Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)

Aller en bas 
+23
CORINNE
koonkoontchek
Corrigane
lililove
magalie
mamie
Guéno
kapouine
gigichouc
paddy5
fadacheval
irish cob
Grisou
titine
Edwige
jetan
sweetyseb
sandrine
VAL
Pascalitos
Sophie
Will et Max
Trooper
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:45

est ce qu' il existe un livre qui explique comment leur apprendre des " tours " à pieds ? je suis sure que Panda va rapidement aller chercher le bonbon sur n' importe quoi !!! j' essayerai de faire des photos , les votres sont GENIALES!!!!!! 19
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:59

Je sais que les allemands sont friands de ce genres de tours, et ont beaucoup de livre là dessus, en France il ya juste Claude Lux qui a fait qqchose, mais rin d'exceptionel, Cheval Pratique avait lancé une série d'article aussi, c'était bien fait (domage qu'ils n'ont édité de HS pour tout regrouper)
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyLun 29 Oct 2007 - 11:08

Oui Cheval pratique avait fait des articles sympa, je pense sinon qu'il faut regarder du côté de JF Pignon etc...

Bon depuis samedi troop met les pieds sur les palettes avec moi en selle az201 pas de souci pour monter, par contre c'est pour redescendre qu'il comprend moins vite, je suis obligée de mettre un peu de main sur les rênes.

Bientôt des chtites photos!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:37

Ca y est, mon petit étalon préféré mets ses deux petits petons sur le plot et il fait le beau. Je l'aimeeeeeee bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:12

et les photos alors? 1181
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:42

seb , ya ta statue a montereau sur le pont de la seine az201 az201 az201
c est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 14:48

je remonte le post...,Trooper, est-ce que tu arrives maintenant à faire monter ton cheval les 4 pieds sur la palette ?

En tous les cas, vos photos sont extra et comme vous dites il serait dommage d'occulter tous ces exercices de travail au sol...car ils sont trop forts ces irishs! 14
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:02

trop belle les photos seb 1
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 16:04

j'ai commencé a apprendre a egor le cabrer il a super bien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:17

Mélisse s'amuse!

https://i.servimg.com/u/f80/12/80/88/38/01110.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Corrigane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Corrigane


Nombre de messages : 131
Age : 57
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/09/2008

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 19:27

la même à nouveau sur une souche mais en girafe!
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 00810
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 20:13

13 génial les nouvelles photos!
Corrigane ta "girafe" est extra sur la souche!

Magalie, finalement je n'ai pas essayé les 4 pieds, je suis restée aux antérieurs sur le plot (ou une pierre ou autre) à pied et en selle, et à la jambette sur le plot (que à pied pour l'instant, j'ai peur qu'il soit pas assez stable avec moi sur le dos).

J'ai une petite photo qui traîne, bon elle est riquiqui, c'était en démo de race en salon, je demandais à troop de mettre les antérieurs sur la palette rehaussée, puis ensuite de faire des jambettes
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Plot3

Le samedi soir il a fait une 1ere jambette, j'en voulais une 2e il hésitait à la faire et puis finalement il l'a faite..et il est tombé de la palette en basculant en avant 1136 le pauvre loulou il était trop près du bord c'est pour ça qu'il voulait pas passer la 2e.
Heureusement il est gentil le lendemain il a accepté de refaire malgré sa chute (enfin il est pas complètement tombé, il a juste basculé avec la palette puis trébuché) 1183
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:11

Trooper a écrit:

Le samedi soir il a fait une 1ere jambette, j'en voulais une 2e il hésitait à la faire et puis finalement il l'a faite..et il est tombé de la palette en basculant en avant 1136 le pauvre loulou il était trop près du bord c'est pour ça qu'il voulait pas passer la 2e.
Heureusement il est gentil le lendemain il a accepté de refaire malgré sa chute (enfin il est pas complètement tombé, il a juste basculé avec la palette puis trébuché) 1183

....comme quoi il faut quand même faire attention et avoir du matériel stable....mais il est brave Troop s'il a bien vouler retenter le lendemain 1183 .

Corrigane, elle est belle cette photo avec la petite! 1181
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009 - 21:31

Hihi Thorgalou aussi a failli se vautrer avec une palette réhaussée ...
j'ai compris tout l'intérêt des plots "prévus pour" qui ont une base plus large 888

moi il a basculé car il était trop près du bord et Thorgalou a enjambé un peu en vrac pour ne pas tomber.
les fois suivantes je me suis méfiée, à un moment il s'est mis encore trop près du bord et je l'ai rattrapé "in extremis" en mettant tout mon poids à l'opposé du plot, oui bon je suis pas très lourde comparé à Thorgalou mais ca a suffit pour que ca ne bascule pas 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 17:58

Je me permets de remonter ce post , car après harcèlement intensif mon zhom est en train de me fabriquer un plot au garage !!!! youhouuuuuuuuuu
je vous montre ça une fois finit!!! Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Happy Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:04

Jessica et Chance

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Img_6710
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 11 Avr 2010 - 18:05

Ben oui c'est quand même cool un plot, j'en cherche un partout depuis longtemps et comme je ne trouve pas, ...j'ai opté pour le harcèlement de zhom! ça a marché! Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
ptibout83
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ptibout83


Nombre de messages : 81
Age : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 05/01/2010

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:54

Hello,
suite a la lecture du post je me pose une question.
Comme vous l'aviez peut-etre lu, j'ai des soucis avec Edward qui ne donne pas ses pieds.Ca avait été une grosse galère avec le marechal quand il est venu fin janvier ( j'ai mes poilus depuis mi-janvier) et malgré que je travail le truc a chaque fois, ce n'est pas au point du tout et l'échéance du prochain parrage arrive a grand pas....
J'ai l'impression qu'il y a un manque d'équilibre quand il n'est plus que sur 3 pieds.Il laisse ses postérieurs en "danseuse" du coup forcement l'equilibre est pas bon...Alors je me suis dit que peut-etre si je lui apprend a poser ses anterieurs sur un plot, un a la fois, ca lui permettrait de garder un appuis.Le marechal a son trepied avec la boule, peut-etre qu'en posant son pied la dessus il arriverait a travailler...
Qu'est-ce que vous en pensez, vous qui avez plus l'habitude?
J'ai toujours eu des chevaux qui donnaient bien les pieds donc la question ne s'est jamais posée mais là, j'angoisse parce que je ne voudrait pas que la seance de parage se passe comme la derniere fois....
Est-ce qu'un morceaux de tronc d'arbre ferait l'affaire vous pensez pour faire le plot?Ou c'est mieux les pallettes? ( ca c'est pas un soucis avec un mari maçon..)
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 11:39

ptibout83 a écrit:
Hello,
suite a la lecture du post je me pose une question.
Comme vous l'aviez peut-etre lu, j'ai des soucis avec Edward qui ne donne pas ses pieds.Ca avait été une grosse galère avec le marechal quand il est venu fin janvier ( j'ai mes poilus depuis mi-janvier) et malgré que je travail le truc a chaque fois, ce n'est pas au point du tout et l'échéance du prochain parrage arrive a grand pas....
J'ai l'impression qu'il y a un manque d'équilibre quand il n'est plus que sur 3 pieds.Il laisse ses postérieurs en "danseuse" du coup forcement l'equilibre est pas bon...Alors je me suis dit que peut-etre si je lui apprend a poser ses anterieurs sur un plot, un a la fois, ca lui permettrait de garder un appuis.Le marechal a son trepied avec la boule, peut-etre qu'en posant son pied la dessus il arriverait a travailler...
Qu'est-ce que vous en pensez, vous qui avez plus l'habitude?
J'ai toujours eu des chevaux qui donnaient bien les pieds donc la question ne s'est jamais posée mais là, j'angoisse parce que je ne voudrait pas que la seance de parage se passe comme la derniere fois....
Est-ce qu'un morceaux de tronc d'arbre ferait l'affaire vous pensez pour faire le plot?Ou c'est mieux les pallettes? ( ca c'est pas un soucis avec un mari maçon..)

Coucou ptitbout83....moi j'ai eu quelques soucis avec Ulky pour les pieds.....en fait lui me donnait plus ses postérieurs apres sa castration...ça a duré un moment.....il ne cherchait pas a me faire mal...ou quoi que ce soit , il était..paniqué d'une part, et ne semblait pas avoir d'équilibre il se laissait littéralement tombé sur moi....quand le pareur est venu la premiere fois, j'étais inquiete, il faisait pareil ,s'écroulait littéralement sur lui..mais lui a de la poigne, et ''gentillement'', arrivait a garder son sabot et lui demandait de trouver son équilibre, il a finit par comprendre...JE l'ai bcp caressé pendant ce temps la..et le calmais avec la voix......Il a fallu que je soit sur de moi, de maintenir son pied et de lui dire non assez fermement et sans crier...et mainteant ça va bcp mieux, il ne s'appuie plus sur moi, cherche son equilibre et se tient tout seul...
je ne suis pas certaine qu'un plot t'aidera......mais bon ça n'est que mon avis....ton cheval est jeune il me semble...ne te fais pas de soucis avec un peu de temps ça va venir, ...essaie de lui donner des carottes a chaque fois qu'il donne bien son pied..ça aide aussi.....Moi pour lui prendre les pieds au début, je pinçais la chataigne doucement et lui disait 'donne''..maintenant je n'ai meme plus a le faire, suffit que j'approche ma main ou que je prenne les fanons pour qu'il leve automatiquement.....
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyMar 3 Aoû 2010 - 13:01

un truc qui m'a aidée pour apprendre à ma pouliche, elle a du apprendre en 24h car elle avait un caillou dans le sabot et la corne avait pousser autour (j'avais pas vu ça chez l'éleveur). Donc rdv d'urgence car le sabot craquait complétement en plein milieu!
Bref, ma prof d'étho m'a appris à faire glisser la corde du licol dans le creux sous les fanons et de maintenir une légère tension (de plus en plus forte) tu dois être à hauteur de l'encolure de ton cheval, tournée vers ses pieds,,le cheval finit toujours par changer d'appui (au début) donc on relâche de suite et on félicite, au bout de deux-trois fois, elle lève le pied et le laisse pendre dans la corde. A toi de redéposer le pied en douceur, tu fais ça au 4 pieds puis tu apprend en pinçant la chataîgne. Elle a vite fait le lien avec l'ordre "pied".
Par contre, cet exercice est très utile pour si un jour le cheval se prend les pieds dans un fil, une clôture, il ne cherche pas à fuir car il a l'habitude d'avoir le pied "pris" dans une corde. C'est un exercice qui se continue avec des temps de plus en plus long, on garde le pied du cheval de plus en plus longtemps dans la corde et on repose doucement.
Chais pas si c'est clair!!!!! mais c'est utile.
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 21:32

Bon ben mon plot je l'ai fait construire par mon homme et aujourd'hui...

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 2009_086

Après mûres réflexions...

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 2009_087


TADAAAAAAAAAAAMMMMMMMMMMMMMMMM:

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 2009_088

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 2009_089

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 23:30

1183 En apparté, voici une petite anecdocte qu'une éthologue m'a raconté auj'hui.
A méditer.

Un proprio amateur en éthologie avait appris à son cheval un maximum de choses à son cheval avec des situations de "confort-inconfort" dont la monte sur un plot.

Le cheval qu'on avait sollicité maintes et maintes fois pour faire cet exercice, dont on avait peut etre abusé de situations d'inconfort et qui avait ingurgité que le confort ne s'obtenait que une fois les pieds sur quelquechose a été remis au parc un soir....
2jours plus tard, on a retrouvé ce brave animal les deux antérieurs sur une souche, campé là, inerte, presque paralysé, terrorisé d'en bouger, et déshydraté. Il aurait effectivement passé tout ce temps sur ce fameux tronc...

1 Pauv' tit chou
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:00

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Mortderi pas de risque avec le potiron ça c'est sur! Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Mortderi Enfin bon perso je n'y crois aps des masses ça me parrait quand même énorme un vrai lavage de cerveau...si tel est le cas ils ont vraiment du y aller fort!
Après je sais qu'une fois qu'ils ont gouté certains adorent être en hauteur!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyLun 8 Nov 2010 - 0:23

c'est un cheval parmi un million, cest clair, et ce n'est absolument pas pour critiquer votre travail, au contraire, je serai plutot du genre à vous encourager à continuer ces moments de jeux et de complicité avec votre monture.
Si à chaque fois qu'il redescendait on le mettait en situation d'inconfort, voire de violence je ne sais pas le contexte, moi ça ne m'étonne pas qu'on puisse en arriver là avec des chevaux très sensibles ou perturbés.
Bref, calins au potiron!
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 22:43

Citation :
Si à chaque fois qu'il redescendait on le mettait en situationd'inconfort, voire de violence je ne sais pas le contexte, moi ça nem'étonne pas qu'on puisse en arriver là avec des chevaux très sensiblesou perturbés.
Oui peut être, pov. bête! Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 1511

papouilles à ta belle rousse, va falloir que je vienne vous voir un de ces 4 quand même! Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéo et photos : à pieds et à cru en cordelette !!
» Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^
» Apprendre le reculer...
» comment apprendre le cabré?
» lui apprendre la révérence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: