Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?

Aller en bas 
+3
Will et Max
irish cob
pascale
7 participants
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:50

J'ai un problème avec Ginie, ma deuxième juju (celle qu'on a récupéré à l'automne dernier contre bons soins)!

Je ne vous raconte pas déjà les frais de véto ...

Elle tousse régulièrement depuis le début du printemps, et le véto a diagnostiqué une bronchite chronique, donc emphysème.

Elle a reçu un traitement pendant deux semaines (41€ le flacon, glurps!), qui a amélioré son état, mais elle tousse encore à l'effort, surtout au trot. Au pas, par contre, elle va bien, et elle ne tousse pas au repos.

Je précise qu'elle a passé 6 ans en prison (je veux dire en box 1523), et que son état s'est quand-même amélioré depuis qu'elle est au pré.

Je sais que c'est allergique, et avec le pollen, c'est dur en ce moment!

Qui a fait l'expérience de cette maladie incurable, comment la soulager, quelqu'un a-t-il un remède miracle, homéopathique de préférence ?

J'attends avec impatience vos conseils!

Merci pour elle! 1185
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:52

titine va etre intarrissable sur le sujet.

L'emphyseme, deja c'est chronique,
c'est à dire, faut pas rever, ca part jamais, ca revient toujours...

Donc, eviter la poussiere : box, foin trop sec, etc...
Le mieux est l'air libre le plus possible.

Une fois installée, des medocs, par cure, à chaque rechute...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:29

j'avais 2 chevaux qui avaient de l'emphysème dès qu'ils mangeaient du foin alors le seul remède efficace était de leur mouiller le foin en hiver et nettoyge des box à fond chaque semaine et aussi je les sortais le plus possible au parc
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyLun 4 Juin 2007 - 23:43

pascale mp
Revenir en haut Aller en bas
Egly
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Egly


Nombre de messages : 528
Age : 42
Localisation : 43
Date d'inscription : 10/03/2007

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:18

Il parait que ce produit est efficace pour désamorcer les iritations respiratoires qui subsistent quand on a enlever les causes de l'allergie. Je ne l'ai pas essayé moi même... donc à voir !

http://www.sosabots.com/Oldindex3.htm ----> le produit s'appelle touxstop dans la rubrique bien-être.

Sinon, il y a aussi des produits naturels chez Equinatura et chez Hilton herbs.
Revenir en haut Aller en bas
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:29

Alors nous, notre camarguais à 24 ans et il a toujours souffert d'emphysème. On n'a tout essayé, sirop pour adulte, ail, etc....
Le seul moment où il ne toussait pas, c'est dès qu'il est dehors. Sinon on mouille également le foin, pour éviter la poussière. 1185
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:48

Merci pour vos conseils!

Elle est sur le pré en permanence depuis qu'elle est chez nous (septembre), le foin est à l'air libre dans la mangeoire, donc de ce côté on ne peut pas faire mieux. 1151

Je sais malheureusement que c'est incurable, mais si je pouvais au moins la soulager! Quand elle tousse, on dirait qu'elle va s'étouffer, c'est très impressionnant!

En tous cas, je prends bonne note de vos conseils et je vais essayer de faire au mieux! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:08

pascale a écrit:
le foin est à l'air libre dans la mangeoire, donc de ce côté on ne peut pas faire mieux. 1151


mouille, mouille et remouille c'est bcp mieux 1185 et puis il faut y aller molo pdt les periodes de crise 1136 pas trop la faire trotter quoi !
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:34

essaye l' essences d'ecalyptus dans sa ration. mais le meilleurdes remedes reste le foin mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:54

Lulu addicted a écrit:
mouille, mouille et remouille c'est bcp mieux 1185 et puis il faut y aller molo pdt les periodes de crise 1136 pas trop la faire trotter quoi

Bon ben, il va falloir négocier dur avec la pension! 1151

S'il faut qu'ils mouillent les rouleaux de foin, ça va pas être de la tarte! 1523

Elle est sur un pré avec 5 autres chevaux et on apporte le foin avec le tracteur! Pas d'eau à proximité de la mangeoire, trop loin pour tirer un tuyau ..... 25

QUELLE GALERE !


Bon je vais essayer l'eucalyptus, mais cette nouille refuse tout ce qu'elle ne connait pas, et avale de l'air en s'énervant!

Argh, je désespère! wouha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyVen 8 Juin 2007 - 1:04

Un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, alors là je me réveille !
Mon vieux cheval de 20 ans, vit au pré toute l'année et tousse aussi lors d'efforts et notamment au trot en ballade et depuis près de 6 mois nous lui donnons 2 cuillères à soupe de Fleur de souffre dans un peu de son et c'est efficace !!!
Le traitement est pendant 3 semaines tous les jours et 1 semaine sans rien. C'est la véto qui nous l'a prescrit et ça marche 1185
De plus, ce n'est pas très onéreux !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:42

Tirna a écrit:
Un petit moment que je ne suis pas venue sur le forum, alors là je me réveille !
Mon vieux cheval de 20 ans, vit au pré toute l'année et tousse aussi lors d'efforts et notamment au trot en ballade et depuis près de 6 mois nous lui donnons 2 cuillères à soupe de Fleur de souffre dans un peu de son et c'est efficace !!!
Le traitement est pendant 3 semaines tous les jours et 1 semaine sans rien. C'est la véto qui nous l'a prescrit et ça marche 1185
De plus, ce n'est pas très onéreux !

Oh, ça m'intéresse, en plus ça a l'air simple! 14

On trouve ça où, la fleur de souffre? En pharmacie? Ca se présente sous quelle forme?

C'est bien de la bronchite chronique qu'il a ton cheval? Il réagit aussi à la poussière et au pollen?
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyVen 8 Juin 2007 - 12:44

je suis intérréssée aussi on trouve ça ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyVen 8 Juin 2007 - 15:21

La fleur de souffre se trouve en pharmacie, je l'achète par boite de 1 kilo et c'est sous la forme de poudre jaune. Ca a pour effet de dégager les bronches encombrés.
Je ne pense pas que mon vieux Villeroy souffre de bronchite chronique car ce n'est qu'à l'effort qu'il tousse mais au pré, rien, portant les pollens sont bien là !
Mais une chose est sûr, c'est que lorsqu'on interrompe le traitement, il se remet à tousser de façon impressionnante, d'où l'efficacité... 14
Je crois qu'il en aura besoin jusqu'à la fin de sa vie !
pascale, titine, demandez l'avis à votre véto quand même mais je ne pense pas que ce type de traitement leur fasse du mal, c'est un produit naturel et ça peut peut-être marcher ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyVen 8 Juin 2007 - 23:53

merci tirma , encore une soluce de traitement , sans pour autant étre des medocs lourds je vais ouvrir un post sur un bouquin homéo pour chevaux ou il y a plein de recettes pour différentes pathologies
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMer 13 Juin 2007 - 0:21

je ne trouve pas de fleur de soufre qui peut m aider , j ai rien vu sur le net rt rien trouvé a provins 1136
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyMer 13 Juin 2007 - 23:14

Finalement j'ai encore fait venir le véto pour avoir un diagnostique précis, vu que je n'ai pas assez de recul (je n'ai la juju que depuis peu!).

Il a diagnostiqué une bronchite chronique, sans emphysème.

Il lui a fait une injection d'anti-inflammatoire et je dois aller chercher les médocs chez lui (un fluidifiant et un antibiotique!)

Il ne pense pas que c'est forcément une allergie, même si certains facteurs aggravent son état.

Sinon, je lui ai posé la question pour la fleur de soufre, il était assez dubitatif quand au traitement d'une toux avec ça, il m'a dit que c'était plutôt un antiseptique. Mais bon, il n'était pas non plus pour le chlorure de magnésium, alors que c'était très bon contre ses verrues!

Titine, si tu veux regarder, j'ai trouvé la fleur de soufre sur Google. Tu tapes "fleur de soufre" et tu trouves un site. Il est mentionné comme antiseptique mais aussi fongicide pour le jardin!!! C'est écrit qu'on le trouve au rayon "jardinerie" !6

Mais rien en ce qui concerne la toux! Ceci dit, il y a bcp de remèdes méconnus, alors pourquoi pas?

En ce qui concerne le traiment homéopathique, ça me parait un peu dur à réaliser car il faut l'administrer plusieurs fois par jour, mais je garde mes notes sous le coude au cas où le traitement vétérinaire ne marcherait pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 12:01

Pascale, elle a quel âge ta jument ?
Le soufre se trouve effectivement en jardinerie, mais ce n'est pas celui-ci qu'il faut utiliser, il faut impérativement l'acheter en pharmacie ! Et puis le traitement n'est pas plusieurs fois par jour, mais une seule fois ! 1185
C'est sur que les vétos ne connaissent pas tous les "remèdes de grand-mères " mais parfois il valent mieux que les antibios, antiinflammatoires à répétition. az201
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:36

Elle a 10 ans, mais une petite santé. 1151

OK pour les remèdes de grand-mère, mais j'essaye encore le traitement prescrit, si ça ne marche pas, j'essaye le reste! 1185

En tous cas, merci pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? EmptyJeu 14 Juin 2007 - 23:49

ayé, je demarre ce soir la fleur de souffre...en croisant les doigts
demain un nouveau véto viens , bilan complet re belotte , avec analyse des secretions nasales ........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty
MessageSujet: Re: Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?   Qui connait un remède efficace contre l'emphysème? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui connait un remède efficace contre l'emphysème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tea-tree: remède efficace contre la toux chronique!
» Le thym : excellent remède contre la toux!
» Le soufre: remède miracle contre les démangeaisons dans les fanons
» produit apparemment efficace sur la dermite estivale
» Perte des fanons importante, fortes démangeaisons... HELP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: