Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Longer la première fois

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 41
Date d'inscription : 28/10/2008

Longer la première fois Empty
MessageSujet: Longer la première fois   Longer la première fois EmptyVen 26 Mar 2010 - 16:17

coucou à tous,

comme j'ai du temps à predre à la maison, j'en profite pour apprendre les sorties dans le village à mon gros et aussi à le longer, mais je le longe en prairie vu que pas de piste

C'etait sa premiere fois ce matin, j'ai commencé par de tres petits cercls aux deux mains, et au pas, la séance a duré 15 min.
J'esperais des conseils et surtout des choses à ne surtout pas faire pour son education plus tard

merci
Revenir en haut Aller en bas
Tanéloce
Nouveau
Tanéloce


Nombre de messages : 39
Age : 27
Localisation : Lyon.
Date d'inscription : 02/08/2010

Longer la première fois Empty
MessageSujet: Re: Longer la première fois   Longer la première fois EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:17

Ah oui moi aussi j'aurais besoin de conseils pour la première fois que je vais le longer. Comment faut-il réagir si il n'avance pas ? Si il revient au centre ? que faut il apprendre n'important avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hiist0ire-unique.skyrock.com
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

Longer la première fois Empty
MessageSujet: Re: Longer la première fois   Longer la première fois EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:32

interressée également
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Longer la première fois Empty
MessageSujet: Re: Longer la première fois   Longer la première fois EmptyLun 21 Mar 2011 - 15:58

je relance ce post qui est resté sans réponses et qui m'interresse également beaucoup! happy
Pour ma part le miens reviens sans arret au centre me faire face (genre bon allé c'est bon c'est finiiii mamaaan!) et du coup pour le relancer derrière bonjour....
wink
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Longer la première fois Empty
MessageSujet: Re: Longer la première fois   Longer la première fois EmptyLun 21 Mar 2011 - 20:28

J'ai pris un cours ce week end pour longer jsutement et c'était vraiment très bien , avoir la bonne position , les bons gestes, veiller à ce que le cheval soit sur le bon pied ....bref c'est plus technique qu'il n'y parait et ayant de jeunes chevaux je ne veux pas ou du moins faire le moins possible d'erreurs . La mienne revenait au centre aussi mais en fait il faut anticiper et relancer dés le moindre signe et surtout être sûr de toi , lui demander de repartir mais avec conviction , bien souvent nous sommes un peu trop cool avec nos poilus . C'est toi qui décide du moment où il doit ralentier ou s'arrêter jamais ton cheval .

Mais c'est bien de se poser les bonnes question car trop souvent longer revient à faire tourner un cheval au bout d'une longe et là franchement je ne vois pas l'intérêt et c'est même pas très bon pour lui, ni moralement ni physiquement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longer la première fois Empty
MessageSujet: Re: Longer la première fois   Longer la première fois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longer la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aurphée 3 ans: première fois avec la selle
» La premiere fois
» Notre toute premiere fois
» Aurphée: première fois montée
» Jigsaw monté pour la première fois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: le travail des poulains-
Sauter vers: