Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE

Aller en bas 
+13
christine fougeres
virginie et pascal
CORINNE
Loony
titine
Rorato Adeline
sandrine
domaine de coudot
paddy5
apophis86
sabrina
gasior59
arriouets
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:46

tu fais comme tu le sens. faut voir ce qui est ecris sur ton passeport. si elle est d'origine constatée et que le nom de ses parents sont inscrit c'est vrai que c'est mieux d'avoir des papiers a jour au niveau de l'ICS si dans un avenir plus ou moins proche tu veux le revendre a une personne qui voudrait faire des concours avec (et encore il peut le faire lui meme rien ne t'oblige a le faire) ou si par miracle les HN reconaissent un jour la race.
Sinon bha tu envoie juste ta carte au HN (ou tu le fait par internet)...Tu a 8 jours a partir de l'aquisition de ton cheval pour le faire. (sauf si tu a encore le papier rose).
Bref dans notre cas (utilisation en loisirs) je penses que ca ne sert pas a grand chose de s'embeter a envoyé les papier a l'ICS.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:55

je crois pas que c est parents soit noté
c est marquer toujours le meme mot (onbekend) cave dire quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:56

"inconnu", comme Twan...ca veut donc dire que pour les haras il sera "trait ONC". donc inutile que tu t'embete a envoyé les papiers a l'ICS.


Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:58

donc ca sert a rien de faire le changement
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 11:59

non sauf si tu veux le faire sortir du territoire francais. par contre pour les HN c'est obligatoire de faire ton changement.
Revenir en haut Aller en bas
sabrina
passionné niveau 4
passionné niveau 4
sabrina


Nombre de messages : 2125
Age : 42
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 18/07/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:01

non vu qu elle vient de belgique mai moi je ne changerait pas de payselle restera en france maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://dimitri.kysel@orange.fr
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 12:06

ha tu n'es pas dans le meme cas que nous alors.
tu rentre dans le 3eme cas cité dans le 1er post (achat a l'etranger) . la tu dois faire a la lettre ce qui est ecris dans le 1er post c'est a dire:

-faire venir un véto qui fera la description du cheval.
-faire poser une puce.
-faire un document d’immatriculation.
-mettre les vaccins a jours
-envoyez tout les justificatifs AU SIRE (avec le fameux chèque toujours le même 16 €).
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:47

arriouets a écrit:
Démarches pour le changement de papiers


En France, la race irish cob n’est pas gérée par les Haras nationaux. Ce qui veut dire qu’elle n’est pas reconnue, qu’elle n’est pas connue officiellement, donc qu’elle n’a pas le droit de prendre part en France aux compétitions officielles.

Mais cette non reconnaissance ne dispense pas les propriétaires d’irish de certaines démarches obligatoires.
Quand vous avez pris possession de votre cheval le vendeur vous aura fourni

• Le passeport de l’Irish cob society
• Une feuille de changement de propriétaire qu’il aura signé et où il aura renseigné votre nom et votre adresse
• La liasse d’identification des haras ou le document d’accompagnement des haras. (pour les chevaux achetés en France)
D’abord on envoi le passeport ET la feuille de changement de propriétaire à :

Irish Cob Society NEDERLAND
Peperstraat 3
5314 BRUCHEN Pays Bas (leur n° de tel figure sur le formulaire) .
Le règlement des frais qui s’élève à 12 € par cheval doit être fait uniquement par virement bancaire à irish cob society
IBAN :NL35RABO036304944
BIC :RABONL2U
En n’oubliant pas de préciser le nom du cheval.
En donnant ces références à votre banque elle se débrouille.

Quand le passeport revient à votre nom (vérifiez le bien) , photocopie INTEGRALE du document,.

Deux cas

• Vous avez acheté le cheval en France, il est donc pucé déjà et on vous a au moins remis la liasse d’identification faite par les haras. Là vous n’avez qu’à envoyer le passeport accompagné de la doc d’identification (vous conservez la feuille rose), et d’un chèque de 16 € si vous destinez votre cheval au loisir, ou 55€ si vous le destinez à la reproduction. (Ce qui ne sert à rien puisque je vous le rappelle la race n’est pas reconnue ). Si on vous a remis le document du SIRE déjà enregistré, vous n’avez qu’à renvoyer la carte remplie au dos pour le changement de propriétaire, sans règlement , ou faire les changement directement sur internet.

• Vous avez acheté votre cheval à l’étranger en Belgique par exemple. Il faut que vous fassiez venir votre véto(pas besoin de faire venir un agent des haras, mais vous pouvez si vous préférez). Il doit poser une puce (sur le tiers supérieur de l’encolure à gauche) et faire un document d’immatriculation. Vérifiez bien les termes qu’il emploi, il faut qu’il mette cheval importé et attention les vetos ont tendances à cataloguer nos chevaux dans les demi traits ou traits .D’autres nous les collent en poneys sous prétexte qu’il font moins d’1 m50. Ne les laissez pas faire !!! Souvent ils n’ont jamais vus d’irish , soyez pédagogues. Le prix de la puce 16 € TTC, plus la consultation du véto (là ca dépend) et tant que vous y êtes faites un rappel de vaccin. Nos amis étrangers ne font bien souvent qu’une seule injection et pas de rappel un mois après pour la primo vaccination. Ce document rempli et la description faite (à l’encre rouge) sur le formulaire, vérifiez que celle du passeport correspond bien à celle faite par le veto( La dernière fois mon veto a trouvé des épis non signalés sur les docs du passeport).
Vous envoyez tout ca (avec le fameux chèque toujours le même 16 € ou55 €, au
SIRE
service des enregistrements BP3
19231 ARNAC POMPADOUR cedex



Et là patience ca peut prendre deux semaines comme six mois.(D’où l’intérêt d’avoir une photocopie intégrale des papiers).

Bien sûr ce petit mémo décrit en détail MA procédure que j’applique depuis un an et qui m’a été conseillée lors de mon premier achat d’irish. Elle met le cheval et le propriétaire en règle. Les documents peuvent vous être réclamés lors du transport du cheval.

Bonne chance !! 1185


CECI EST FAUX
Citation :
En France, la race irish cob n’est pas gérée par les Haras nationaux. Ce qui veut dire qu’elle n’est pas reconnue, qu’elle n’est pas connue officiellement, donc qu’elle n’a pas le droit de prendre part en France aux compétitions officielles.


TOUT CHEVAL NEE HORS FRANCE ET QUI DISPOSE D UN PASSEPORT AVEC ORIGINES DES PARENT SERA RECONNU PAR LES HARAS AU NOM DE SA RACE! POUR NOUS EN IRISH COB DONC.....
DE CE FAIT SI SON PROPRIETAIRE EN FAIT LA DEMANDE IL POURRA ETRE INSCRIT SUR LA LISTE DES CHEVAUX DE SPORT A ET AINSI PARTICIPER AUX COUCOURS OFFICIELS

LES AUTRES PEUVENT PARTICIPER AUX COMPETION CLUB OU ENTRAINEMENT

voilà juste une petite rectification

de plus je vous signal qu'il y a au moins X sur lien sur ce forum vers le sites des haras!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 15:53

virginie et pascal a écrit:

TOUT CHEVAL NEE HORS FRANCE ET QUI DISPOSE D UN PASSEPORT AVEC ORIGINES DES PARENT SERA RECONNU PAR LES HARAS AU NOM DE SA RACE! POUR NOUS EN IRISH COB DONC.....
DE CE FAIT SI SON PROPRIETAIRE EN FAIT LA DEMANDE IL POURRA ETRE INSCRIT SUR LA LISTE DES CHEVAUX DE SPORT A ET AINSI PARTICIPER AUX COUCOURS OFFICIELS

oui, ça on le sait, mais justement je demandais : comment faire ?
c'est automatique quand on envoie le passeport ?
est ce que le chèque est toujours de 16 euros ou plus ?
(c'est pas que j'ai spécialement envie de faire des concours en officiel mais aux dernièresnouvelles les HN essayent de faire passer le TREC dans les concours officiels "à papiers" ... donc ...)

Au fait : pour ceux qui achètent leur cheval à l'étranger ... il est probablement déjà pucé désormais ! pensez à le dire au véto ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 1:04

moi j'ai une ch'tite question.
J'ai un irish acheté en belgique qui vient de hollande, il a donc un pass, et est pucé, mais il est de popo et moman inconnu, je souhaite le présenter aux crins de soie le 19 aout ( je ne pensais po y aller et finalement j'ai changé d'avis), comment dois-je procéder? que dois-je faire?...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 5:15

Loony a écrit:
virginie et pascal a écrit:

TOUT CHEVAL NEE HORS FRANCE ET QUI DISPOSE D UN PASSEPORT AVEC ORIGINES DES PARENT SERA RECONNU PAR LES HARAS AU NOM DE SA RACE! POUR NOUS EN IRISH COB DONC.....
DE CE FAIT SI SON PROPRIETAIRE EN FAIT LA DEMANDE IL POURRA ETRE INSCRIT SUR LA LISTE DES CHEVAUX DE SPORT A ET AINSI PARTICIPER AUX COUCOURS OFFICIELS

oui, ça on le sait, mais justement je demandais : comment faire ?
c'est automatique quand on envoie le passeport ?
est ce que le chèque est toujours de 16 euros ou plus ?
(c'est pas que j'ai spécialement envie de faire des concours en officiel mais aux dernièresnouvelles les HN essayent de faire passer le TREC dans les concours officiels "à papiers" ... donc ...)

Au fait : pour ceux qui achètent leur cheval à l'étranger ... il est probablement déjà pucé désormais ! pensez à le dire au véto ...


alors là rien d'automatique aux haras, tu dois te renseigner (téléphone), car leprix est de 110€ il me semble pour etre inscrit sur la liste A! mais ensuite tu peux participer aux officiel et avoir des primes 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:02

je confirme j'y ai inscrit Miela de soie,ce n'est pas automatique ,prix 110euro liste AE
chevaux de sport etrangé.
aucun probleme ci le dossier est complet ,ils peuvent reclammer une traduction complette du livret (y compris signalement).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
Loony
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Loony


Nombre de messages : 2097
Age : 37
Date d'inscription : 01/02/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 10:07

c'est 110 euros une seule fois hein ? Pas par année ??? ^^'

Ah ouais c'est carrément la liste A chevaux de sport ... eh bé ^^

Une traduction, comment ça, ils te demandent de le traduire ? (parle pas néerlandais ...! 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:14

heureusement ,c'est une seule fois les 110 euro!
ils peuvent en effet te demander la traduction ,pas facile surtout que c'est des termes techniques.et les traductions automatiques c'est infesable.
maintenant j'envoie sans traduction et c'est passé , je fais celle qui n'est pas au courant...sa marche. 1181
si il la veulent ils feront la demande pour dossier incomplet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2007 - 20:38

va ptete falloir qu'ils embochent des traducteurs un jour ou l'autre au HN...
Revenir en haut Aller en bas
christine fougeres
passionné niveau 2
passionné niveau 2
christine fougeres


Nombre de messages : 301
Age : 58
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 08/01/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:30

il ne demande la traduction que si ce n'est pas en englais,ou francais
la partie signalement du cheval est la seule partie du pass hollandais qui n'est pas traduit en anglais ,dommage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericourt.com
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:46

bha ils ont qu'a embocher un traducteur neerlandais...on est en europe a eux de se mettre a la page.
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 26 Juil 2007 - 11:49

Bof je comprends un peu, s'ils doivent avoir un traducteur hollandais apres les espagnols vont se demander pourquoi y'a pas deja un traducteur (je dis espagnol parce que c'est la premiere chose qui m'est venue a l'dée^^'), pis les allemands, les autrichiens, les portugais...
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:05

Juste pour information, le SIRE de Pompadour m'a renvoyé mon chèque de 16 E, maintenant c'est 20 E pour l'enregistrement et bien 110 E pour l'inscription en cheval de sport et compétition. 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lisa et Patrick
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lisa et Patrick


Nombre de messages : 731
Age : 48
Localisation : Cahors
Date d'inscription : 07/03/2008

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyMer 12 Mar 2008 - 22:18

[img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Zenka_10[/img][img]https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-papiers-et-la-reglementation-francaise-f25/POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Romer_11[/img]donc moi aussi je suis entrain d'acheter deux chevaux la première c'est Zenka qui bientot va mettre bas et le second c'est Bono je vous envoie quelque photos mais par contre ils sont tous deux pucé donc je dois faire comment
Revenir en haut Aller en bas
Rorato Adeline
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Rorato Adeline


Nombre de messages : 800
Age : 62
Localisation : CHARENTE (16)
Date d'inscription : 23/04/2005

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 13 Mar 2008 - 10:13

Lisez bien le post "GESTION DE LA RACE IRISH COB EN FRANCE " et vous comprendrez les démarches à suivre et les erreurs à ne pas commettre.
A mon avis les chevaux que vous voulez acheter ne seront jamais reconnus IRISH COB en FRANCE.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedepegase.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:14

1151 1453 1 1 voilà comment je me sens après avoir essayé de comprendre ......je vais relire doucement tout doucement
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:20

Corinne, pour toi et ton petit Avalon, il te reste simplement à faire ce que je t'ai dis 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:40

oui merci Sandrine tu es un amour , je vais le faire mais j'essaie (suis pénible ) de comprendre les différentes nuances ....
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 EmptyJeu 22 Mai 2008 - 21:48

Et bien ça y est, j'ai reçu les papiers de Legend du haras de pompadour, j'ai bien fait d'y faire un tour, ils ont traité le dossier le lendemain de ma visite !
Et bien Legend a été enregistré en tant qu'Irish cob alors que le véto avait mis cheval de selle étranger en OC et j'ai payé 20 E. 13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE   POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Que mettre pour longer ?
» quel mors mettre pour debourrer un ane entier a l'attelage ????
» Je ne vis que pour le irish
» La co-propriété pour un Irish Cob
» combien pour un irish?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L' Irish Cob en France :: Les papiers et la réglementation française-
Sauter vers: