Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Débourrage d'Aquarelle équitation western

Aller en bas 
+16
pascal 59
Juju58
nena29
cel
onigiri
husky_0017
Clairette
pascale
deli78
vivi
lorish
julie2A
chica327
lilybie
killiminie
Aquarelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:32

En principe elle devrait être enfin débarrassée du lasso cette semaine, moi aussi j'ai trouvé que ça lui mettait beaucoup de pression mais .... j'ai choisi des professionnels pour justement éviter de trop douter ( n'y connaissant pas grand chose moi même et étant en train d'apprendre) alors je leur fais confiance et les laissent faire. Ce que je sais c'est qu'ils ont décidé qu'elle était prête à travailler en liberté maintenant... je pense que les problèmes qu'elle a de se mettre en avant viennent du fait qu'elle est trop " brimée" par ailleurs avec le lasso, enfin c'est mon idée d'observateur novice mais qui connait quand même très bien sa jument...
On verra cette semaine si j'avais raison, et si en liberté elle se met plus facilement en avant. Du coup je suppose qu'il y aura moins de claquement de la chambrière...
Aquarelle adore apprendre et reconnait très rapidement les signaux vocaux, je l'ai débourré à l'attelage uniquement à la voix et légères pression sur les renes, jamais de fouet . Elle a tout de suite assimilé l'arrêt à la voix , j'utilise les renes uniquement pour la guider dans les changement de directions car droite et gauche restent encore " fragile"
J'espère arriver à la même chose en selle ....
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 7:57

alors moi perso, je préfère sortir les jeunes d'abord seul et ensuite, quand ils sont bien rodés d'ajouter des copains.

si le travail;en amont (sortie à pied puis en LR) sont bien faites, ça pose pas de souci et ça évite d'avoir un cheval qui ne sort pas seul

après c'est hyper normal qu'elle ait du mal à galoper dans le rond, elle est très jeune, ça lui demande un très gros effort
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 9:58

Oui Onigri, je pense après réflexion que les LR sont une excellente préparation pour l'extérieur. je n'y avait pas pensé!
Le fait d'avoir ton cheval devant toi, ça le responsabilise énormément. Il n'est plus simplement "suiveur" qui marche dans les pas de celui qui est devant (qui ouvre la route et donc qui prend tous les dangers!). C'est lui qui ouvre la route et du coup, et une fois le cavalier dessus, il sait déjà qu'il peut aller de l'avant sans se faire "manger par un loup".
Tiens, tiens, ça me donne des idées...qu'est ce que c'est sympa les échanges de point de vue, j'adore le forum pour ça!

Aquarelle, c'était une question que je me posais. Visiblement, même si je n'y connais strictement rien en western, la réputation de l'endroit n'est plus à faire! Les quelques avis des "connaisseurs" sont unanimes et ta beauté est dans d'excellentes mains. Il se situe où exactement ce paradis du western?
Merci de nous faire partager tout ça. Ta petite Aquarelle a l'aire très volontaire et appliquée!
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 10:32

moi j'adore suivre son évolution , et elle a l'aire tellement a l'écoute , gentille ... un vrai plaisir ta louloute !

Aquarelle , c'est toi mm qui a débourré ta juju a l’attelage ?

pour les longues rênes , j'y ai jamais fait , mais ça me tenterai bien ,es que ça peut nous aider pour la monte ? j'en parlerai a ma prof !

Mon envie de monté western ne s’en-va pas , et en plus en suivant des posts comme celui ci encore moins 1185
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyLun 6 Mai 2013 - 22:54

les renes longues c'est vraimant très facile à mettre en place et effectivement ça responsabilise le cheval qui se trouve devant du coup . Il est sûr que pour Aquarelle qui est une "deux de tension" galoper lui demande beaucoup d'effort car même dans l'herbage ce n'est pas une grande fan du galop .. Par ailleurs quand la période du lasso sera enfin terminée elle va pouvoir se lacher ....
Pour ce qui est du débourrage d'Aquarelle à l'attelage on l'a fait uniquement nous deux mon ami et moi et elle a integré toute les étapes haut la main. c'est vrai qu'elle est particulièrement zen ma pépette...
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyMar 7 Mai 2013 - 16:43

258
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 8:46

8 n'a pas d'autres news?
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 12:05

Ben oui, çà? Alors????? jump
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:41

Bah voui, c'est qu'on est curieuses...
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:03

6 on a pris l’habitude d'avoir des nouvelles régulièrement 6
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 7:54

recoucou me revoilà, très très pris par les préparatifs du déménagement... ça approche à grands pas !!!! Ce matin à 11 heures je vais prendre ma première leçon sur Aquarelle !!! j'ai trop hate : enfin la monter... j'espère être à la hauteur et pouvoir réinvestir tout ce que j'ai appris depuis quatre mois ... Pour le moment le principal défaut d'Aquarelle est de ne pas se mettre assez en avant, Il lui reste chez Duponchel 13 jours de travail après je la récupère.... enfin !
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 11:18

j'ai hâte d'avoir ton compte rendu et tes impressions !!! 19
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:25

Oui, tu nous racontes ta séance avec ta fille!!!! Génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 17:21

Que du bonheur !!!!!!!! je suis trop heureux !!!!! Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0510
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0413
CDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0511changement de directions
Demi tourDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0512
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0513
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0514
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0515
Un gros câlin à la fin du travail !Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Dsc_0516

Voilà c'était vraiment du bonheur, il reste à Aquarelle a galoper un peu plus régulièrement et s'équilibrer car elle reste encore hésitante mais elle va progresser, elle apprend vite !!!
Aujourd'hui pour la première fois je lui demander de couper le rond de longe en passant par le centre, après trois refus, elle a compris ce que je lui demandé et n'a plus hesité et m'a fait des superbes lignes droites, de même se remettre correctement sur la piste juste avec les jambes , elle ne l'avait pas encore travaillé et l'a compris du premier coup... c'est vraiment un amour cette jument ...
Demain matin j'y retourne et je reprends une leçon avec Aquarelle
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 18:16

Géniale 19 19 19

super pour une première 1

une vrai perle cette Aquarelle !!
Revenir en haut Aller en bas
vivi
passionné niveau 2
passionné niveau 2
vivi


Nombre de messages : 477
Age : 47
Localisation : Eure et Loir
Date d'inscription : 06/01/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 19:09

az
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmomarlou.blogspot.com
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 20:07

genial merci des belles photos qui nous montrent bien ton bonheur
vous allez faire de belles choses ensemble j'en susi sure
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:24

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 258 Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 258 génial tout ça, ça doit vraiment être du pur bonheur et ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:52

Super!!! 1
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptySam 18 Mai 2013 - 21:59

Génial et bravo à vous! 258

Merci pour les photos qui commençaient à manquer 1183
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 8:34

Une petite vidéo de ma première leçon avec Aquarelle, soyez indulgent avec mon manque de technique mais ça fait que quatre mois ... et en plus j'étais tellement heureux de monter sur ma belle que je ne savais plus rien faire ...
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 13:39

Intéressant! Ben alors on a failli mordre la poussière lol

C'est une brave jument que tu as là. On dirait Jimmy. Les allures supérieures, c'est pas son truc. L'arrêt et la pas: cooool!

Vous avez encore du chemin à parcourir, mais bien encadré, ça va le faire. Allez courage!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 15:58

merci beaucoup a tous pour vos encouragements...le deuxième leçon de ce matin c'est beaucoup mieux passée surtout pour le galop...je commence à m'habituer à ma fille, prochaine leçon jeudi soir ....
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 20:35

c'est clair qu'elle a l'air cool, c'est bien je trouve 14 mieux vaut ça que l'inverse

pour le trot, tu ne peux pas trotter enlevé un peu pour soulager le dos de ta jeune jument ?
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/05/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 EmptyDim 19 Mai 2013 - 22:41

Je viens de regarder ton post, belle progression avec ta fille !
Elle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage d'Aquarelle équitation western
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» équitation western
» L'equitation western.
» Mes leçons d'équitation western
» Le 3zipstraining : Equitation western pour tous !
» Stage d'équitation western en Midi pyrenées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: