Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel temps consacrez vous à vos chevaux

Aller en bas 
+33
LOVELY
catoche
deadly
nathdemai
Trooper
Will et Max
Mirabelles
helococote38
Cindy
Saphira
titine
sandrine
Maudelette
veronique
gigichouc
Laurence52
Lydia
marjorie
Sophie
Isabelle
Edwige
Pionpion
Manu
serge91
jubchan
kapouine
gasior59
caro
Halfways
sabrina
mamie
fadacheval
Saillant
37 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Combien de fois par semaine vous occupez vous de vos gros?
1 fois par semaine
Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_lcap0%Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2 fois par semaine
Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_lcap6%Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 5 ]
3 fois par semaine
Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_lcap7%Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 6 ]
4 fois par semaine
Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_lcap10%Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 8 ]
5 fois par semaine
Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_lcap11%Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_rcap
 11% [ 9 ]
tous les jours
Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_lcap65%Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Vote_rcap
 65% [ 53 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 12:18

moi je voudrais pouvoir y aller tous les jours.

mais sans voiture et avec les horaire de mes cours des fois c'est pas posible.

pourtant il est a 5 min en bus et 30 min a pied...
mais il fait noir a 17h30 ici. mais bon je passe souvent quand meme rien que pour faire des gratouille et le dimanche c'est grande ballade avec mon amoureux et nos deux chiens avec le poilus bien sur..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
Invité
Invité
Anonymous



Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:17

normalement tout les jours mais pour cette anee pas possible a cause d'un naissance chez moi et l'achat d'un grange plus permi a faire... alors que 3 a 5 fois par semain maisa la fin de l'anee prochain j'aurra mes poilus direkteent a cote de la maison alors ca serra tout les jours 13 19

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 13:59

Twan est en pension mais j'y vais aussi souvent que je peux, même si c'est pour passer 15 minutes pour lui faire des calins. ça fait en moyenne 4/5 fois par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:27

Tous les jours happy !! Sauf cas très exeptionnel, mais il y a quelqu'un qui y va à ma place happy
Revenir en haut Aller en bas
helococote38
passionné niveau 4
passionné niveau 4
helococote38


Nombre de messages : 2927
Age : 29
Localisation : 38
Date d'inscription : 02/09/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 14:43

ba ma juju que j'ai en Dp je la monte trois foit par semaine donc je m'en occupe trois foix parceque ces qu ces pas a cote de cher moi ces a 10 ou 15km donc peut pas y aller toute seule
Revenir en haut Aller en bas
http://serraitcetoi.skyrock.com/
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:26

Tous les jours, vu qu'ils sont à la maison.
C'est le bonheur mais ça demande du boulot... quelques (rares) fois, je regrette le temps où ils étaient en pension, où on pouvait leur consacrer notre temps de façon exclusive sans se soucier du stock de paille, de foin, de l'état de la pature, des clotures...
On m'avait toujours dit "tu verras, si un jour tu as ton cheval chez toi, tu ne passeras jamais si peu de temps à le monter". J'y croyais pas...
Mais c'est bien vrai.
En même temps, le plaisir de les avoir là juste à quelques pas, d'aller leur faire un petit câlin quand on a envie, de se laisser bercer par le bruit qu'ils font quand ils mangent leur foin... ça vaut tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:26

moi c ts les jours c facile je vois les boxes de la fenêtre de ma cuisine 1183 le matin à 6h mon mari donne le foin, à 8h je donne les compléments, l'eau, à 11h je les sors au parc et l'aprèm je les rentre au boxe les nourrit, puis c pansage et jeu de l'amitié puis c foin, bisous et dodo 1185 az201 19 ah j'oubliais nettoyage des boxes 19
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 15:30

ça c qd ils sont au boxe, en été c plus facile et moins de travail 1183 az201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:26

Moi j'essaye d'y aller entre 3 et 4 fois par semaines ça dépends de mes horaires de boulot, comme j'ai des gardes le week-end ou le soir c'est parfois difficile !

Si j'avais le choix, j'irai tous les jours ! 1183
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 16:38

ça dépend de ce qu'on appelle s'occuper....

Pour passer le voir, je passe en moyenne 5 jours sur 7, sachant que la pension est à 30 minutes de chez moi, me taper une heure de route aller-retour après le boulot dans le noir pour juste voir si tout va bien, s'ils ont de l'eau et faire des gratouilles...ma famille comprend pas trop az201 mais moi ça me rassure et me fait du bien!

Par contre pour ce qui est de s'occuper vraiment à mon sens pour un proprio qui a son cheval en pension (c'est à dire le sortir du pré, le ramener à la ferme, le panser à fond, le monter ou l'atteler...) pour ma part c'est 3 fois par semaine. J'essaie de le monter une fois par semaine le soir après le boulot en carrière, + 2 fois le week-end et là ça dure en moyenne au mini 4h le temps de tout faire!
Revenir en haut Aller en bas
nathdemai
passionné niveau 3
passionné niveau 3
nathdemai


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Mouscron (Belgique)
Date d'inscription : 24/03/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 18:38

pour ma part c'est aussi tout les jours avec un minimum de 2 h par jours 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedemai.be
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vos gros   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyMer 28 Nov 2007 - 19:41

Coucou,

Bah moi disons que c'est 7jours/7...
Mais c'est normal il est chez moi az201

Pour ce qui est de le monter, c'est moins de jours, car les horaires des cours,
les horaires de la nuit et le temps des devoirs 1151 ça ne fait plus beaucoup de temps, ha et j'ai oublier le temps d'aller au code. DOnc je le monte, ou le longe, entre 4,5 fois par semaine : le week end,le mercredi,le lundi et desfois le jeudi.

Mais c'est vrai que c'est super d'avoir un cheval chez sois, mais quel boulottt !!! Surtout quand on est toute seule à s'occuper de tout, du marechal,de la livraison du foins, du véto, du boxe, des vermifuges... Mais quel bonheur bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 11:17

Moi, c'est minimum 2 fois par jour quand je travaille, sinon c'est 4 ou 5 fois : j'ai l'immense bonheur de les avoir au bout du jardin !! Quand il constate le nombre d'allées et venues que je fais dans une journée juste "pour voir s'ils vont bien" ça fait doucement rire mon mari qui me dit gentillement "qu'ils ne vont pas s'envoler !".
Revenir en haut Aller en bas
LOVELY
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LOVELY


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 25/09/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:02

Tout les jours pour les nourrir, apporter l'eau et vérifier les clôtures et ne pas oublier les papouilles.

De toute manière c'est uen drogue je peux pas rester 1 jour sans les voir bonce8
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 13:35

1/2 h / jour par cheval en moyenne chaque jour.... soit 30 h /jour !
az201
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:38

Je m'en occupe tous les jours, 3 fois par jour pour les calins et la nourriture ( facile, sa chambre est à coté de la mienne) 19
Et tous le week-end (box et ballades) bonce8 bon j'essaie de trouver 1 heure ou 2 pour mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 17:27

CORINNE a écrit:
1/2 h / jour par cheval en moyenne chaque jour.... soit 30 h /jour !
az201

****BAVE, RêVE, REVIENT SUR TERRE ET PLEURE****
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 18:05

cassiopée a écrit:
Je m'en occupe tous les jours, 3 fois par jour pour les calins et la nourriture ( facile, sa chambre est à coté de la mienne) 19
Et tous le week-end (box et ballades) bonce8 bon j'essaie de trouver 1 heure ou 2 pour mes enfants
Trop contente pour lui .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
Invité
Invité
Anonymous



Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 20:21

moi c'est tous les jours,plusieurs fois par jours!a temps complet!et oui ils sont a la maison!et quand je ne suis pas avec eux a la maison je m'occupe...des gros du boulot!bref comme toi Corinne!c'est une vraie drogue!et quan dle dimanche je dois aller aen famille pour l'apres midi (tout le monde habite a 130km on y va maxi une fois par mois) je tourne enrond de ne pas pouvoir m'occuper d'eux!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:34

Bon, je reprends dans l'ordre........Sandrine...tu as un mari ? 1523
Titine, on le sais, elle est hors norme !!! 1151
Ety Corinne...c'est fichu, elle est tombée dedans quand elle était petite 1151 .....

Pour les autres, rien à faire !
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:35

J'ai oublié Tine, elle dors avec...et son mari, bin, lui je ne sais pas 888
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 0:14

L'écurie est à 12 km de chez moi mais j'y vais quasiment tous les jours sauf empêchement.

Elles sont sur un pré avec surveillance, mais j'aime aller les voir pour m'assurer que tout va bien, même si c'est juste pour curer les sabots et leur donner quelques carottes.

Et quand Roxane et Ginie m'accueillent par un hennissement à ma descente de voiture, ça me fait chaud au coeur.


1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel temps consacrez vous à vos chevaux   Quel temps consacrez vous à vos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel temps consacrez vous à vos chevaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à quel âge faites-vous parer vos poulains?
» Quel van avez vous ?
» Me revoila depui tout se temps..Bonne et mauvaise nouvelle au rendez vous !
» a quel age avez vous débourré vos irish ?
» quel genre d'équitation pratiquez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: