Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Grosse frayeur et grosses questions...

Aller en bas 
+21
ptitnoun57
LILI
trys
CORINNE
Damabiah
deadly
MAG
Diane
Mirabelles
Saillant
Lydia
Célinegf
jubchan
SAND
Will et Max
Halfways
Cindy
laevadao
gigichouc
Inzemoon
catoche
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:25

J'en suis encore toute retournée et surtout très inquiète...
Je vous raconte :
Hier au soir, j'emmène les rations à mes deux compères, ils se mettent à manger tranquillement (je reste toujours à côté d'eux quand ils mangent car Sauvage a la sale manie de venir "piquer" dans le seau de Roméo)... et tout d'un coup Roméo s'est camper sur ses deux antérieurs a fait demi-tour complètement en vrac... ils ne contrôlaient plus ses membres, il a fait quelques pas comme ça, en titubant, plus aucune coordination et il a fini par tomber... je me suis précipitée vers lui... lui ai parlé, il s'est relevé et est retourné à son seau... comme si de rien n'était... j'ai attendu avant de lui redonner... mais tout paraissait à nouveau normal... Je vous dis pas la nuit que j'ai passé... j'étais encore dans le pré à 22 h 30 mais tout était normal. Le véto est passé ce matin, plusieurs hypothèses mais ça reste un grand mystère :
- une syncope dûe à un infarctus, cerveau mal irrigué pendant quelques instants qui aurait pu être la cause du malaise. Il lui a passé un électro-cardiogramme, il est tout à fait normal.
- un empoisonnement... mais dû à quoi ??? Dans le foin, c'est peu probable. En inspectant le pré, je me suis rendue compte qu'il y avait du gui dans un pommier. Aurai-t-il pu en ingérer ?? J'ai lu quelque part que cela pouvait entraîner des problèmes de locomotion...
Le plus bizarre c'est que cela soit apparu aussi brusquement et que les symptomes aient disparu aussi vite...
Roméo a eu la totale : prise de sang, coproscopie... et en attendant j'en ai encore les jambes qui flagellent...
Avez-vous déjà vu quelque chose de similaire ou entendu parler ?
Je suis complètement désemparée...
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:29

oO Pfiou... la trouille ! Je comprends que tu sois pas rassurée...
Je saurai pas t'aider mais j'espère que tu vas trouver ce qui s'est passé...
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:30

Oh lala ma pauvre ...je ne vois pas ce que ça peut etre...il ne se serait pas étouffé? j'ai entendu une fois quelqu'un dire que son cheval avait mangé trop vite et ça avait fait une réaction un peu comme ça il me semble..
Quelle nuit ma pauvre.. 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 12:52

Je ne pourrais pas t'aider car je m'y connais trop peu mais j'espère que cette frayeur ne se reproduira pas ! ce devait-être très impressionnant !!! 1151
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:04

1523 En effet pas évident de savoir ce que s'est...
Je comprends ta frayeur 36
Pauvre tit lou, j'espère que tu vas trouver la cause mais surtout que c'était une réaction bénigne...
Revenir en haut Aller en bas
Halfways
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Halfways


Nombre de messages : 2471
Localisation : Sur un nuage
Date d'inscription : 21/10/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:23

1151 ma pauv'Catoche qu'elle frayeur !!!! Et t'as les resultats d'analyse quand ? la description ressemble fort aux symptômes quand ils incurgitent des plantes toxiques mais le fait qu'il rebondisse aussi vite paraît bizarre, ou l'appel de sa gamelle a été plus fort que tout ?? Pppffffff....Donnes nous des nouvelles de ton tiot père et bon courage, il t'a prouvé qu'il était costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:28

ho mince je comprends tout à fait ton stress et ton inquiétude et moi non plus je ne sais pas ce que ça peut être, mais avec tous les examens que ton véto a fait il trouvera bien ce que c'est, courage 1151
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:30

N'aurais-tu pas de l'if dans ton pré ?

Regardes bien de partout, même un tout tout petit. C'est mortel pour les chevaux.

C'est arrivé à quelqu'un que je connais, mais je ne te raconterai pas l'histoire car je ne veux pas t'affoler, mais son cheval a eu la même réaction.

As-tu la possibilité de les mettre ailleurs quelque temps ? Du moins, le temps de faire le tour de ton pré, de bien tout inspecter ?
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 13:41

Pour le gui, seules les baies translucides sont toxiques. Les signes d’affaiblissement cardiaque surviennent après l’absorption de 20 baies.

Le mieux serait que tu enlèves celui ou ceux que tu as dans ton pré.

(je stresse pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:00

wah, quelle frayeur 1151

Comme Sand, je te dirai de checker ton pré pour l'If, mais bon, ce n'est pas un nouveau pré, donc cela serait bizarre que tu n'ai pas remarqué l'if avant...

Sinon j'ai une autre théorie, mais il faut que je vérifie qque chose avant.
A quel régime est roméo?

Tiens nous au courant des résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:18

Quelle frayeur effectivement, je ne sais pas si c’est possible chez le cheval mais est-ce que ça peut être une crise d’épilepsie ????
Bon courage wink
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:49

Merci à toutes pour votre soutien... ça fait chaud au coeur !
pour les plantes toxiques, j'ai déjà fait le tour du pré maintes et maintes fois : pas d'if, pas de thuya, pas de bui... la seule chose c'est ce gui...
En plus Sauvage est dans ce pré depuis 8 ans maintenant et goinfre comme il est...

jubchan a écrit:


Sinon j'ai une autre théorie, mais il faut que je vérifie qque chose avant.
A quel régime est roméo?

Tiens nous au courant des résultats.

Pour répondre à ta question jubchan Roméo est au foin à volonté + 4 litres de cavalor tradition par jour.

Mon véto m'appelle ce soir pour les résultats... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:54

Bon dieu..j'imagine ta peur 36 je croise les doigts pour que tout aille bien maitenant



ca ressemble a quoi l'if ???
Revenir en haut Aller en bas
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 37
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 14:55

une fois j ai vu ca... apres unh vaccin... meme type de reaction courrait partout mais sans tenir sur ses jambes... on avait surement piquer un nerf, pareil c'est partie comme c'est venu... sinon je n'en connai pas plus...
en attendant des news...
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:02

Bon sang, la trouille...
J'ose même pas imaginer ce que ça t'a fait de le voir faire ça hier !
Heureusement, tu étais là ! Maintenant, les examens ont été faits et on attend avec toi les résultats ce soir.

J'ai pas vraiment vécu ça mais ma jument a eu une période où, uniquement quand elle était debout sans bouger, toute son arrière-main tombait d'un coup et elle se retrouvait comme assise. Elle restait comme ça 1 minute puis se relevait. J'ai fait appel à plusieurs vétos, personne n'a jamais pu diagnostiqué quelque chose et comme dans l'exemple de Saillant, c'est parti comme c'est venu.

Ca fait pas vraiment de piste concrète à te proposer, désolée... je pense à vous, heureusement que tu vas vite avoir les résultats !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 15:07

Tu as du avoir une sacrée trouille. J'espère que ce n'est rien de grave. Allez ça va aller ! Courage !
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 16:55

Pour te répondre Lydia

Grosse frayeur et grosses questions... TXbaccata
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:02

Je viens d'aller le voir... il est arrivé au grand galop avec de jolis coups de cul très stylés... ça fait du bien de le voir comme ça... mais j'appréhende quand même les résultats... et surtout j'aimerais bien comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
MAG
passionné niveau 2
passionné niveau 2
MAG


Nombre de messages : 349
Localisation : ille et vilaine
Date d'inscription : 17/06/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:08

Oh làlà ça doit faire un drôle d'effet ! Vivement les résultat .
Revenir en haut Aller en bas
SAND
passionné niveau 3
passionné niveau 3
SAND


Nombre de messages : 565
Localisation : RHONE ALPES
Date d'inscription : 29/08/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 17:49

N'appréhendes pas, au contraire, au moins tu sauras, du moins, je l'espère 1151

Il vaut mieux savoir que de rester dans le doute, en ayant toujours la crainte que ça recommence.....

En tout cas, on est là !!!! et nous attendons aussi les résultats avec impatience !!!!

Tu as tout notre soutien.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 18:05

Hannn ma pauvre !!! Je comprends ton inquiétude.
Ca ne doit pas être facile, mais vivement ce soir qu'on sache tous ce qu'il en est.
En attendant : COURAGE!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:30

pauvre loulou, ça doit faire flipper de voir ça

Alors sinon, les résultats?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:37

oh la vache ! quelle trouille...
j'aurai dit accident vasculaire cérébral... mais comme c'est parti aussi vite que venu... bizarre... et inquiétant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:44

Le véto vient de m'appeler à l'instant : suspicion de problème cardiaque, après une analyse plus pointue de l'électro-cardiogramme et analyse de sang, les résultats favorisent ce diagnostic... en plus, la coproscopie montre une grosse présence d'ascaris et une inflamation ( et pourtant il est vermifugé tous les trois mois !) le véto me dit que cela peut être assez ancien comme phénomène donc, avant que Roméo n'arrive à la maison...) dès demain on met en place un traitement anti-parasitaire costaud (anti-inflamatoire, panacur etc.) et dans un mois on refait un bilan complet... en attendant, il me dit de ne rien changer à nos habitudes : balades etc. ; si je le sens essouflé, le ménager mais sinon rien d'autre... pas vraiment rassurée... on va attendre le bilan du mois prochain... si les problèmes cardiaques persistent... pas tellement de traitement pour les chevaux... faudra voir et composer... voilà pour mon petit roman du soir....
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Cindy


Nombre de messages : 1961
Age : 35
Localisation : côte d'or
Date d'inscription : 21/08/2007

Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... EmptyVen 28 Nov 2008 - 0:19

rooooo 36

Je souhaite sincèrement que tout s'arrange vite !! je suis sûr que ça va aller courage à vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grosse frayeur et grosses questions... Empty
MessageSujet: Re: Grosse frayeur et grosses questions...   Grosse frayeur et grosses questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grosse frayeur et grosses questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grosse frayeur!
» Grosse boîterie...
» grosse frayeur a Villers pol-photos p.3, ames sensibles...
» les grosses de Ipomées
» Grosse crevasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: