Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4

Aller en bas 
+25
aureane20
Cindy
sandra_lux
yessika01
VAL
mary
tine
joli tac
roriza08
cellapie
elobulle
jurna2
sof-sof
Will et Max
foldingue67
Joelle57
timtia60
julie2A
Millou
LORD
Laurenv
diana
Betty
ASA
MathouX
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:10

Voilà j'ai malheureusement ma jument de 15ans Idole, que j'avais depuis toute petite et auquelle je tenais énormément qui est mort probablement d'un arrêt cardiaque dans la nuit de mardi à mercredi. Seulement elle laisse derrière elle son petit poulain de 3mois et demi Altaïr. Je suis allée acheter du lait en poudre pour poulain hier mais il refuse de boire que ce soit au biberon ou au seau. Pour l'instant il se porte bien car il boit de l'eau et mange ses rations de foin et sa paille mais j'ai peur qu'il dépérisse à ne pas avoir d'apport en lait. Je vais aujourd'hui lui acheter des granulés poulain, est ce une bonne idée de mélanger un peu de laiit aux granulés?? Je sais qu'il existe des granulés de lait, est ce que suffisant pour son âge?? J'aimerai avoir des conseils et témoignages de personnes qui ont déjà rencontrer ce cas. Merci d'avance.


Aurevoir ma Belle, tu me manques déjà trop....

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Dsc_1110


Altaïr, à 1mois

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Dsc_0710


Dernière édition par MathouX le Sam 19 Mar 2011 - 0:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASA
passionné niveau 3
passionné niveau 3
ASA


Nombre de messages : 501
Age : 54
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/11/2007

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:28

Qu'elle était belle !!!

Le petit Altaïr est très beau lui aussi. Son marquage est vraiment original.

Je n'ai pas d'astuce à te donner malheureusement. Je t'envoie plein de courage pour t'aider à surmonter sa perte et pour t'aider avec le petit.
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:37

Merci ASA
Revenir en haut Aller en bas
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:39

Moi non plus je n'ai pas de conseils à te transmettre mais plein de courage à t'envoyer dans cette terrible épreuve ! Biz
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:49

desolée pour ta juju mais pour le poulain il n'y a plus de danger vu qu'il boit et mange oui le suivre avec un aliment pour poulain qui contient du lait comme tu donne c'est tres bien
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 11:54

Je sais qu'il n'est pas en danger vital mais comme disait le véto c'est encore un bébé et pour sa croissance et son bon développement il a encore besoin de gros apports en lait jusqu' a ses 5mois minimum, il devrait normalement boire 14 L de lait en poudre par jour durant son 3ème mois ou tout au moins une dizaine, moi je n'arrive même pas à lui en faire avaler un seul...^^
Revenir en haut Aller en bas
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 12:01

oui et nonpour les 14l de lait j'ai deja eut plusieur poulains sevré tres tot et avec une bonne alimentation il n'y a eut aucun probleme(conbien de poulains sont sevrés a cent jours notament ceux qui viennent du canada sevrés a cent jours plus quarantaine et apres expedition la tu verrait parfais l'etat dans lequel ils arrivent mais de nouveau bien complementés ils se remettent doucement)
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
Invité
Invité
Anonymous



Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 13:16

Courage...
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 15:40

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:01

à 3 mois 1/2, le poupou peut manger des aliments.
Je commence à habituer les miens aux floconnés pour poulains vers 2 mois.
Tu peux aussi trouver des granulés à base de lait chez Cavalor, ce doit être une bonne solution.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
LORD
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LORD


Nombre de messages : 1183
Age : 54
Localisation : 45 LOIRET
Date d'inscription : 17/04/2008

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 16:37

J'espère que tu vas vite trouver une solution pour ce petit lou. De tout coeur avec toi pour la perte d'Idole
Revenir en haut Aller en bas
Millou
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Millou


Nombre de messages : 792
Age : 33
Localisation : vendegies sur écaillon (59)
Date d'inscription : 08/06/2007

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 17:09

Coucou, pour bébé ne t'inquiete pas, j'ai acheté Blum alors qu'il n'avait que 4 moisà peine et il n'était deja plus avec la mere depuis un moment ... bien que je n'adhère pas du tout au sevrage "précoce" , il a été mis au foin et floconné Cavalor "Probreed" qui contient tout ce qu'il faut pour les poulains de cet age, il en mange 2L par jour. Au début il boudait un peu et essayait toujours de teter Buff' mais il s'est tres vite habitué à sa nouvelle nourriture, bien qu'il continue d'essayer de soutirer du lait à mon gros poilu qui se laisse faire betement LOL

Courage, tiens nous au courant !

PS: il est trop trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
julie2A
passionné niveau 3
passionné niveau 3
julie2A


Nombre de messages : 877
Localisation : Ocana, Corse du Sud
Date d'inscription : 20/06/2008

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 18:40

si tu peux laisse lui le lait en poudre dans un seau à disposition, il va ainsi s'habituer à l'odeur et à la texture (si c'est pas trop volatile)...en tout cas je te souhaite beaucoup de courage!
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:11

Il est trop choupinou ton poupou... :)

Pour le lait mélanger au granulé.. j'ai un doute!!

Moi j'essaierai de le passer a une alimentation spécial poulain + du master horse junior (c'est un complément alimentaire pour poulain de 3mois a 3ans)

http://www.kramer-equi.fr/websale7/MASTERHORSE-JUNIOR.htm?shopid=kraemer-pferdesport&subshopid=14-FR&act=product&prod_index=490423&cat_index=252537

Voilouu

Dans tout les cas bah je te souhaite bon courage et donne nous régulièrement des nouvelles de ce pti bout qui est cros beau..... 1136 26
Revenir en haut Aller en bas
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:21

Merci pour vos réponses !

Oui Laurenv depuis un petit moment il s'est mis à manger seul du foin (ou de l'herbe) et plus récemment il mangeait ses granulés avec Maman mais cela ne l'empêchait pas à côté de continuer à téter. Seulement depuis mercredi matin il ne peut plus et je trouve un peu brutal ce changement contraint et forcé d'alimentation, c'est pour cela que j'aimerai dans un premier temps apporter une dose de lactation et ainsi la diminuer jusqu'à ses 5mois pour enfin l'arrêter, je crois que je vais essayer les granulés à base de lait

Lord merci

Millou ça n'a pas poser de problème niveau croissance? Moi c'est surtout cela qui m'inquiète... Je sais qu'aujourd'hui il peut très bien son petit bout de chemin tranquil mais c'est important pour moi de lui apporter la meilleur croissance possible, je crois qu'on lui doit bien ça

Oui julie on lui a laisssé le seau dans le box mais je ne pense pas qu'il est beaucoup bu merci en tout cas

Changement de technique ce soir, on lui a mouillé son foin avec un peu de lait^^ ça a l'air de marcher
Revenir en haut Aller en bas
Joelle57
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Joelle57


Nombre de messages : 2246
Age : 35
Localisation : Moselle 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:48

désolé d'apprendre cette nouvelle

courage a toi
Revenir en haut Aller en bas
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:54

Je suis désolée pour ta jument.
Prépare une toute petite ration de granulé imbibé de lait : peut être que par petite ration cela ira mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
foldingue67
passionné niveau 3
passionné niveau 3
foldingue67


Nombre de messages : 820
Age : 58
Localisation : Bas Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 20:55

As tu essayer du lait de jument : dans notre région on peut se procurer du lait de jument Haflinger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.foldingue67.skyrock.com
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:03

désolée pour ta jument, courage! le poupou va grandir normalement avec du probred et du start and go (je ne sais plus comment ça s'écrit) de chez cavalor!!!bonne idée de mouiller le foin avec du lait!
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:06

Faut que je retrouve les noms, mais une amie avait acheté un poulain welsh de 4mois, sevré depuis un moment. Il est arrivé en piteux état mais elle l'a complémenté avec différents produits conseillés par la véto et aujourd'hui, il a 18 moi, il pète la forme et a une courbe de croissance normale...

Je suis désolée pour ta jument qui était drôlement belle.

Mince, suis nulle avec les noms, mais il y a une dame du forum qui a recueilli un welsh sevré trop tôt il y a quelques mois et elle demandait les mêmes conseils que toi et je lui avait donné les noms des produits...je sais chuis pas très efficace sur ce coup-là!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:14

oh, c'est horrible, ça doit être dur pour toi...
Ben moi, j'aurais pu te proposer que ma gentille s'occupe de lui mais on a sevré il y a plus de 1.5-2mois. Et elle l'aurait accepté car on a acceuilli un poulain (normalement sevré) qui n'a pas trouvé meilleure idée que reboire du lait au pis de la belle qui se laissait faire 1136

Bon courage en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:37

Nous avons déjà sauvé des orphelins de cet âge... J'ai opté pour des granulés lactés au début humidifiés à l'eau chaude pour l'appétence et pour qu'ils s'habituent peu à peu à la consistance de plus en plus ferme.

Je crois que le plus fur, c'est le mental : c'est important qu'ils ne restent pas seuls et aient un compagnon de jeu ou d'apprentissage...

Et je donne maintenant des fleurs de Bach pour faciliter l'acceptation du choc de se retrouver sans maman.

Toutes mes pensées pour ta belle, elle était magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 21:58

merci pour tous ses conseils


C'est vrai que c'est pas facile à digérer comme situation, c'était ma première jument, je l'avais eu pour le noël de mes 8ans, elle était encore avec sa mère, c'est elle qui m'a appris tellement de choses, tellement de souvenirs partagés pendant ces 15 années, c'était plus qu'une simple jument, c'est une compagnon de vie, un souffle de bonheur et je n'aurais jamais imaginé un instant de la perdre ainsi. Mais comme on dit "ainsi va la vie..." et avec Altaïr qui est là ça permet d'aider à avancer vers un but
Revenir en haut Aller en bas
cellapie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cellapie


Nombre de messages : 627
Age : 44
Localisation : Landeda
Date d'inscription : 24/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:26

Je ne sais que te dire....courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://cellapie.skyrock.com/
elobulle
passionné niveau 3
passionné niveau 3
elobulle


Nombre de messages : 788
Date d'inscription : 02/08/2008

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 EmptyJeu 6 Jan 2011 - 22:50

dis toi qu'elle t'a laissé son plus beau cadeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://elevage-du-cluzelet.wix.com/ferme
Contenu sponsorisé





Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide à poulain orphelin!!!
» Doreleï poulain d'1 mois ORPHELIN - une Nounou P3- news photos P6
» ALTAÏR du Majestic....News p 7
»  ALTAÏR du Majestic RETROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ciddy du Majestic ( Blue X Altaïr )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: