Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lui apprendre la jambette

Aller en bas 
+3
kapouine
Shannon.
deadly
7 participants
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:45

Bonjour,

alors Kaiser et moi nous nous lançons dans un petit tour....La jambette...

Cependant j'aimerai avoir vos conseils, votre aide pour la méthode, je vous explique comment je et j'ai procédé.

Jai pris une cravache pour trouver le "boutons" afin que Kaiser lève son pied, dès qu'il a lévé son pied d'un centimètre j'ai félicité.

Mais j'ai bien l'impression qu'il se soit désensibilisé car maintenant il ne répond plus quand je lui touche la jambe, alors j'ai essayé de trouver d'autres endroits, mais rien a faire...

Donc je me suis dit autant lui montrer, je lui "chatouille" un peu plus bas que sur l'épaule et je lui prend sa jambe et la tend pas trop fort hein, vers moi, tout en disant "jannnn" je lui donne uun bonbon et je dit seulement le "bete" quand il peut reposer, ensuite je caresse...

Mais je ne suis pas convaincue par ma méthode, je ne l'a trouve pas spécialement bien, c'est pour sa que je fais appelle a vos lumières happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyDim 9 Déc 2007 - 15:41

C'etait bien la métode de la cravache 27 mais c'est bizzar qui veut plus lever , cest p'être qui'il en a marre 6 .
pi je peut pas trop t'aider je suis pas un pro de la jambette!! 1151 1151 25
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyDim 9 Déc 2007 - 16:36

Je pensais aussi qu'il en avait marre, mais pourtant je ne l'ai pas longtemps souler avec ça... Et puis il avait l'air de bien se prendre au jeu.

Peut-être ne comprend t'il pas ce que je lui demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shannon.
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shannon.


Nombre de messages : 714
Age : 30
Localisation : doubs,vers besancon
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyDim 9 Déc 2007 - 18:11

Essaiye avec une autre méthode. mais c'est bizar parce que s'il a commencer a lever la jambe et que tu l'a récompenser il devrait continuer 6 ! (si ta récompense c'était des friandise c'est qu'il est pas gourmand!! (c'est plutôt rare 888 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyDim 9 Déc 2007 - 20:18

oui montre lui avec une autre methode tu peut en trouver sur le moteur de recherche en tappent : apprendre la jambette
voila j'espere que tu vas trouver ton bonheur!!! et bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyDim 9 Déc 2007 - 23:27

oki merciiii

(L'irish blanc aux oreilles noirs sur ta photo j'ai cru le voir au salon du cheval...C'était lui ? Ou...Un clone ?)

Mais donc personne n'a jamais tenté de faire sa avec son irish ??
Mon post n'a pas l'air de plaire...


6
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:29

deadly a écrit:

Mais donc personne n'a jamais tenté de faire sa avec son irish ??
Mon post n'a pas l'air de plaire...
6
Sisi, ton post est intéréssant, d'autant plus que j'ai le même soucis que toi, donc j'attendais impatiement les réponses


Dernière édition par le Lun 10 Déc 2007 - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:44

Idem pour moi, sauf que Porter se contente de me regarder en restant bien ancré dans le sol !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 0:54

Ha...Ca arrive... 1185

BOn je vais suivre le conseil de titine, utilsier la carotte comme récompense et je vous dit ce que ça donne, je ferais ça demain...Sous la pluie 1151 C'est quand le soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:01

quand j ai tenté d apprendre la jambette a kinou , mon soucis c est qu il grattait en l air et ne laissait pas sa jambe immobile 1523 et ensuite il se servait de ça pour reclamer un bonbec 1523 1523
va falloir aussi que je reféchisse au probléme light light


ps; pis en ce moment vu la tronche des fanons il léve une foi la jambe et je suis bonne pour une douche 28 28
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 1:41

888 888 Je vois que Kaiser n'est pas le seul a avoir les fanons pleins de boue...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 10:49

Pareil que Titine... il y a 20 ans, j'avais voulu apprendre la jambette à Danou, résultat : elle tapait le sol de plus en plus fort pour réclamer une friandise. J'ai procédé de la même façon avec Titou... ben, il fait pareil, mais comme monsieur est plus jeune, en plus, il s'énerve de ne rien voir arriver... 9

J'ai réfléchi au problème et j'ai pensé faire de cette façon : lui prendre le pied en avant et lorsque sa jambe est bien étirée, lui faire comprendre que c'est bien et lui donner une récompense au même moment.

Voilà, je vous dirai ce que ça donne ! 1181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:42

le dadou estait yvan the terrible!!! vendu
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyLun 10 Déc 2007 - 20:58

Ha okkkk, il est magnifique.

BOn je pense que la jambette....Je vais m'arreter là avec Kaiser et passer a autre chose car je ne sais vraiment plus comment faire, en plus quand je veux lui faire la jambette il commence a faire une reverence 1523 allez comprendre pourquoi.... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:36

hihi merci pour la signaturre:::
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 11:56

Je me permets de poster car j'ai eu une petite avancée hier soir pour la jambette ça peut peut-être t'aider car j'avais le même problème, à la demande de jambette à gauche troop lève mais pas bien haut, et gratte ensuite.

Hier soir idem, mais comme il était trop collant (cherchait le bonbon vers moi) j'ai tenu sa tête par le licol (d'hab je le laisse libre pour les exos au sol) ...et là magie avec la tête haute- enfin normale, il a sorti des bellllllles jambettes bien hautes bien droites! 1183 et si je le laisse faire sans lui tenir la tête, il la baisse pendant la jambette et du coup ne tend pas.

J'avais aussi le problème de demander la jambette à l'autre main, parce que je demande la révérence à droite...donc pour demander la jambette à droite grosse confusion malgré l'ordre vocal, il me sortait systématiquement une révérence.

Hier soir j'ai pris un stick pour demander la jambette (1ere fois, d'hab je demande en tapotant de la main) ce qui m'a permis de ne pas être à l'épaule comme pour la révérence mais face à lui. Du coup en tapotant la jambe droite (et en mettant mon stick dans la main gauche comme je suis face à lui) il a fini par piger que ce n 'était pas révérence mais jambette.

Bon il a encore du mal à droite et la jambette gauche n'est pas sortie toujours haute et droite mais y'a du progrès, j'espère que ces petites découvertes pourront t'aider tiens nous au courant! (+ tites photos....???)
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re : Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 15:31

Trooper tu m'aides beuacoup beaucoup, je vais ressayer la jambette en me plaçant face à lui, car moi pour la jambette je faisait ocmme le début de la révérance, je prennais son pied et l'étirais vers l'avant, car il ne répondait plus au stick 1523 Je me demande bien pourquoi d'ailleur.

Aurais-tu des photos s'il te plait ?? Elles sont les bienvenues!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:22

1136 Non je n'ai pas de photos de la jambette désolée car ce n'est que depuis hier soir et le stick qu'il m'en a sorti une ou deux de potables...si tu veux j'ai des photos de révérence et monté sur un plot mais c'est pas trop le sujet 1183
Revenir en haut Aller en bas
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:39

Faut que je mette mes petites vidéos mais la qualité est tellement bof ..... 1136

aller ! demain si je pense à prendre mon apn avec moi au boulot 1185
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re : Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:51

Ha ouiiiii Grisou des phoootooossss


Trooper viens mettre tes photos pour la révérance à l'autre post stp, plus il y à de photos mieux c'est !! 1183

J'aimerai bien lui apprendre à monté sur un plot mais je n'ai pas de plot jump2
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Grisou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Grisou


Nombre de messages : 1039
Age : 46
Date d'inscription : 24/03/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 16:59

deadly a écrit:
Ha ouiiiii Grisou des phoootooossss


J'essayerai de mettre ça demain mais je préviens que mes vidéos ne sont pas terribles.
Il ne faut pas t'attendre à quelque chose de parfait (loin de là 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:19

Voici la révérence:
Lui apprendre la jambette 44585e436dbb1


Lui apprendre la jambette Imgp3075

Et le plot qui est composé de trois palettes solides empilées

Lui apprendre la jambette Imgp3816

Lui apprendre la jambette Imgp3813




Il est content 1136

Grisoouuuuuuuuu je veux tes photos mwa aussi!


Dernière édition par le Jeu 13 Déc 2007 - 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 17:21

Pourquoi ça met plus les photos en direct avec le [IMG]?
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re : Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette EmptyJeu 13 Déc 2007 - 18:04

ho qu'il est beauuuuu.

C'est vrai il ne plis pas sa jambe, ça n'a pas l'air de le déranger, merci trooper c'est magnifique 1181
Et le plot j'adoreee, on dirais un géant 13
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Lui apprendre la jambette Empty
MessageSujet: Re: Lui apprendre la jambette   Lui apprendre la jambette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lui apprendre la jambette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambette
» jambette
» travail à pieds, coucher, révérence, jambette... Nouvelle vidéo P.3 (20/06)
» Charlie au travail (longe, renes longues et jambette
» Apprendre le reculer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: