Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^

Aller en bas 
+7
Dodie-x
Mariali
Julie
Tite-Vi
deadly
JustIrish
koonkoontchek
11 participants
AuteurMessage
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:48

bonjour à tous !!

lundi j'avais un cours avec une des monitrices de la Cense, Emilie ^^
on a finis de valider pleins de choses, il ne manque plus qu'1 exercice qu'on fera au prochain cours, et j'aurais mes 3 premiers savoirs éthos, youhouuu !!
je suis contente car je n'avais pas prévu de les passer et tout s'est fait si vite !!

une amie était là et a pris pleins de photos, du coup voici la séance en images happy

Nous avons commencé par l'exercice qui consiste à faire à chaque main des cercles au pas et au
trot, avec une légère incurvation, et des flexions verticales. Exercice
que nous n'avions jamais fait !
L'incurvation était faible mais
potable, les flexions sont venues très vite au pas, un peu + dur au
trot mais mon gros a vite pris le truc, il faut dire que les flexions
au trot monté c'est quand même très nouveau pour nous ...
A main
gauche mon droit "tirait" un peu vers l'extérieur du cercle, Emilie m'a
donné des trucs pour corriger si cela devenait trop gênant, et que
simplement rectifier sa trajectoire ne suffisait pas à le convaincre de
rester sur le cercle.

Moi j'ai eu un petit soucis de main, pas
grand chose, mais j'ai tendance à "tirer" avec ma main intérieure, pour
tenir mon gros sur la piste et tenir l'incurvation, mais ce n'est pas
comme ça que ça marche ^^ Alors Emilie a été là pour m'aider à penser à
garder les mains au même niveau, et à plutôt avancer la main intérieure
pour rectifier la direction, et surtout pas tirer vers moi.

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20018

avec Emilie en pleine cogitation 888

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20019

j'aime bcp celle là 1

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20021

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20044

Explications pour l'exercice suivant !

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20053

on devait trotter, arrêter à l'assiette et si besoin reculer, en maintenant une
flexion verticale. Thorgalou était bien, un chouilla long à se mettre
en flexion au trot, mais quand même super pour un début, et des progrès
rapides ! Arrêts très biens, la plupart du temps instantanés, et
reculer nous n'en avons pas eu beaucoup besoin à dire vrai ^^

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20056

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20057

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20060

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20064

Puis nous avons fini avec le "contrôle en cas d'urgence", Emilie nous
menaçait avec son terrible plot, en passant d'un côté à l'autre très
rapidement, comme un chien qui essaierait de mordre les fesses, et je
devais bouger les hanches de Thorgal de manière à ce qu'il soit
toujours face à l'objet (pour couper tout risque de fuite : un cheval
qui tourne le dos à un objet effrayant prendra ses jambes à son coup,
alors qu'en faisant face il doit affronter/regarder et ne peut pas
déguerpir).
C'est la première fois qu'on faisait ça, bon Thorgal n'était pas ultra
effrayé par Emilie, mais il s'est prêté au "jeu", il s'est un peu
demandé ce qu'elle fichait lol ! Du coup ça a été très bien ^^

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 100405_lacense%20067

nous avons ensuite sauté, il fallait enchainer deux petits obstacles (à 40cm, ça va pas trop haut, ouf :p), sauter, s'arrêter net à l'assiette, repartir au trot et sauter le 2ème. Thorgalou a été nickel, manqué un peu de franchise au premier passage (il n'a pas trop l'habitude de sauter en carrière, et on saute tjs les mêmes barres, là c'était neuf lol), le deuxième passage a été super !
dommage pas de photos ni vidéo, Delphine a eu un soucis technique lol 888

ensuite je suis descendue et on a fait des déplacements latéraux à pieds et marcher/trotter en extension d'encolure, c'était les 2 exos qui nous manquaient pour le savoir 2 ^^

trop hâte d'être au prochain cours pour finir ce savoir 3 !!!

je sais c'est que des papiers les savoirs et ça nous servira à rien Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1136
mais ce qui me fait plaisir c'est qu'on a tout appris un peu tous seuls, et que les cours qu'on prend en fait pour l'instant on ne fait que valider les acquis, ça fait plaisir de voir qu'on est déjà arrivés jusqu'ici seuls, et puis Emilie me dit souvent que ce qu'on fait est au dessus du niveau demandé, mais j'aime bien car malgré cela elle donne toujours des conseils pour faire ENCORE MIEUX, et elle nous parle souvent de ce qu'il y a dans le cycle 2, je crois qu'elle est pressée qu'on y soit et nous aussi, car là on travaille un peu dans les détails mais rien de très neuf, même les exos qu'on n'avait jamais fait ne pose pas de soucis en fait happy

les photos de la séance à pieds juste après Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyMer 7 Avr 2010 - 23:51

Superbement bien expliqué...en tout cas superbes cours et pour le progrès génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:00

voilà et sinon samedi une amie est venue, j'étais allée la voir chez elle en Alsace pour l'aider avec son cheval mordeur, et là elle était dans le coin alors en a profité pour venir rencontrer Thorgalou, et voir ce qu'on faisait à pieds happy

on était dans le rond de longe car il venait de pleuvoir alors on avait quitté la carrière, et la flemme d'y retourner (elle est à 700m 888)
dommage c'est petit le rond de longe mais ça fait rien c'était chouette :)

on commence bien la séance, par Thorgalou qui accepte/avait envie de se coucher car il était un peu mouillé 1

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ IiMGP6516

je crois qu'il connait la demande, le "soucis" c'est qu'il prend ça plutôt comme une autorisation lol, il ne se couche pas s'il n'en a pas spécialement envie ...
mais peut-être que ça viendra !

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ IiMGP6517

l'exercice du contrat d'allure, mon gros s'est mis au trot en mode "économique", c'est fascinant de voir un cheval trotter si lentement MAIS s'y tenir sans repasser au pas 888

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ IiMGP6532

un petit tour au galop à droite, son côté difficile, mais que de progrès !! 1

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Imgp6546

petit cercle au pas autour de moi

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Imgp6525

déplacements latéraux par aspiration

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Imgp6559e

Révérence, c'est la première fois que mon gros tient si bien et seul, bonne surprise !! je crois qu'il progresserait super vite si on la faisait un peu + souvent, mais ce n'est pas terrible pour les chevaux qui grandissent, alors j'attend encore 1 an ou 2 avant de bosser ça mieux, là je ne la fais que très occasionnellement, quand on a des visiteurs ...
Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Imgp6563

et je pense que quand on pourra bosser ça mieux, on pourra s'en servir pour apprendre le coucher "assisté", si d'ici là mon gros n'a pas appris à le faire juste avec une demande verbale/visuelle.

il est beau 1

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ IiMGP6530

et pour le retour au pré on a finis sur un exercice de traction, c'était la 2ème fois que mon gros tractait avec son harnais happy
il a été super, comme la première fois, aucun soucis avec le poids derrière, et des réponses immédiates à la voix, à mes demandes d'arrêt ou de départs au pas !!
pour l'instant je ne lui ai fais tracter que des humains (:p), au moins c'est sans danger si le cheval part, et on peut adapter le poids en cas de soucis.

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Imgp6579

immobilité, très important en attelage happy
quelle bonne bouille il a ...

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Imgp6592

voili voilou :)))
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:03

Attends, ce n'est pas du tout le plus important mais...Emilie elle n'était pas blonde ? Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1523 Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Invision


Sinon super pour toutes ces choses ! Et même la validation des 3 savoirs !! C'est qu'un bout de papier visuellement, mais au fond c'est bien plus : une avancée et une progression dans votre relation et dans votre travail ! Disons que le bout de papier pourrait confirmer cela à quelqu'un qui ne vous croirait pas ! (faut le trouver ce quelqu'un par contre ! lol)
M'enfin ça fait toujours plaisir de l'avoir ce bout de papier, tu peux en être fière, bravo !


Toujours aussi fan de la tête de Thorgal, de sa tête !!! Il est vraiment trop chou !


A très bientôt Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:08

HOOOOOOO LE PORTRAIT DE SA TETE Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 135 Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Msn_533

Je suis fan, tu m'en veux pas ?! Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1136 Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 0:10

merci beaucoup JustIrish :)))

hihi merci Deadly, pas de soucis sois fan autant que tu veux 888 888

Emilie non elle n'était pas blonde mais elle était plutôt châtain voir châtain clair, elle s'est faite une teinture dark 888

à très bientôt oui !!! Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 7:42

Toutes mes félicitations pour tes 3 savoirs. Ce ne sont que des papiers mais toute la force est dans le savoir que tu as acquis grâce à l'étho. Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1183 Bonne continuation à vous deux.

PS : Thorgal est sûblime!
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:27

Bravo !
Ton Thorgalou est toujours aussi magnifique ! Les photos sont tellement belles ! Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ W00t
Revenir en haut Aller en bas
Mariali
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Mariali


Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Villeneuve sur Lot 47
Date d'inscription : 13/07/2008

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 13:47

bravo !!!
il est magnifique ton thorgalou !!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyJeu 8 Avr 2010 - 17:16

Il est superbe 13
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 14:56

merci beaucoup à tous 1

oui c'est incroyable ce que c'est enrichissant de travailler façon "etho", et pas seulement pour le rapport aux chevaux ... ça m'apprend des choses dans mes rapports aux autres animaux, aux humains, etc ! ^^

je vous mets quelques photos en + de Thorgalou qui tracte, ça lui va tellement bien 1

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Traction6572


arrêt ^^

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Traction6580

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Traction6594

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Traction6595

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Traction6597

1
Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Traction6589


ce WE on va bosser "trec" : notre prochain concours, c'est déjà dimanche prochain !!
j'espère que nous ferons mieux que l'autre fois
et surtout qu'on passera un bon moment happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 15:49

super ce reportage !! félicitations pour tes 3 savoirs étho !!
Thorgal a vraiment l'air d'être un super bon petit cheval !!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 20:29

super ces photos tractage !!!!

Mais donc ça veut dire il traîne un humain ? Sans qu'il ait des roulette sous ses chaussures ? Ca veut dire, que quand Thorgal tracte, le n'humain il glisse sur l'herbe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptySam 10 Avr 2010 - 20:52

super reportages! en plus tu mets pleins d'explications et cela les rends encore plus intéressant Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1185 merci
pour le tractage il a l'air bien aussi, sinon je mettrais un peu plus haut la bricole qui me semble basse sur certaines photosDes photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1185
Revenir en haut Aller en bas
stef
passionné niveau 3
passionné niveau 3
stef


Nombre de messages : 676
Age : 52
Localisation : normandie 27
Date d'inscription : 02/03/2008

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyDim 11 Avr 2010 - 0:33

super ton reportage Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmolossesaugrandcoeur.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyDim 11 Avr 2010 - 12:56

RAAA, j'adore, tes photos sont toujours superbes, c'est top! Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Thumbsup
Que de choses accomplies ! Bravo!
Il est vraiment beau ton gros, il éclaircit un peu j'aime bien. Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Happy
Merde pour ton trec Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyDim 11 Avr 2010 - 13:30

merci beaucoup à tous happy

Oui Boots effectivement la bricole était un peu basse, je m'en suis rendue compte sur les photos ...
je crois qu'elle n'est pas trop mal réglée mais que je l'avais mal positionnée sur Thorgal, elle "tombait" un peu en avant ... je ferais attention la prochaine fois !!

Deadly l'humain marchait lol, il faisait juste du poids en se laissant tirer, en se faisant très lourd.
c'est pas possible de se faire glisser avec les pieds, ça ne glisse pas assez la pelouse, il se casserait la figure Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ EmptyDim 11 Avr 2010 - 20:14

ha hùm... Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ 1136 ....ok....merci ! (décidement je reste vraiment blonde Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Mortderi )
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty
MessageSujet: Re: Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^   Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des photos d'un cours monté et d'une séance à pieds ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: