Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel van avez vous ?

Aller en bas 
+7
CORINNE
cellapie
gameuse54560
luna
mahna
jess26
marielc
11 participants
AuteurMessage
marielc
Nouveau
marielc


Nombre de messages : 44
Localisation : 78 proche mantes la jolie
Date d'inscription : 02/11/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:45

Bonjour,

Je vais prochainement acheter un van 2 places. 2
Mais je suis un peu perdue entre toutes les marques..'28'
Mes critères : un van robuste et simple qui servira 1 à 2 fois/semaine pour de courts trajet avec un irish et un petit appaloosa.
J'hésite entre du neuf (cheval liberté) ou de l'occasion dans d'autres marques telles que fautras, ifor williams, bockmann,...

Quels types de van utilisez-vous et en êtes vous content ou mécontent ?
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 10:50

bonjour marielc

comme je ne reponds pas svt sur les post parce que je n'ose pas... la je suis sure de moi, donc GO!2

pr ma part Ifor Williams HB505 de 2003. (ils l'ont appelé modele "country" pdt un moment)
modele pont/portes à arriere (a ne pas negliger: super pratique qd un cheval refuse l'embarquemt au pont ou pour charger des trucs) et pont avant (je n'en voyait pas l'interet au depart mais finalement j'y vois des points positifs a present: si un cheval ne sait pas reculer, pr amener de la, luminosite ds le van pr un cheval qui hesite a embraquer...)

ces modeles ci ne sont pas tllmt lourds (680kg a vide pr le mien) et on peut les tracter sous certaines conditions sans le E. plancher alu, tapis de sol de bonne qualité (a entretenir a chaque utilisation bien sur). points de fermetures pratiques et resistants. c'est du COSTAUD
tres agréable a tracter car bonne tenue de route.

les pieces detachées sont faciles a trouver.

d'occasion comme le mien, on les trouve entre 3000 et 4000€: selon leur état, leurs options, leur année....

dans mon groupe de cavaliers randonneurs, c'est la marque que je vois le plus

apres 3 ans d'utilisation reguliere et pr l'avoir preter qq fois: avis tres positif! "que du bonheur"
attention: seul bémol: un peu juste en largeur pr ma comtoise! attention dc au gabarit de ton IC.

bonne recherche a toi 1181
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:32

Bonjour,


Moi j'ai un cheval liberté 1 place et demi de 2007, car je n'ai pas le permis.

J'en suis ravie, il va super bien à conduire, je l'adore. Je m'en serts une fois par semaine pour les cours.

Bien sur la coque est faite en mélange de résine et bois ce qui ne semble évidement pas aussi durable qu'une autre marque, l'idéal étant de le garer à l'abris (ce qui n'est pas mon cas). Mis à part cela, c'est un exellent van. Tout les gens que je connais en ont d'ailleurs un, pour le rapport qualité prix certainement.
Revenir en haut Aller en bas
luna
passionné niveau 2
passionné niveau 2
luna


Nombre de messages : 402
Age : 53
Localisation : herve (belgique)
Date d'inscription : 27/12/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 11:44

Moi j'ai un aceko 2 places mais je ne te le conseil pas à recommencer j'achète cheval liberté un peut plus cher mais mieux fini et mieux équipé (pneu,attache etc...)
Revenir en haut Aller en bas
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyJeu 17 Fév 2011 - 18:50

j'ai un van cheval liberté 2009 juin par contre je n'ai surement pas eut de chance car le plancher commencait à s'enfoncer... on a dut aller le faire réparer et ça nous a couté cher en temps et en argent.... sinon je suis super contente de la facilité pour transporter le cheval, ouvertures partout, lumière, pont anti dérapant FACILE à nettoyer et même chose pour le plancher ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 11:12

Gameuse, tu sais qu'il y a eu une malfaçon chez Cheval Liberté et qu'ils ont rappelé des van pour se problème de plancher, ceux assez récent d'ailleurs.

Le changement de plancher est alors gratuit. Tu n'as pas eu de courrier de leur part ? Moi si. Mais je n'étais pas concernée.
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 43
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 15:38

Les boules cette histoire de plancher!!!! Ca fait mal!!!! du coup quand je voix cette marque je pense qu'a ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:07

non pas d'inquiétude, toutes les marques ont eu au moins un rappel. En ce qui concerne le mien je n'ai aucun soucis et franchement il est super.
Revenir en haut Aller en bas
marielc
Nouveau
marielc


Nombre de messages : 44
Localisation : 78 proche mantes la jolie
Date d'inscription : 02/11/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:09

21 à tous pour vos premiers témoignages !

C'est vrai que côté cheval liberté, je pensais plutôt à du neuf pour éviter les surprises du genre plancher. Par contre, j'avais entendu parler de ces problèmes pour des vans plus vieux que 2009.

Concernant le ifor williams country, le message de Jess26 confirme l'idée que je me faisais de cette marque : cher mais robuste et bien conçu.

Le aceko, je ne connaissais pas du tout.

Pour l'instant, je ne suis toujours pas décidée sur une marque.
Je suis en train de passer le permis EB car avec ma voiture, il m'est impossible de tracter un van 1 place... (ptac >3.5T même avec avec le plus léger des vans), donc le choix sera encore plus vaste !
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyVen 18 Fév 2011 - 16:11

j'ai un Fautras
J'en suis très contente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 9:23

bonjour
pour remonter le post et faire passer à marielc pr sa recherche
sic'est autorisé ici, voici le lien

sinon je lui enverrai en mp
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/178239926.htm?ca=22_s
Revenir en haut Aller en bas
marielc
Nouveau
marielc


Nombre de messages : 44
Localisation : 78 proche mantes la jolie
Date d'inscription : 02/11/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 11:40

Merci Jess26 !
Dommage que ce van soit si loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
jess26
passionné niveau 1
passionné niveau 1
jess26


Nombre de messages : 67
Age : 40
Localisation : drome 26
Date d'inscription : 04/02/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 20:43

avec l'autoroute A7 ca se fait bien!
bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 23 Fév 2011 - 21:45

Personnellement J'ai un cheval liberté 2000 XL, nous l'avions acheté neuf pour les quarante ans de mon père et il a donc dix ans maintenant (oula que ça passe vite^^) nous en sommes très contents pour nous en être beaucoup servi et pas que pour le transport des chevaux (déménagement, transport de matériel divers, etc...) , il a même très bien résisté à un incendie que nous avons eu alors qu'il restait stationné 45min devant les flammes avant que l'on puisse le déplacer, nous avons eu peu de frais pour le remettre en état et le tapis caoutchouc à l'intérieur n'avait rien du tout même sur le pont. La critique sur ce modèle est qu'ils ont pas prévu de système de graissage pour la manivelle de la roue jokey, alors quand viens l'heure de la graisse c'est vraiment galère. Mis à part ça je ne suis pas déçu de la marque !!
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 9 Mar 2011 - 19:08


quand j'ai cherché je voulais soit un ifor soit un fautras, et plutôt une bonne occasion qu'un van neuf en plastique/carton pâte
j'ai trouvé un Ifor HB 505 de 1993, ç'est du super costaud, et pas si lourd que ça, bonne finition et pratique à l'usage, rien à redire,
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:59

Petit up pour signaler que les monteurs de Cheval Liberté sont en ce moment chez moi pour changer mon plancher qui fait partie des la série des van defectueux de 2007-2008.

Mon plancher c'est enfoncé, heureusement nous venions d'arriver et Jack n'est pas passé à travers : mais quelle peur !

Les monteurs sont en tournée dans toute la France pour changer cela.

C'est pas de chance mais à part ça je suis trés satisfaite de mon van pour le confort du cheval et de conduite et les équipements.

Voilà si vous avez un Cheval Liberté de 2007-2008 faites bien attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joli tac
passionné niveau 3
passionné niveau 3
joli tac


Nombre de messages : 627
Age : 48
Localisation : picardie
Date d'inscription : 20/10/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:33

moi j'ai un THIEL HT WESTERN depuis 10 ans, en fibre de bateau et alu...et sellerie western pouvant contenir deux grosses selles western. il est comme neuf pourtant avec une utilisation intensive et 2 ans dehors...nous faisons souvent des déplacements à l'étranger et il est agréable à tracter avec une excelente tenu de route, agréable pour les chevaux....avant j'avais un ifor luxe...et bien plus jamais ifor, tout l'interieur est tombé sur les chevaux en roulant....l'un de mes chevaux ne voulait plus monter dans le van et avait une appréhension des transports tellement qu'il a eu peur...le THIEL lui a changé sa vie^^ bon c'est vrai qu'il est un peu couteux à l'achat mais il a 10 ans et je ne suis pas préte d'en changer (environ 7000€)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rocky-mountain-horse-de-l-authie.com/
marielc
Nouveau
marielc


Nombre de messages : 44
Localisation : 78 proche mantes la jolie
Date d'inscription : 02/11/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:15

Merci à tous pour vos réponses 21

J'ai finalement trouvé un ifor d'occasion, modèle HB505 country, avec plancher alu, pont porte à l'arrière, pont avant.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 17:53

la classe !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cliff
Nouveau
cliff


Nombre de messages : 38
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 05/08/2010

Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? EmptySam 28 Mai 2011 - 18:53

Nous nous avons un cheval liberté 4 places trop génial.
Un conseil achète un van avec une sellerie. Tu gagneras de la place dans ta voiture et surtout l'odeur des tapis de selle qui ont transpiré c'est l'horreur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randokla.net/
Contenu sponsorisé





Quel van avez vous ? Empty
MessageSujet: Re: Quel van avez vous ?   Quel van avez vous ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel van avez vous ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a quel age avez vous débourré vos irish ?
» Vous n'avez pas fini de ...
» Avez vous déjà eu le cas??
» Vous avez le bonjour de Kob ^^
» Avez vous déjà eu le cas??? HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: