Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Aider a perdre le poil d'hiver

Aller en bas 
+17
VAL
magalie
Maudelette
LizouDuke
Gypsie
domaine de coudot
Laurence52
sherydane
sandrine
corinne/bahia
gigichouc
christine ardennes belges
spiritou
Acelia
catoche
IrishScotch
Narika
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 0:48

Bonsoir,
alors je poste ce sujet avant d'aller m'endormir, car demain je vais a la pharmacie véto et je me pose une sacré question : Blue attrape des poux a chaque fois en avril, lors du changement de poils, j'ai l'impression. On sait que les poux aiment être au chaud et forcément quand les poils sont longs et abondants c'est super. Donc en fait, j'ai remarqué qu'elle ne perdait que très tard son poil d'hiver (comme les vieux chevaux), pourquoi ? et j'aimerais bien lui trouver un truc qui l'aide a faire sa mue. Que pensez vous d'un dainage hépatique ? Est-ce que que c'est bien ça qui joue un rôle dans la perte des poils, ou bien un drainage cutané ? 6 6

Merci si vous avez des idées !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
IrishScotch
passionné niveau 3
passionné niveau 3
IrishScotch


Nombre de messages : 790
Age : 40
Localisation : Correze
Date d'inscription : 15/03/2008

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 10:19

Je suis dans le même cas que toi Narika... donc je vais suivre ce post de très près et j'espère qu'on va avoir des solutions....
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 10:31

Mon sauvage est vieux (il va sur ses 25 ans), mais il a toujours eu une mue très tardive... l'année dernière j'ai testé le PVB drainage cutané... ça a beaucoup aidé... et en plus il avait un poil d'été tout doux et tout brillant... cette année, j'ai commencé la cure de PVB plus tôt et il semblerait que sa toison hivernale parte plus vite que d'habitude... voilà pour ma petite expérience 1185 !
L'huile de coude reste néanmoins un ingrédient nécessaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 11:30

Nous on donne des graines de lin avec la ration, pour aider a la perte des poils
Revenir en haut Aller en bas
spiritou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
spiritou


Nombre de messages : 1858
Age : 47
Localisation : St Quentin de Baron (33)
Date d'inscription : 09/01/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 12:17

il est possible de tondre aussi, ça va plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritdalimat.blogspot.com
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 12:42

graines de lin trempées une journée dans de l'eau , avec c grains normaix, pendent quelques jours, les poils vont tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 13:46

Bon j'ai pris du PVB hépatique, je pense que vu tout ce qu'elle a ingurgité comme m**de cet hiver + vers + vermifuges ça peut lui faire un bien fou ! Je pensais de toute façon prendre des graines de lin (mais c'est laxatif, si je lui fais du drainage hépatique en plus est ce que ça va pas lui donner une grosse diarrhée ?) elle aura de l'ail aussi avec une alimentation adaptée pour sa remise en forme + de la bonne herbe verte (je suis passé devant le pré il est magnifique et plein de pissenlits !)

Sinon je sais bien que certains tondent mais pour Blue c'est pas une bonne idée vu qu'elle n'a pas de réserves de graisse !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 14:36

Brossage, brossage, brossage et encore brossage tel est mon petit conseil connu de tous.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 15:00

oui brossage avec une étrille américaine c'est vraiment top!! 14 et moi aussi les cures de graines de lin ça aide vraiment bien pour le renouvellement des poils et tout! 14
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 15:54

Bah du brossage elle en a, mais je vous assure que rien qu'avec du brossage elle aura perdu son poil (comme l'an passé) seulement en mai (et pas début mai !)
Chaque fois j'en enlève trois tonnes mais y en a toujours autant a chaque fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 15:58

AAA oui je sais bien, c'est ça les irishs!! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 20:33

les graines de lin vous mettez quelle dose par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 11 Avr 2009 - 21:03

+ 1 pour les graines de lin grillées (Corinne, l'équivalent de 2 cuillères à soupe rases chaque jour dans la ration me parait pas trop mal) + brossage le plus souvent possible 14
Mais je suis pareille avec Uragan, j'en enlève, j'en enlève, mais je pense que même en plein été il aura des longs poils, c'est fou ! 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
sherydane
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sherydane


Nombre de messages : 119
Localisation : moselle
Date d'inscription : 26/09/2008

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:05

pareil que sandrine, graine de lin ds sa ration journaliére et sa marche du tonnerre.

Pour ce qui ont vue sherydane à rosiéres, elle n'a ni était tondue ,ni eu une couverture de tt l'hiver et à l'heure actuelle elle est splendide, tt pommelé et à le poils ras
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 0:50

Bon bah alors je vais pouvoir m'acheter mon sachet de graine de lin, j'espère que mlle Blue "la difficile" en voudra bien 888
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 1:45

bon alors je vais tenter les graines de lin car je ne sais plus quoi faire de tous ces poils happy plus j'en enlève et plus il y en a .
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:08

Au passage j'attends toujours mes tites photos Corinne 1185 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Laurence52
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Laurence52


Nombre de messages : 3563
Age : 45
Localisation : Haute-marne
Date d'inscription : 25/11/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 9:21

Moi je laisse faire..pour clint ils étaient parti avec de la patience. Je brossais régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:51

sandrine a écrit:
Au passage j'attends toujours mes tites photos Corinne 1185 5

euh 1136 oui mais il a trop de poils justement 9
Revenir en haut Aller en bas
Narika
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Narika


Nombre de messages : 5038
Age : 37
Localisation : Seine et Marne (77)
Date d'inscription : 24/03/2006

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 12:10

Sinon vous les trouvez où les graines de lin, toutes prêtes si possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://criniereblanche.wordpress.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyDim 12 Avr 2009 - 16:40

les graines de lin :texte pris sur http://www.galopin-fr.net/alim/lin.htmElles sont très riches en protides et en matières grasses.
Le lin revivifie les chevaux en mauvais état. Il donne aussi un poil brillant.
Il facilite le transit intestinal et calme les inflammations gastro-intestinales.

A cause de son effet laxatif, il ne faut pas dépasser 750 g/j.
Les graines de lin doivent être cuites car elles contiennent un
glucoside cyanogénétique et la cuisson empêche la libération de l'acide
cyanhydrique.
Laisser les graines refroidir après la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyMar 14 Avr 2009 - 23:18

13 Si ça pouvait faire muer mes ânes !!!! L'année dernière ça a été tellement tard et été pourri, ils sont restés 1 mois maxi en tenue d'été et encore !!! Ils muent en juillet, chaque année. Et vu la toison... ça gratte, c'est moche, ça se perce de partout... Bon quand je sais où en avoir, je teste ! Et je vais tester sur la Chouille, on va voir si ça lui fait reprnedre de l'état un peu plus vite (sans sur-alimenter, j'ai peur de faire plus d emal que de bien, j'y vais molo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyMer 15 Avr 2009 - 1:01

Pour mes ânes dès qu'ils commencent à perdre leurs poils (pas encore maintenant) j'utilise une brose pour chien avec plein de petits poils métalliques. Leur toison est tellement épaisse qu'avec une étrille (même américaine) ça n'apporte pas beaucoup d'efficacité. Avec cette méthode et brossage tous les jours ils n'ont plus plein de touffes partout et il retrouvent leurs poils d'été en 2 à 3 semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptyMer 15 Avr 2009 - 9:15

Moi aussi je les brosse avec.. une brosse à cheveux (humains) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver EmptySam 18 Avr 2009 - 5:12

Pour nous c'est pareil, Amy a toujours eue une mue très tardive. Mais elle est trés frileuse cela dit donc je me suis toujours dit que c'était normal...
Cela dit en cette periode je lui fait une cure de PVB drainage cutané (3 semaines) je la brosse à l'étrille tout les jours, vous veriez le tapis de poils qu'il y a par terre jaw Il parait qu'il vaut mieux brosser tout les jours un petit peut que trop à la fois.

Juste une petite info pour ceux qui donne du PVB à leur loulous ou tout autre produit homéopatique, l'ail est fortement proscrit avec 1151 il annule l'effet de tout produit homéo!!!!!


Dernière édition par Maudelette le Mar 21 Avr 2009 - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aider a perdre le poil d'hiver Empty
MessageSujet: Re: Aider a perdre le poil d'hiver   Aider a perdre le poil d'hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aider a perdre le poil d'hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poil pil euuuh non pil poil....
» Espérance va perdre sa compagne de pré
» Il aurait pû perdre son oeil...
» Lentement chaque jour...
» comment perdre des kilos après les fêtes....avec Salomon ...lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Entretien-
Sauter vers: