Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 L'equitation western.

Aller en bas 
+8
timtia60
"chouchou"
Quentin
Inzemoon
mahna
Emi of Eire
LizouDuke
naomi123
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 16:20

Alors j'ouvre ce post qui a été demandé !

Alors pour beaucoup l'EW, c'est ca: https://www.youtube.com/watch?v=rtBwi2tmfME

ou encore ca: https://www.youtube.com/watch?v=ba-5h4gzphE la seconde, c'est déjà, un autre niveau que la premiere...et surtout une autre discipline !

mais l'equitation western ne se resume pas à ca !

on trouve pleins de disciplines accès vraiment dressage, avec epaules en dedans, cession à la jambe, deplacement latereux ( slide pass)...et j'en passe !
En pleasure: https://www.youtube.com/watch?v=stEgqgnbC4M l à croyais moi le travail derrière est ENORME !

Les rênes longues, sont la finalité ! Avant cela, on doit bien un jour ou l'autre faire comprend au cheval qu'il faut pas qu'il se "degeule" et se remonte ! Comment on fait?
Confort/inconfort ! Tu veux t'ouvrir? Ok cheval pas de probleme: tu fermes tes doigts et tes jambes, tu cèdes cheval? OK je cede aussi !

A force de ca, de travail, on arrive à avoir un cheval qui se tienss qui est derière son mors ! Que l'on a poussé avec nos mains à venir sur la main !

un exemple: un bambou: on appuie que les deux côtés, qu'est ce qu'il fait? il se bombe !
le cheval: un ferme les jambes, on ferme les mains: on monte son dos et FORCEMENT, il baisse son encolure ( il lui est impossible d'avoir son dos monté, donc rond et son encolure en l'air, sinon, c'est un probleme morpho, mais c'est autre chose !!)

Il y a aussi les asouplissements, qui sont tres importants: le net à la botte, cession d'encolure, cession de machoire, cession de nuque ( qui est pour moi un des pblms du classique de ne pas faire assez d'assouplissements ! et qd on a enlevé toutes les resistances au cheval, il se tient ! L'equitation western. 258

En anglais, pour dire débourré, on dit, to broke a horse ! Ca vaut bien dire ce que ca veut dire, c'est "casser" les resistances du cheval, casser ces resistances naturelles. Sans user de la force, naturellement ! L'equitation western. 1181


il y a aussi le trail: https://www.youtube.com/watch?v=bV2rjy6Lnio ui est l'ecole du rassemblé, du minitieux....c'est une discipline merveilleuse ! L'equitation western. Palmier0 Qui demande aussi beaucoup de travail !


Donc c'est pour cela que pour moi un cavalier de classique, si il veut pratiquer ussi de l'academique, peut x se lancer ds l'EW. Il ne faut pas croire, c'est pas youhouuu pieds en avant, cheval ouvert....sinon, c'est un mec qui se prend pour un cow boy, mais qui n'en a rien d'un !!!! L'equitation western. 1523

Même en reining, les chevaux sont hyper rassemblés, et les cavaliers de tiennent !
mais les charlatant, qui trient 3 vaches avec leurs chevaux raides comme des piquets, ne font pas du western, mais de la me*de ! L'equitation western. 1136 Et croient qu'il en font! L'equitation western. 1523


Apres, pour la rando, l'education western permet de la securité selon moi ! L'equitation western. Thumbsup
Le cheval aura appris à s'arrêter, à être plus souple, plus aux ordre ! L'equitation western. Sdb94372

On peux aussi faire du western, dans vouloir être a un niveau comme celui de la video ! Et simplement monter son cheval pour le plaisir de devenir partenaire: parce que c'est un PARTENARIAT, un dialogue avec le cheval, CLAIR ( et la clarté, on l'instaure par le principe (confort/ inconfort ! tu veux pas, ok mais je te prend les bouche, je te prend dans mes jambes, tu cedera avant moi, il cede, vous lacher!)
Il faut être clair avec les chevaux ! On ne peux malheureuseemnt pas leur expliquer avec des mots, donc on leur explique que, si on les met dans une position qui leur fait mal, si ils cedent, hop, ils sont tranquilles ! L'equitation western. Palmier0 )

Apres voilà, que vous vouliez rando/ promouvoir un peut l'irish cob en western L'equitation western. Jumping4 et faire qq concours...l'equitation western est une bonne chose !
Et pour ceux qui pensent que c'est jambes en avant et youhouuu, allez chez qq de competant, qui vous ferra faire vraiment de l'equitation americaine et qui voudra vous faire progresser, vous verrez, si c'est youhou jambes en avant !!!!!c'est au contraire, tres tres difficile : position academique: bien droit, bien pointes de pieds rentrés, bien aligné.....je parle là encore, de pleasure et de trail, ce que je connais le mieux !


En ce qui concerne le rapport av l'etho:

je n'ai pas trop ce terme fourre tout: pour bcp c'est oh mon cheval mon ami, a coup de carrotte et de pain, oh mon dieu un cheval en boxe beurk....dsl, mais un cheval n'est pas un jouet à sa mémère, ca reste un animal ! L'equitation western. 1181 donc, il faut lui inculquer certaines choses, et encore un fois, elles n'arrive pas en se regardant das les yeux....elles arrivent en instaurant u langage clair !(toujours la même histoire) !Regarde l'autre jour ma jument en longe, je voulais faire un peut de showmanship (chose qu'elle ne connais pas) donc en longe, à coté d'elle, je parle, elle est bien a coté, au Whoa, elle s'arrête bien: super. je veux passer au trot, une fois, elle se laisse tracter et part pas, la deuxieme fois, je me suis mis à côté, je me suis mis à demarrer, pareil, elle ne voulais pas, elle ne comprenais pas, OK pas de problemes, j'ai pris le flot de lange, un coup en arrière, pour lui dit Oh fifille, on trotte là ! L'equitation western. Thumbsup je l'ai fait à 3 reprises ! Apres une semaine apres, ma juemnt sans en avoir refait, je lui ai demandé un trot: depart fuide, dans le calme ! j'ai été clair avec elle, elle a compris, c'est clair dans sa tête ! L'equitation western. 258 L'equitation western. Palmier0
petite video de showmanship: https://www.youtube.com/watch?v=tuetCizAFGg

Donc etho bon....tout le monde dit un peu ca aprce qu'il a un licol americain et qu'il dait 3 reverences, et 2 jambettes ! L'equitation western. Jawdrop

En western, c'est vrai, on fait bcp de travail à pied, le joinup... de là à dire que c'est de l'etho...bof bof ! L'equitation western. 1136 parce que un bon cheval de western, tres bien mis, avec bcp d'experience, peut etre monté sans bride, sur du reinning, ou du trail....et le cheval est placé, monte son dos....Alors bon....c'est juste un education claire !
le emntal des chevaux americain est naturelleemnt bon, cependant, leur education les rend aussi comme ca ! L'equitation western. 1183 on ne titille pas, on est clair, si on veut qu'il se place, qu'il bouge ses hanches, ses epaules...il faut qu'il les bouge point...sinon...inconfort ! L'equitation western. 1181

je reste assez vague, je m'éparille, mais bon....vous le voyez je suis passionnez et j'aime aprler de ma passion ! L'equitation western. 1136 L'equitation western. Jumping4

Pour être clair de suite, je ne suis pas du tout donneur de lecons....rien de tout cela !
je ne me prend pas au serieux....je dis ca pour aps que ce post, vous fasse pensez que je suis imbu de ma petite personne, pas du tout ! Au contraire, au grand contraire ! L'equitation western. 1181

Bien amicalement !

PS: si vous êtes ds le sud ouest, je connais une excellente entraîneuse.........MP !




L'equitation western. Invisio5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 17:53

Y a plus personne ! L'equitation western. Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:37

Ca donne vraiment envie !!!
J'aimerais me lancer dans un autre apprentissage que l'équitation classique mais c'est impossible ici, je ne connais aucun club qui propose autre chose. C'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:34

Lizou tu m'a fait peur !!!! LOL

J'avais lu: ca ne donne pas envie - ce qui aurait été possible !- mais je m'en serais voulu de ne pas avoir su partager ma passion pour donner envie à d'autre !

Tu habites ou exactement?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:36

je viens de trouver ca pour toi !

http://arew-est.over-blog.com/categorie-10316456.html Entendons nous bien, je ne le connais pas du tout, mais j'ai trouvé ca, alors je te fais suivre...on ne sait jamais !

Par contre tu es ou exactement? Ca te fait peut être un peu loin !

Cependant, si c'est vraiment qq chose que tu as envie de faire, si tu as les moyens, les temps l'envie, il ne faut pas hésiter à faire qq bornes !

Je fais pas exemple 1 h de route pour aller chez mon entraîneuse !
Donc j'essaye d' y aller minimum tous les 15 jours, et je fais des stages ! L'equitation western. Sdb94372
Apres, c'est vrai que pour avoir son cheval si loin..c'est pas super super....mais bon...le mieux c'est de le mettre, genre un mois, ou 3 pour bien le mettre en western, d'aller suivre son evolution là bas, et de la mettre en pension plus pré de là on l'on vit. Et d'y aller je sais pas aux vacances y faire un stage avec son cheval pour voir les acquis....je trouve que c'est un bon compromis !

Moi perso ma jument n'est pas mise en western ( Elle avait 7 ans qd je me suis mis au western: et que de la rando/ balade, j'ai pas eu envie de lui faire faire ca ! D'autant plus que je preferais me mettre au western moi avant ! )
Mais mon prochain cheval, lui sera mis en western et ayant mon entraineuse à une heure de route, je ferrais ca que je viens de te dire ! L'equitation western. 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 19:55

Ah yes ! Je me sens moins seule !!
Le ranch est à 6km de chez moi !! Le pied !!
On a dressé (déjà débourré à l'achat, mais quasi vierge) mon irish en western... on tourne un peu en trail, même si ce n'est pas un cheval très prédisposé, on arrive à en faire un peu quelque chose !
Je fais beaucoup toute seule, après des heures et des heures d'observations, de questions, de coups de main aussi. Et au moindre problème, HELP ! Et on règle ça tous les 3 avec l'entraineur et sa femme ! (pas les moyens de le mettre à l'entrainement)
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:28

Oui c'est dommage que tu ne puisse pas le mettre à l'entraînement !

parce qu'il ferrait de sacré progrès !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 20:31

je monte Jack aussi en western et j'adore, on essaye de prendre des cours régulièrement et de faire des stages. Mais je pratique surtout l'équitation d'extérieur.

Ce que j'apprécie comme toi, c'est le partenariat avec le cheval avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:11

Super d'avoir ouvert le post Naomi !

Par contre, j'ai du mal à faire une grosse différence entre western et équitation éthologique, clairement.
Ce que j'apelle équitation éthologique c'est une équitation basée sur la notion de confort-inconfort, qui demande au cheval de se tenir tout seul en toutes circonstances et qui instaure un langage clair entre cheval et cavalier ce qui rend inutile tout passage en force (et que je te bourre de coups de talons pour que tu passe la bâche, et que je te tire sur la gueule pour que tu t'arrêtes après).

Quand je parle d'éthologie, je parle d'une équitation cohérente et réfléchie. Pas de ceux qui achètent un licol en corde, font des révérences et croient tout connaître.
De même qu'il y a une fausse vision du western, il y a aussi une fausse vision de l'éthologie !

La seule différence que j'y vois c'est que j'exige pas de mon cheval qu'il soit placé en toutes circonstances. Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'il se tienne en balade, sur le chemin de l'écurie, etc. Ca ne m'empêchera pas de lui apprendre le placé en confort-inconfort (pour qu'il tienne cette position sans contact, comme en western) mais pour moi, cet apprentissage n'est pas le plus nécessaire.
Disons qu'avant de bosser le placé, je veux que mon cheval soit flexible, fasse des transitions sur un ordre fin (voix ou déplacement du poids du corps) et soit prêt à affronter sans peurs les difficultés du quotidien (les trucs bleus qui font peur, les voitures, les machins bidules qui font du bruit). Bref, je veux contrôler ses pieds avant de penser à contrôler la place de sa tête.

En équitation éthologique, on parle beaucoup de désensibilisation : montrer au cheval un tas de choses kifonpeur en travaillant de façon sensée pour qu'il comprenne que ça ne fait pas peur. Le but étant d'avoir un cheval sûr en extérieur, en toutes circonstance.
J'ai l'impression que le western met moins l'accent là-dessus, il y a peut-être deux trois trucs du genre en trail (il me semble). C'est peut-être aussi une question de mental : les chevaux américains sont-ils moins trouillards que les chevaux de selles européens qui sont souvent proche du sang ?

Autre point de rapprochement : les assouplissements et aussi le travail à pied (marcher en main sans dépasser, reculer sans trop grande pression, déplacer hanches et épaules de la même façon qu'à cheval...)

Les rênes longues, pour moi c'est très important. Tendre les rênes c'est déjà un inconfort. J'utilise les rênes longues meme pendant l'apprentissage.
Par exemple, si je veux apprendre à mon cheval à tenir la piste, je le laisse aller rênes longues et si il en sort, je reprends mes rênes, et si ça suffit pas, j'agis avec doucement, et si ça suffit pas, j'agis avec avec fermeté. Plus il va comprendre, moins il aura besoin que j'en fasse autant et assez vite le simple fait de reprendre mes rênes le fera reprendre sa place. (et comme j'aime pas prendre les rênes trop souvent, je travaille toujours avec un ordre vocal "la piste", c'est encore plus simple).

On utilise la voix en western ? Pour le whoa qui arrête, le kiss du galop. Mais est-ce que c'est utilisé pour d'autres choses ?
Personnellement, j'utilise la voix continuellement car c'est un outil qui n'exerce aucune contrainte sur le cheval, un outil très doux qui, utilisé avec rigueur, permet d'obtenir les mêmes résultats qu'avec des outils normaux (action de jambe, de main, poids du corps, cravache). Et c'est tellement simple !

Une différence que je vois entre western et équitation éthologique, c'est l'utilisation d'outils contraignants pour le cheval : mors à branches (à effet de levier), éperons. Je constate par moi-même l'intérêt de ses outils : avec un mors à branche, il suffit de déplacer la main de quelques centimètres pour que le cheval s'arrête, le poids du cuir suffit à le faire obéir. Ce n'est ni douloureux et ça ne me pose pas de problème.
En revanche, en équitation éthologique, on essaie de faire avec les outils les plus simples et avec le moins d'outils possibles : si on utilise un mors à levier, ce doit être temporaire. On doit arriver à un niveau d'éducation qui permet les mêmes résultats sans la contrainte d'un mors à levier.
Personnellement pour arrêter, je remplacerai les avantages du levier par un action plus claire au niveau du poids du corps et surtout un ordre vocal.

De même pour les éperons, si j'ai besoin de renforcer mon action de jambe, je prends un stick pour ne m'en servir que lorsque c'est réellement nécessaire. Et je fais en sorte de m'en servir de façon sensée pour que le cheval comprenne rapidement qu'il doit céder à la jambe sinon ce sera au stick et ce sera bien moins agréable (je crée un inconfort persuasif !). Et rapidement, je n'aurais plus besoin d'agir avec le stick, et plus besoin de le prendre avec moi !

Il ne faut pas croire que l'équitation éthologie est une équitation douce. Aussi doux que possible mais aussi ferme que nécessaire. Le tout, c'est de faire preuve de fermeté au bon moment (confort-inconfort) et d'être suffisamment ferme pour ne plus avoir besoin d'y revenir.
On privilégira toujours la douceur et le confort du cheval à condition que le cavalier soit toujours en sécurité (c'est-à-dire qu'il controle son cheval). Inutile de monter en licol en corde en balade si on a pas le contrôle, c'est dangereux. On travaille d'abord pour avoir le contrôle et ensuite, on peut avoir des outils moins contraignants.
Mais le but sera toujours d'aller vers moins de contrainte physique et plus de contrainte mentale : c'est-à-dire que la seule contrainte pour le cheval, c'est le travail qu'on a fait avec lui, l'éducation qu'on lui a donné. C'est comme ça qu'on arrête un cheval au galop sans toucher aux rênes. Mais ça, on le fait aussi en western, nan ?

D'ailleurs, le free style, c'est une discipline de western ??

Bon, j'ai déjà fait un gros pavé et je dois y aller... Pas trop le temps de relire, vous me direz si c'est clair quand même ! J'ai réfléchi en même temps que j'ai écrit donc m'en voulez pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:41

Ce que j'apelle équitation éthologique c'est une équitation basée sur la notion de confort-inconfort, qui demande au cheval de se tenir tout seul en toutes circonstances et qui instaure un langage clair entre cheval et cavalier ce qui rend inutile tout passage en force (et que je te bourre de coups de talons pour que tu passe la bâche, et que je te tire sur la gueule pour que tu t'arrêtes après).

Alors la question de bourrer de coups de talons, évidemment, c'est stupide !
Ce pendant, un cheval, qui joue avec ton, qui est tetu, qd tu fermes tes doigts et quand tu fermes tes jambes, si il ne vient pas en place ( alors qu'il a suivit un enseignement pour le faire, bien sur ! je ne parle pas d'un 2 ans au debourrage !!! L'equitation western. Happy , tu fermes jusqu'à ce qu'il cede ! Sans en lâcher une miette, quitte à lui "prendre la geule" sans violence, mais voilà, à bien lui prendre la bouche, et surtout le prendre fort avec les jambes: c'est les jambes qui le font ceder ! C'est pour ca que parfois, on vois certains chevaux bien remis en place apr leur cavaliers et certains qui disent : ouaw regardez il tape son cheval....et apres ca dérive vite sur l'EW c'est violent...je ne suis aps d'accord :pour la simple et bonne raison que si on veut bien bosser en dressage...vraiment travailler un cheval, on va forcement lutter contre son instinct, et lui va surement se rebeller ( apres + ou - tetu ! L'equitation western. Invisio2 ) et si on cede avant lui, c'est FOUTU ! Cette ntion de confort inconfort, passe parfois pas qq "batailles"; Mais il faut être sur de pouvoir les gagner...sinon, cela signifit que son cheval est trop difficile pour notre niveau et il faut le mettre au travail chez un pro, qui aura plus de "billes en main" pour lui casser ces résistances, et lui faire comprendre que qd il cede, on le laisse tranquille !

Quand je parle d'éthologie, je parle d'une équitation cohérente et réfléchie. Pas de ceux qui achètent un licol en corde, font des révérences et croient tout connaître.
De même qu'il y a une fausse vision du western, il y a aussi une fausse vision de l'éthologie !


Je suis totalement d'accord !

La seule différence que j'y vois c'est que j'exige pas de mon cheval qu'il soit placé en toutes circonstances. Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'il se tienne en balade, sur le chemin de l'écurie, etc.
Alors là, je ne suis pas d'accord, on ne demande pas le placer en balade, c'est hyper dangereux en plus !!! L'equitation western. 1523 En balade le cheval doit avoir son balancier de libre !

Ca ne m'empêchera pas de lui apprendre le placé en confort-inconfort (pour qu'il tienne cette position sans contact, comme en western) mais pour moi, cet apprentissage n'est pas le plus nécessaire.

J'ai bcp parlé du placé...à tord, mais c'était pour imager cette notion de confort/ inconfort.
je placé n'est pas obligatoire ! On peut avoir un cheval en equilibre et non placé. Cependant, à un certain niveau si tu arrive avec ton cheval ouvert sur un parcours de trail, ou de pleasure, ca va coincer, ca risque de te pénaliser !
Parce qu'en trail par exemple: si tu n'as pas un cheval hyper rassemblé, comment tu fais? !.
Tu as vus c'est 3 foulés de galop, 1 de trot, hop on tourne, hop pas, hot, reculé, hop galop 1 foulé et demi....tout ca sur un tout petit périmètre !
Et plus tu vas monter en niveau, plus l'intéressant sera justement d'avoir un parcours le plus piegeux possible ! C'est un vrai "jeu de con le trail" ! Et pour pouvoir faire ces parcours, tu devra avoir un cheval qui aura monté son dos, et si il monte son dos....il se place forcement ( cf: l'image du bambou ! L'equitation western. Mortderi ) Donc en fait, tu reviens toujours à la même conclusion !
Apres ca dépend de ce que tu veux faire avec ton cheval, mais pour un parcours plus propre, un cheval placé je prefere à un cheval ouvert!
Attention placé comprend MOTEUR+TETE pas juste la tête, sinon: 0 /20
Disons qu'avant de bosser le placé, je veux que mon cheval soit flexible, fasse des transitions sur un ordre fin (voix ou déplacement du poids du corps) et soit prêt à affronter sans peurs les difficultés du quotidien (les trucs bleus qui font peur, les voitures, les machins bidules qui font du bruit). Bref, je veux contrôler ses pieds avant de penser à contrôler la place de sa tête.
En équitation éthologique, on parle beaucoup de désensibilisation : montrer au cheval un tas de choses kifonpeur en travaillant de façon sensée pour qu'il comprenne que ça ne fait pas peur. Le but étant d'avoir un cheval sûr en extérieur, en toutes circonstance.
J'ai l'impression que le western met moins l'accent là-dessus, il y a peut-être deux trois trucs du genre en trail (il me semble). C'est peut-être aussi une question de mental : les chevaux américains sont-ils moins trouillards que les chevaux de selles européens qui sont souvent proche du sang ?


Perso je mental des chevaux americains: je fond à 1000000% L'equitation western. Palmier0 un rêve ! Cependant, ca ne veut pas dire que ce sont ds chevaux froids. On les fait souvent passer pour des gros gentils, faciles, au sang froid: C'est faux ce sont des chevaux prés du sang ( les grandes lignées de grand concours(...) sont de véritables petits "pur sang"!, qui ont juste u bon mental, et comme je l'ai déjà dit une manière de les éduquer claire, nette et précise.
Apres certaines lignées plus facilent que d'autres ! les reinning/ cutting, sont souvent plus "vifs".....
Les appaloosa sont tres tetus ! Ils ont le plaisir de dire MERDE ! Ils savent super bien par exemple se placer, ou faire du slide pass et un jour, ils te disent merde ! L'equitation western. Confused ces cons là ne veulent pas ! L'equitation western. 1523 parfois, te disent merde bien fort aussi et là, il faut être capable de ne pas lacher, de ne pas avoir peur de tenir même si éventuellement il tente de se pointer....Et là par contre, c'est la grosse correction, pour un cheval qui se pointe ( Moi je n'ai pas le niveau, pour batailler av un cheval qui a tendance à se pointer, mais mon entraîneuse ne laisse pas passer ca elle, et n'hésite pas avec le flot de rêne à y "taper dessus". C'est qq chose d'inacceptable ! et qu'il ne faut pas laisser passer ! Et au moins, on est clairs, net et precis !Pour avoir ce fameux partenariat !). Voilà les appaloosas, sont de beau chevaux, bon chevaux mais tetus, certains vont ne plus bouger,d 'autres tenter de se pointer....et là, il ne faut pas ceder:sinon c'est terminer! "une bataille" avec son cheval, si tu la pers, c'st assez difficile à rattraper ! L'equitation western. 31 !
Tu as aussi des appaloosa, pas tetus...ca depent des individus !
mais recemment j'en ai monté 3: tous tetus comme des mules ! et ils te disent bien merde ! L'equitation western. 1523
le premier: n'aime pas se placer, alors c'est la bataille, en plus pour rien quoi, il le fait à merveille, il est super bien mis !
l'autre, tres tetu, tres bête aussi, vraiemnt un cheval bête ! L'equitation western. 1523 Qui peut rester là sans bouger qd elle est entêtée ! Et qui a tendance à se pointer ! L'equitation western. 1523
la derniere tres tetu aussi ! resistance passive !
Alors que ce sont d'excellent chevaux....qui sont bien mis, qui sont sortis en champoinnats du monde, d'europe....mais c'est le plaisir de dire merde quoi ! L'equitation western. 1523
Apres sils sont tres beaux et tres gentils mais parfois voilà...qd on leur demande de faire des choses....

On utilise la voix en western ? Pour le whoa qui arrête, le kiss du galop. Mais est-ce que c'est utilisé pour d'autres choses ?
Personnellement, j'utilise la voix continuellement car c'est un outil qui n'exerce aucune contrainte sur le cheval, un outil très doux qui, utilisé avec rigueur, permet d'obtenir les mêmes résultats qu'avec des outils normaux (action de jambe, de main, poids du corps, cravache). Et c'est tellement simple !


oui on utilise la voix en western, surtout pour le whoa, le kiss, le turn....apres chacun chez lui fait ce qu'il veut ! Je crois qu'en show cependant, c'est interdit !
Mais bon...un cheval qui sait faire telle chose à la voix sera forcement la faire au poids du corps...(selon la maniere que tu lui as appis) puisque pour faire la voix, tu es obligé avant de lui indiquer ce qu'il y a a faire et d'associer à tes aide un mot; Si à un poulain tu lui dis "back" ou tu lui fait un kiss, il va bien s'en fouttre, si avant tu ne lui as pas dit que le kiss, c'était avec la jambe qui recule pour le galops ....

Une différence que je vois entre western et équitation éthologique, c'est l'utilisation d'outils contraignants pour le cheval : mors à branches (à effet de levier), éperons. Je constate par moi-même l'intérêt de ses outils : avec un mors à branche, il suffit de déplacer la main de quelques centimètres pour que le cheval s'arrête, le poids du cuir suffit à le faire obéir. Ce n'est ni douloureux et ça ne me pose pas de problème.

Contraignent:NON les éperons, apres sont utilisés de maniere tres legere !
le mors a branche, à levier, ne fait pas placer le cheval seul !!! L'equitation western. 1523 Avant il y a eu le mosr de filet, puis on a conduit à une main en mors de filet, puis on asse à un mors de bride qd je cheval cede parfaitement ! C'est vraiment pour être un tantinet plus précis ! et non pour de force l'arrêter ou quoi....le mors de bride vient à la fin du travail au du moins qd le cheval maitrise tout un tas de notions primaires !
Pour arrêter un cheval en western, la finalité c'est le poids du corps ! Et que ca ! Évidement au début, il faut (toujours la même histoire) lui faire comprendre que qd c'est whoa, c'est whoa. Et il ne faut pas le laisser avancer d'un pas. Et ainsi il comprend qu'il faut mieux s'arrêter au poids du coprs.


Il ne faut pas croire que l'équitation éthologie est une équitation douce. Aussi doux que possible mais aussi ferme que nécessaire. Le tout, c'est de faire preuve de fermeté au bon moment (confort-inconfort) et d'être suffisamment ferme pour ne plus avoir besoin d'y revenir.
On privilégira toujours la douceur et le confort du cheval à condition que le cavalier soit toujours en sécurité (c'est-à-dire qu'il controle son cheval). Inutile de monter en licol en corde en balade si on a pas le contrôle, c'est dangereux. On travaille d'abord pour avoir le contrôle et ensuite, on peut avoir des outils moins contraignants.


je suis heureux de lire ca !
Pzrce que si l'ethologie c'est ne pas toucher à la sainte bouche de son cheval, ne pas oser lui "rentrer dedans " si les faits le veulent....ca ne menera pas à grand chose....a moins que si qqn ai trouvé un autre moyen pour dire à un cheval de bouger ses hanches,( par exemple) sans lui toucher la hanche, au debut, le mettre dans l'incnfort tant qu'il n'a pas cédé.....peut être lui dire: ô gentil cheval voulez vous bien pousser vos hanches? ! L'equitation western. 1523
Beaucoup font ca, et ca parasite vraiment le truc quoi !!! L'equitation western. 1185

Mais le but sera toujours d'aller vers moins de contrainte physique et plus de contrainte mentale : c'est-à-dire que la seule contrainte pour le cheval, c'est le travail qu'on a fait avec lui, l'éducation qu'on lui a donné. C'est comme ça qu'on arrête un cheval au galop sans toucher aux rênes. Mais ça, on le fait aussi en western, nan ?

Bien sur qu'on le fait, en reinning par exemple !https://www.youtube.com/watch?v=euGG7sgjTM4
Et ces chevaux là peuvent bosser sans filet:bittleless ( pas sur le l'ortho ! L'equitation western. 1136 )
mais tu comprends bien que tout ceci n'est pas arrivé par magie ! L'equitation western. 1183 Il a bien fallut " rpendre les chevaux un jours!" Sans violence bien sur !

D'ailleurs, le free style, c'est une discipline de western ??
Alors, c'est enf ait un discipline assez amusante, ou tu fait toi même ton parcours, sans filet ( ni selle L'equitation western. Confused ) Tu as donc des figure de reinning en particulier !
Si mes souvenirs sont bons c'est ca !

Bon j'ai aussi écrit un pavé ! L'equitation western. 1181 L'equitation western. 1181 L'equitation western. 1181

J'adore ton cheval au passage, tu n'as pas un site, ou un blog? ou un post ici?!

Jack, c'est super ca, tu y va souvent à ton club de western ! Tu ne comptes pas tenter de faire qq petits concours amateur comme ca, pour s'amuser?!

C'est bien cz le principal: prendre du plaisir à cheval ! L'equitation western. 131 L'equitation western. 131 L'equitation western. Icon_fum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:44

https://www.youtube.com/watch?v=nm4Xzo80LAM Voilà du free style, tu vois le parcours n'est pas vraiment celui d'un reining normal. Le cavalier " se fait son truc" quoi !

Regardez la jusqu'au bout, elle est extra cette vidéo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMer 11 Aoû 2010 - 23:55

je trouve cette discipline très chouette le seul truc qui est dommage c'est qu'à haut niveau à 8 ans les chevaux sont cassés.
On dit parfois de certains qu'ils montent comme des cow boys mais quand on voit ça les vrais cow boys sont pour moi les meilleures cavaliers!! L'equitation western. 1185
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 0:06

Je suis bien d'accord, c'est une mauvaise expression que de dire: ils montent comme des cow boy !

C'est pour dire pieds en avant un cheval raide sur la geule et pas en equilibre.....

Apres tous les chevaux ne sont pas cassés à partir de 8 ans tout de même, il y a encore certaines personnes qui ne sont pas ds la spirale infernale des futurities à tout pris !

PS: c'est pas une discipline, mais bel et bien un equitation ! L'equitation western. 1185 L'equitation western. 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:04

Ce post est super intéressant. Moi aussi je faisais un peu de confusion entre western et éthologie, merci d'avoir éclairé ma lanterne !

Naomi merci pour le lien mais en effet ça fait trop loin, plus de 2 heures de route, alors avec le van pas loin de 3. Je suis en haute-saone à côté de Vesoul et en effet c'est surtout le temps qu'il me manque... l'idéal serait de trouver des cours le dimanche L'equitation western. Confused ou un stage mais pas avant aout l'an prochain L'equitation western. 1511.
Mais pourquoi pas y emmener mon loulou pour une petite période... quoique j'ai pas vraiment envie qu'il quitte la maison... enfin c'est à réfléchir quand même.

J'ai trouvé ça qui est plus proche de chez moi http://www.kitonsranch.fr/leranch.html
Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:08

Je ne connais absolument pas, mais le mieux un jour c'est d'aller voir, de discuter avec le mec. De lui parler de ton projet d'y mettre ton cheval, je suis parler de tes obj, lui demander ses tarifs....Bref de te faire une idée personnelle !

Apres tu sais ton cheval, tu sera tellement heureuse de la voir progresser que...le moi ou il sera au travail sera finalement merveilleux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 1:22

Citation :
Apres tu sais ton cheval, tu sera tellement heureuse de la voir progresser que...le moi ou il sera au travail sera finalement merveilleux !
Tu as sans doute raison. J'ai vu qu'ils font des journées découvertes, je crois que je vais me laisser tenter. Ca me permettra de voir vraiment ce qu'ils proposent et comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 19:17

naomi123 a écrit:
si on veut bien bosser en dressage...vraiment travailler un cheval, on va forcement lutter contre son instinct, et lui va surement se rebeller ( apres + ou - tetu ! L'equitation western. Invisio2 ) et si on cede avant lui, c'est FOUTU ! Cette ntion de confort inconfort, passe parfois pas qq "batailles"; Mais il faut être sur de pouvoir les gagner...sinon, cela signifit que son cheval est trop difficile pour notre niveau et il faut le mettre au travail chez un pro, qui aura plus de "billes en main" pour lui casser ces résistances, et lui faire comprendre que qd il cede, on le laisse tranquille !
Hum... je pense pas qu'on soit obligé d'en passer par de la bagarre. Je pense qu'on peut aussi négocier. Je dirai qu'il faut accepter de suivre le rythme du cheval, lui faire accepter les choses progressivement de façon à ne jamais en arriver au conflit. Et si on arrive à un conflit, c'est probablement qu'en tant que cavalier, on a loupé une étape, on a été trop vite, on a pas été assez clair, bref on s'est planté quelque part.
Après, bien sûr, je parle pour la majorité des chevaux normaux, sans histoire, sans maltraitance, sans problème. Il y a en effet des chevaux pour lesquels il faut en passer par une confrontation et ce sera le rôle d'un professionnel. Mais je pense qu'il faut le moins possible en arriver au conflit et que c'est la responsabilité du cavalier de travailler avec suffisamment de tact pour ne pas en arriver là.
Disons que je préfère parler de persuasion que de batailles. Parce que parler de bataille, ça implique une certaine notion de violence, de domination, de "dompter la bête sauvage". Alors que quand on met un inconfort au cheval, il faut rester neutre, éviter les émotions comme l'énervement. Le cavalier ne combat pas par la force, il explique au cheval "c'est la mauvaise réponse, essaie autre chose"
Par contre, si on a malencontreusement engagé la bataille, il est vrai qu'il n'y a pas d'autre solution que de la gagner sinon, ça peut avoir de graves conséquences sur le comportement futur du cheval (il a gagné une fois, il sait que c'est possible et sera tenté de recommencer)


naomi123 a écrit:
La seule différence que j'y vois c'est que j'exige pas de mon cheval qu'il soit placé en toutes circonstances. Je ne vois pas vraiment l'intérêt qu'il se tienne en balade, sur le chemin de l'écurie, etc.
Alors là, je ne suis pas d'accord, on ne demande pas le placer en balade, c'est hyper dangereux en plus !!! L'equitation western. 1523 En balade le cheval doit avoir son balancier de libre !
Okay c'est juste que tu avais pas mal insisté sur le placé, ça semblait presque une idée fixe. Je suis bien d'accord : avoir sa liberté de balancier et sa liberté de regarder autour de lui, c'est capital en balade !

naomi123 a écrit:
On peut avoir un cheval en equilibre et non placé. Cependant, à un certain niveau si tu arrive avec ton cheval ouvert sur un parcours de trail, ou de pleasure, ca va coincer, ca risque de te pénaliser !
En effet ! Je pense que le placé est vraiment utile quand on a besoin de beaucoup de précision. Mais je suis pas sûre qu'on puisse pas se débrouiller sans, juste avec un cheval en équilibre et très concentré. A tester avec ma prochaine DP !

naomi123 a écrit:
Perso je mental des chevaux americains: je fond à 1000000% L'equitation western. Palmier0 un rêve ! Cependant, ca ne veut pas dire que ce sont ds chevaux froids. On les fait souvent passer pour des gros gentils, faciles, au sang froid: C'est faux ce sont des chevaux prés du sang ( les grandes lignées de grand concours(...) sont de véritables petits "pur sang"!, qui ont juste u bon mental, et comme je l'ai déjà dit une manière de les éduquer claire, nette et précise.
Oui c'est sûr que la différence doit être flagrante avec les chevaux de selle européen, élevés dans des boites de 4 mètres sur 4 et dont ils ne sortent qu'une heure par jour pour aller sauter des barres dans une boite plus grande...

naomi123 a écrit:
Apres certaines lignées plus facilent que d'autres ! les reinning/ cutting, sont souvent plus "vifs".....
Les appaloosa sont tres tetus ! Ils ont le plaisir de dire MERDE !
Je pense pas qu'on puisse dire qu'un cheval aime emmerder son cavalier genre "hé j'ai la forme today, je crois que je vais bien emmerder mon cavalier pour bien l'énerver" ou même juste "j'ai pas envie de bosser donc je bosserai pas et merde".
Les chevaux ne sont pas des humains : si ils sont certains de la hiérarchie (le cavalier est le chef et c'est comme ça), ils sont très contents de rester à leur place. Ils n'ont aucun sens de la transgression, ça ne les intéresse pas du tout. Au contraire, ils trouvent du bien être à obéir à leur chef, c'est beaucoup moins stressant que d'essayer de prendre le pouvoir.
Donc si un cheval bien dressé soudainement se met à faire n'importe quoi, c'est que la hiérarchie n'est pas claire, que cet humain qui est sur son dos n'est pas un vrai leader pour lui et que dans ce cas, c'est plus simple de tenter de prendre sa place.
Ca revient pas exactement au même : je dirai que si le cheval nous considère pas comme un vrai leader, c'est qu'on a pas été assez clair. On s'est loupé quelque part et on est responsable, en tant que cavalier, du fait que notre cheval est en train de nous contester. Donc, il faut se remettre en question et changer quelque chose. Passer le cap difficile par un petit conflit, c'est nécessaire mais pas suffisant, selon moi. Après, en tant que cavalier non pro, on a pas forcément les moyens de déceler le vrai problème et on peut se contenter de régler le problème chaque fois qu'il survient. Mais il faut savoir qu'on pourrait aller plus loin.

naomi123 a écrit:
le mors a branche, à levier, ne fait pas placer le cheval seul !!! L'equitation western. 1523 Avant il y a eu le mosr de filet, puis on a conduit à une main en mors de filet, puis on asse à un mors de bride qd je cheval cede parfaitement ! C'est vraiment pour être un tantinet plus précis ! et non pour de force l'arrêter ou quoi....le mors de bride vient à la fin du travail au du moins qd le cheval maitrise tout un tas de notions primaires !
Pour arrêter un cheval en western, la finalité c'est le poids du corps ! Et que ca ! Évidement au début, il faut (toujours la même histoire) lui faire comprendre que qd c'est whoa, c'est whoa. Et il ne faut pas le laisser avancer d'un pas. Et ainsi il comprend qu'il faut mieux s'arrêter au poids du coprs.
Bien d'accord pour l'importance du dressage et de l'éducation mais dans ce cas, pourquoi aller de l'outil le plus simple à l'outil le plus contraignant (mors de filet puis mors de bride) ? Si l'objectif c'est le poids du corps, pourquoi garder un mors aussi difficile ? Plus on va en finesse, moins on a besoin de gros outils, non ?
Ou est-ce que c'est dû au fait que le western est une équitation dite "de travail" ? Dans le sens où, on considère qu'il faut toujours avoir un moyen de contraindre le cheval en cas de problème, parce qu'à l'origine, les cow boys étaient pas là uniquement pour le plaisir, ils avaient un boulot à faire, et que si le cheval n'était pas coopératif, il fallait avoir le moyen de le rendre coopératif ?
J'ai trop d'imagination ? L'equitation western. Happy

naomi123 a écrit:
J'adore ton cheval au passage, tu n'as pas un site, ou un blog? ou un post ici?
Ah c'est pas MON cheval, c'est un cheval de club que j'ai travaillé en TREC cette année. Malheureusement, je change de nouveau de ville donc, je ne pourrais pas le monter avant un certain temps...
Il y a un post ici avec des photos d'un entrainement TREC : https://passion-irish-cob.forumactif.com/les-chevaux-et-l-equitation-f4/apache-cheval-de-trec-t14905.htm
J'espère me trouver une nouvelle DP bientôt mais je pense pas que ce possible avant juin : je vais prbablement avoir une année chargée, c'est pas sûr que j'ai assez de temps pour m'occuper sérieusement d'un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 20:40

Sur le fait de la bataille, le terme était peut être ma choisit en effet !

Cependant, un cheval qui sais faire telle chose, si il ne veux pas le faire, pour te dire merde, ou parce qu'il est tetu, je suis pour ne aps le lacher !
Or ce même cheval risque de ne aps être d'accord ( on lutte contre son instinct naturel) et voilà d'ou je tire le terme de bataille !

Quant au cheval qui a le plaisir de dire merde, ds leur tête evidemment, ile ne se disent pas " je vais lui dire merde à ce celui là..." mais c'est souvent qu'ils sont tétus et tentent de ne pas faire l'exercice ( on les contraint, on lutte contre leur instinct, donc monsieur cheval n'est pas d'accord !).

Apres un cheval qui ne veux pas venir sur la main, alors qu'il a tourné en champ d'aurope ou du monde....euhh bon, c'est vraiment qu'il est tetu quoi !!

le mors a branche n'est pas dur, il permet juste de la précision, point ! L'equitation western. 1181 Parce qu'il arrive apres un travail adapté ! L'equitation western. 1185

Voilà en fait, c'est pas un gros outil, il permet donc plus de precision et qd on passe au mors de bride, c'est que le cheval peut le faire !

Ah dommage que tu ne puisses pas avoir un cheval à toi !
Tu comptes prendre un irish plus tard?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Inzemoon
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Inzemoon


Nombre de messages : 1659
Age : 36
Localisation : La Rochelle (17) ou Bordeaux (33)
Date d'inscription : 28/11/2006

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:07

Je pense qu'on arrive là à la différence entre nos deux équitations : je suis réellement convaincue qu'un cheval n'est pas têtu, c'est le cavalier qui n'est pas clair.
La différence, c'est que je considère toujours que mon cheval est en train d'essayer de donner la bonne réponse et que je n'ai pas été assez claire pour qu'il trouve la bonne réponse.

Sinon, oui j'aurais bien un poilu plus tard mais c'est pas pour tout de suite. Tant que je suis étudiante, sans situation fixe, je ne peux pas entretenir un cheval et je ne peux pas imposer cette responsabilité à mes parents.
Mais c'est prévu, c'est prévu !
Revenir en haut Aller en bas
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptySam 18 Sep 2010 - 12:25

Un cheval peut tout à fait être tétu. Comme un cheval peut être méchant, il y en a certains, ce sont de vrais teignes, vicieuses.

Apres le côté tétu, est atténué, par le travail quotidient et le conditionnement au travail, par le fait de lui "casser" toutes ces resistances, pour avoir, un travail leger, avec un cheval actif, et partenaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyMar 9 Nov 2010 - 23:53

https://www.youtube.com/watch?v=XYpRbOtpUEc
Une video d'un gypsy en western ! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
naomi123
passionné niveau 1
passionné niveau 1
naomi123


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 14/06/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyVen 17 Déc 2010 - 20:40

L e western n'attire pas bcp les irishcobers ! 30 223
Revenir en haut Aller en bas
http://www.adrie31.skyblog.com
Emi of Eire
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Emi of Eire


Nombre de messages : 569
Age : 34
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 23/09/2007

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptySam 18 Déc 2010 - 14:46

Je viens de suater le pas, j'attends la naissance de mon poulain Half-quarter avec grande impatience !!
En attendant je continue le travail avec mon irish qui progresse bien, enfin !!!!
Il me tarde de connaitres les aptitudes de mon bb, je rêve de pouvoir faire un peu de reining !
Revenir en haut Aller en bas
http://porterlirlandais.blogspot.com/
"chouchou"
passionné niveau 1
passionné niveau 1
L'equitation western. 2243-47


Nombre de messages : 53
Age : 26
Localisation : ile-de-france
Date d'inscription : 07/01/2012

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptySam 7 Jan 2012 - 21:10

Coucou, moi j'ai toujours fait de l'équitation classique mais j'ai trop envie de faire de l'équitation western maintenant!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cheval-deco-et-autres.e-monsite.com/
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. EmptyDim 8 Jan 2012 - 18:53

Ohh je n'avais pas vu le post sur l'equitation western!!!

Alors pour le moment j'ai pas encore vraiment fait d'équitation western dans le sens ou j'ai pris des cours pour "voir" mais pas régulièrement...

J'ai fait une fois du barrel avec un quarter champion ( video de barrel pour ceux qui savent pas : https://www.youtube.com/watch?v=0rI6qUY89kE ) juste pour voir... mais j'ai toujours était conquise par l'équitation western en général!

J'ai également toujours était fan des paints et quarter... donc bah depuis l'année dernière je suis propriétaire de deux pouliches une quarter all around ligné impressive (cheval de halter) le halter c'est un peu l'épreuve modèle et allure en main... mais version western! Et une pouliche paintXarabo-portuguais qui a plus un intérêt loisir malgré que des demi soeurs a la miss ai était qualifié aux championat de france en team pening (epreuve avec des vaches) et une ligné évidement de working cow!!

Donc voilà je me suis parré afin de rentré dans l'équitation western plein pot avec la quarter qui sera en reining voir trail et suivant sa morpho halter... et l'autre avec qui je m'amuserai peut etre au tri de bétail pour le fun car elle a de réel capacité pour cela (pire qu'un chien de berger avec les poules! lol)

Par contre j'ai lu une tite "erreur" concernant le free style qui est une épreuve de reining complète donc même figure, meme parcours! Les notes obtenues sont ajoutées a celles des épreuves reining classique! Les seules différences sont la musique et les costumes!

En attendant et bien je travail mes louloutes a pieds en balades dans les rues affin de désensibilisé a fond car elles seront avant tout des juments de loisirs! Je part également en balades en les prenant en longe avec des chevaux "maitres d'école" et a partir de cet été elles vont toutes les deux être mises au longues rênes! Elles n'iront en entrainement qu'a 4ans donc encore 2ans et demi a attendre!!

Et concernant leur caractère a ces américains.. que dire... une zenitude pas possible et en dessous ça de la dynamite prête a pété quand on lui demande! Un régal quoi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'equitation western. Empty
MessageSujet: Re: L'equitation western.   L'equitation western. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'equitation western.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» qui monte en western?
» pratique western
» équitation western
» mes cours de western
» tapis western

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: