Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Besoin de conseils pour les balades

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toscana
passionné niveau 1
passionné niveau 1
toscana


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 21/11/2010

Besoin de conseils pour les balades Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour les balades   Besoin de conseils pour les balades EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:44


Alors voilà j'aurais besoin de différents conseils/avis, j'aimerais commencer les balades à pied avec Banjo, mais je ne sais pas si je dois commencer par le balader seul pour éviter qu'il soit inséparable de son copain, ou alors avec son copain pour qu'il se sente plus en sécurité. J'ai déjà eu ce cas avec mon ancien poney pour ces premières balades je le prenais avec Toscana car c'était un poney assez stressé de nature mais.. je ne pouvais plus partir en balade seul, alors que j'avais dû faire genre trois balades avec Toscana, j'ai voulu faire la quatrième tout seul, il piétinait, trottait sur place, essayais de faire demi tour, hennissait sans arrêt, je ne pouvais pas le garder au pas tranquille.. Je me demande donc comment je dois faire avec Banjo?? J'ai peur que si je le prends directement à deux ça fasse comme mon ancien poney.. Sachant que j'ai sorti Banjo devant chez moi, j'ai dû faire 30m pour voir sa réaction, il n'a peur de rien, il est calme et respectuex, sauf que... il appelle déjà les copains, essaie de faire demi-tour et souffle assez fort comme s'il stressait d'être loin des autres.. alors bien sûr j'ai continué tout droit, je ne cède pas, et ensuite j'ai fait demi tour quand MOI je décidais. Mais j'ai peur que si je prends un copain avec lui, ça devient pire.. Sachant qu'il a pas mal de force alors on ne sait jamais quoi.. mais en même temps ça peut aussi le rassurer.. donc voilà je ne sais pas trop quoi faire. J'attends vos avis... merci d'avance 1181
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Besoin de conseils pour les balades Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les balades   Besoin de conseils pour les balades EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:20

ben tout dépend de ce que tu veux comme résultat: si tu veux un cheval independant il faut sortir seule même si c'est stressant pour lui au début...mais il faut aussi que tu le travaille en main pour qu'il te respecte et te fasse confiance.

après tu peux aussi alterner les sortie en solo et les sorties avec les copains.
Revenir en haut Aller en bas
fadacheval
passionné niveau 5
passionné niveau 5
fadacheval


Nombre de messages : 6826
Age : 33
Localisation : belgique
Date d'inscription : 20/06/2006

Besoin de conseils pour les balades Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les balades   Besoin de conseils pour les balades EmptyVen 14 Jan 2011 - 18:36

Pour ce qui est de partir seul ou avec quelqu'un, Banjo est capable de partir Seul.

Quand j'étais partie chez Christine faire un tour en main, j'avais mon stick avec.

Il s'est arrêté quelques fois pour regarder, je le laissais un peu puis je l'encourageait à repartir. Il a hennit aussi 2-3 fois mais moi, je continuais comme si j'avais rien entendu. Si il allait trop vite (souvent juste après avoir hennit, il accélérait le pas pour aller plus vite rejoindre les copains), je faisais aller le stick en essuie glace devant sa tête ou en tapotant le stick sur son poitrail ou encore en ralentissant exagérément et en faisant bouger ma longe comme si je lui demandais de reculer.

Après, c'était nickel. Il faut aussi qu'il s'habitue à son nouvel environnement, nouvelles odeurs, bruits etc ;)
Revenir en haut Aller en bas
toscana
passionné niveau 1
passionné niveau 1
toscana


Nombre de messages : 94
Age : 28
Localisation : Champagne Ardenne
Date d'inscription : 21/11/2010

Besoin de conseils pour les balades Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les balades   Besoin de conseils pour les balades EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:38

D'acc merci :) 0ui je pense alterné seul, avec un copain, pour varier.. au début je vais le prendre seul en faisant des petites balades un peu partout dans le village, puis agrandir au fur et a mesure..

0k Audrey Merci :) Oui faut qu'il s'habitue. Mais il est déjà super calme, enfin il n'a pas peur des chiens qui aboie, des voitures qui passe.. c'est top :) Je préfère prendre mon temps :)
Revenir en haut Aller en bas
yessika01
passionné niveau 3
passionné niveau 3
yessika01


Nombre de messages : 1682
Age : 36
Localisation : ain
Date d'inscription : 09/09/2009

Besoin de conseils pour les balades Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les balades   Besoin de conseils pour les balades EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:02

oui je suis tout a fait d'accord!!il faut tout d'abord partir seul meme si il fera mine d'avoir peur, ca ira mieux au fur et a mesure des balades!et apres quand tout ira bien tu pourras alterner tant que tu veux!ca n'aura plus beaucoup d'importance! pour mon gros en tout cas j'ai fait comme ca et ces copains il s'en fiche completement!!au contraire il ne demande qu'a sortir!! happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour les balades Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour les balades   Besoin de conseils pour les balades Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour les balades
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de vos conseils pour le lâcher au pré
» Besoin de vos conseils pour Espérance
» Besoin de conseils pour un débourrage à l'attelage.
» Besoin de conseils pour mise en selle...
» besoin conseils pour rond de longe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: A pied et éthologique!!-
Sauter vers: