Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun

PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Partagez

quel genre d'équitation pratiquez-vous ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

quel genre d'équitation pratiquez-vous ? Empty
MessageSujet: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 0:46

Il y a plusieurs personnes qui montent en club ici sur le forum, je me demandais ce que vous faisiez dans vos club ???
Et ceux qui ont leur propre cheval (Irish) que faites-vous comme activités avec ???

Moi je monte dans un petit club : on y fait du dressage (cession à la jambe, contre-galop...ect), du saut d'obstacle (avec des concours), du cross, de la ballade, des jeux à poneys, du horseball (de temps en temps), un peu de voltige, et il y a une rando de trois jours à la fin de l'année. C'est très complet.

voilà... 25

http://criniereblanche.wordpress.com/
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:31

Dans mon club,ils font du dressage classique,de l'obstacke de tous niveaux,ainsi que de la mise en selle.Mais également des cours pour les tout pitis a partir de 3ans(c'est mimi a voir avec un peu de musique enfantine!).Il y a aussi du pony games,de la ballade (encours de temps en temps l'été ou toute l'année le samedi matin) et aussi de la voltige mais c'est un peu a part question administration.Pour compléter tout ca il y a des stages pendant les vacances.Et il y a aussi des cours d'ethologie et il y en a aussi qui est integrée dans les cours.Et,aussi,une ecole du dos deux fois par semaine comme c'est ecris sur leur site pour les chevaux c'est "pas de pied,pas de cheval" et pour le cavalier :"pas de dos ,pas de cavalier".
A oui il a aussi l'accueil de groupes handicapés,d'ecoles et de centres aérés.Et je crois meme que par un moment il y avait quelques cours d'equitation amazone,je sais plus si ca se fait mais dans les cours pour les plus jeunes j'en faisait parfois quand on faisait de la mise en selle(et de la course de chameau!hihi!)!Et en fin de cours on faisait parfois des jeux,on montait a cru etc...
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:36

dans mon club c'est a peu près pareil : dressage, obstacle, cross, ballade (1h et parfois 3h(comme aujourdui et cétait génial! 14 1185 )) acceuil de centres aérés et d'handicapés l'été, monte a cru, 1/4 ou 1/2 pension avec chevaux de club ou de proprio...
il ya aussi des concours (au club ou ailleurs et on amene les meilleurs en camion et on peut venir en spectateur)
voila en gros
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:04

Moi... je fais DU CHEVAL 888

C'est comme ça que le plus grand Maître équestre que j'ai connu appelait ça. C'est elle qui m'a redonné goût à l'équitation et qui a redonné vie à la cavalière que j'avais été, et que j'avais perdu.

Faites comme moi: abandonnez l'obstacle, le dressage, l'attelage, la rando... oubliez tout! et faites du cheval. 258
Vous allez voir, c'est vraiment le pied 1185

*Babouyou de bonne humeur ce soir: excusez la* az201
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:09

Citation :
Faites comme moi: abandonnez l'obstacle, le dressage, l'attelage, la rando... oubliez tout! et faites du cheval.
Vous allez voir, c'est vraiment le pied
ok je suis daccord avec toi, mais quand on n'a pas de cheval a soi, pour continuer léquitation, faut bien aller en club! 1185
mais c'est clair que quand jaurai mon irish, je monterais a cheval différemment!
Citation :
*Babouyou de bonne humeur ce soir: excusez la*
mais bien sur quon l'excuse!!! c'est vraiment bien quand tout le monde est de bonne humeur!!! (bon en meme temps les pétages de plomb sont rares sur ce forum et tant mieux!)
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:15

Bah moi aussi j'aime pas vraiment l'obstacle,le dressage,etc...c'est pour ca que je ne fais plus que de la ballade,mais il faut quand meme bien en faire un jour quand on est petit sinon ca risque d'etre casse-gueule!(bon ils sont où les freins???).mais c'est sur que je ne retournerait plus en cours,malheureusement l'année prochaine je pourrais plus faire de ballade car j'aurai cours obligatoirement le samedi matin pour des devoirs communs type bac et les ballades sont le samedi matin!

PS:c'est quoi le 1/4 de pension?Je connais la 1/2 pension c'est quand le cheval est a dispo du club,le proprio paie rien en contre partie sauf les frais veto etc..(je crois) mais le 1/4 de pension connais pas!
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:22

on appele ca le 1/4 de pension dans mon club: c'est quand on prend un cheval de club pour une bonne heure! c'est la meme chose que la 1/2 pension mais pour les chevaux de club et pas pour une longue durée, juste 1heure 1jour comme ca! c'est pratique pdt les vacs, quand il y a bcp de monde aux reprises, au moins on peut monter seul son chouchou!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:26

Comme suis en club pour l'instant mais c'est bientot fini 1185
Je fais de tout c'est a dire: dressage,CSO,Horseball,detente jeux,...
Mais dans tous ca jadore par dessus tout le dressage je reve de faire des figures de cirque avec moçn futur dadou bon j'ai bien dit je reve car j'ai pas de maitre d'ecole mais bon sait on jamais Je suis sure que mon Aralt sera tres bon la dedans 1183
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 22:27

Nous on fait du dressage et de l'obstacle, des ballades un peu de voltige.
Un peu de tout mais bon...
Mais comme Babbouyou je préfére faire du cheval ! lol
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:09

Oui je suis d'accord avec Babbouyou c'est bien d'apprendre tout ça mais
c'est MIEUX de pouvoir juste faire "du cheval" comme on en a envie.
Encore faut-il avoir son cheval 9 !!!

Biz

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyLun 8 Mai 2006 - 23:34

Avec son cheval c'est mieux certes mais on peut "faire du cheval" en club aussi 888
Comme dit mon cousin c'est "un état d'Esprit" gmljgfhjk

Angel: L'été Alexis Gruss prend des stagiaires à Piolenc 27
Bon c'est un peu cher...
Un été faudra s'inscrire en groupe avec nos cobs (genre nous deux, plus stéphanie et son footeux, puis tous ceux qui veulent 999 ) on nous fera peut etre un prix 1185 et puis on montera un pestacle d'irish cobs de cirque az201 )

J'adore trop ce qu'ils font... leurs chevaux sont vraiment bien et ils ont l'air d'adorer leur maître 13
Ce que j'ai aprécié c'est que c'est pas "des ordres" mais une communication constante de l'humain et de l'animal... (j'ai assisté à des répétitions "privées" ... les portes du chateau ne sont presque jamais fermées 1185 )

puis le "p'tit" Firmin Gruss il est à croquer gmljgfhjk 9
puis de ces chevaux de rêve dans un cadre de rêve...! bonce8
le genre de chevaux t'es prête à payer pour curer leur box quoi 888

PS: Hey! Les gens!!!! mon pseudo c'est Babouyou avec un seul B 258 ( le deuxième B c'était une erreur que j'ai corrigé ;) )
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 0:01

Moi j'ai fait du club pendant longtemps, avec une horreur pour l'obstacle tous les 15 jours dès ... que je l'ai commencé c'est à dire peu de temps après avoir réellement commencé le cheval ... Ah la la, un horrible stress pire que tout tous les 15 jours, ce que je suis heureuse d'avoir lâché le club !!! Je déteste l'obstacle !!!

Et maintenant ben j'ai une petit jument dont je m'occupe , que je ne monte pas mais de toutes façons elle me donne assez de fil a retordre comme ça (j'ai essayé les principes de distances / respect de v. de St Vaulry ... j'y suis toujours !!! ) tellement elle est habituée aux gens - et a bien compris que je me laissait facilement marcher sur les pieds, en insistant un peu ... aie aie aie !!! bon, je me heurte à plusieurs choses c'est notamment que je ne peux pas lui mettre un filet ou un licol en cordelette (pas pour elle, pour moi : ça me rend bcp plus sure de moi, et forcement ça se sent) mais seulement un licol classique, donc je n'essaye pas beaucoup puisque dès qu'elle en a marre de mes gesticulations elle tire un bon coup (et me detruit la main) et s'en va brouter tranquille ... Quel numéro !!! Pas facile de tenter d'aduquer un cheval !! Et puis je ne comprenais pas au début de l'année pourquoi, quand j'avais enfin réussi au bout de deux soirs à la faire marcher à 1 m (ai peur pour mes petits pieds moi ! 1183 ) eh ben après le jeudi suivant c'était à refaire ... Ben c'est parce que Fabienne la mène autrement pour aller la monter ... Donc bon, la méthode que j'utilise n'est pas celle de la proprio donc... je suis une incomprise 1151 Bon, j'arrive quand même (au bout de 6 mois!) à me faire obéir pour la sortir (et même dans le manege pas, trot, changement de sens !!! c'que j'étais contente la première fois que j'ai réussi az133 )

Et donc pour l'année prochaine j'espère pouvoir avoir un cheval à moi ... pour pouvoir l'éduquer comme j'aime 1183 bah oui j'aime pas les chevaux qui marchent sur mes chaussures ni qui m'arrachent la longe des main moi az201

Ah oui sinon, j'ai réessayé le club en début d'année ... Mais je me suis arrêtée 2 ans après que des copines qui font elles de la rando et ballade m'aient dit que c'était une super mauvaise habitude de club de toujours redonner des jambes à chaque foulée et tenir les rênes très tendues (je m'étais dit que la prochaine fois que je remonterais à cheval ce serait pour de la ballade alors ... autant perdre tout de suite les mauvaises habitudes !!! ) et bon, comme j'ai vu que c'était la même chose partout (j'ai réessayéun club à 1000 et quelques km du premier, quand même ...) j'ai laissé tomber !!!

Bah oui vous avez une déçue des clubs, détesteuse d'obstacles et râleuse infatiguable devant vous az201 !!! Si quelqu'un veut encore bien me parler après ça, vous inquitez pas, je ne suis pas encore mangeuse d'hommes ... (oups ... Hommes ... fin l'espèce humaine quoi *sens qu'elle va se faire avoir soit par Seb, soit par Babouyou si ils passent par là ...*)

Bonne soirée tout de même 888
caroline
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 1:09

Par curiosité Line, quel niveau tu as ???

Tu sais, il est possible que tu sois tombée dans de mauvais club...
c'est peut-être une des raisons au fait que tu n'aimes pas les clubs
même quand tu en change.

Et, Babouyou (avec un seul "B" az201 )

Citation :
Comme dit mon cousin c'est "un état d'Esprit"

C'est aussi ce que pense ma soeur qui monte également à
cheval, et n'aime pas non plus l'obstacle, ni le dressage, ni ... elle préfère
la ballade (et le moniteur lui dit toujours : "ton cheval il travail pas là, il se promène !!! 9 )
Moi j'aime bien tout ce qu'on fait dans mon club, et au moins ça me
permet de faire évoluer mon niveau assez rapidement !

bye bye

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 2:14

Line a écrit:
*sens qu'elle va se faire avoir soit par Seb, soit par Babouyou si ils passent par là ...*

Hey! c'est pas drôle si les victimes saisissent leurs propres perches tout seuls!
(tiens moi aussi faut que je fasse attention à ce que je dis ^^ )

Narika a écrit:
et le moniteur lui dit toujours : "ton cheval il travail pas là, il se promène !!! 9

Et alors? qui a dit qu'on était là pour travailler? az201
Le travail c'est bon pour les pros ^^ si elle est comme moi elle fait partie de ceux qui sont là pour le loisir ;)

Et quand on parle de progres, je peux te dire que j'ai plus progressé en 4 randos à la montagne avec Maria (celle qui "fait du cheval") qu'en plusieurs années de club..! 1185

Rhoooh... je rêve d'y retourner avec Pablo... 1136
C'était vraiment magique ces balades Alpines... ces galops de folie, ces paysages de montagne à mourir la bouche ouverte... et j'ai jamais connu des chevaux aussi épanouis...
Tous leur caractère super affirmé, tous différents, mais tous respectueux et sympas... (genre le cheval qui va savoir prendre des initiatives, mais qui va etre attentif à tes moindres demandes, et que tu peux contrôler à une précision centimétrique si besoin est 1523 un vrai partenaire, pas une monture) ... qu'est-ce que ça change des robots de clubs, abrutis par le mur de leur stale, et rendus vicieux par l'ennui et les coups de talons... 1136

Bon , pour la peine, je vous mets le lien...
http://ranch.elaltiplano.free.fr/
oui je leur fait de la pub... je leur dois bien ça!!!
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 12:38

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je t'avouerais que ma soeur
progresse très vite aussi même en faisant "semblant de travailler" 1185

Et en ce qui concerne les randos, on en fait une tout les ans au mois de
juillet, avec les chevaux du club, mais c'est vrai qu'ils sont completement
différents des cours (ils ont du punsh ya pas à dire ! 1523 ) c'est super
ces moments là, inoubliables quand les chevaux font la course au milieu
des champs... gmljgfhjk Ah les bon souvenirs mais la prochaine et pour
bientôt pulp

J'ai été voir ton lien, ça a l'air 14 . C'est l'avantage quand on habite
près de la montagne : de belle rando en perspective et toujours
différentes !!

cao

Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 14:19

Narika a écrit:
Par curiosité Line, quel niveau tu as ???

Tu sais, il est possible que tu sois tombée dans de mauvais club...
c'est peut-être une des raisons au fait que tu n'aimes pas les clubs
même quand tu en change.

C'est exactement ça !!!
J'ai commencé avec une mono qui me fichait une trouille bleue (à la fin mon père a refusé de m'emmener, tellement j'étais terrorisée ...) mais bon comme c'était le seul moyen de cotoyer les chevaux ...

Bon, comme de toutes façons j'avais plus de "chauffeur", j'ai arrêté un ou deux ans .

J'ai repris vers 13 ans et dans un autre club. La joie, j'adorais ces chevaux. Mais est arrivée une autre mono qui m'a fait à nouveau peur, et rebelotte, sachant qu'en plus comme j'avais le galop 2 ben elle a décidé de nous faire faire de l'obstacle. J'ai de suite détesté ça !!!! J'avais une trouille bleue de quitter la terre et surtout, devant un obstacle, je pense toujours "il va refuser, je vais tomber" et c'est l'horreur !!!

Donc au bout de deux ans , j'ai rechangé de club. Un club beaucoup mieux, vraiment très bien. Mais bon là c'était moi, je ne voulais pas arrêter l'obstacle parce qu'on m'avait tellement dit que ça aidait et permettait de progresser !! Seulement, tous les 15 jours c'était l'horreur, je ne m'y suis jamais faite, et j'ai continué à être complètement incapable de quoi que ce soit ...

Conclusion : l'obstacle, c'est vraiment pas mon truc !!!
Sinon j'ai le galop 4, niveau 5 sauf en obstacle (j'ai tout passé et réussi mais au moment de passer l'obstacle, je l'ai pas fait ... )
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:10

Je vois.
Donc c'est vraiment tes monos qui t'ont dégouttée de l'obstacle...
C'est vrai que si t'es térrorisée avant d'arrivée dans ton club chaque fois
que t'es censée aller monter à cheval et prendre du bon temps ça va pas
aider !!! Je trouve ça bête !
Mais pour être en confiance à l'obstacle c'est pas juste un travail qui se
fait sur soit, il faut aussi avoir confiance en ton cheval !!
Ce que je veux dire c'est que on peut adorer l'obstacle, savoir qu'on sait
sauter, mais avoir peur ou être stréssée !
C'est pas forcément mauvais le stress : un bon stress ça arrive toujours !

Je vais te raconter une anecdote : l'année dernière est arrivé un cheval
dans mon club (un Cob) il faisait que de la ballade avant, et rien que de
la ballade (son ancienne propriétaire se faisait promener mais ne dirigeait
rien du tout, car il avait trop de force pour elle).
La première fois que je l'ai monté, en obstacle (je précise qu'il ne savait
pas sauter) j'ai eu une trouille pas possible, car il défonçait tout sur son
passage (un vrai buldozer) et quand il voulait bien sauter il faisait que des
strikes (tout les obstacle tombaient). Je te jure j'avais jamais vu un
cheval foncer dans le tas comme ça. Il était détesté par les cavaliers.

Je n'ai pas arrêté de la monter pour autant, toutes les semaines j'y avais
droit ! Et bien tu ne devineras pas !!! A force de persévérence maintenant
je le fais sauter 1 mètre en concours, il ne touche plus les barres et tout
le monde l'adore !!! Il est passé d'un cheval rebelle à un adorable
nounours. Je l'adore !
Et c'est grâce à lui que j'ai pu progresser cette année.

Il suffit de reprendre confiance en toi, de trouver un cheval en qui te peut
avoir confiance...

Voilà mon loulou :
quel genre d'équitation pratiquez-vous ? Kouros25nf

Biz

Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:35

coucou !

Il est superbe ton Kouros !!! Il a une super jolie tête avec un regard très doux, j'adore !

En fait je crois que je ne suis pas faite pour faire de l'obstacle. J'ai essayé pas mal de façons différentes , c'est pas une question de manque de confiance dans le cheval ou de technique (enfin, j'ai pas une "technique" du tonerre et je n'ai jamais progressé beaucoup, c'est certain puisque je ne voulais pas le faire !!! 888 ) mais je vais te raconter le seul moment où j'ai réellemet accompagné le cheval : Dans le manège, on avait formé une ligne de deux obstacles avec juste une foulée entre les deux . Pour améliorer la technique, on les passait de différentes façons : sans étriers, en regardant la mono , les yeux fermés . Eh bien, je n'ai jamais mieux "passé" un obstacle que ce jour là, sans étriers et les yeux fermés. Même la mono après a dit que je me fichait d'elle, en parcours d'obstacle ... Parce que en dehors de ce jour, jamais je n'ai correctement accompagné le cheval ! Je fais tous les parcours, petits, plus gors d'entrainement ou de concours (enfin, concours d'entrainement, j'ai pas le G7 !!!) de la même façon : les rênes à demi détendues, en équilibre, et comme totalement pétrifiée ... 6

PS : et cela même quand je montais mon préféré, celui avec lequel j'avais fait la ligne les yeux fermés ... D'ailleurs ce cheval est (était... je ne suis plus dans ce club puisque je suis partie en fac...) le seul que je monte en concours, et le seul avec lequel je peux boucler un parcours : il adore tellement ça qu'il fait le parcours tout seul !!! 888
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 15:49

Merci pour ces compliments, je lui dirais !!

Et après tout ce qui compte c'est que tu pratiques l'équitation qui te plaît
et où tu es à l'aise (l'obstacle n'est pas obligatoire 1185 ) c'est vrai à
chacun son style !!!
Et juste pour savoir, tu viens le 27 mai au domaine du Vallon ???

Bizou

Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 16:08

Je ne peux pas venir le 27 1151 . J'ai statistiques ce jour là !!! (quelle horreur d'ailleurs !)

La grande joie des exams de fin d'année ...
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:34

Oui, moi les exams c'est la semaine prochaine !!
Tu fais des études de quoi ???

Dommage que tu ne viennes pas.

Biz

katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 17:52

Dire qu'en ballade on se fait promener par son cheval je suis pas d'accord!Ma prof de ballade(enfin celle qui nous accompagne est bien une des seules qui m'a dit depuis bien longtemps que j'avais progressée!Tout simplement parce qu'en ballade on apprend bien plus de choses qu'en cours,des choses plus pratiques,on fait un mini obstacles par exemple, et on apprend a bien diriger son cheval(si on veut pas se retrouver pomé dans le bois)et a lui faire confiance(quand il faut parce ce que des fois c'est un peu du cinema!)!
Pour ce qui est de l'obstacle j'ai jamais beaucoup aimé ca,faut dire que la prof est pas très encourageante,elle gueule souvent(c'est pas qu'elle est mechante mais bon des fois en expliquant simplement et en encourageant ca marche aussi!mais au moins elle a le merite d'etre clair! 1151 )!Mais quand j'ai eu une jeune prof plus decontracte,c'etait nikel,d'ailleurs les chevaux que personne n'aime et qui sont pas super en obstacle c'est avec eux que j'y arrive(là je comprends pas)!Mais moi aussi c'est quand les profs nous font faire des saut de puce etc... sans les renes ,les yeux fermés etc.. que j'y arrive le mieu!Pourtant moi aussi j'ai une trouille bleue en obstacle,mais des fois je me "sert" de ma peur pour "foncer" sur l'obstacle et me dire"bon allez j'y vais sinon la prof va peter sa crise" bah ca marche mieux!
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:27

Vive l'équitation en manège et surtout l'obstacle quel genre d'équitation pratiquez-vous ? Icon_pong

"Gypsy Cobs are like potato chips, you can't have just one!"
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:53

Malheureusement il faut bien commencer quelque part pour monter à cheval !!!

July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? EmptyMar 9 Mai 2006 - 18:59

Je monte aussi dans un centre equestre, et franchement, j'en ai un peu ras le bol, c souvent la même chose, quelques fois un peu d'osbtacle, du dressage, mais pas de balade depuis presque 2 ans quand je suis dans ce club, mais on fait un peu de cross ce qui est mieux que mon précédent club.

bref quand j'ai fait mon stage dans une ferme equestre avec randonnée, j'ai vraiment adoré, on faisait très souvent du trec, les cours etaient super variés.. les chevaux n'avaient pas du tout la meme mentalité que dans les clubs ou ils tournaient tout le temps, car ils etaient aux près toutes l'années, d'ailleurs ça explique qu'ils sortent souvent et sont plus attentifs aux cours..mais malheureusement, c trop loin de chez moi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel genre d'équitation pratiquez-vous ?   quel genre d'équitation pratiquez-vous ? Empty

quel genre d'équitation pratiquez-vous ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant