Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Besoin de vos conseils pour Espérance

Aller en bas 
+6
kapouine
diana
CORINNE
Laura
Marinee
ASA
10 participants
AuteurMessage
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 13:53

J'ai besoin de vos conseils, avis.

J'ai honte de dire qu'on voit les côtes d'Espérance. 25

Elle est depuis 15 jours dans de l'herbe jusqu'au poitrail (avant elle était dans de l'herbe normale, un peu rase) et je continue à la complémenter. Je lui donne du Dynav...a élevage (6 litres) auquel j'ajoute du foin de luzerne (un bon fond de seau) et ce en 2 repas. Et en plus elle a un complément calcium et minéraux que m'a donné mon véto.

Elle est très belle, très beau poil, très musclée, pas maigre du tout sauf au niveau des côtes. Elle se déplace bien, tout va bien.

Perso, je verrai un cheval comme elle dans un pré, je me dirai "le pauvre, il n'est pas bien nourri". Et pourtant ce n'est pas le cas.

Donc avant d'avoir la SPA, le CHEM et la LFPC sur le dos je voudrais avoir vos conseils. 28

Est-ce que cela vous semble normal pour elle car elle grandit et elle dépense plus d'énergie qu'un autre cheval ?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 14:28

je suppose que tu l'as vermifugée?peut être qu'elle brûle plus de calories du fait qu'elle n'a qu'un antérieur? peut être qu'un bilan sanguin te donnerait des infos sur son état? 1183 en tous cas ce ne doit pas être grave puisqu'elle est en bonne forme bon courage 19 et mets nous des photos 1181
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 16:03

Le vermifuge, oui, je l'ai fait il y a moins de trois mois.

J'ai prévu de mettre des photos mais il faut que je fasse tout le téléchargement sur bellapix ! Promis j'en mets d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Marinee
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Marinee


Nombre de messages : 3055
Age : 37
Localisation : Metz (57)
Date d'inscription : 19/06/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 16:08

désolée de ne pas pouvoir t'aider ASA.. j'espère que tu vas trouver une solution car visiblement elle mange bien la pépette. C'est sur qu'elle doit se dépenser bien plus qu'un autre poupou.
On a hate de revoir sa frimousse en photo en tout cas! 1185
Revenir en haut Aller en bas
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 16:42

oups c'est ennuyeux ca ; en plus elle a déja 6L de grains, vous ne pouvez pas l'augmenter plus ce ne serait pas très bon ; c'est peut etre aussi parce qu'elle grandit, et qu'elle "se dépense" plus qu'un autre poulain de son age ; le tout fait qu'elle manque un peu de poids peut etre
en tout cas j'espère que ca va aller ; courage
papouilles à la miss (meme si je sais qu'elle n'en manque pas) 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 16:50

ça peut être tout bêtement une petite poussée de croissance... un peu en désordre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 17:25

poussee de croissance et veut mieux la revermifuger elle a peut etre de nouveau des vers
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 18:54

Oui je pense que je vais la revermifuger. Ca ne peut de toutes façons pas lui faire de mal.

Une poussée de croissance en désordre, effectivement Corinne, ça collerait bien à SP ça de faire les choses en désordre (au point de vue physiologique).
Revenir en haut Aller en bas
kapouine
passionné niveau 4
passionné niveau 4
kapouine


Nombre de messages : 2053
Age : 37
Localisation : alsace
Date d'inscription : 25/04/2005

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptySam 7 Juin 2008 - 20:41

vu son handicap c'est difficile de la comparer a un autre poulain, par contre il vaut mieux de l'herbe courte et verte, que du foin sur pied (herbe trop haute) que les chevaux n'aiment pas, éssaye peut être de lui augmenter la part de fourrage (luzerne). et de faucher l'herbe haute pour que repousse de l'herbe plus tendre.
Revenir en haut Aller en bas
Maudelette
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Maudelette


Nombre de messages : 1921
Age : 50
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/07/2005

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptyDim 8 Juin 2008 - 0:08

kapouine n'a pas tord, les chevaux ne savent pas trop quoi faire d'herbes aussi hautes, ils n'en profite pas 1136
Courage, tu vas trouver ce qui cloche!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptyDim 8 Juin 2008 - 1:34

Tu écris :
"très belle, très beau poil, très musclée, pas maigre du tout"
Donc où est le souci?
Elle est en pleine croissance, doit dépenser un peu plus pour compenser et surtout, il ne faut pas oublier qu'une surcharge pondérale serait néfaste...
Alors si tout va bien du côté des vers, qu'elle est bien nourrie et complémentée, qu'elle ne montre pas de signe d'avoir faim, surtout ne la suralimente pas.
Quant à la qualté de l'herbe haute j'allais répondre comme Kapouine mais ça n'est pas pour ça que j'augmenterais la part du fourrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
Gypsie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gypsie


Nombre de messages : 981
Age : 47
Localisation : Yonne nord
Date d'inscription : 02/12/2007

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptyLun 9 Juin 2008 - 22:23

Tu sai,s pour te rassurer un peu, Dagan mange bien aussi (6l dont une partie d'aliments poulain encore !) + foin à volonté et là il sort d'une grosse poussée de croissance, il avait maigri ! Ca se stabilise et il a repris. Si poil brillant and co, aps d'inquiétude je pense, attends de savoir si c'était juste la croissance. Ca n'empêche pas le vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilouterie.com
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:24

Si son poil est beau, et qu elle est en forme, je ne pense pas qu il faille s affoler . D autant qu avec son handicap la surcharge pondérale n est peut être pas recherchée.
Val
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vos conseils pour Espérance Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour Espérance   Besoin de vos conseils pour Espérance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos conseils pour Espérance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: