Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 quelle selle western pour nos poilus?

Aller en bas 
+9
flo07
corina
gigichouc
gasior59
CORINNE
virginie et pascal
Sophie
sweetyseb
Lily
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 20:32

je verrai ca qd jaurai un cheval alors!! patience 35
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
corina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
corina


Nombre de messages : 886
Age : 51
Localisation : Hainaut (Belgique)
Date d'inscription : 06/01/2007

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 21:10

Sur mon IC la selle anglaise n'est pas tres stable,elle tourne malgré le collier de chasse 1151 ,pensez vous qu'une selle western conviendrais mieux?
Quel budget faut-il compter pour 1 selle western en cuir?6
Revenir en haut Aller en bas
http://pomelo126.skyrock.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 1:19

En genéral les western tournent plus que les classique, mais comme on chausse long c pas grave....

Sophie je pensait que depuis que tu t'était assise sur la mienne tu était convaincue :p lol

Sinon pour le cheavl comme dis plus haut faut une "full Quarter" voir si possible "extra full quarter"... les "quarter" sont généralement pour les race américaines et les "half quarter" pour les race de selle
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 9:05

SweetySeb a écrit:

Sophie je pensait que depuis que tu t'était assise sur la mienne tu était convaincue :p lol

ben en meme tps, j'étais plus concentrée sur fal a ce moment la donc va falloir que je reteste prochainement 5 az201 (c(est pas avec 10min de ballade ou je m'en sors pas que je vais pouvoir juger du confort d'une selle 1185 1183 )
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelles selles pour nos poilus   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:52

eh bien pour moi la marque n'a pas d'importance je possède trois selles qui ne sont pas de marque et qui convienne très bien à mes chevaux
par contre ce qui compte plus que tout c'est l'arcon afin que le garrot du cheval ne soit pas pincé.
en passant je vends deux de mes selles car j'en achète d'autres si quelqu'un est interréssé.
après il faut aussi que la taille du siège soit adapté au cavalier
juste une autre chose je n'ai jamais remarqué que les selles western tournaient plus souvent que les classiques et pourtant cela fait 10 ans que je pratique les deux monte
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 15:54

tu peux mettre des photos de tes selles a vendre stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: photos de mes selles   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:38

enfin j'y arrive ^^
quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Photo002
voilà pour la première qui conviendrait parfaitement pour un irish du fait de sonarcon assez large

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Photo015
quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Photo016
et voilà pour l'autre qu'il faut que j'essai sur nora pour savoir si elle conviendrai pour un irish "rondouillard" ^^


Dernière édition par le Mer 14 Fév 2007 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyMer 7 Fév 2007 - 23:49

Ton tapis à l air d aller vraiment bien avec la selle?
Celui de mon mari est trop grand et donc inconfortable pour le cavalier et sa monture.
Je Parle de la photo en page une car j arrive en retard et peur de mettre l embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
amandine&luc
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amandine&luc


Nombre de messages : 1284
Localisation : Nord de france
Date d'inscription : 30/10/2006

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 9:56

Ensuite nous , pour un jeune irish cob, nous pensons qu'il faut faire attention au poids, car une selle western environ 15/20kg. C'est pour ça que nous pour commencer nous avons pri en syntétique:
pas lourd
moins cher
moins d'entretiens.
1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.didoune62.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:40

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Sellesx5quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 P57dp2
Mais vous avez de toutes petites cornes! 9 888
(humour (je précise))

Amandine et Luc: pour un "jeune irish" de 400 kg que ce soit 10 ou 20 kilo, c'est kif kif bourricot! 888


Flo, j'adore ton épagneul bonce8 on dirait mon vieux Panisse (n'y pensez même pas) mon tout premier chien... il est mort à presque 18 ans 25 apres une longue et belle vie.
( C'est fou ce qu'il y a d'épagneuls bretons dans le Sud....! 1523 Ici c'est les border collie que tu vois partout...)
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: sam   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:24

merci pour mon épagneul moi aussi je l'adore
il est très calin très joueur et super gentil en plus c'est un super chien de garde enfin juste pour prévenir qu'il y a quelqu'un^^ pasque après c'est bonjour et je veux des carresses lol
mais il est super je regrette pas que mes parents aient choisi cette race
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 21:44

Lol ^^ c'est exactement ça pour le "chien de garde " ^^
Tu as raison c'est une super race!
Depuis Panisse on en a eu deux autres (enfin, une croisée: Natty et un pur non lof: Olaz )
d'ailleurs si jamais tu connais une petite femelle pas regardante sur les papiers 5 ....
https://passion-irish-cob.forumactif.com/Forum-c3/Les-autres-animaux-f23/Mon-Bestiaire-a-moua-t1015-0.htm
Revenir en haut Aller en bas
flo07
passionné niveau 2
passionné niveau 2
flo07


Nombre de messages : 342
Age : 38
Localisation : st marcel d'ardèche 07
Date d'inscription : 23/01/2007

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: épagneul   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:03

ton épagneul est magnifiquej'en avais pas vu d'aussi beau en noir
j'ai toujours préféré les marrons ^^ mais le tien me fais craquer
franchement plus je vois les chiens d'élevage plus je les plaints
Revenir en haut Aller en bas
http://luckyfarm.skyblog.com
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 22:25

Citation :
Panisse (n'y pensez même pas)
J'ai pas pigé de suite 888

Sinon Christine, j'ai des tapis "Western Classiques" et ils vont parfaitement avec ma selle westerne, Australienne et même avec l'anglaise...

A part ça, j'ai jusqu'a présent toujours constaté que les western avaient plus tendance à tourner, mais que comme le centre d'équilibre est pas au même endroit cela ne pause pas de soucis... et cela depuis... heu 18 ans maintenant (purée... si longtemps 1523 , j'avais pas calculé 1183)
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyLun 12 Fév 2007 - 21:28

flo07 a écrit:
ton épagneul est magnifiquej'en avais pas vu d'aussi beau en noir
j'ai toujours préféré les marrons ^^ mais le tien me fais craquer
franchement plus je vois les chiens d'élevage plus je les plaints

Merci ^^ Moi mes préférés sont les tricolores 23
Je les trouve sublimes, surtout quand ils sont rouanés et avec peu de blanc... bonce8

Le père de mon chien était tricolore d'ailleurs (ce qui me motive d'autant plus à lui trouver une copine d'un jour 5 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 10:59

Et sinon pour en revenir aux cornes.... moi j'en ai une plus grosseuh ^^ az201
quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Img_3982

9 888
Revenir en haut Aller en bas
sweetyseb
passionné niveau 5
passionné niveau 5
sweetyseb


Nombre de messages : 10245
Age : 41
Localisation : Bruxelles / Belgique
Date d'inscription : 22/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 17:05

C quoi comme modèle 6
Revenir en haut Aller en bas
http://legendes-celtiques.wix.com/elevage
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 18:19

C'est ta selle?

Elle est d'occation? Je me trompe peu etre? Elle vient d'ou? (bon je verraais ça demain au pimre mais bon 1523 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptyVen 16 Fév 2007 - 19:08

C'est une Globe Rider, de Hugues PETEL .
C'est pas une selle western, juste de loin 1183 c'est une selle de voyage/grosse rando.

Elle est d'occaz oui, elle vient de Bordeau par coliposte 888
j'ai préfèré investir dans de l'occaz de qualité que du neuf médiocre et plus dans du confortable que de l'esthétique... on verra dans trois ans pour la selle médiévale 888
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 19:20

+ 10 000
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 22:48

Hugues Petel, le frère du (une) Maire d'une commune de mon secteur! je l'ai découvert grâce à elle et il a l'air de faire des choses très sympas. Un vrai bourrelier!
Val
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 EmptySam 17 Fév 2007 - 23:23

bonjour tout le monde!
Juste deux trois précision, la sangle arrière ne sert pas, a ce que la selle ne tourne pas, comme semblerait le faire croire un précédent message page 2 suite a la foto de seb!! mais cette sangle arrière qui ne doit surtout pas etre serré du tout et qui dois etre relié a la sangle avant par un morceau de cuir afin quel ne ballote pas est utilisé au roping tri de bétail ou autre pour empecher la selle de se décoller du cheval au nivo de l'arriere de la selle ce qu'on un peu tendance a faire les selle western, ceux qui ont déja testé les saut de moutons me comprendront!!!!!!!!!!!!! Sinon il existe un systeme de sangle en forme de sous le ventre qui permet d'empeche la selle de se décoller, cette sangle est un sangle normal pour les deux premiere branches du x et pour les deux autres qui viennent ce fixé au sanglage arrière, c'est vraiment génial!!! Si vous etes interessé ou vous voulez plus de détails je peux vous en fournir (détails et sangle)!!!

Au nivo selle western il y a pas mal de modèle, j'ai une nette préférence pour les sele roping de par leur solidité mais aussi de par leur assise!!!
et leur forme qui s'adapte bien au cheval!!!
J'ai des selles a vendres si sa vous interesse ou si vous connaissez quelqu'un que sa interesse, n'hésitez pas a demandé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelle selle western pour nos poilus?   quelle selle western pour nos poilus? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle selle western pour nos poilus?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle selle pour un Irish ?
» Quelle selle pour l'irish cob?
» Quelle selle pour mon poilu
» selle wintec Western pour Irish Cob, qui en possède?
» quelle selle pour un Irish ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Materiel-
Sauter vers: