Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Grosse frayeur!

Aller en bas 
+9
zayia
LORD
annelise
pony22
Cass'
Nuage
Betty
lilybie
pascale
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 19:30

J'ai eu vraiment très peur aujourd'hui et j'ai besoin d'en parler.

Je me baladais tranquillement seule cet après-midi et je longeais la route, mais sur un pré en contrebas.

Soudain, un groupe de Harleys arrive sur la route par l'arrière, Roxane se raidit.

Et puis un des motards se met à klaxonner, mais un klaxon avec un son un peu spécial.

Et là, Roxane m'a embarquée à fond et plus moyen de l'arrêter.  Tête relevée et plein pot! Elle est remontée vers la route, je ai rarement eu aussi peur!

Impossible de l'arrêter, elle longeait la route (heureusement en contrebas), j'étais complètement impuissante. Je me suis cramponnée en me disant que ce serait bête d'avoir un accident le jour de mon anniversaire.

J'ai réussi à l'arrêter à l'entrée du village, non sans avoir évité un sapin et longé un petit bout de route à contresens! Elle a bien galopé à fond sur un bon kilomètre.

Elle a 14 ans et a encore parfois des moments de panique. Je suppose donc que ça ne lui passera jamais.

La dernière panique en date, c'était une moisonneuse-batteuse, la fois d'avant, un train de marchandises. Ce sont des choses impressionnantes, mais on ne fait que de l'extérieur, elle devrait finir par s'habituer!

Ca m'énerve aussi un peu car on a tellement travaillé et on travaille encore, mais il y a des moments où la peur prend le dessus. Et ensuite, quand elle se calme, elle me regarde avec un air de désolée.

Je sais qu'un cheval est de nature peureuse, mais j'espérais qu'elle se calme avec l'âge.

En plus, je venais de tester mon nouveau side-pull, je me demande si j'aurais mieux géré avec un mors.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 21:27

Hello Pascale! Je comprends ta frayeur. Moi quand je sais ou je pense qu'il va y avoir un "bugg". Quand tu peux anticiper en tout cas, je mets pieds à terre.

Sinon side pull ou mors quand les chevaux sont en panique tu peux faire ce que tu veux c'est kif, kif...

En tout cas pour toi plus de peur que de mal. Et tant mieux.

Bon anniversaire en tout cas 21 . J'espère que tu t'es remise de tes émotions.
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyJeu 31 Juil 2014 - 22:33

Alors tout d'abord, Joyeux Anniversaire Pascale, les voitures et autres engins ne sont pas conscients du danger qu'ils font courir en klaxonnant à des cavaliers, déjà vécu, mais mon gros s'en fiche.
Par contre je pense pareil side pull ou mors, c'est pareil, combien d'accidents même avec un mors !
Si le cheval t'embarquer mors ou pas, tu n'as plus de gouvernail !
Revenir en haut Aller en bas
Nuage
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Nuage


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2014

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:29

Tout d'abord joyeux anniversaire !!!
Et Ben dit donc ... Je comprends ta frayeur ... Oui quand un cheval panique ... Je ne suis pas persuadée qu'avec un mors ça change quelque chose . Plus de peur que de mal .. Heureusement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 0:36

Normal que tu aies eu besoin d'en parler !
En effet je pense également, que mors ou pas mors, quand ils ont peur, peu importe ce que tu utilises, si la peur prend le dessus sur la raison, c'est fichu...

Tu as beau la sortir en extérieur très régulièrement, ce sont des choses qu'ils voient peu souvent, et elle aura certainement du mal à s'y habituer. Maintenant, sache qu'il faut que tu sois particulièrement prudente lorsque tu vois des machines de ce type (motos, machines agricoles...). Quitte à descendre pour pouvoir la rassurer plus facilement et éviter de te faire embarquer.

Je pense que Roxane a ressenti ta peur, et c'est pour ça que toi tu as senti cet air désolée de sa part !

et puis : JOYEUX ANNIVERSAIRE !  1181 
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 1:20

Bon anniversaire 3

Moi, je rêve du jour ou les conducteurs seront sensibilisés au danger que peut représenter ce type de comportement...
En revanche, je déconseille totalement de descendre dans ce type de situation, j'en ai fait l'amère expérience : je marchais le long d'une route assez rapide mais comme ma jument n'a d'ordinaire peur de rien bin ça me paraissait pas spécialement inconscient. Seulement un camion nous a doublées à environ 70-90km/h et l'appel d'air a fait paniquer ma jument, je me suis retrouvé le bras tracté vers l'arrière (j'ai bien failli lâcher), la jument reculant complètement de biais s'est retrouvée avec la croupe à quelque centimètre de l'arrière du camion. J'ai vu le moment où elle allait se faire arracher le popotin 1453
Par je ne sais quel miracle elle s'est arrêtée à temps, mais je n'ose imaginer ce qui se serait passé si j'avais lâché...

Du coup maintenant quoi qu'il arrive, je reste à cheval ; la marge de manœuvre est bien plus grande :
- Remise en avant plus facile qu'a pied, quitte à lui casser une cote pour lui sauver les fesses ^^
-direction plus facile également : effet de rênes VS tirer la tête du côté où on veut aller, je mets ma main à couper que c'est l'effet de rênes qui gagne
-et arrêt plus facile également (Un paysan m'ayant presque poursuivie avec son tracteur, jument au grand galop sur la route, plus le moindre frein, du coup ==> on tourne dès que possible et retour au calme quasi-automatique; pas besoin de demander de ralentir

Le truc de tourner quand un cheval embarque, je peux vous garantir que c'est efficace quelles que soient les circonstances (peur, joie...) pour avoir monté pas mal de chevaux de club avec une bouche en acier mais au caractère joueur ou trouillards, j'ai vite trouvé que la solution à l'absence de frein c'est de tourner, ou mieux encore, faire de cercles en les réduisant au fur à mesure jusqu'au retour au calme (encore faut-il avoir de l'espace pour, quitte à rentrer dans un champ en cas de force majeur)
Revenir en haut Aller en bas
annelise
passionné niveau 3
passionné niveau 3
annelise


Nombre de messages : 1690
Age : 43
Localisation : aisne,Picardie
Date d'inscription : 16/03/2011

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 7:56

Joyeux anniversaire!

C'est le genre de chose qui fait très peur!
Y a pas à dire, l'équitation c'est dangereux! On peut prendre toutes les précautions, le cheval reste imprévisible!
Je suis d'accord avec pony22, avais tu la possibilité de changer de direction? Sinon il reste l'arrêt d'urgence, tu y as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdelaroce.wix.com/irish-de-la-roce
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 8:44

J'ai vécu la même expérience il y a quelques mois, au détour d'un chemin, je suis tombée nez à nez avec un défilée de vieux solex, le temps que je réagisse, ils avaient appuyé sur leurs claxons et corne de brune et Lord est partie à fond les manettes, il y avait la route avec les solex, le fossé et nous étions sur la partie dégagée anti feu, le long de la foret, je me suis prise des branches, j'ai réussit à ralentir Lord et les cornes de brume ont de nouveau retentit derrière nous et comme les solex nous rattrapaient il est repartit de plus belle. Quand j'ai finit par l'arrêter, j'ai sauté à terre. J'ai eu une grosse frayeur. J'ai laissé passer tout le monde et je suis remontée. Il a mis du temps à se calmer. Je pense que dans ces cas là, mors ou pas, cela ne change rien, ils sont en panique. J'ai Lord depuis 6 ans et c'est la première fois que cela m'arrive et avec un peu de change c'est la dernière.

Joyeux anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 9:11

Si j'ai bien lu, Pascale avait un contre bas sur le côté. Donc impossible de faire une manœuvre...

Pony: oui on peut faire aussi comme toi à cheval. Mais moi avec Jimmy il est rassuré à me voir à terre. Je pense que ça doit dépendre des chevaux...
Revenir en haut Aller en bas
zayia
passionné niveau 2
passionné niveau 2
zayia


Nombre de messages : 313
Age : 40
Localisation : ANCELLE
Date d'inscription : 01/07/2012

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 11:32

Bonjour Pascale,
Nous avons vécu la même chose et je sais au combien cela fait peur ! Au mois d'avril ma juju s'est emballée de la même manière à la vue..... d'une autre jument !!!! Résultat bassin, sacrum, et coccys fracturés ! Je suis encore en arrêt de travail..... ! Aujourd'hui je me demande encore comment je vais faire pour remonter un jour.... ! A partir du moment où ils sont paniqués il n'y a pas grand chose à faire à part se cramponner et attendre que ça passe en espèrant qu'il ne se passe rien de grave ! Je sais ma réaction est peu raisonnable mais pendant que Zazou galopait, qu'elle levait la tête, qu'elle faisait n'importe quoi et bien j'avais beau essayer de tourner dans tous les sens ça ne servait à rien !
Aujourd'hui le traumatisme est encore plus grand que les fractures !
Bon courage à toi et rassure ta juju parce qu'elle a du vraiment avoir peur !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 13:31

Tout d'abord, merdi à toutes pour vos messages (et vos bons voeux d'anniversaire, j'ai vraiment cru hier que c'était le dernier!!!)

J'ai tout bien lu attentivement et vous me dites toutes que side-pull ou mors, c'est kif-kif, c'est aussi ce que je pensais avant hier, mais je doute quand-même un peu. Une chose est sûre: avec le side-pull, j'avais des rènes en cordes et comme je montais rènes longues, je n'ai pas réussi à bien la reprendre quand elle m'a embarquée. Je sais qu'avec un mors, le cheval s'appuie dessus et fonce, mais bon, peut être réagit-il mieux? Je n'en sais rien en fait, mais au moins, avec vos témoignages, je réutiliserai un jour le side-pull que j'utilisais pour la deuxième fois seulement et que je pensais mettre au rebut!

Alors oui, quand je sens que ça va partir en live, je descends, mais là je n'ai rien vu venir, normalement elle n'a pas peur des motos. C'est juste quand le crétin a klaxonné qu'elle est partie en trombe, je n'ai rien vu venir. Pour le coup de la moissonneuse l'autre fois, je suis descendue illico et je suis passée à côté à pied, avec un cheval qui levait les antérieurs mais qui a fini par me suivre.

J'ai eu du mal à dormir cette nuit car plein de choses me sont revenues.

D'abord, j'ai mal géré l'arrêt d'urgence, j'aurais effectivement dû essayer de la faire tourner. Au début, il y avait un petit pré à gauche mais elle galopait tellement vite que j'ai eu peur qu'elle tombe dans le virage en évitant le champ de maïs d'à côté. Je pensais aussi que j'arriverais à l'arrêter vu la longueur du pré sur lequel j'étais. Ensuite, c'était trop étroit, j'avais  encore plus peur qu'elle se latte. D'un autre côté, elle tirait tellement fort avec la tête relevée (j'avais presque les oreilles contre moi!) que je ne sais pas si j'aurais eu la force. D'ailleurs, j'ai mal aux bras ce matin, j'ai quand-même dû bien tirer.

C'est bête mais dans la panique, on ne se souvient pas de tout, j'ai une petite bosse sur le front alors que je ne me rappelle pas avoir cogné quelque chose!

Je suis en pétard contre moi-même car ça fait une trentaine d'années que je monte et je suis toujours aussi nulle! 1151 

Je suis contente d'avoir eu plus de peur que de mal, et je suis bien désolée pour toi Zayia, j'espère que tu te remettras de tes blessures aussi bien physiques que morales. A chaque fois qu'il arrive quelque chose à cheval, je me dis que c'est vrai que c'est une activité dangereuse mais d'un autre côté, je ne peux pas m'imaginer ne plus monter.

Oui les conducteurs qui klaxonnent sont insconscients du danger qu'ils font courir aux cavaliers, on devrait l'enseigner au code de la route.

En tout cas, j'ai constaté en lisant vos posts que malheureusement cela arrive et que ma grosse n'est pas un cas isolé, mais des fois j'ai les nerfs car quand on sort en groupe, c'est toujours la plus trouillarde du lot parmi pur-sangs et selles français!

Pourtant ce n'est pas faute d'avoir travaillé la gestion de la peur, j'ai lu des bouquins, et j'ai mis en application, ça va donc mieux mais il y a des moments où elle panique et je ne peux (sais 1151) rien faire! 1523
Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:22

Oh, tu sais pascale dans ces moments-là, même un excellent cavalier ne peut rien y faire, c'est le jeu des circonstances qui va décider si l'issue sera heureuse ou douloureuse.
les seuls chevaux qui m'ont embarqué par peur restaient quand même un tout petit peu à mon écoute..
Mais il m'est arrivée de voir une jument prise de panique totale (heureusement sans cavalier): jument à la saillie, première fois qu'ils lui posaient des entraves, ils n'ont pas pris le temps de la désensibiliser.

Résultat, elle a écrasé quiconque se trouvait sur son passage, sauté tout ce qui se trouvait en travers de sont chemin (dont une haie doublée d'un contre bas d'une largeur et hauteur juste hallucinante) et tout ça avec les entraves qui n'ont pas lâché.
Tout ce qu'on a pu faire, c'est la suivre en attendant qu'elle soit à bout de forces pour la calmer. On l'a retrouvée dans un champ en état de choc toute tremblante et affolée. Autant te dire que si elle avait eu un cavalier, il n'aurait rien pu faire non plus car pour la jument, ça se voyait dans son œil, plus rien ne comptait à part courir, tout droit quelles que soit les embuches.

Alors dans ces conditions, être doué ou pas doué, ça n'a pas vraiment d'influence.
Le sang-froid peut aider à saisir la bonne occasion (Ce que j'appele la rêne de la dernière chance. Par ex : pour entrer dans un champ à droite, tu lâches la rêne gauche, tu saisis la rêne droite et tu tires comme une demeurée vers l'arriere gauche, mains hautes. Si le cheval est normalement constitué, c'est physique, il est contraint de ramener un peu son bout du nez vers l'épaule droite et de fait, de décaler les hanches à gauche. Mais bon, il faut déployer une sacrée force et après t'es complètement vidée donc faut être sur de son coup)

Autant dire que dans ces moments la, c'est quasi-mission impossible. Déjà rien que d'avoir un champ à sa porté c'est une question de chance, alors avoir le réflexe de braquer tout, et d'avoir un cheval qui est quand même réactif faut un sacré coup de bol !
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 14:26

Concernant le code de la route. Tout dépend. Moi je sais que là où je l'ai fait on m'a toujours dit de ne pas klaxonner à la vue de n'importe quel animal.

Les vélos aussi ça surprend les chevaux. Car silencieux. Une fois mon ancienne jument avait fait un petit écart à cause d'un vélo qui arrivait derrière. Le gars je lui ai expliqué. Je lui ai dit de siffler ou de parler à l'approche d'un cheval. Il ne le savait pas. Il était content que je lui apprenne.

Quant à ta bosse sur le front, tu dis avoir eu les oreilles de ta jument sur toi. Elle a du jeter son encolure et tu n'a rien senti dans la panique. Allez, tu vas t'en remettre. C'est une question de temps. Courage!
Revenir en haut Aller en bas
Cass'
passionné niveau 1
passionné niveau 1
avatar


Nombre de messages : 65
Age : 29
Localisation : Loiret (45)
Date d'inscription : 18/07/2014

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:00

Je suis d'accord avec Pony22, le niveau n'a rien à voir dans le cas présent. Peu importe ton niveau, c'est ta jument qui a paniqué, tu n'aurais rien pu faire de plus ou de moins.

Courage, remets toi bien de tes émotions. Hésites pas à refaire une petite sortie à pied ou monté au pas, avec Roxane avant de repartir sur une grosse balade, ça te redonnera confiance en toi et en elle tout doucement !
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:56

Merci les filles de me remonter le moral. Je vais y aller maintenant avec ma fille et on va faire un mini tour... et je vais éviter la route!

Pour la bosse, tu as sûrement raison Lilybie, ça me parait la seule explication plausible.

Et oui, j'ai eu beaucoup de chance.

Je vais m'entrainer aux virages au grand galop, ça pourra toujours servir en cas d'urgence!

Revenir en haut Aller en bas
pony22
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pony22


Nombre de messages : 193
Age : 28
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 22/09/2013

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:05

Pour les virages, jusqu'à 90 degrès ça passe sans encombre. En general nous on a très peur, mais pour le cheval pas de problème, ya qu'à voir les course de barrel race  1523 bon certes ces chevaux sont entrainés pour, mais meme un cheval non entrainé peut prendre une courbe d'environ 90degrès au grand galop sant trop de problème, à condition bien sur que le sol soit pas trop accidenté :)
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 16:10

C'est vrai j'ai déjà vu ça, très impressionnant, mais les quarters ne sont-ils pas plus agiles que nos gros?

Mais bon tu as surement raison, c'est peut-être plus impressionnant pour le cavalier! 1185 
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:06

s'est fou comme les gens peuvent être bête  1 

perso s'est je croix la chose qui me fait le plus peur , me faire embarqué et me pas arriver a m’arrêter et finir en accident  1136 

heureuse pour toi que se sois bien fini , bon courage et puis bon anniversaire quand mm  happy 
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:25

Je reviens également, il y a trois semaines je partais en balade toujours en side, quand à un carrefour en forêt, Nabucco ne voulait pas avancer, par deux fois demi-tour, par deux fois je l'ai remis en route en douceur mais avec fermeté, et d'un coup sans crier gare, moi rênes longues, il dévie du sentier et m'emmène dans les sous bois, plein de branches et hop une Betty par terre le bas du dos venant taper contre un arbre ! J'ai bougé mes jambes je me suis dit, merci je ne suis pas paralysée !!! Je n'ai pas remonté depuis, non pas parce que j'ai peur non, mais j'ai mal aux fesses !
Et là, j'ai décidé de m'acheter un gilet air-bag, certes ils sont chers mais c'est quoi 500 euros pour une vie ! On est quand même tout le temps en extérieur et il suffit d'une fois...
J'ai eu l'occasion d'en essayer un à euro cheval, mais il était un peu lourd, là je pars en vacances mais à mon retour j'en aurai un c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 1 Aoû 2014 - 22:55

Mon mari a aussi essayé le gilet air-bag à Eurocheval. Il ne manque plus que le parachute avec ce truc-là, en tous cas, ça n'a pas l'air très confortable! 1523 

Moi je n'aime pas du tout et je pense qu'on n'est pas à l'aise avec, mais je suis consciente qu'on prend des risques à cheval. Mais quand je pense à l'accident que j'ai eu il y a 5 ans, c'est une armure complète qu'il m'aurait fallu, et avec jambières et chaussures métalliques, comme au temps des chevaliers!!! 1523 

Je suis remontée cet aprem, mais avec ma fille cette fois-ci. J'ai traversé la route en peu plus bas de l'endroit où elle a eu peur hier, et on a longé un chemin, bien loin de la route. Elle n'arrêtait pas de regarder vers l'endroit où elle a pété un cable hier, mais on était bien 500m plus loin, donc ça allait. Elle aussi a eu très peur hier!

J'avais mis le mors et nous sommes montées aux trois allures, mais j'avais les rènes moins longues que d'habitude, juste au cas où.

Tout s'est bien passé.

Les deux prochaines semaines, je suis seule, donc je vais redoubler de prudence.

Et je vais faire beaucoup de travail au sol. 
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptySam 2 Aoû 2014 - 0:29

Qu'Est-ce-qui t'étais arrivée Pascale ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyLun 4 Aoû 2014 - 9:06

Les deux jambes cassées suite à une mauvaise chute et 2 mois et demi d'hôpital et de fauteuil roulant!
Revenir en haut Aller en bas
Silva85
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Silva85


Nombre de messages : 52
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 31/12/2013

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyVen 8 Aoû 2014 - 2:27

Pascale, heureusement plus de peur que de mal mais je comprends ce que tu as pu ressentir. Devant un cheval qui panique, on est souvent complètement impuissant. Tous les cavaliers redoutent ces moments là et ils sont nombreux à avoir vécu au moins une fois un coup de panique.
Le mien c'était il y a une quinzaine d'années, pendant un promenade en fôret. C'était avec un cheval type selle français. Nous avons été chargé par un sanglier blessé. Mon cheval c'est affolé et il est parti droit devant lui. Impossible de le faire tourner cas il y avait trop d'arbres autour. Je me suis cramponnée, j'ai tiré sur mes rennes avec toute l'énergie dont j'étais capable et là, ma renne droite a cassé. Le cheval en a profité pour accélérer davantage son allure. Je ne voyais plus d'issue possible alors j'ai à mon tour paniquée et j'ai sauté du cheval. Résultat, 7 fractures des côtes et plusieurs mois pour m'en remettre.
Depuis cette période, je suis devenue plus trouillarde à cheval, c'est plus fort que moi. A 48 ans, je me suis quand même lancée dans l'aventure d'acheter un poulain malgré les réticences de mon entourage. Il m'arrive souvent de douter et de me demander si je vais être à la hauteur. Tout ça pour te dire que même si parfois on se fait peur, la passion et l'amour des chevaux restent toujours la plus forte et que la complicité que nous avons avec eux nous poussent à avancer.
Revenir en haut Aller en bas
pascale
passionné niveau 3
passionné niveau 3
pascale


Nombre de messages : 1796
Age : 58
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/03/2006

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 9:50

Merci pour ton message de soutien! C'était la première fois en 10 ans que Roxane paniquait comme ça. J'avais l'impression de monter un autre cheval, un cheval étranger.

Je ne suis plus montée seule depuis, mais je sais que je recommencerai bien que ma confiance en ait pris un coup.

Pareil pour le side-pull, je l'ai mis de côté, mais je reesayerai à l'occasion.

Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:52

De mon coté, je suis ressortie avec Lord seule et accompagné et j'ai fait 2 randos avec des cavaliers et des carrioles, aucun problème. Courage, la confiance va revenir et ce ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur! Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur!   Grosse frayeur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur...
» Grosse frayeur et grosses questions...
» grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...
» Grosse boîterie...
» grosse croute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: