Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)

Aller en bas 
+23
CORINNE
koonkoontchek
Corrigane
lililove
magalie
mamie
Guéno
kapouine
gigichouc
paddy5
fadacheval
irish cob
Grisou
titine
Edwige
jetan
sweetyseb
sandrine
VAL
Pascalitos
Sophie
Will et Max
Trooper
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMer 28 Mar 2007 - 17:28

...ben oui parce que c'est super utile!!! mmmh dans le cas où je devrais sauver le monde et que pour ce faire, troop doive mettre les pieds sur un plot... 31
Et la marmotte...mais bien sûr!
Enfin trève de pétage de plomb, des zentils monsieurs d'une entreprise de travaux m'ont donné ce matin une bobine en bois EDF de taille moyenne, et je voulais apprendre à troop à mettre ses antérieurs dessus (y grimper à moitié!)

Comment faut-il procéder?
A vos réponses!! sachant que je suis à 100% friandises si vous voulez les inclure dans la méthode az201


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 12:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:19

alors là j'ai aucune idée 1183 faut demander à Seb 1185
SEEEEEEEEEEEEEEEEEEB
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMer 28 Mar 2007 - 22:25

ben tu montes au bord, friandise en poche et tu lui montres en l'attirant avec le licol. (Avec Mill je pense que ça sufirait...du moment que ça se mange!)
Il a l'air assez dedrouillard ton ptit bonhomme... et assez gourmand aussi, et la gourmandise c'est la meilleure arme du dresseur!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 56
Date d'inscription : 19/06/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMer 28 Mar 2007 - 23:26

13 Moi aussi je veux savoir...
(la vrai facon de faire pasque si je dois monter dessus avant pour l'y entrainer mon doudou aura plus de place 1151 )
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 16:24

y'a un article la dessus dans le dernier cheval Pratique (ils présentent ça avec des palettes empilées successivement) en main, puis monté.
(doit falloir les choisir "costaudes" les palettes, parce que "Monsieur bêtise"(Mill) il m'en a déjà cassé trois en montant dessus tout seul!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 29 Mar 2007 - 18:53

Ce n'est pas la même approche pour les palettes...

En ce qui concerne les "plots" (enfin, je pense que vous voulez parler des petits carrés en bois??? ), donc, pour cela, le mieux est d'habituer le cheval à la jambette. Ensuite, quand il a bien assimilé et qu'il la fait facilement, on lui demande de la faire face à un plot et là, on lui prend le pied et on le pose dessus.

Sans oublier les encouragements et les récompenses 1183 1185





<BLOCKQUOTE id=d9acd178> </BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMar 3 Avr 2007 - 14:44

Sasa est tellement gourmand qu'il suffit d'une carotte et de monter sur l'objet (bloc de granit chez moi....) et il monte pour manger la carotte!
Val
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMar 3 Avr 2007 - 15:02

Alors moi Aslan est trés gourmand aussi, et il a vite compris. Je le mets devant le "carré", je me mets à côté de lui et je lui touche la jambe en lui disant "pieds" et il met le pied le brave bonhomme 1183 et hop récompense.

Maintenant ce que j'ai plus de mal c'est pour mettre les deux !! 19 19 j'y suis arrivée une fois, une toute petite seconde (je crois même pas qu'il l'a fait exprés) et depuis plus rien, même en montant sur le plot et en essayant de lui montrer ce qu'il faut faire 1136

la recette pour les 2 pieds 6 1185

et le "couché", comment procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMer 11 Avr 2007 - 23:59

Sorry je ne passe jamais sur cette section du forum 1136
Pour le couché... ici Sandrine 1185 : http://groups.msn.com/Letinkerchevalaulookmagique/trucsetastuces.msnw

Pour le tabouret je n'ai pas vraiment d'explications... juste qq photos 1183 :

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Falrochernt0

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Tadaadx5
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:02

marrante la photo dans la foret, on dirait un montage !!! 1523 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:19

excelant la tof seb!!! J'veux aussiiiiiii!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:40

Hey, c'est pas un montage (sinon j'aurai retouché le coup de flash dans l'oeil 888 )... pis j'aurai rectifié le rocher... il fait bas là dessus... à cause de la photo en vrai il doit faire facilement 75-80 cm de haut...
Alors ça n'a pas le pied sûr les Irish ? 1183 888
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 0:41

Serieux, t'veux po m'inviter et on s'fait une tite balade de ce type 1185
Pour mon anniversairreeeeeeeeee 1183 1181
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyJeu 12 Avr 2007 - 2:25

Ok, mais pour les acrobaties avec les juments suitées dur dur lol 1183

J'ai ça aussi lol

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Singeriesud9
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyLun 30 Avr 2007 - 13:55

Alors Juju tu as essayé les plots avec Troop? Est-ce que ca marche?
C'est une bonne idée moi qui cherche à essayer des exercices de "cirque", je vais essayer ce soir, si je trouve un plot assez solide az201

Seb les photos sont géniales!
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:22

Coucou!
non je n'ai malheureusement pas essayé pour l'instant car mon copain squatte la bobine EDF comme table pour la terrasse az201
Mais je vais essayer de trouver un autre plot pour le faire! En plus j'ai fait un concours d'attelage ce week-end et il y avait un pont en bois et troop est passé avec la carriole sans hésiter, alors peut être qu'il voudra bien mettre ses papattes sur un plot un peu plus haut!
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Edwige


Nombre de messages : 989
Age : 56
Localisation : ENGLEFONTAINE -59-
Date d'inscription : 25/04/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyLun 30 Avr 2007 - 15:26

Moi aussi je veux faire la même chose. 14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyLun 30 Avr 2007 - 16:53

Raconte le concours d'attelage!
C'est cool tu faits trop plein de trucs avec Troop!
Nous c'était ballade et ballade ce week-end az201

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyVen 20 Juil 2007 - 4:08

Je remonte ce post car moi aussi j'ai essayé d'apprendre à Tirnanogh de mettre un pied (non! pas les 2) sur un ( ne vous moquez pas !) marche- pied en plastique, c'est mieux que rien, en attendant les palettes ou une grosse bobine EDF. En plus j'ai la démonstration en images alors...

Qu'est-ce qu'elle veut, celle là ?
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) 2007_0425tirnapropre0065bis
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) 2007_0425tirnapropre0066bis
Un pied, une carotte !
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) 2007_0425tirnapropre0064bis
L'autre pied, une autre carotte, je continue alors !
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) 2007_0425tirnapropre0069bis
Presque tout seul !
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) 2007_0425tirnapropre0067bis
Pour finir, un petit bisou
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) 2007_0425tirnapropre0061bis

Il a bien appris mon loulou, toujours fidèle à lui-même et toujours plein de gentillesse pour contenter nos délires . Mais maintenant j'attends le matériel approprié pour le refaire car s'il avait dans l'idée de mettre les 2 pieds dessus mon machin, je pourrai ramasser les morceaux ! az201
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyVen 20 Juil 2007 - 8:46

Chouette 1185 et pour les 2 pieds, ouaiii, vaut mieux attendre pour tenter le coup 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:12

Alors je m'y suis mise enfin aujourd'"hui car il vient de tilter pour la jambette...

Donc maintenant qu'il sait faire une pitite jambette, je l'ai ammené devant trois palettes empilées, je lui ai posé la jambe dessus avec ordre vocal + bonbon, du coup il a tilté, il le fait tout seul, mais le problème c'est qu'il TAPE sur les palettes avec le pied, le pose mais le retire et tape sur la palette az201


ça va venir....
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyLun 20 Aoû 2007 - 20:47

troop , j ai le méme soucis fifi donne en levant son antérieur mais peut pas s empécher de battre l air avec
coment tu as fait pour la jambette ?
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:05

troop le fait aussi un peu, il ne lève pas très haut et brièvement, mais on m'a dit que c'était la 1ere étape...je vais me renseigner pour la suite et je transmets!! et gros bisous à tes deux loulous bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:15

dès que je trouve une ame charitable qui veut bien tenir le caméscope je vous met une vidéo des progrès de mon Chacha .....

Il fait la jambette néanmoins il faut que je peaufine pour avoir la jambe bien tendue.
Quels sont les conseils pour obtenir une jambe complètement tendue ?

On a entamé le pas espagnol et pour le moment (à renfort de bombons) ça marche bien.
Par contre une fois en selle c'est le cafouilage complet (pas d'aide à pied pour l'aider à comprendre la demande) mais c'est pa grave ça va venir, je ne suis as pressée.

Faut vraiment que je trouve un metteur en scène en herbe ..... 28 28
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) EmptyMar 21 Aoû 2007 - 15:29

par contre pour mettre les pieds sur un plot ..... bah je suis à la recherche d'un plot ...... 28 gmljgfhjk
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)   Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre les pieds sur un plot (photos p3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: