Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptyJeu 22 Mar 2012 - 18:13

Bonjour,
Je souhaite investir dans une nouvelle selle pour Ulky qui aura 4 ans demain (donc encore en croissance....) j'ai des rêves de selles comme les ''Guichard'' , Gaston mercier ou encore Startrekk ...comme tout le monde happy , mais je réserve cela à kyky lorsqu'il aura 7 ou 8 ans...

En attendant je le monte avec une wintec 2000 pro Caire avec l'arçon large...ce qui lui convient bien...mais pour des randonnées ça rique d'etre juste au niveau confort.....

j'ai eu l'occasion d'essayer une Wintec Western, avec le couvre selle en peau de mouton..et je dois dire qu'elle semble aller parfaitement à la morphologie de mon kyky...je la trouve assez confortable...j'aurais juste un problème au niveau des pieds dans les étriers...je ne suis pas très à l'aise...En même temps j'ai toujours monté avec une selle classique..je pense qu'il doit y avoir un temps d'adaptation...

Y en a t il parmi vous qui ont choisi cette selle pour leur poilu et qu'en pensez vous objectivement.

merci pour vos réponses. 1181
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptyVen 23 Mar 2012 - 17:38

up
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptySam 24 Mar 2012 - 1:28

Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 11:27

catoche a écrit:
Halfways avait lancé ce sujet à une époque... et elle avait concrétisé...

https://passion-irish-cob.forumactif.com/t13702-wintec-western-full-quarterpossible-aux-usa-essayge-photo-p7?highlight=wintec+westerne

Merci pour le lien. J'ai concrétisé également happy ...je devrais la recevoir la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 13:17

19
Revenir en haut Aller en bas
VERO
passionné niveau 2
passionné niveau 2
VERO


Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : nancy - metz
Date d'inscription : 31/05/2006

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:58

tu pourras nous dire ton ressenti et mettre des photos?
je me tâte aussi à en commander une ou non.
Revenir en haut Aller en bas
lausan76
passionné niveau 2
passionné niveau 2
lausan76


Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 28/08/2009

selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? EmptyVen 30 Mar 2012 - 11:03

VERO a écrit:
tu pourras nous dire ton ressenti et mettre des photos?
je me tâte aussi à en commander une ou non.

Mon ressenti je peux déjà te le donner...j'achète cette selle car j'ai eu l'occasion de la tester sur Ulky. Une amie en a une pour son irish et a eu la gentillesse de me la prêter pour une balade, et un cours en carrière. Elle est très confortable surtout qu'elle a investi dans un couvre selle en mouton véritable....ce qui résout définitivement les éventuels problèmes d'échauffement que l'on peut avoir avec une selle en synthétique. happy . En ce qui me concerne, je monte depuis plusieurs années avec une wintec classique 2000 pro caire..et je n'ai jamais eu un problème de ce genre ! C'est pour cela que je repars dans le synthétique, sans aucun apriori .
La selle pose parfaitement sur le dos de mon cheval, ma monitrice (qui n'aime pourtant pas ce genre de selle et préfère de loin les Bates ) à reconnu qu'elle lui convenait complètement...Donc je dirais qu'au vue de son prix très abordable (et je l'ai acheté d'occas, a moitié prix...en plus... happy ), de son poids, bcp plus légère qu'une selle western classique et de sa facilité d'entretien.....je trouve que c'est un très bon produit.
Moi je garde la classique pour le travail sur le plat et le saut.....la western pour les rando.....

voila voila.... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty
MessageSujet: Re: selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?   selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des conseils pour ma selle wintec western ?
» la selle wintec western
» Votre avis: selle poney western sur Irish
» quelle selle western pour nos poilus?
» selle western pour Flo (Saillant) et ceux qui utilisent...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: