Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Que mettre pour longer ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:32

Comme certains le savent je compte m'acheter un irish de trois ans cette année. Je compte travailler pas mal en longe au début pour lui apprendre les ordres vocaux, etc et je me demandais ce que vous utilisiez pour longer ?
Caveçon, licol, filet ? Enrênements ?

Perso, je pensais commencer en licol pour voir ses réactions et passer éventuellement en filet s'il est calme (en alliance de longe ou la longe au-dessus de la tête genre méthode Blondeau). Les enrênements, j'aime pas trop... Vous en avez des simples à conseillers (qui ne bloquent pas le cheval) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 14:37

Je te conseille au tout départ de commencer avec un caveçon. Ca permet de ne pas tirer sur la bouche du cheval, ce qui est bien plus agréable et c'est plus pratique. Une fois qu'il est bien longé aux trois allures, tu peux passer au filet normalement 1185 (longe passée au dessus de la tête accrochée au côté opposé)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:40

Justement, je me demandais s'il fallait que j'investisse dans un caveçon... Ca dépendra aussi du cheval et de son dressage je pense.
Et sur un cheval dressé tu utilises des enrênements ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:43

le licol éthologique c pas mal aussi c'est avec ça que je compte m'occuper de mes dadous qd le moment sera venu et la longe qui va avec bien sûr 1185
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 15:54

licol tout simplement que je mets au depart pour la canaliser puis qd elle est bien a l'ecoute, travail en liberté
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:08

Tu as quoi comme type de caveçon Sandrine ? Cuir, synthétique, muserolle très doublée, montants amovibles pour mors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:19

Citation :
(longe passée au dessus de la tête accrochée au côté opposé)
= en colbert 1185
Revenir en haut Aller en bas
Manu
passionné niveau 4
passionné niveau 4
avatar


Nombre de messages : 2006
Age : 38
Localisation : Liège
Date d'inscription : 04/05/2006

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:22

nous on met un surait et des elastique pour le muscler un peu.... il se place d'aillerus beaucoup mieux quand on le monte d'aileurs..

Manu
Revenir en haut Aller en bas
http://osheendemai.skyrock.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:23

Oups, oui merci Céline, moi et les termes techniques 1183

Pionpion, le caveçon on me le prête et c'est un synthétique 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Contenu sponsorisé





Que mettre pour longer ? Empty
MessageSujet: Re: Que mettre pour longer ?   Que mettre pour longer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que mettre pour longer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR METTRE UN IRISH A SON NOM EN FRANCE
» quel mors mettre pour debourrer un ane entier a l'attelage ????
» Longer la première fois
» Longer ou non avant de travailler un cheval...
» comment longer de maniere ''ethologique''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: