Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...

Aller en bas 
+28
Klowé
Pascalitos
killiminie
VAL
diana
virginie et pascal
cyberdidine
Narika
GG
fadacheval
jetan
Pionpion
cassiopée
marjorie
Lydia
Sophie
cendrine
gigichouc
céline
titine
Hermine
estelle
jubchan
sandrine
krys
trys
July
gasior59
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:47

alors voila, je viens de rentrer de la pature et jai besoin de vous en parler, jen suis encore tte tremblante.
je vais donc a la pature vers 18h.
je viens tous les jours en ce moment car les juments du voisin sont en chaleur et depuis quil ny a plus de courant ds la pature (qd la pile a mourru, je lai pas vu de suite et dub a bousillé les isolateurs), dub et elles se chauffent beaucoup, et a cet endroit, il y a des barbellés.
bref, je viens et vois que le fil que javais mis sur le barbellé pour dissuader un peu dub et cassé, je le remets donc en place comme je peux. et je vois plein de crins sur le barbellé.
je me retourne vers dub pour voir sil est pas "egratigné".
et la, lhorreur, je vois ses fanons rouges de sang
je regarde d'ou ca vient : une plaie bien profonde de 10cm de long sous le poitrail, entre les 2 jambes!
ce con a essayé de saillir a travers les barbellés, il a du se cabrer dessus!
jappelle mon veto : il a 2rdv, il pourra pas venir avant la nuit et donc ne pourra rien faire.
je pense a appeler edwige pour lui demander son veto (elle habite a 15 min de chez moi), pas son numero ds mon portable
japelle donc gégé (encore merci a toi miss), je craque au telephone (ca fait du bien de chialler) et gégé telephone a edwige
puis elle me retelephone pour me donner le numero dun veto (merci merci edwige^^)
il est a 10 min d el apature, il arrive de suuite (une grand ouf!!!)

verdict : 10 point de suture, un spray antibio a mettre dessus pendant une bonne semaine, et le veto est pas sur que les points tiennent car la chair pendait sacrément bien.
ya des photos a prendre, javais réussi a "masquer" le barbellé partout, yavait que ce coin la, je ne peux que repeter ce quet tout le monde a deja dit : c'est une saloperie ce truc!!!
demain je refais une vrai bonne cloture

heureusement, la proprio des juments voisines est super sympa, elle ma proposé de mettre dub et nenes en box chez elle le temps que je fasse la cloture, au moins on dormira ce soir!

mais une chose est clair, jai eu une "illumination". ca fait tellement lgtps que j'hesite a castrer dub. ca y'est cest decidé.
jene veux pas etre stressée a tout moment en me disant quil pourrait repeter des fils pour aller aux juments
je veux pouvoir faire des ballades peperes sans etre stressée tt le tps
je veux attendre davoir linfrastructure et lexperience pour avoir un etalon
je veux castrer dub comme cetait prevu au depart!

et si je souhaite commencer un tit elevage, je prendrai une jument et lui ferais des sailles exterieures
cest comme ca quon est sensé commencer
je suis enfin soulagée, je sais avoir pris la bonne decision
pas de concours a ghlin
je e castre cet automne

voila desolée pour le roman, mais fallait que ca sorte


Dernière édition par le Sam 22 Sep 2007 - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 0:54

t'aurais du mappeler je serai venue tout de suite sophie. tu sais que je suis tjrs là quand t'as bsoin de moi. quoi qu'il en soit, duban va bien et c'est le principal. tu as été le voir tous les jours, et c'est ça qui fait que ce soir, il dort tranquillement. t'en fais pas pour lui ça va aller.


si tu le castres au moins tu seras tranquille, et comme je te l'ai déjà dit, il a profité de cette periode entier pour acquérir une certaine musculature. il est super développé. et il va garder sa masse avec du travail. bref meme castré, il sera superbe ton loulou. et puis ça veut aussi dire qu'on pourra faire des ballades ensemble ac shanelle, et qu'on pourra meme partager nos patures.


par contre j'espère sincerement qu'un jour tu commenceras cet élevage dont tu reves tant. va falloir qu'on monte notre écurie de proprio hein. allez courage 14


jsuis là pour toi. n'hésites pas;
Revenir en haut Aller en bas
July
passionné niveau 3
passionné niveau 3
July


Nombre de messages : 802
Age : 38
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 05/04/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 1:02

bon courage gasior et je pense que c'est tjrs le bon choix que tu fais pour duban 1185
Il va aller bien, on a tous des coups durs.
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 4:28

Désolée pour ce pauvre Dub! Que veux-tu la nature est plus forte que tout. Il est normal qu'il suive son instinct sans se soucier des conséquences.
Nous sommes à 100% avec toi pour ta décision et souhaitons un prompt rétablissement à Dub.
Vous avez eu de la chance cette fois...
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 7:48

merci pour votre soutien
ttrys : oui ca c'est clair, surtout que la cloture de barbellés n'est pas en super etat, il aurait pu rester accrocher, s'empaler sur un fer a beton, rester coincé dans les barbellés.... bref, on a eu beaucoup de chance!
et je m'en veux d'avoir attendu ce genre d'accident pour réagir.
mais c'est comme ca, cest moins grave que ca aurait pu être et ca me remet bien en place, faut croire qu'on a besoin de ce genre de "signes"...

par contre, dub a bien representé sa race^^
pdt qu'il a eu l'anesthesie, il a pas dormi mais bouffé^^ le veto n'en revenait pas, il etait en train de le charcuter et il disait rien tant quil avait le nez dans l'herbe
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
krys
passionné niveau 3
passionné niveau 3
krys


Nombre de messages : 1142
Age : 41
Localisation : mons
Date d'inscription : 24/02/2007

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:20

25 pauvre loulou et pauvre gasior j'imagine ton angoisse quand tu as vu ça !

je lui fais pleins de gros bisous magiques 1136

gros bis
krys
Revenir en haut Aller en bas
http://monirishcob.skyblog.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:27

Aie pauvre Dub 1151 heureusement que ce n'est pas plus grave, des barbelés avec des juments en chaleur de l'autre côté .... pour un étalon c'est sûr que c'est difficile d'aller contre nature .

Une bonne guérison à ton loulou surtout 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:31

Et ben sophie, quelle soirée mouvementée...

Bon rétablissement a Dub' déja... ca a pas touché de muscles ou quoi que ce soit?

Sinon ben je te soutiens dans ta décision de castrer. Comme l'a dit anne-so' il sera magnifique meme castré et tu sera bien plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
gasior59
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gasior59


Nombre de messages : 5607
Age : 37
Localisation : valenciennes
Date d'inscription : 30/03/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:33

encore merci


non ca n'a rien touché portant a consequence, heureusement
il aeu de la chance dans son malheur

c'est juste dans une "poche" de graisse, entre les 2anterieurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://duban.skyblog.com
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:35

OUF... 13

Il a quand meme eu le c*l bordé de nouilles sur ce coup la ^^ 1185
Revenir en haut Aller en bas
estelle
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
estelle


Nombre de messages : 2172
Age : 52
Localisation : Poyans (70)
Date d'inscription : 13/04/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:46

c'est clair que tu as du avoir une sacré frayeur 1151 visiblement il y a plus de peur que de mal c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:49

Bonne convalescence à Dub, il a eu de la chance malgré tout, bon courage ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 8:54

pffffffffffffffff quelle angoisse , les joies du proprietaire 1151 1151
enfin bon efectivement plus de peur que de mal et heureusement
bon courage a toi miss sophie
Revenir en haut Aller en bas
céline
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
céline


Nombre de messages : 1688
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 13/04/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:40

sacré frayeur!!! c'est vrai que l'éléctrique est le top en cloture!! l'essentiel est qu'il est "tapé" dans le gras 1185
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 9:56

OOO pauvre dub! 1151 Sophie je comprends ta frayeur, mais je pense que tu ne dois pas t'en vouloir tu sais les accidents sont rarement prévisibles.Un nouveau bout de cloture électrique et tout rentrera dans l'ordre. Pour ma part, je pense que tu as raison de castrer Dub.Sur ce point également aucune raison de s'en vouloir et le choix n'appartient qu'à toi en plus !!! 1185 14

Aller courage! Et un bon rétablissement à Dub !! (apparemment ça va, le nez dans l'herbe !!! 1181 ) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:42

une grosse frayeur .......mais cela fini bien quand même !

tu fais le bon choix tu profiteras de dub un max comme ça !

plus de soucie ou de stresse en ballade, au prés etc....

caresse a dub

et courage..... il va bien ! ne pense pas a ce qui aurai pu arrivé...(cela sert de leçon ça nous arrive a tous au moins une fois 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 10:50

C'est une bonne trouille ça! bon rétablissement à Dub! tu sera plus tranquille quand il sera castré ...et lui aussi, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Invité
Invité
Anonymous



grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:36

eh ben la peur que tu as du avoir en voyant dub comme ca 1151
heureusement que ce n'est que superficiel.

je te soutient dans ton choix de le caster, méme si c'est un trés bel étalon, mais ca sera avant tout un bon cheval de loisir 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 14:51

gloupssss......ma plus grande frayeur...

sincerement navré que tu ai eu a vivre ca....j'imagine ton emotion.....plein de calin au beau DUB'

Courage

Lydia
Revenir en haut Aller en bas
marjorie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
marjorie


Nombre de messages : 1503
Age : 47
Date d'inscription : 18/08/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:00

1151 Oh lala, c'est vrai que ça doit être impressionnant .... je suis sûr qu'il va vite se rétablir ton Dub gros câlins à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/cillbaraconnor
cassiopée
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cassiopée


Nombre de messages : 1524
Age : 59
Localisation : Pas de calais
Date d'inscription : 20/07/2007

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:15

Oh la la il a eu de la chance dans sa folie le Dub...
Bon rétablissement a vous deux (eh oui, la frayeur il faut s'en remettre)
Revenir en haut Aller en bas
Pionpion
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Pionpion


Nombre de messages : 1191
Age : 40
Localisation : Brest (29)
Date d'inscription : 26/09/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:16

Ca a dû te faire un choc !! 1523
Heureusement rien de grave, ouf !
Prompt rétablissement au petit père. 14
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-cheval-irlandais.over-blog.fr/
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 15:48

1523 1151 hoo ma pauvre, tu as du en avoir une frayeur !!!

Heureusement que les muscles ne sont pas touchés !!

bon rétablissement à dub et courage à toi ....

isa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:36

J'espère que tu as passé une bonne nuit malgré tout ça 36

Mnt Dub est a l'abri et reconstitué donc ça va....

Ca a du être impresionnant 28
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... EmptyVen 21 Sep 2007 - 16:40

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty
MessageSujet: Re: grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...   grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: