Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Espérance va perdre sa compagne de pré

Aller en bas 
+29
Alice Ciravegna
joli tac
Célinegf
Cindy
Tite-Vi
Julie
calamityln
elobulle
amiedesbestioles
Will et Max
tine
Mavike
catoche
mimi88
cellapie
Joelle57
weenetoo39
niro73
LORD
JustIrish
MathouX
hel
mamie
corinne/bahia
loxiane
sandrine
boots
magalie
ASA
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:13

C'est une bien triste journée aujourd'hui.

Polka est la compagne de pré d'SP. Elles s'entendent très bien, se papouillent et marchent aussi bien l'une que l'autre ! 888

Polka est une vieille jument de trait de 26 ans qui a travaillé dans les champs toute sa vie. Elle est bien usée et pleine d'arthrose. Polka devait être euthanasié et les circonstances ont fait qu'elle a fini par arriver chez moi pour finir sa vie tranquille.

Depuis quelques jours Polka marche très mal. Ca lui est déjà arrivé mais là c'est vraiment laborieux. J'ai appelé une véto homéo (me disant que ça devait être dû à l'arthrose) et aussi l'ostéo. J'avais cru voir que son bassin ne bougeait plus du tout donc je me disais qu'il y avait peut-être juste un truc de déplacé.

Mais franchement, Polka me faisait pitié et jamais avant elle ne m'avait fait pitié. SP ne me fait pas pitié, ni Kirikou mon petit poney tout pas bien dans ses pieds. Polka, je ne l'avais JAMAIS vue couchée, hors là je n'arrête pas de la voir couchée. Et ce qui m'a fait pensé que ça allait mal finir cette histoire : Kirikou et SP n'étaient plus du tout avec Polka, ils étaient ensemble ou séparés mais pas avec Polka. L'un des bacs à foin où va Polka ils n'y vont plus. SP n'est plus jamais avec Polka. Elle se comporte exactement quand elle était seule à la maison dans son coin avec les poneys autour.

L'ostéo est donc passée : sacrum cassé en deux et suspicion de fracture sur la hanche. Polka a toujours son postérieur en l'air car elle doit avoir des névralgies.

Je vais donc prévoir l'euthanasie de Polka qui d'ailleurs n'a pas touché ou quasiment pas à son foin aujourd'hui.

Polka souffre vraiment. Pas moyen de la soulager, elle a 26 ans, est vraiment fatiguée. J'ai décidé l'euthanasie à cause de tous les signes que j'ai relevé depuis plusieurs jours. Et parce que je ne vais pas la laisser souffrir, elle est au bout du rouleau, j'ai maintenant le devoir de l'accompagner vers une fin digne.

Je ne sais pas encore comment je vais faire pour SP. Elle ne supporte pas d'être seule. Je verrai ça après, pour le moment je m'occupe de Polka.
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:18

Bon courage Asa......ce n'est pas une décision facile à prendre mais si la souffrance est là.....il n'y pas le choix..... 1136
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:25

je suis sure que ta décision est la meilleure pour Polka ......
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:29

Une grosse pensée pour la pauvre Polka et courage à toi pour cette décision difficile à prendre mais elle ne souffrira plus ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
loxiane
passionné niveau 2
passionné niveau 2
loxiane


Nombre de messages : 204
Age : 31
Localisation : Alsace Haut-Rhin
Date d'inscription : 25/09/2010

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:35

Nous sommes de tous coeur avec toi dans cette terrible décision... Mias la haut elle ne soufrira plus
Revenir en haut Aller en bas
http://con-caditch.skyrock.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyMer 9 Fév 2011 - 23:37

Je pense beaucoup à toi ce soir et à la belle Polka . Elle a eu de la chance de venir terminer sa vie chez toi et au moment de partir elle ne sera pas seule .
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:08

courage Asa , ce n' st pas à toi que je vais dire qu' aimer les animaux c' est ne pas les laisser souffrir inutilement ......; quand on a de l' espoir , d' accord , mais la , on lui doit d' abréger ses douleurs !!!! je suis près de toi par la pensée ....
Revenir en haut Aller en bas
hel
passionné niveau 2
passionné niveau 2
hel


Nombre de messages : 280
Age : 50
Localisation : vigneux hocquet
Date d'inscription : 30/05/2010

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:09

courage, décision très dure à prendre... mais il faut savoir les laisser partir quand le moment est venu ou que trop de souffrances ne les affligent. pensées pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://triqueneaux.h@voila.fr
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 0:24

C'est ce genre de décision qui déchire le coeur... Je te souhaite tout le courage du monde pour accompagner Polka jusqu'au bout et une enorme pensée pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 1:15

Courage Asa et dis toi que c'est une bonne décision que tu as prises pour lui.Avec ton grand coeur, Espérance sera bien vite en bonne compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 55
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 9:20

De tout coeur avec toi pour traverser cette difficile épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
niro73
passionné niveau 3
passionné niveau 3
niro73


Nombre de messages : 1632
Age : 37
Localisation : Savoie, vers Chambéry
Date d'inscription : 08/01/2010

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 10:36

C'est une décision dur a prendre, mais si elle souffre s'est beau de votre part de l'accompagner jusqu'à la fin, courage...
Revenir en haut Aller en bas
weenetoo39
passionné niveau 3
passionné niveau 3
weenetoo39


Nombre de messages : 947
Age : 29
Localisation : Jura
Date d'inscription : 08/11/2009

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 14:01

Je te souhaite bon courage pour cette décision et tu a fait tout ce que tu pouvais pour qu'elle est une belle fin de vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://x-weenetoo39-x.skyrock.com
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:38

une décision vraiment très dur a prendre 1151

courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 15:45

courage a vous trois
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
mimi88
passionné niveau 2
passionné niveau 2
mimi88


Nombre de messages : 204
Age : 58
Localisation : vosges
Date d'inscription : 17/01/2011

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 16:45

Courage!!!! ASA,la vie est ainssi faite c'est certainement mieux pour elle!!!!je suis de tout coeur avec toi .biz!!!!
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 21:42

Quelle tristesse... mais c'est un geste d'amour que de lui offrir une fin digne avant qu'elle ne souffre trop. Toutes mes pensées t'accompagnent...
Revenir en haut Aller en bas
Mavike
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mavike


Nombre de messages : 1159
Age : 42
Date d'inscription : 28/10/2008

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:05

c'est trop triste mais parfois ce choix s'impose.
courage
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:34

La véto est passée et Polka n'est pas euthanasiée. On a beaucoup discuté et comme elle m'a laissé entrevoir que peut-être en faisant tel traitement on pourrait la soulager, je n'ai pas eu le coeur de demander l'euthanasie malgré tout. Car si j'avais insisté elle l'aurait fait, c'était moi qui décidait.

On va voir, comme elle m'a dit, on va peut-être l'euthanasier dans une semaine ou moins. Mais difficile de ne pas au moins essayer cette solution. Déjà je vais voir demain, elle doit aller mieux.

Décision très difficile à prendre, j'ai peur de continuer à la voir souffrir pour rien, pour en arriver au même résultat. Si c'est pour la prolonger d'un mois et qu'elle souffre quand même, je ne vois pas l'intérêt, je trouve même que c'est cruel. Mais si jamais cela marchait, je m'en voudrais de ne pas avoir essayé.

Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyJeu 10 Fév 2011 - 23:53

Tu as eu raison , si la véto y croit un peu, nous allons y croire nous aussi , la belle Polka va encore profiter un petit peu des belles journées de printemps et puis si cela ne s'arrange pas tu auras tout tenté et elle pourra partir cette fois
Revenir en haut Aller en bas
magalie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
magalie


Nombre de messages : 913
Age : 46
Localisation : Sud Rennes
Date d'inscription : 07/04/2008

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:29

Que c'est dur......je suis de tout coeur avec toi....
Revenir en haut Aller en bas
tine
passionné niveau 5
passionné niveau 5
tine


Nombre de messages : 7511
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/07/2006

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyVen 11 Fév 2011 - 0:54

Je pense qu il vaut mieux alors essayé et ne pas regretter
Par contre j espère que ca ira vite mieux alors pour elle ,courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecuriedetine.be
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:52

C'est horrible comme situation... Tu as raison de tous tenter, je suis de tout coeur avec toi, mes pensées t'accompagnent : Courage ! J'espère absolument que ce traitement va être positif ! De grosses caresses à Polka
Revenir en haut Aller en bas
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyVen 11 Fév 2011 - 4:21

je pense à toi et à Polka très fort, j'ai connu cette situaion difficile avec une juju pleine d'arthrose qui ne se levait plus tellement elle souffrait malgré tous les soins apportés par le véto et c'est lui qui m'a dit que à un moment ou un autre qu'il fallait prendre la "décision "!! courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré EmptyVen 11 Fév 2011 - 8:53

de tout coeur avec toi.
longues caresses à Polka
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espérance va perdre sa compagne de pré Empty
MessageSujet: Re: Espérance va perdre sa compagne de pré   Espérance va perdre sa compagne de pré Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Espérance va perdre sa compagne de pré
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il aurait pû perdre son oeil...
» Sépia , plus que quelques jours avant l'arrivée de sa nouvelle compagne
» Aider a perdre le poil d'hiver
» Lentement chaque jour...
» comment perdre des kilos après les fêtes....avec Salomon ...lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: