Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quelle selle western pour nos poilus?

Aller en bas 
+9
flo07
corina
gigichouc
gasior59
CORINNE
virginie et pascal
Sophie
sweetyseb
Lily
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMar 5 Déc 2006 - 21:19

bonjour tout le monde,
pour ceux qui monte western,quelle marque ou type de selle avez vous pour votre poilu?? 1181
Je fais mes recherches et envoie des mails mais j'ai l'impression parfois que les gens qui me repondent ne s'y connaissent pas et c'est juste pour que j'achete!! 6
Revenir en haut Aller en bas
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:15

ben alors, personne monte western?? 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMar 5 Déc 2006 - 22:42

moi aussi ca m'interesse, je voudrai en acheter une quand la mienne sera débourée
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:04

Peu importe la marque ce qui compte le plus c'est la taille ... "Full Quarter", voire le top "Extra Full Quarter" conviennent aux dos très larges de nos Gypsy's....
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:18

moi j'ai une wintec synthetique. (le basic pas cher quoi), mais Mill s'étant bien éclaté de l'avant aussi j'ai l'impression qu'elle commence à devenir étroite...
Par contre elle est largement assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 18:56

ok j'en ai trouvé une avec un arçon full quarter... 14
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:15

en fait il y a plusieur critère pour choisir!
a savoir quelles discipline tu vas pratiquer? Et oui les selles western sont faites differement selon la discipline! Le mieux c'est une selle pour le trail ( sorte de trec en fait) elle est mixte par rapport aux autres qui sont bien specifique au travail (cutting,.....)
ensuite si tu as un cheval avec un dos court, il faut faire attention à la longueur de la selle!
bien large pour bien répartir ton poid (avec un bon tapis!)
ensuite vient le siège pour qu'il soit adapter à ton fessier et à verifier aussi les étriers! voilà! je ferrais une photo de la selle de mon homme (moi j'ai les jambes trop petite hihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:24

merci virginie!!et oui c'est une trail...avec siege en 16(ce qu'il me faut) et elle est courte en longueur!!bien pour mon poilu!! 1181 voici une tite photo 14

quelle selle western pour nos poilus? P57dp2
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:33

oui nickel avec le siège en gel pour le confort!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:43

J'utilise et j'aime assez la selle western Norton (très proche de la Wintec)
Légère, souple, elle donne une bonne position.
Le rapport qualité prix est très bon, l'entretien facile.
Ideal pour une équitation de loisirs.
Si vous souhaitez pratiquer une discipline western en particulier, le choix devient plus pointu....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:18

La mienne, c'est une Montana 125, au fait... 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:23

tu pourras mettre une photo de ta selle seb steplait?
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:32

quelle selle western pour nos poilus? 3596492fh4
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:39

wouah! super 14 , en plus elle a l'air assez courte.
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:47

quelle selle western pour nos poilus? Sellesx5

Pour Seana, en longueur, c'est tout pile... faudrait pas plus... mais sur la photo, ça ne se voit pas 1183 1185 ... pour Fal c'est sûr, pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 20:53

je vois que tu mets aussi la sangle arrière,c'est mieux???parce que moi je ne l'ai jamais mis et ma selle ne tournait pas(enfin sur un quarter horse..mais un IC!lol)
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:04

Non, c'était les contres-sanglons (que j'ai enlevés depuis la photo), mais je n'ai jamais acheté la sangle arrière... ça fonctionne bien comme ça... je ne fait pas de calf roping 1185 1183 Par contre pour une selle qui tourne un colier de chasse ça peut marcher 1185 ... la seconde sangle n'empèche pas de tourner mais la selle de basculer vers l'avant...
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:12

ok merci!! 14 j'ai bien pensé au collier de chasse aussi et en plus ils en font des super jolis!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:37

SweetySeb a écrit:
Peu importe la marque ce qui compte le plus c'est la taille ... "Full Quarter", voire le top "Extra Full Quarter" conviennent aux dos très larges de nos Gypsy's....
je remonte ce post car je regarde pour une selle pour plus tard et je ne vois jamais marqué ca sur les descriptions de selle!
la taille cest toujours : Taille 16" ou 15"
du coup, 16", cest ce quil faut pour un irish?
ou alors est ce que cest la taille du siege seulement? mais alors, comment on connait la taille pour le cheval?
bref, eclaircissez moi please!!

EDIT : un exemple de description :
Citation :
Selle en cuir de buffle teint à l'aniline, avec un arçon type Rooper en fibre de verre. Quartiers arrondis, siège recouvert cuir retourné, sanglage cuir façon noeud de cravate, sangle à brins et sangle arrière en cuir. Etriers aluminium recouvert cuir. L'épais matelassage du siège et des panneaux améliore nettement le confort du cheval et du cavalier. Taille 16"
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:01

oui les tailles 16, 17 etc.. c'est la taille du cavalier...sinon je crois que c'est les largeur d'arçon qui faut regarder !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:10

exact ca prend en compte la taille du cavalier et le gabarit du cheval .. moi j'en fait faire une par une sellier qui pour moi dit qu'il faut une 15' ..
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:42

ok, mais du coup, qd on a une description comme celle que je vous ai donné, on ne peut pas savoir si la selle ira au cheval? 6

EDIT : apres verification, ils proposent 2 tailles : une "poney" et une "cheval", est ce qqun sait si la taille cheval convient aux irishs?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:38

pfiouuu moi je trouve ca trop aléatoire happy à ta place je téléphonerais à un magasin qui vend des selles western pour savoir 1185
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:56

ben oui c'est ce que je me disais aussi happy mais bon, j'ai le temps de me renseigner, c'est pas pour tout de suite non plus! (si ca se trouve d'ici la je voudrais meme plus une selle western jump2 )
en tout cas merci de m'avoir aidé 14
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Lily
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lily


Nombre de messages : 818
Age : 40
Localisation : Haute-savoie,son lac et ses montagnes!
Date d'inscription : 27/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:31

alors moi je peux dire que ma selle a une taille de 15,mais l'arçon doit correspondre a ton cheval!Moi pour mon nounours il a fallu un arçon 'full quarter' au lieu de 'semi quarter' destiné en général aux quarters horse et appaloosas,voila!!Elle lui convient parfaitement!aprés si ton cheval est encore plus large de dos,prevois un arçon 'extra full'...

Parle en aussi a ton sellier 1185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle selle western pour nos poilus? Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle selle western pour nos poilus?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Selle western
» J AI TROUVE MA SELLE !!Mais aidez moi svp urgent !!
» selle western
» Selle western
» selle western randol's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: