Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Il aurait pû perdre son oeil...

Aller en bas 
+19
Trooper
Sophie
gigichouc
Hermine
Mirabelles
jubchan
ptitnoun57
Sween
trys
Damabiah
catoche
Isabelle
Joelle57
spiritou
Klowé
Pascalitos
IrishScotch
Lola gypsy
Diane
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 21:58

Samedi matin je me lève vers 8h00, j'apreçois pas la fenêtre du brouillard camouflant Bambou et Diablo ainsi que leur pré.
Comme tous les matins je vais chercher le seau, le rempli de céréales et prends une mini botte de foin.
Je m'avance vers le paddock toujours invisible par cette tonne de brume, Chouchou courant entre mes jambes et manquant de me faire tomber avec tous ce que je porte comme nourriture pour les deux.
Je m'approche, repère la silhouette de mon Diablo, posté devant l'entrée du paddock, face à moi et le petit Bambou à côté.
Il hennit, je chante, je suis contente de voir mes deux nounours, en plus j'ai une belle et longue balade en prévision pour Diablo. Mais c'est alors qu'en m'approchant de lui je remarque que son oeil droit semble mis-clos, j'avance toujours..
Sous le choc je lâche la botte de foin, tellement c'est impressionnant, Diablo a en réalité la paupière inférieure déchiquetée, la chair rouge vive pendante, on ne distingue plus si c'est une paupière ou une tranche de viande...
L'oeil est inondé de sang, il voit flou, je le sens et il me le fait comprendre. Il lève son iris exagérament haut.
Des larmes montent à mes yeux, j'ai mal pour lui, j'ai peur que son oeil soit percé comme sa paupière...
Alors je fais demi-tour sec, ne pense même pas à donner la nourriture, part en courant vers la maison et alarme mes parents. On appelle le véto, il ne peut passer qu'en fin de matinée.
Alors j'y retourne et aperçoit les traces de sangs séchées sur ses naseaux, apparemment ça aurait pas mal saigné. Je pense d'abord à un fou qui aurait fait ça..car dans son paddock rien n'est pointu, rien n'est coupant...
Puis je fais le tour du paddock, aucune trace de sang, pas de piquets pointus ou abîmés, pas de traces de panique, pas de coins saillant...rien.
Bambou a du sang sur sa croupe, Diablo aurait frotté sa plaie contre lui.

Le temps passe...il est 12 h quand le véto arrive.

Je sors Diablo de son pré, je l'attache. Il est calme, je suis très inquiète et j'ai mal pour lui, j'ai peur pour son oeil, je lui fais un câlin, je lui parle, il se retourne et me fait alors un bisous dans le cou, il me regarde de son oeil sanglant qui semble dire "ne t'inquiète pas...ça va aller" alors je lui fait un gros câlin et me le rend. Je suis émerveillée par son attitude mais à la fois anxieuse...
Alors le vétérinaire arrive, il regarde son oeil et dit : "Oulala il s'est bien déchiré".
Revenir en haut Aller en bas
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:04

Et comment va t'il?Qu'a dit le veto?
Revenir en haut Aller en bas
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:04

Courage Diane ca va aller... Qu'a fait le véto dis moi? Pleins de grosses gratouilles à Diabolo...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:09

As tu finalement compris comment il a pu se blesser l'oeil comme ca? J'espère que sa paupière va guerir...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:14

Il touche sa blessure et regarde à l'aide d'une lampe si la corne est atteinte.
Ouf ! C'est bon elle est intacte ! Sauvé ! Mon bébé n'a rien de trop grave !
Le véto nous dit que les chevaux se font toujours des blessures sans qu'on en sache la cause. En plus mon pauvre Diablo qui est si maladroit...
Alors il lui injecte un antibiotique longue-durée et il l'endort. Je vois mon petit Diablo qui petit à petit ferme les yeux, essaie de résister, puis finit par baisser la tête, je l'a tiens dans mes bras, alors qu'il perds l'équilibre avec son postérieur, il commence à tituber, mon père le pousse alors dans l'autre-sens, il me fait rire mon bonhomme. Il désinfecte la plaie, il regarde la profondeur de celle-ci, tandis que le sang goûte sur le sol tel une larme d'un oeil triste.
Il commence à mettre l'aiguille sur le plaie, Diablo sursaute même endormi, c'est trop douleureux.
Le véto lui met alors le tord-nez pour concentrer la douleur sur un autre point. Alors tout se passe bien Diablo ne bouge pas d'un cil, il dort tranquillement.
J'ignore pourquoi mais je pleure, je me suis rendue compte que je tenais à lui plus que tout au monde, je l'aime tellement. Parfois il faut des moments de stress, de doutes et de peurs pour se rendre compte à quel point on aime un être, je l'aime encore plus que jamais, mon gros bonhomme.

Les recommandations du véto : Laisser le masque anti-mouche 24h sur 24 pendant deux semaines et le laisser au repos pendant deux semaines. Bon il va s'engraisser encore plus mon bébé, mais bon c'est pour son bien, du coup il dort avec son masquen boit mange, se roule avec il fait tout avec. Le pauvre...Je l'ai séparé de Bambou (j'ai coupé le paddock en 2 ) car si Bambou le mordille sur la plaie les fils vont sauter et il aura des traces horribles sous l'oeil. Et il ne faut pas qu'il se gratte non plus.
Par contre sur la blessure il manquait déjà un morceau de chair, alors il aura de toute façon une cicatrice tout à gauche de l'oeil et en-dessous et bien, on ne sait pas trop, tout dépend de l'évolution avec le temps.

Voilà j'ai eu très peur, finalement pas pour "grand chose" me direz-vous, mais quand on aime plus que tout, une petite chose peut sembler grave à nos yeux, car on aime trop.


Dernière édition par Diane le Mer 15 Oct 2008 - 22:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Klowé
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Klowé


Nombre de messages : 3877
Age : 35
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/05/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:16

Mince, le pauvre :(

J'espère que ça va bien cicatriser!

Courage, et plein de gratouilles pour lui!
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:18

Vous avez étés plus rapide que moi !
Et bien le petit Diablo est au repos pour 2 semaines, la cause de cette blessure est inconnue. Mais connaissant mon Diablo c'est en se grattant ou par sa mladresse qu'il s'est fait ça, avec quoi ? Ca restera un grand mystère, car tout est fait pour qu'il ne se blesse pas, des piquets de clôture au ratelier du box, tout est sécurisé, coins métaliques arrondis, ou en plastique...
Mais il va bien, il faut juste qu'il ne se gratte pas sinon je ne l'aurais plus qu'à l'appeller Scar...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:19

Tant mieux que ce ne soit pas p lus grave , et je comprends ta frayeur ! Je lui souhaite un bon retablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Diane
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Diane


Nombre de messages : 3555
Age : 30
Date d'inscription : 06/02/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:23

Les gratouilles seront transmises demain matin.
Juste pour vous dire qu'il faut se méfier, ne pas hésiter à voir nos gros le plus souvent possible car il peuvent tout se faire. Le véto m'a dit que certains arrivaient même s'ouvrir complétement la jambe alors qu'ils sont au box...Gardez un oeil sur vos gros, car ils sont tous tellement maladroits. S'ils sont aussi tête en l'air que Diablo soyez sur vos gardes.
Je me disais, il se ferait ça 1 cm plus haut, il était borgne...terrible.
Merci au destin pour avoir évité le pire, merci..
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:30

quelle histoire ! tant mieux si tout est rentré dans l'ordre maintenant, ah ces gros bétas !
allez grosse caresse a ton diablo
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 22:54

pauvre Diablo !!!! j'espere que sa va aller !! courage !!
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Isabelle


Nombre de messages : 3173
Age : 57
Localisation : Moselle - Rettel
Date d'inscription : 29/09/2005

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyMer 15 Oct 2008 - 23:15

Ben dis donc, le pauvre loulou
Revenir en haut Aller en bas
http://gypsylorraine.wix.com/elevage-gypsy-cob
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:33

Oh Diane, que tu es sage de constater que le pire a été évité... et d'apprécier ce petit coup de main du destin !
Pour le reste, tu me rassures... mon chéri me dit souvent : "ça fait 5 fois que tu va les voir aujourd'hui, y vont pas s'envoler..." ; quand mes enfants se lèvent et qu'ils ne me voient pas... ils ne se posent jamais de questions... je suis vers les chevaux... faut toujours que je les voies... je me dis qu'ainsi je peux éviter ces p'tis malheurs... mais malgré ça.... quand il leur arrive un truc de ce genre... faut bien se dire qu'on y est pour rien... seule une surveillance 24 h / 24 pourrait éventuellement l'éviter... quoi que... c'est pas sûr...
Alors, bon rétablissement à ton p'tit Diable et bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 0:46

soulagée pour ton loulou.... je lui souhaite un bon rétablissement
grosse papouilles à lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:15

Houla, pauvre Diablo !
Je sais que c'est impressionnant ce genre de blessure à l'oeil, il y a un peu plus d'un an, un vieux pépère de 24 ans s'est déchiré la paupière avec un barbelé, la chair tombait aussi.
La véto l'a recousu également et je peux t'assurer que maintenant on ne voit plus rien, il faut la chercher la cicatrice !
Alors courage, ne t'en fais pas de trop et plein de gratouilles au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 2:45

Ahlala! Que d'émotions! Par quels tourments ils nous font passer nos chers compagnons!
Soulagée de lire la suite où tout semble aller mieux. Il faudra juste laisser le temps agir. Ouf!
C'est vrai qu'on craint toujours le pire et qu'on aimerait prévenir tout incident mais c'est la vie et il ne faut pas les étouffer sous notre surveillance constante (on leur interdirait même de respirer!).
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Sween
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Sween


Nombre de messages : 645
Age : 63
Localisation : Rouvres,28 limite 27 et 78
Date d'inscription : 08/01/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:12

Bien émouvante cette histoire!
Caresses au daddou !
Revenir en haut Aller en bas
ptitnoun57
passionné niveau 2
passionné niveau 2
ptitnoun57


Nombre de messages : 380
Age : 40
Localisation : moselle
Date d'inscription : 24/09/2008

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 9:56

plus de peur que de mal ca se termine bien et tant mieux. bisous au pauvre blessé 1185
Revenir en haut Aller en bas
jubchan
passionné niveau 4
passionné niveau 4
jubchan


Nombre de messages : 2715
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 10:08

J'ai eu super peur en lisant ton histoire.

Heureusement que l'oeil n'a pas été touché.
Bon rétablissement à ton gros, faudra lui apprendre à ce gratter normalement.
(Tu pense pas que ca peut etre du à une piqure d'insectes? les aoutats font que les chevaux se grattent jusqu'au sang si on enleve pas les oeufs oranges... ou il a peut etre été piqué par un taon, une guepe et a gratté son oeil enflé...)
Revenir en haut Aller en bas
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:12

Bonjour la dose d'émotions ! 1151
L'essentiel est que la fin soit "heureuse" mais qu'est-ce que ça a du être éprouvant pour vous !
Bon rétablissement à Diablo.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:18

Plus de peur que de mal ! Ouf ! Bon rétablissement à Diablo ! 1185 happy
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:25

OOoo ma pauvre...quelle peur.. 1151
Grosses papouilles à ton gros...et bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 11:54

1453 pfff, il nous fichent de ces coups de stress parfois nos loulous! mais heureusement il y a plus de peur que de mal. je suis sure que ça va aller maintenant. Bon rétablissement à Diablo-le-bien-nommé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Trooper
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Trooper


Nombre de messages : 1345
Age : 43
Date d'inscription : 13/01/2006

Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:00

1151 ohlala mon diablotin ben alors quelle histoire! heureusement ça finit bien plein de gratouilles au gros bonhomme!!!!! (et plein de bisous à toi pour te réconforter!)

Je ne sais pas si je t'avais raconté, mais il y a trois ans troop a eu un gros souci à l'oeil lui aussi, ulcère carabiné dans l'oeil (et détection de fluxion périodique...) = deux mois de collyre trois fois par jour, on s'en est sorti mais c'est clair que quand je l'ai trouvé avec la paupière fermée, l'oeil complètement blanc et souffrant le martyr...ça fait mal au coeur!

bon gros bisous au convalescent alors et bon courage! pis bisous à Bambou mon chouchou qui est privé de son copain (mais c'est passager!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:32

ah ces loulous ils nous en font voir des fois, heureusement que tu as vu sa blessure de binne heure, plein de gratouilles de ma part au Diablotin 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il aurait pû perdre son oeil... Empty
MessageSujet: Re: Il aurait pû perdre son oeil...   Il aurait pû perdre son oeil... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il aurait pû perdre son oeil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coup de sang pour Scotch.La vengeance d'un Irish Cob....
» Espérance va perdre sa compagne de pré
» Aider a perdre le poil d'hiver
» Lentement chaque jour...
» comment perdre des kilos après les fêtes....avec Salomon ...lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: