Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 L'avenir de l'élevage d'irish cob en france

Aller en bas 
+32
roriza08
Saphira
elobulle
almarie
Rafaelle
hel
serge91
joli tac
fadacheval
Iza
christine ardennes belges
catoche
Morganev
apophis86
folled'irishcob
sof-sof
corinne/bahia
mary
Lydia
cel
Nath68
tinker im elsass
JustIrish
kyty78
Tite-Vi
laevadao
Mirabelles
sandrine
irish cob
domaine de coudot
calamityln
virginie et pascal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:46

Si tu parles de la personne à laquelle je pense,
c'est un "particulier" dans le sens où cette personne ne vit pas de son élevage,
mais à un boulot à coté.
De plus, cette personne vend ce prix, tout en selectionnant l'acheteur.

Donc c'est un peu hors sujet,
si ce n'est qu'effectivement,

souvent : pas cher veut dire : attention danger, mais pas obligatoirement tout le temps !
1185

Ce sujet a été mainte fois debattue, ca m'agace un peu.
Dés que quelqu'un propose un cheval pas cher, le débat est relancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:48

Et là pourtant, on peut pas dire que le prix est à cause d'un "Made in China" ! L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Laugh
Nan mais c'est quand même dur pour les éleveurs qui vendent presque tous un poulain au sevrage entre 2500 et 4000€ (ce dernier prix étant plutôt pour les pouliches de super qualité), de voir que certains arrivent à s'en sortir en les vendant 1000-1200€... L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Invisio6

Par contre Alice, si tu connais des éleveurs même pro qui n'ont pas de boulot à côté et arrivent à vivre de l'élevage, faudra que tu me donnes leurs noms que je leur demande des conseils pour plus tard ! lol parce que perso j'en connais pas un seul !


Dernière édition par calamityln le Dim 25 Juil 2010 - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:50

NON je ne pensais pas a cette personne Alice L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 1185
je parle d'une autre de mes connaissances mais effectivement c'est un particulier aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:56

Ceux qui vendent bien et pas cher et qui ne sont pas pro, ne payent pas d'impot ni de msa non plus par exemple,
ca compte beaucoup !
Ils n'ont pas forcement les memes frais non plus, dans le sens où c'est du "loisir" à leurs yeux, et donc ne cherchent pas à vendre pour faire du "benefice".

Alors qu'un pro, meme s'il a un boulot en +, cherche à ne pas perdre d'argent sur l'elevage (ou le moins possible!)


(fin du hors sujet, car, à l'origine, ce n'est pas le sujet des ventes de particuliers, pas cher, mais bien, plutot celui des ventes de pro, qui importent en masse, vendent pas cher, ou plus precisement d'ailleus : l'eternel débat 1151 : importation versus production française)


Dernière édition par irish cob le Dim 25 Juil 2010 - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:56

Tite-Vi a écrit:


Je ferai une comparaison qui peut en choquer quelques uns mais c'est un peu comme si vous achetiez de l'électroménager : soit vous prenez le 1er prix en sachant que tous les ans vous devrez en acheter un nouveau ou le faire réparer

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec cet argument.
Lorsque je me suis mise en ménage, j'avais 18 ans, un boulot en cdd et pas un sous devant moi. J'ai donc acheté tout mon électroménager en prenant le premier prix. Et bien j'ai toujours ce même frigo, même micro onde etc...

Donc dans le domaine des chevaux, je pense également qu'il y a du bon à prix raisonnable tout comme du "bof" trop cher pour ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:02

calamityln a écrit:
Et là pourtant, on peut pas dire que le prix est à cause d'un "Made in China" ! L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Laugh

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Invisio2 trop forte! Toujours le mot pour rire L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:02

Effectivement un simple particulier qui fait naitre un poulain chez lui , peut se permettre de le vendre ensuite simplement un prix "affectif" on va dire. Aprés tout dépend également de la qualité du poulain ainsi que de celle des parents. Et si ça peut faire le bonheur de quelqu'un qui n'avait pas les moyens de mettre 1000 euros de plus (dans ce contexte de poulain suivi dès la naissance, manipulé, avec soins etc etc) et bien tant mieux.

Ce débat a effectivement déjà été lancé plusieurs fois, il y avait même un post sur les divers frais relatifs à l'élevage, je me demande même s'il n'avait pas déjà été ouvert par Virginie, il faudrait rechercher ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 0:07

Je voulais dire connais-tu quelqu'un qui arrive à vivre de l'élevage, que ce soit en vendant cher ou pas... moi je ne connais personne dans ce cas, tous les éleveurs/éleveuses que je connais ont un boulot à côté (ou un conjoint qui a un bon boulot à côté) mais bon je suis loin de connaître tout le monde aussi. ;)

Fin du HS, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:06

personnellement je suis un particulier! et mon cout de revient pour un poulain et de l'ordre de 2000€!(comme vu plus haut), celà dépend essentiellement des matières 1ere et du prix de la saillie.
Moi se qui m'interpelle c'est de savoir si à des prix pareil, un cheval peut être correct au niveau sanitaire!
On sait tous l'importance d'une ration équilibré de la jument et ensuite du poulain (avant sevrage).
le manque de lysine ne peut être corrigé que par un apport supplémentaire de ce minéral par vraiment donné (certes se sont de petites doses, mais le sac à un réel cout)

Après il y a toujours les personnes qui vendent à bas prix pour cause de santé ou autre, mais se en sont que 1 ou 2 chevaux.

oui j'avais ouvert un post mais c'était xous forme de questionnaire il me semble, sur le cout pour produire un poulain
Là la question est: quel est l'avenir en france de l'élevage d'irish cob?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
tinker im elsass
passionné niveau 3
passionné niveau 3
tinker im elsass


Nombre de messages : 619
Age : 55
Localisation : kuhlendorf
Date d'inscription : 26/06/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: tinker im elsass    L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 8:48

salut tout le monde,

mon avis est que si on regarde sur les 5 dernières années, un acheteur potentiel d'irish sur deux se voit "eleveur".

de plus dans les pays limitrophes (hollande belgique allemagne angleterre) la surproduction est manifeste du fait qu'il y a de plus en plus de "gros" producteurs de chevaux.

il y a du coup un stock de jeunes chevaux qui ne se vend plus actuellement.

je crois que c'est prioritairement ça le gros problème de la race.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/tinker-im-elsass
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:13

je suis d'accord avec Georges, on trouve de vrais beaux poulains mâles gypsy/irish à prix très bas en Angleterre et en Irlande car il y a surproduction. En plus les éleveurs ont des coûts d'élevage ultra bas compte tenu que c'est de la repro en troupeau sur de vastes paturages. Et garder plein de poulains mâles qui vont rapidement être en âge de saillir leur complique la vie, ils préfèrent les solder...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:30

L'inconvénient de ces poulains est qu'il n'y a aucun suivi : on ne sait pas toujours qui est le père, pas de suivi alimentaire des mères et poulains, pas de suivi sanitaire non plus (m'étonnerait qu'ils s'embêtent à vermifuger par exemple 50 poulains + les mères), pas ou très peu de manipulations...
Donc OK, ils sont pas chers, mais on sait pourquoi... ce n'est pas ce que j'appelle de la qualité. A ce moment-là autant les élever pour la boucherie... (désolée si je choque, mais pour moi un éleveur qui élève dans le but de vendre à des familles prend un minimum soin de ses poulains et a une vraie relation avec eux, sinon c'est comme s'il élevait de la viande sur pattes...)

Donc question avenir de l'élevage en France : tout dépend vers quoi on veut orienter l'élevage. Production locale de beaux et bons poulains de qualité (type, morpho, santé, mental), peut-être moins nombreux, ou alors importation massive de poulains de moindre qualité mais qui peuvent être vendus beaucoup moins chers, qui partent plus vite mais dont on se préoccupe peu...
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:30

c 'est un débat interessant qui fait grincer les dents de certains ca se sent bien
moi quand je vois 900euros le prix d'un poulain ce qui me fait bondir c'est le fait que la marchand se fasse une marge encore sur ce cheval
alors combien l'a t il acheté!!!!!!!!!!!!
quand je vois le prix de certains import qui sous pretexte de leur robe coutent plus cher que des irishs plus typés ca me fait bondir!...
faut pas se leurrer si les "eleveurs" font de l'import c'est que ca marche
c'est comme les animaleries tant qu'il y aura la demande! il y aura de l'offre..

de toutes facons je le constate depuis que je me renseigne sur la race la balance offre demande de l'ic se désequilibre....et c'est pas fini, ca ne fait que commencer....
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:41

tinker im elsass a écrit:

mon avis est que si on regarde sur les 5 dernières années, un acheteur potentiel d'irish sur deux se voit "eleveur".

.

je crois que c'est prioritairement ça le gros problème de la race.


Oui je pense aussi que le problemes de fond est la ! Beaucoup de personne veulent une jument irish/gypsy dans le but de faire reproduire pour.....VENDRE !
La poule au oeufs d'or quoi........
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 9:45

Pas forcément Lydia, parfois c'est juste pour le plaisir de faire naître, le fait de vendre ne rentre pas nécessairement dans la motivation de base...
Et quelqu'un qui souhaite faire de l'élevage pour vendre aura je pense le bon sens d'acheter de la qualité supérieure quitte à y mettre le prix et ne pas prendre une jument longue comme une saucisse, vaguement plus osseuse qu'une jument de selle, avec des défauts de type/morpho et 3 poils aux pattes en guise d'IC... ça ne serait ni logique, ni profitable...
Revenir en haut Aller en bas
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:00

euuuhhhhh...oui on pourrait croire que tout le monde aurait se bon sens, pourtant tt le monde ne l'a pas ! L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 1136

Et regarde le nombre de particulier qui a 1 juments et qui vend le poulain....la majorité les vende, peut les garde ! L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 1183

Certaines personne font reproduire leur juju par envie de faire naitre un BB de leur chere juju oui, et heureusement, mais ce n'est quand meme pas la majorité L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 1185
Revenir en haut Aller en bas
Nath68
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Nath68


Nombre de messages : 958
Age : 53
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 01/10/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:07

calamityln, je suis d'accord avec toi, dans la majorité des cas, chez les poulains anglais/irlandais, pas de maréchal, pas de vaccin, pas de vermifuge, pas de manipulation, parents inconnus etc... perso, je préfère les poulains ICS NL ou français : on connait les parents, ils sont passés en concours et ont été notés sur leur modèle, allures et mental et agréés à la repro, les éleveurs les ont éduqués, en ont pris soin, connaissent leur caractère etc... et bien sûr tout ça a un coût/prix.
Mais il y a vraiment un grand choix de beaux poulains en Irlande/Angleterre, il y a de quoi être tenté... et en Europe aussi il y a des dérives : poulains trop gras, élevés sans contacts suffisants avec d'autres adultes et poulains (rien ne vaut la vie en troupeau), dans des espaces/prés trop petits... ce n'est pas non plus l'idéal pour la croissance et le mental du poulain...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aux2cigognes.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:19

D'accord avec toi aussi sur le fait que c'est quand même mieux s'ils sont élevés en troupeau ;)

Bon eh bien Lydia il semble que je vive encore dans le monde des Bisounours ! 888 Disons que c'est en tout cas comme ça que je penserais si moi je voulais faire de l'élevage...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:01

Je vais peut-être choquer, mais tant pis:
beaucoup d'éleveurs pro vendent des IC en gestation pour permettre aux particuliers de "s'offrir" leur Irish, cela permet de "baisser" le prix d'achat....

de la à dire que ces dites personnes font de l'élevage....c'est quand même pas pareil....d'ailleurs beaucoup de ces personnes (pas toutes hein) finissent par garder les poulains..nés chez eux...

après, si l's'en suit l'achat d'autres juments ok, on peut alors parler d'élevage.....et je pense qu'effectivement le prix de vente peut paraître alléchant....

la vente de jument suitée ou en gestation est quand même assez typique de la race et ne se pratique pas dans toutes les races de chevaux...

désolé pour le hors sujet....
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 59
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:09

tinker im elsass a écrit:

mon avis est que si on regarde sur les 5 dernières années, un acheteur potentiel d'irish sur deux se voit "eleveur".

.

c'est même assez inquiétant, je me demande si ce n'est même pas plus d'un sur deux d'ailleurs , j'ai l'impression que ce problème existe dans cette race plus que dans d'autres, peut être que le caractère doux et facile à manipuler de l'irish y est pour quelque chose . Mais c'est clair que ça ne permetrra pas de tirer vers le haut la race .
Revenir en haut Aller en bas
sof-sof
passionné niveau 3
passionné niveau 3
sof-sof


Nombre de messages : 896
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/07/2010

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:14

Je n'ai que mon expérience de passionnée de chevaux, mais en Belgique la race connaît une telle explosion que l'on risque d'arriver à ce genre de dérive. J'ai vu quelques "irish" avant de découvrir Tine....et il y a pas photo, vaut mieux un éleveur, un prix plus élevé que quelqu'un d'autre.
Les Irish que j'ai vu via des petites annonces sont souvent "dépressif", ils ne dégagent rien de vivant. Pas d'oeil pétillant, un port de tête à vous arracher le coeur tellement on sent le poids de leur vie. Pas de recherche de contact avec l'homme. Mais chez nous, à force d'en parler avec d'autres férus de poilus, on s'aperçoit que les gens veulent le cheval à la mode et pas cher de préférence. Ce sont des personnes qui pensent comme ça qui risquent de mettre à mal le travail que certains d'entre vous font.
Perso, je sais que j'aurais un autre Irish, une belle jument noire cette fois peut-être, mais je sais où j'irais la cherchée.
C'est comme dans beaucoup de choses, c'est la mentalité des gens qui fait ce genre " d'éleveur".
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:17

laevadao a écrit:

Moi non plus je ne suis pas d'accord avec cet argument.
Lorsque je me suis mise en ménage, j'avais 18 ans, un boulot en cdd et pas un sous devant moi. J'ai donc acheté tout mon électroménager en prenant le premier prix. Et bien j'ai toujours ce même frigo, même micro onde etc...

Donc dans le domaine des chevaux, je pense également qu'il y a du bon à prix raisonnable tout comme du "bof" trop cher pour ce que c'est.

Lydia a écrit:
tinker im elsass a écrit:

mon avis est que si on regarde sur les 5 dernières années, un acheteur potentiel d'irish sur deux se voit "eleveur".


je crois que c'est prioritairement ça le gros problème de la race.

Oui
je pense aussi que le problemes de fond est la ! Beaucoup de personne
veulent une jument irish/gypsy dans le but de faire reproduire
pour.....VENDRE !
La poule au oeufs d'or quoi........


+10000 avec vous.
L'irish est victime de son succès.


Dernière édition par folled'irishcob le Lun 26 Juil 2010 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
apophis86
passionné niveau 4
passionné niveau 4
apophis86


Nombre de messages : 2958
Age : 46
Localisation : chatellerault (86)
Date d'inscription : 14/11/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 13:53

surproduction et bas prix en angleterre/irlande ok , d'accord...mais quand on vois le suivit de certain elevages la bas (allez hop tout le monde dans le meme pres et on s'en tape de la consanguinité, on mets n'importe quoi comme pere sur les papiers ca passera bien, le marchal ? bheu pas besoin ils se parrent naturellement, vaccins bheuu y'avais pas ca dans l'temps,...).Ll'etat quand ils arrivent en France (maigres, plein de vers, tres sales). Perso je prefere nettement mettre le prix et acheté chez des eleveurs comme virginie (qui manipule ses poulains, les suis les fait passer en iti etc) que d'acheter un poulain dont je ne sais rien de son passé à 900 euros tout ca "parceque c'est la mode".
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:00

Beaucoup sont d'accord avec ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
folled'irishcob
passionné niveau 2
passionné niveau 2
folled'irishcob


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 22/05/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2010 - 14:32

j'avoue que ce phénomène de mode m'attriste. ET pour cause, je ne connaissais même pas cette race à l'époque (bien que je l'avais déjà aperçue dans un film)lorsque je suis tombé sous son charme. Avant tout c'est un cheval qui nous plait que l'on cherche et non une race.

Pour ma part, je ne suis pas non plus pour les exportations massives. Mais une exportation réfléchie, même à prix moindre pourquoi pas, car comme on dit il faut quand même renouveler la génétique de temps en temps. L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Happy

En revanche, je sais que si je devais acheter de nouveau un irish cob, ce serai chez un éleveur européen, même si certains prix me surprennent, et non chez un "marchand" parce que ça me paraîtrait plus sérieux en raison de la sélection.
Donc je ne crois pas que l'élevage français soit mort.

(je suis un peu confuse dans mes idées. J'espère mettre fait comprendre L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 1136 )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'élevage d'irish cob en france
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: