Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 a quel age avez vous débourré vos irish ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptySam 26 Jan 2008 - 21:55

voilà je sui un peu pressé mais si il faut j'attendrai ce qu'il faut.. dancer va avoir 2 ans des personnes me disent que c'est trop vite d'autre que non mais ils connaissent pas la race irish .. alors j'aimerai bien vos conseille merci biz
127
Revenir en haut Aller en bas
vviioo
Nouveau
vviioo


Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 08/10/2006

a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptySam 26 Jan 2008 - 22:06

2 ans pour un débourrage, c'est tôt !

Tu peux commencer le prédébourrage, moi avec Sienne je le brosse, le met à l'attache de plus en plus longtemps, je lui cure les pieds, je le promène dans les chemins ...ça je pense qu'il connaît.

Tu peux commener à lui présenter la selle, le filet (si ce n'ai déjà fait), tu peux peut être lui monter sur le dos, de temps en temps pour qu'il s'y habitue !
Revenir en haut Aller en bas
leo
passionné niveau 4
passionné niveau 4
leo


Nombre de messages : 2048
Age : 28
Localisation : Troyes (10)
Date d'inscription : 07/07/2006

a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptySam 26 Jan 2008 - 22:08

Désolée c'est Léo qui a répondu au message !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptySam 26 Jan 2008 - 22:25

oui je le brosse chaque jours, lui demande de me donner ses sabot tout les deux a trois jours et viens de commencer a le promener
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptySam 26 Jan 2008 - 22:45

monté, à partir de 3 ans pour Mill.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptySam 26 Jan 2008 - 23:39

Oui, je suis tout à fait d'accord avec Sophie, pas avant 3 ans, pour son squelette, son dos et son équilibre !! mais tu peux faire des tas de choses avec lui avant de le monter ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 18:03

Nous idem : Honey a été débourée à 3 ans.
Avant ça, il y a effectivement beaucoup de choses à faire, au niveau de ta relation avec lui, qui seront très utiles une fois qu'il sera monté.
2 ans, c'est encore un "bébé"... ce n'est pas parce qu'il fait partie d'une race costaud qu'il peut déjà supporter le travail, le poids du cavalier et effectivement gérer son équilibre avec en plus un cavalier sur le dos !
Perso, on est pas pour monter même 5 minutes de temps en temps avant le débourage.
Tu peux effectivement l'habituer à la selle, au tapis, tout ce qui est utile à la construction de sa confiance envers son environnement, mais on dit toujours qu'il vaut mieux avoir un cheval "neuf" pour le débourrage, plutôt qu'un cheval qui aura des mauvaises habitudes, et on est bien d'accord avec ça.
De toutes façons, monter, ce n'est presque qu'une formalité quand on a un cheval bien dans sa tête, c'est tout le reste qui compte dans un débourrage (apprendre à céder, à répondre aux jambes, à gérer ses émotions etc.).
Il faut savoir prendre son temps avec un cheval et donc résister à l'envie de brûler les étapes. Comme tu le constates maintenant avec vos premières sorties en main, il y a bien des choses à lui faire découvrir avant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? EmptyDim 27 Jan 2008 - 22:15

oui effectivement je vais attendre 3 ans avant de le monté et essayé de faire tout ce qu'il pourra m'aider pour le débourrage. ja' pu voir aujours'hui qu'il a super confience en moi car pour sa 2 ème balade en main il est resté vers moi même en croisant d'autre chevaux (je n'y croyais pas je le voyais déjà galoper dans la foret ) il est vraiment super et je pense avec toute ma confiance que je gagnerai sa sera tout des moments de bonheur pour le débourrage
je vous remercie pour votre et je vous ferai une petite photo à l'occase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty
MessageSujet: Re: a quel age avez vous débourré vos irish ?   a quel age avez vous débourré vos irish ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a quel age avez vous débourré vos irish ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel van avez vous ?
» avez vous des irish cob sensible a la lumiere
» Un irish turbo, vous avez ?
» quel matériel vous utiliser pour vos irish cob
» Avez vous déjà eu le cas??? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: