Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4

Aller en bas 
+25
aureane20
Cindy
sandra_lux
yessika01
VAL
mary
tine
joli tac
roriza08
cellapie
elobulle
jurna2
sof-sof
Will et Max
foldingue67
Joelle57
timtia60
julie2A
Millou
LORD
Laurenv
diana
Betty
ASA
MathouX
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 13:50

J'ai l'impression que le problème ça n'est pas qu'il s'ennuie, mais qu'il est en deuil et plutôt traumatisé, et je pense qu'un autre poulain ne changera pas grand chose, puisqu'il ne joue déjà pas beaucoup de toute façon...Ce qu'il faut c'est qu'il retrouve le goût de vivre, et ça ça prend du temps...C'est une histoire qui fait vraiment mal au coeur!
Revenir en haut Aller en bas
aureane20
passionné niveau 2
passionné niveau 2
aureane20


Nombre de messages : 214
Age : 41
Date d'inscription : 21/11/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 15:22

monnnnn je viens de lire cette page, que c est triste quand on voit son petit regard on a envie de le prendre ds ses bras et lui faire plein plein de calins, pauvre petit bout de chou
Revenir en haut Aller en bas
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 16:11

Beaucoup de courage. Personnellement je trouve que tu fait vraiment tout ce qu'il faut pour ce petit poulain. Maintenant, il faut simplement lui laisser le temps de surmonter cette épreuve et avec ton soutiens je suis persuadé qu'il y arrivera.
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
MathouX
passionné niveau 3
passionné niveau 3
MathouX


Nombre de messages : 837
Age : 35
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 03/03/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 17:54

Oui Clemss je pense plutot comme toi, c'est un poulain au passé triste, je fais tout pour qu'il est un avenir des meilleurs qu'ils soient !

Aureane : c'est vrai qu'il a un petit regard triste... Mais c'est aussi mon rôle de ne pas "trop" le caresser, de rester à ma place d'"humain" et de le laisser avoir sa vie de cheval avec ses congénères , c'est délicat à gérer mais son bien être "cheval" en dépend

Merci Utopie, ton message fait très plaisir à lire !
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:32

Je viens de découvrir ce post. Je crois qu'il n'est pas facile de donenr des conseils dans de telles situations. Je ne saurais pas te dire ce qu'il est bien de faire ou de ne pas faire mais je trouve que tu t'en sors très bien.

Comme tu le dis, Altaïr est en deuil (il reste figé devant l'écurie où est malheureusement décédée sa maman, ne joue pas, ...). Il faut donc lui redonner le goût de vivre et aller de l'avant. Ce serait vraiment chouette de lui trouver un adulte qui veuille bien le prendre sous son aile et lui changer les idées. As-tu essayé de laisser ta jument IC seule avec lui (sans les shet)?

Petite question : comment vis-tu la perte de ta jument? Un Irish ressent énormément les choses et si tu es triste, il va l'être davantage.

En tout cas, je tiens à te féliciter car tu te décarcasses pour lui tout en gardant tes distances (afin d'éviter qu'il ne se prenne pour un humain). Bien du courage!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 19:41

je découvre les tristes aventures de ton petit bout. il a une très bonne bouille ce bouchon.
et c'est chouette qu'il se soit trouvé une famille d'adoption auprès des nanânes.

je pense qu'Elobulle t'a conseillé les fleurs de bach (stars of bethlem).

et toi, comment te remets-tu de la perte de ta belle, tu parles d'Altaïr, mais jamais de toi...
Revenir en haut Aller en bas
cvanille456
Nouveau
cvanille456


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/03/2011

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: pour altair   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyDim 20 Mar 2011 - 20:38

essai de lui doner son lait en petite quantite avec quelque chose qu'il aime bien et augmente progressivement le lait(avec du sucre de l'aliment juste mouille d'abord enfin quelque chose qu'il apprecit).moi j'ai mis mes juments à l'ail et au debut elles ont dit beurk,alors j'ai commence par une pincee et maintenant elles ne font plus la grmace.il faut trouver une astuce,du lait avec beaucoup de sucre,puis avec de mons en moins de sucre.à toi qui le connait de savoir ce qu'il aime vraiment(peut etre une tetine pleine de miel)du miel dans le bib.en tout cas bon courage et ne desespere pas il y a toujours une solution.en plus avec un si joli nom!
Revenir en haut Aller en bas
timtia60
passionné niveau 2
passionné niveau 2
timtia60


Nombre de messages : 202
Age : 37
Localisation : Maignelay-Montigny
Date d'inscription : 04/11/2010

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyLun 21 Mar 2011 - 4:55

Ok oué je sais ce que c'est de gérer des troupeaux et il est vrai que quand on est en installation c'est compliquer... je comprend donc mieux!!! Bah écoute j'espère donc que l'instalation et les nouvelles clôture vont se faire rapidement pour que le loulou soit avec des congénère de sa race (par contre saloperie de poons! lol et moi qui n'en veu un... mdr)

En tout cas félicitation pour ce bébé qui est quand même magnifique et qui j'en suis certaine sera par la suite un super complice avec toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 16:55

cvanille456 a écrit:
essai de lui doner son lait en petite quantite avec quelque chose qu'il aime bien et augmente progressivement le lait(avec du sucre de l'aliment juste mouille d'abord enfin quelque chose qu'il apprecit).moi j'ai mis mes juments à l'ail et au debut elles ont dit beurk,alors j'ai commence par une pincee et maintenant elles ne font plus la grmace.il faut trouver une astuce,du lait avec beaucoup de sucre,puis avec de mons en moins de sucre.à toi qui le connait de savoir ce qu'il aime vraiment(peut etre une tetine pleine de miel)du miel dans le bib.en tout cas bon courage et ne desespere pas il y a toujours une solution.en plus avec un si joli nom!

il faut qu'il soit habitué au goût du sucre avant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4   Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Altaïr, Poulain orphelin : des nouvelles P4
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Aide à poulain orphelin!!!
» Doreleï poulain d'1 mois ORPHELIN - une Nounou P3- news photos P6
» ALTAÏR du Majestic....News p 7
»  ALTAÏR du Majestic RETROUVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Ciddy du Majestic ( Blue X Altaïr )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Santé-
Sauter vers: