Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Débourrage d'Aquarelle équitation western

Aller en bas 
+16
pascal 59
Juju58
nena29
cel
onigiri
husky_0017
Clairette
pascale
deli78
vivi
lorish
julie2A
chica327
lilybie
killiminie
Aquarelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 9:31

Alors pour ce qui est du trot enlevé j'aurai bien aimé mais chez Guy Duponchel c'est très strict, il y a beaucoup de règles et de technique, le trot enlevé n'en fait pas parti pour le travail dans le rond de longe, mais par contre je te rassure onigri que quand je vais récupérer Aquarelle je vais modifier et aménager quelques petites choses pour le bien de ma juju et ... celui de son cavalier... car Aquarelle n'est ni un quarter ni un paint !!! Je continuerai la méthode western mais allégée au niveau de la souplesse et de la rapidité car la morphologie de l'irish cob ne lui permet pas de réaliser les prouesses des chevaux de cow boys !!!:)
De même que les câlins je continuerai à lui en faire( tout en lui demandant du respect ) car je l'ai élevée dans les câlins depuis le début et nous en avons besoin tous les deux...
Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 12:45

c'est bien de vouloir faire les choses à son rythme, le fait de ne pas pouvoir galoper et surtout ne pas réussir à tenir son galop longtemps c'est hyper normal vu son age et sa morpho

ma prof débourre des chevaux aussi et bien souvent, après un mois, elle demande tout juste des dé^parts propre et dans le calme mais rare sont les chevaux qui tiennent le galop

à quand le travail en carrière avec ta belle ?
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:08

merci pour la video
c'est super interessant
vraiment chouette duo!
Revenir en haut Aller en bas
Juju58
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Juju58


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 10/05/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 13:27

Aquarelle : je trouve ça intéressant les connaissances et méthodes western dont tu nous fait part !
Avec mon ancienne jument qui était très particulière (dans le sang, sur la défense si on ne lui occupait pas l'esprit), un cavalier faisant que du western était venu, il voulait que j'adopte la méthode western, chose que je n'ai pas fait et pas voulu car en effet d'après lui il ne fallait plu que je lui fasse de calins, plu aller la voir pour le plaisir, si j'allais la voir ça aurait été seulement pour le travail...
Je suis sur que certaines choses auraient pu etre intéressante, mais je ne voyais pas supprimer certaines choses.
Donc tu as raison de faire un "mixe" de tout ça :)
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:07

Merci de nous faire partager ta première avec ta belle , s'est pas mal et vraiment a l'aire pleine de bonne volonté 1185

tu as bien raison de faire comme toi tu le sens , on fait des cours mais après si il y a des truc qu'on sens mieux comme ça , tout en gardant le principale happy , moi pareil avec ma prof , elle est très strict sur se que je dois faire avec Seamus , je lui raconte pas tout 9

Revenir en haut Aller en bas
onigiri
passionné niveau 1
passionné niveau 1
onigiri


Nombre de messages : 146
Age : 46
Localisation : la mayenne
Date d'inscription : 27/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:50

heu tous les westerners ne disent pas pareil hein 1185
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 16:24

Je n'y connais rien en équitation western, mais pourquoi ne peut-on pas faire de câlins à son cheval ?
Je ne comprends pas bien ce qui peut gêner, et même au contraire, les moments "hors travail" passés avec son cheval sont tellement importants.

Aquarelle, tu as bien raison de faire comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:22

Alors apparement selon les westerners purs et durs les câlins ne sont pas compatibles avec le respect que le cheval doit avoir .... mais bon moi je continue a faire des câlins à mon Aquarelle en cachette ( encore pendant douze jours ) mais ça n'empêche pas ma belle de me respecter et de bien travailler. Onigri, pour le travail en carrière j'attend le feu vert ça ne serait tarder vu les progrès d'Aquarelle , peut être jeudi soir lors de ma troisième leçon .... Avec mon ami on a commencé à construire une sorte de rond de longe de fortune aux champs ( dix huit mètres de diamètre ) pour pouvoir continuer à la détendre avant de travailler ... Et début juillet quand on aura déménagé là on s'en construira un vrai, solide et définitif pour continuer à entraîner Aquarelle avant chaque petite promenade. C'est encore un bébé alors je vais prendre mon temps avec elle et avancer à son rythme ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal 59
passionné niveau 1
passionné niveau 1
pascal 59


Nombre de messages : 72
Localisation : 59
Date d'inscription : 11/05/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 20 Mai 2013 - 19:50

ça s'annonce tres bien,pour vous!
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos loulous? 1
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyMar 21 Mai 2013 - 7:18

oui c'est clair on n'arrête pas !!! merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 21:44

Bon alors après une leçon jeudi soir très difficile ( impossible de mettre Aquarelle en avant et de mobiliser son attention , il faut dire qu'elle était en chaleur), j'ai pris une leçon cet après midi et c'était vraiment que du bonheur j'ai enfin pu réinvestir avec Aquarelle tout ce que j'ai appris depuis quatre mois et demi...Aquarelle était très attentive , se mettait bien en avant ( surtout dans le grand manège), a pris le galop facilement et avait une allure beaucoup plus régulière. je me suis régalé, le moral était bien meilleur que jeudi soir .....
Prochaine leçon lundi soir mais je vais peut être la monter demain en autonomie, si j'arrive à me libérer ( préparation du déménagement...)
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptySam 25 Mai 2013 - 22:18

Genial 14 même si ça manque un peu de photos 1136
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 0:33

je n'avais pas du tout vu ce post, c'est super de suivre ça! Et bravo pour vos progrès à tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 8:24

désolé pour les photos mais mon "paparazzi" est en plein cartons, rangements, papiers, démarches administratives alors il ne peut malheureusement pas venir me photographier pendant mes leçons.... :( il faut bien avancer dans la préparation de notre déménagement)
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 48
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 11:07

ah ben y'a des jours avec et des jours sans
mais je vois que ce fut ensuite le grand bonheur
c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:37

Un paparazzo, des paparazzis 1185

Ben tant pis pour les photos! T'as intérêt à nous bombarder de photos ensuite! 55555 4444
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 17:27

pas grave pour les photos ,tu te rattrapera 1183

super si la derrière séances s'est bien passé et pour celle de jeudi , et oui il y a des jours avec et des jours sans ,et se me sera surement pas la dernière , mais le jour meilleur arrive derrière , et t'as une gentille louloute 1
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyDim 26 Mai 2013 - 19:14

cc, bravo cool 1183 26
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:06

J'en suis à ma cinquième leçon avec Aquarelle, ce soir tout s'est bien passé, même les départs au galop, très à l'écoute, par contre j'ai encore des difficultés à la maintenir au galop... je ne donne pas assez de jambes ...
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:18

Place aux photosDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Dsc_0517
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Dsc_0518
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Dsc_0519Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Dsc_0520
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Dsc_0521
Revenir en haut Aller en bas
nena29
passionné niveau 1
passionné niveau 1
nena29


Nombre de messages : 120
Localisation : Brest
Date d'inscription : 06/05/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:43

Jolies photos !

Pour le galop, ça va venir, c'est pas facile pour les loulous au début, il faut le temps que la musculature se mette bien en place.
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:50

Super 14
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2013 - 22:55

Cc, super 14 elle est vraiment belle ta juju j'adore 26 Par contre je ne veux pas faire ma chieuse mais tes étriers sont a la même hauteur, car tu me parait un peu penché sur un coté 223 moi aussi souvent je n'ai pas les étriers a la même hauteur 1183 bonne continuation a vous 2
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 7:27

Alors pour ce qui est de mon assiette, je suis effectivement penché de temps en temps d'un côté ou de l'autre et je me fais reprendre par ma mono ou par Guy ( comme hier), ce n'est pas la faute des étriers !! c'est le bonhomme qui fait des trucs bizarres ( il y a encore d'énormes progrès à faire !!!), style comme si j'étais sur une moto et je penche !!! ( alors que je n'ai jamais fait de moto !!!) apparemment je le fais beaucoup moins dans le grand manège que dans le rond ...
Pour ce qui est du galop ce qui m'importe pour le moment c'est qu'elle parte, même pour quelques foulées, après la maintenir on verra plus tard...Il faut qu'elle acquiert de l'équilibre et de l'endurance ...
Prochaine leçon et avant dernière mercredi matin !!!!
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2013 - 20:35

ha ben voila des photos 13

pour ce qui est du galop , je le travaille tous juste maintenant avec ma prof (seamus a 6 ans) aujourd'hui on a fait pas mal de galop et j'ai le mm probleme que toi , j'ai du mal a le garder au galop wink


la miss va bientôt rentré 14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage d'Aquarelle équitation western
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» équitation western
» L'equitation western.
» Mes leçons d'équitation western
» Le 3zipstraining : Equitation western pour tous !
» Stage d'équitation western en Midi pyrenées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: