soir 1151 C'est quand les vacances ??

Si il pleut d'après toi je peux quand même le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:02

oui si tu seches bien les pieds
le but du jeu c est d appliquer sur pied sec et de bien faire adhérer le coton dans le pied 1183
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2008 - 23:08

ookkiii je fait ça MERCREDI et là qu'il y ait des devoirs ou pierre paul jacque qui vient déranger, peut importe JE LE FAIT !!! (mhhh pas demain, parce que quand je rentre des cours il fait nuit, et à la lampe de poche pour une première fois c'est pas le top)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 16:09

J'y vais ! Je vais m'occuper des pieds de mon loulou !!

Mais dites moi, d'après vous c'est possible si je trouve un petit récipient en plastique que j'en verse un peut dedans une fois que j'ai mélangé la grosse bouteille ? Nan parce que la grousse bouteille en verre d'un Litre c'est pô patrique
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 17:50

Ben vi 'est possible, pi après tu trempes les mèches dedans. Allez hop, au boulot et tiens nous au courant de ta mise en pratique 1
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 18:17

Hey hey ayé je l'ai fait !!!!! 1181
Mais euh je vais partir en ballade... donc...Je crois que ça va partir, je l'ai fair il y à environ 2h00

OK merci halfways et aprés je peux toujours utiliser le petit recipient, jusqu'à ce qui n'y ai plus de produit dedans, et ensuite j'en remettrai et ainsi de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:27

Oui, mais veille à ce que le récipient reste stérile, qu'il n'y ai pas de bactéries dedans. 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 20:55

Oki mercii !!

Enfait ça n'a pas était trop dur à faire, juste j'avais du mal à m'y prendre, parce que Kaiser s'amusait à enlever son licol pendant que j'avais son pied dans mes mains ( bon oui le licol était attaché qu'au premier trou mais c'est parce que je ne pensais pas qu'il l'aurait enlevé comme ça). Hùm j'ai aussi juste les ongles bleus 36 J'ai été inconsciente sur ce coup là, car j'ai fait ça sans mettre de gant, donc javais du produit un peu sur les mains ... Heureusement ce n'était pas corrosif ou je ne sais plus quel mot dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:03

T'as plus qu'à teinter ton bonnet en bleu sur ton avatar, et on va t'appeler la Schtroumpfette 9
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:23

9 Non ça va aller merci !!

Par contre ça lui irait bien à Kaiser quand je le décord de pommade bleu....Enfin bien sur on met le nom au fminin, sinon il risquerait d'être vexé.
Tu viens de me faire penser à changer mon avatar, on à travaillé un peu ce soir et j'ai pleins de nouvelles photoss !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:31

Très zoli, ton nouveau avatar 14
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 21:34

d'ailleurs au sujet photo, j'en ai pris une pour vous....

Ca sens mauvais... - Page 2 S6300210

J'ai bien écouter, les cotons les moins chers!!! 1183
BOn je voulais prendre les pieds une fois décorés mais...J'avais les mains pleins de produit et de gadoue (hùm oui une vraie oeuvre d'art!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 1:19

C'est horrible, demain je met des gants !! L'odeur ne part pas, pourtant je me suis lavée, j'ai bien frottée mais ça reste...Berk
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 EmptyVen 18 Jan 2008 - 0:26

Deuxième jour, changement de cotons, hùm j'avoue que c'était un peu dur parfois d'enlever le coton, et hùm...Il y en à même un qui a disparu 1523

Demain le dernier jour, si j'ai bien compris, faut le faire sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Ca sens mauvais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ca sens mauvais...   Ca sens mauvais... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca sens mauvais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» le son : bon ou mauvais aliment?
» Mauvais pieds
» Irish = mauvais pieds ???
» Besoin de vous, mes bacs sentent super mauvais mes chevaux boivent pas
» Biotine : Dangereux ? Mauvais ? Négatif ? ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: