Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Débourrage d'Aquarelle équitation western

Aller en bas 
+16
pascal 59
Juju58
nena29
cel
onigiri
husky_0017
Clairette
pascale
deli78
vivi
lorish
julie2A
chica327
lilybie
killiminie
Aquarelle
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:30

14
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:40

En effet, quelque peu de résistance à gauche. Mais ça va venir! Super les vidéos! 14
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 22:36

merci Lilybie
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 8:01

super en vidéo ,elle sent sort pas mal la miss 14
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 9:09

Merci Lorish, j'ai un petit coup de blues en ce moment ... elle me manque comme je ne la vois que deux fois par semaine, c'est dur !!!!enfin plus qu'un mois et demi et je la récupère, et puis je sais qu'elle est bien traité . Mais bon je pense tous les jours à elle je voudrai déjà être fin juin avoir déménagé , pour me réveiller le matin et prendre le petit déj avec nos jujus sur la terrasse de la nouvelle maison...
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 10:44

je te comprend quand on est habitué a la voir tous les jours ,

t'as de la chance pour ta futur maison , loulous sous la fenêtre le rêve 13
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 11:14

Allez patience! C'est pour le bien de toutes les 2. Dis toi que moi, ça fait 3 mois que je n'ai pas vu mon cheval. Et 5 mois que je n'ai plus posé les fesses dessus cause grossesse.
Du coup, j'ai super hâte aussi....
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 15 Avr 2013 - 21:54

Merci a vous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Nouveau
Clairette


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptySam 20 Avr 2013 - 20:19

Bonsoir,

Je suis étonnée du peu de dialogue (voir pas du tout-enfin je n'en entend pas) c'est toujours ainsi ?
Je ne cherche pas a critiquer, je n'ai jamais assisté a de débourrage : je me questionne seulement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 8:37

Clairette a écrit:
Bonsoir,

Je suis étonnée du peu de dialogue (voir pas du tout-enfin je n'en entend pas) c'est toujours ainsi ?
Je ne cherche pas a critiquer, je n'ai jamais assisté a de débourrage : je me questionne seulement ^^
Tu parles de quoi exactement ?
De dailogues entre les spectateurs ? c'est normal vu qu'Aquarelle démarre elle ne doit pas être perturbée par nos voix pour pouvoir se concentrer sur les signaux et les sons émis par la monitrice.
Si tu parles de dialogues entre la monitrice et Aquarelle, il y en a énormément mais c'est très subtil ( langage du corps, position de l'une par rapport à l'autre, claquement de langue pour le trot, bruit du bisou pour le galop, chuintement pour ralentir, le wouoooh pour s'arrêter. Tout le reste , pour le moment ne ferait que parasiter l'attention d'Aquarelle qui doit uniquement se concentrer et mémoriser les signaux de la monitrice , afin de créer le contact. Une fois le contact établi, et la confiance instaurée elle pourra faire entrer Aquarelle réellement dans les apprentissages. Le travail " à pied " est très long, ça fait trois semaines et elle n'est toujours pas montée ( à par à l'arrêt) mais c'est necessaire pour mettre en place de manière solide les trois allures uniquement à la voix et dans les deux sens de rotation (Aquarelle a eu beaucoup de mal à s'incurver et à travailler main gauche, beaucoup d'assouplissements ont été necessaires) avant de passer au travail monté qui ensuite en sera grandement facilité.
Voilà j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Nouveau
Clairette


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:45

Je parlais du dialogue entre la monitrice et Aquarelle 1185
Je ne l'entends que très peu (la vidéo sans doute et le manque d'expérience aussi happy)

Merci de tes explications, je vais la regarder a nouveau pour tenter de voir la différence maintenant 258
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:12

Clairette: pas besoin de parler tu sais.

Les gestes suffisent. Comment ils font eux entre eux? Tu sais, tu peux leur parler français, chinois, anglais... Ca change rien, ils ne comprennent pas le langage humain! 1185

Mais le débourrage western est calqué sur le débourrage éthologique. Je ne sais pas si tu connais... Documentes toi si tu peux sur Pat Parelli, Monty Roberts, John Lyons...

Tu verras 1185
Revenir en haut Aller en bas
Clairette
Nouveau
Clairette


Nombre de messages : 45
Age : 32
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 05/04/2013

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 16:43

Je connais le debourrage façon etho. mais c est vrai que pour moi la parole me parait indispensable, je ne me vois pas m en priver :)
Ils ressentent quand même notre ton de voix, et j imagine qu il arrive très bien a assimiler certains mots a un acte etc

Un post en parlait sur ce fofo ;)

Merci pour les noms, je regarderais
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyDim 21 Avr 2013 - 21:44

Aujourd'hui un peu de détente avant le travail, on a emmené Aquarelle en promenade en forêt au soleil et sous un magnifique ciel bleu, pour qu'elle se détende avant sa leçon
Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0311
Un petit câlin au soleilDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0312
Allez on repartDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0313
Un petit arrêt casse croûteDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0314
Un dernier regard vers la forêt et on rentreDébourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0315
Au revoir Papa reviens vite me voir ...Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0316
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 10:29

Va falloir que je me renseigne pour aller faire un stage la-bas. Ca me donne trop envie!
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:05

Elle est très jolie simpa son marquage merci pour toute ses photos
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:09

elle est jolie !!! et elle a l'aire douce comme juju happy
Revenir en haut Aller en bas
husky_0017
passionné niveau 2
passionné niveau 2
husky_0017


Nombre de messages : 204
Age : 33
Localisation : suisse vd
Date d'inscription : 06/05/2011

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 12:30

Oui c est vrai elle a l aire très calme
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2013 - 23:59

Merci Husky merci lorish, c'est vrai que c'est un amour elle est très très calme... dèsfois je l'appelle deux de tension !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:18

Tu vas bientôt avoir une super petite jument "prête à l'emploi"! 14

et encore un peu de patience, 1 mois et demi sera vite passé 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 9:06

oui merci Killiminie, j'ai hate de la retrouver et effectivement j'aurai une jument " prête à l'emploi " il y aura juste que le cavalier qui lui ne sera peut être pas aussi à la" hauteur" qu'Aquarelle ... Après si je ne m'en sors pas trop mal on pourra essayer d'organiser une rencontre et une randonnée ensemble, ce serait cool de rencontrer d'autres irish, pour le moment je n'en ai pas vu d'autres sur le forum qui sont en Normandie...
Revenir en haut Aller en bas
lorish
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lorish


Nombre de messages : 973
Age : 46
Localisation : Drome
Date d'inscription : 18/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2013 - 12:19

moi je suis trop loin 1136
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:36

voilà j'ai reçu mon cadeau : une selle western toute neuve ! trop content ! on est allé l'essayer à Aquarelle tout va bien sauf le tapis de selle qui est beaucoup trop épais, on a suivi les conseils de notre fournisseur, on a pris un feutre de 3 cm d'épaisseur mais comme Aquarelle n'a pas de garrot du coup la selle tourne à la monte... Donc achat d'un nouveau tapis moins épais...Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Dsc_0310
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 11:51

Jolie selle. C'est quoi comme marque? Tu sais un feutre, c'est pas trop épais.
Je crois que le moins épais comme mon reinsman mesure 2 cm.
Y un truc qui me gène moi au niveau des "conchos" de la corne. Ca semble serrer à ce niveau.

Si c'est le cas, ton arçon est trop large, alors un gros pad serait l'idéal. Qu'est ce qu'ils ont dit chez Duponchel?
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2013 - 13:17

Chez duponchel ils m'ont dit qu'elle était très bien mais qu'il fallait changer le tapis, car le feutre de 3 cm c'était trop épais pour Aquarelle vu qu'elle n'a pas de garrot.
La selle est une full quarter Hwest 16 pouce. Du coup je viens de racheter un gros tapis western...
Je pense que là on va se calmer au niveau dépenses... 1181
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débourrage d'Aquarelle équitation western   Débourrage d'Aquarelle équitation western - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débourrage d'Aquarelle équitation western
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» équitation western
» L'equitation western.
» Mes leçons d'équitation western
» Stage d'équitation western en Midi pyrenées !
» Le 3zipstraining : Equitation western pour tous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: