Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 L'avenir de l'élevage d'irish cob en france

Aller en bas 
+32
roriza08
Saphira
elobulle
almarie
Rafaelle
hel
serge91
joli tac
fadacheval
Iza
christine ardennes belges
catoche
Morganev
apophis86
folled'irishcob
sof-sof
corinne/bahia
mary
Lydia
cel
Nath68
tinker im elsass
JustIrish
kyty78
Tite-Vi
laevadao
Mirabelles
sandrine
irish cob
domaine de coudot
calamityln
virginie et pascal
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:38

suite à certaines annonces de ce style
Citation :
"je voulais aussi vous dire que le domaine rentre 18 irish cob poulain et pouliche 1 an et 2ans toutes couleurs a des prix super interressant. ils sont plein papier irish cob ltd.nos prix sont a partir de 900 euros"

je me pose cette question:

Quel est l'avenir de l'élevage et des éleveur d'irish cob en france?


900€ pour un 1an!!

quand je calcul a combien ça me revient de faire naitre un poulain chez moi (1800€) je ne vois pas comment il possible de lutter!!!

pas desoin d'investir dans des reproducteur
pas besoin de payer des frais véto
pas besoin d'investir dans des locaux
pas besoin de payer pour inscrire son cheval au cheptel
pas besoin, etc....

L'élevage d'irish cob en France est-il voué à ce tranformé en simple maquignonnage international? Sera t-il possible d'avoir l'assurance de la qualité sanitaire de ces chevaux?

Autre soucis, avec la crise il est clair que tout le monde "tire la langue", mais pourquoi les acheteurs voudront encore payer 1500€ un poulain qu'ils auront touchés 500€ 6 mois ou 1 an avant???.....L'exportation massive a bas prix n'est-elle pas en train de bruler les ailles de toute la filière "irish cob"???

La génétique qui arrive en france ne va -t-elle pas finir par devenir une seule et meme famille? (eh oui en générale les importation sont toujours des mêmes gros élevages!!)

Nous avons de beaux et bons reproducteurs en France il serait vraiement dommage que ces potentiels génétiques soient bradés voir certains étalons castrés

Souvent les gens qui font la promotion de l'irish cob sont souvent des particuliers ou petit éleveurs, là encore c'est d'autant plus frustrant de travailler pour toute une filière qui vous "saigne".....

L'avenir de l'élevage d'irish cob en France ne devient t-il pas une production d'exception et une sélection drastique?


Dernière édition par virginie et pascal le Dim 25 Juil 2010 - 18:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:57

Ben si y a des soi-disant "élevages" qui agissent comme des marchands de chevaux, les vrais éleveurs qui se donnent un mal de chien à sélectionner sur des générations, à travailler et mettre leurs reproducteurs en valeur, faire naître avec tous les frais et risques que ça comporte n'ont effectivement plus guère d'avenir...

Après je ne dis pas, sur quelques achats ponctuels genre 2-3 chevaux par-ci par-là, mais là 18 chevaux à des prix pareils... ça craint pour les éleveurs on est d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:00

je ne sais pas et je ne veux pas savoir qui met ce type d'annonce mais pour 900 euros franchement il faut s'attendre à quoi ? il ne faut pas se faire d'illusion, on en a pour son argent et un poulain de ce prix ne peut pas avoir reçu ce qui lui faut et n'offre surement aucune garantie s'il y a un soucis d'ordre santé! Après chacun fait comme il l'entend mais lorsqu'on vend de la qualité on ne peut pas vendre a de tels tarifs! 1151
donc il ne faut pas prendre les gens pour des imbéciles car ils doivent bien se douter qu'ils n'auront jamais la même chose a 900 euros qu'à 2500 !!!! on ne compare pas ce qui n'est pas comparable! Les gens désirant un poulain digne de ce nom iront ailleurs et n'acheteront pas à ce tarif .... à moins de ne rien y connaitre et dans ce cas on ne peut rien y faire sauf que lorsque les gens qui ne s'y connaissent pas mais qui finissent par se rendre compte de la supercherie une fois qu'il ont un pied dans le milieu finissent alors par porter plainte pour tromperie sur la "marchandise"! J'en connais qui l'ont fait et d'autres qui sont prêts à le faire car en ayant acheté du pas cher alors qu'on leur avait certifié que c'était du pur ils se sont rendus compte que c'était du croisé et hop tribunal pour le vendeur! Cela refroidi les vendeurs malhonnêtes qui profitent de la naiveté des gens !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:04

Après il y a peut-être aussi de gros élevages qui cherchent à se "débarrasser" de leurs poulains de mauvaise qualité à petit prix, même si ce sont des purs, ils savent peut-être qu'ils n'en tireront pas un bon prix ?
Défauts morpho, trop peu de type (mais pp à cause des parents si eux sont inscrits au SB), problèmes de santé genre dermite ou autre...
Y a toujours des gens pour profiter de ce genre de situation...
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:35

calamityln a écrit:
Après il y a peut-être aussi de gros élevages qui cherchent à se "débarrasser" de leurs poulains de mauvaise qualité à petit prix, même si ce sont des purs, ils savent peut-être qu'ils n'en tireront pas un bon prix ?
Défauts morpho, trop peu de type (mais pp à cause des parents si eux sont inscrits au SB), problèmes de santé genre dermite ou autre...
Y a toujours des gens pour profiter de ce genre de situation...

+ 100000000000
c'est se que nous ne voulons pas (ICS Fr.) et c'est aussi pour celà que certains éleveurs se sont unis pour faire face et produire des irish cob beau et bon dans un type traditionnel (compact, costo,poilus et équilibré mentalement). Nous essayons encore de croire en l'avenir de l'élevage d'irish cob en France

malheureusement, les gens regardent souvent dans cet ordre là

1- prix
2- papier ou pas
3- typé ou pas (hors les novices, comme le nom l'indique n'y connaissent rien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 18:49

Oui c'est comme pour tout, les gens ne veulent plus mettre le prix, ils veulent des purs races pour quasi rien, et ce pour toutes les races (ça se constate aussi en chevaux de selle...) s'il y avait des supermarchés de chevaux et d'animaux ils y courraient !

Heureusement, comme pour tout, il y a encore de bons producteurs qui se battent pour préserver la qualité des produits, et de bons acheteurs qui sont prêts à y mettre le prix, et qui ne veulent pas tout, tout de suite et en déboursant le minimum, peu importe la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 19:05

Ce n'est pas nouveau, et cela ne concerne pas que les irish cob !
Toutes les races sont concernés,

Elever en France sera toujours concurencé par les importations en masse.

C'est la meme chose d'ailleurs pour toutes les productions françaises, dans tous les domaines (quand vous achetez une table X fabriquée à l'étranger, là où la main d'oeuvre et les charges sont bien moins elevés qu'en France.

La majorité des acheteurs lambda sont et seront toujours comme ca : ils vont au moins cher, sans voir l'ensemble des aspects.

Rien de nouveau, et rien ne peut combattre cela.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:16

Comme le dit Isabeau, bien naïf ou complètement novice celui qui pense qu'il aura de la qualité en achetant un poulain à 1000 euros, tant bien même s'il est inscrit ICS Ltd, ce n'est pas une réfèrence en soi quand on en voit certains ...

De toute façon il y aura toujours des gens pour aller vers les maquignons ou les commerçants qui n'en ont finalement pas grand chose à faire de la valorisation et de l'amélioration de la race, tout ce qu'ils voient c'est le profit . Mais heureusement, je pense qu'il y aura toujours des gens qui souhaiteront connaitre les antécèdents, les parents, le suivi, l'éducation, l'alimentation du poulain et j'en passe et qui se tourneront vers les vrais éleveurs chez qui ils pourront trouver des conseils, de la qualité, un suivi et j'en passe ....

Par contre hors sujet mais si on pouvait avoir quelques explications et informations sur "ICS France", ce serait bien non ? Parce que l'irish cob il en prend un sacré coup aussi là non sur ce qui se passe actuellement , enfin il me semble non ? Ca mérite un post vous pensez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Mirabelles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Mirabelles


Nombre de messages : 1938
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 16/08/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:57

Ne pas oublier qu'avant l'engouement pour la race, l'un des principaux débouchés,c'était la boucherie...
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:38

J'ajouterais aussi que trop souvent les gens confondent Irish/Gypsy Cob avec n'importe quel cheval de loisirs, et ne comprennent pas pourquoi ils peuvent avoir un trotteur par exemple à moins de 1000€ qui n'est pas assez bon pour les courses mais assez bien dans sa tête pour faire un cheval de loisirs, même si la morpho n'est pas top, et pourquoi ça ne fonctionnerait pas pour une autre race, par exemple l'IC/GC...

Ils ne tiennent pas compte encore une fois que les IC ne sont pas/plus des chevaux de boucherie, mais bel et bien des chevaux de race élevés avec un type, une morphologie, des caractéristiques physiques (poils etc...) et un caractère en or, sélectionnés, soignés, nourris, complémentés, et donc que non, ce ne sont pas des chevaux qu'on laisse naître au fond d'un pré sans en tenir compte plus que ça (en France en tout cas), et donc fatalement que ces chevaux se payent plus cher qu'un cheval sauvé de la boucherie !
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:39

Je peux vous donner un exemple tout simple qui fait que malgré tout, il y a un risque pour les vrais éleveurs :
Ce n'est pas un secret, je rêve de pouvoir avoir une pouliche ou jument irish qui viendrait se balader auprès de mon Kirbouille.
Mais voilà, moi je sais où m'adresser pour avoir un cheval de qualité ; le fait de parcourir le forum (où l'on voit différents types de poilus) et aussi d'avoir rencontré plusieurs passionnés et fait le tour de plusieurs élevages, me permet d'agir avec discernement.

Mais c'est loin d'être le cas de mon mari qui lui, voit avant tout le prix d'un cheval! Quand je lui annonce le prix d'une jument, il fait des bonds car effectivement, j'ai eu la mauvaise idée de lui en montrer (pas difficile à trouver sur leboncoin) qui étaient "abordables.

Lui souhaite un cheval pour partir en balade et moi je ne vois que par un bel irish cob digne de ce nom!

Alors oui, la qualité se paie mais comment réaliser son rêve quand il faut emprunter sur plusieurs années pour se l'offrir?

Je pense donc en effet que des gens peu informés peuvent vouloir avant tout acquérir un cheval à bas prix (en croisant les doigts pour les futurs frais vétos...un risque) et ce, au détriment de la qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:48

Perso, je suis novice mais je pense m'être renseignée assez sur la race pour savoir reconnaître un véritable Irish d'un ne répondant pas aux critères...

On trouve des poulains bon marchés dans toutes les races mais il est important de voir avant tout la qualité et non des économies de bout de chandelle.

Je ferai une comparaison qui peut en choquer quelques uns mais c'est un peu comme si vous achetiez de l'électroménager : soit vous prenez le 1er prix en sachant que tous les ans vous devrez en acheter un nouveau ou le faire réparer (ici, frais de véto, frais médicaux lorsque le poulain aura pêté un câble et vous aura blessé, peur de l'homme, ...) ou vous prenez directement un de marque réputée pour sa qualité (et vivrez heureux car le poulain aura eu les bases nécessaires à un bon équilibre mental). Pour moi, l'élevage intensif pratiqué dans certains pays ne peut pas être une bonne école pour nos poulains surtout vis-à-vis du respect de l'homme et de la santé de l'animal (cmt 1 poulain peut-il être en bonne santé si la mère durant sa gestion souffrait de carence). En bref, 900 € ok mais avec les frais de véto tout au long de leur vie, ça vous fera 9000€ L'avenir de l'élevage d'irish cob en france 1185
Revenir en haut Aller en bas
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 21:57

je ne suis pas trop d'accord avec le dernier message L'avenir de l'élevage d'irish cob en france 1136
pourquoi un cheval a 900 euros aurais plus de problemes de santé qu'un a 4500 ?


"ici, frais de véto, frais médicaux lorsque le poulain aura pêté un câble et vous aura blessé, peur de l'homme"

Je connais quelqu'un qui fais naitre pas loin de chez moi et qui vend pas cher ces poulains et je peux vous dire que ces poulians sont très bien manipuler, eduquer, respectueux et font le bonheur d'une famille qui n'avais pas 6000 euros .
il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses!
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:02

Ce sont des IC ? Dans ce cas il faudra qu'il donne la recette miracle aux autres éleveurs !
Revenir en haut Aller en bas
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:04

oui ce sont des ic !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:17

Non ce ne sont pas des IC mais des crossbred (voir autre post sur ce forum). L'élevage vient de donner cette information sur le forum mais n'a rien changé sur son site.

Je me suis peut-être mal exprimée mais ce que je veux dire c'est qu'un élevage ne peut pas entrer dans ces frais en vendant des poulains pures races à 900 euros (contrairement à un particulier qui n'a pas toutes les contraintes d'un élevage et ne recherche pas une plus-value mais bien trouver une bonne famille au poulain).L'avenir de l'élevage d'irish cob en france CopyL'avenir de l'élevage d'irish cob en france FaviconL'avenir de l'élevage d'irish cob en france Trans


Dernière édition par Tite-Vi le Dim 25 Juil 2010 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:20

Tite-Vi a écrit:
Je me suis peut-être mal exprimée mais ce que je veux dire c'est qu'un élevage ne peut pas entrer dans ces frais en vendant des poulains pures races à 900 euros (contrairement à un particulier qui n'a pas toutes les contraintes d'un élevage et ne recherche pas une plus-value mais bien trouver une bonne famille au poulain).

oui effectivement tu t'ai mal exprimer !
mais je tenais juste a dire que chez certains particuliers qui vendent pas cher on peu trouver des IC très bien équilibrer L'avenir de l'élevage d'irish cob en france 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:29

Je ne nie pas que ce soit possible, mais sincèrement je ne sais pas comment ils font d'une part, et d'autre part tu avoueras que ça fait malheureusement passer les éleveurs qui vendent par exemple un poulain au sevrage à 2500-3000€ pour des escrocs alors que c'est loin d'être le cas...

Mais là on ne parle pas de petits éleveurs amateurs on parlait de personnes qui se disent éleveurs, importent par camions entiers à des prix plus ou moins dérisoires et cassent les prix du marché, rendant les efforts des autres éleveurs vains et les faisant passer pour des "arnaqueurs", même si ce n'est pas volontaire...
Revenir en haut Aller en bas
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:32

Je suis la première à venter les mérites des particuliers. Mais dans ce post-ci, il est bel et bien question de poulains vendus par un "élevage" (ou plutôt marchand) au prix de 900€ (et pour moi, là, il y a un gros problème!!!). Dès lors, il faut se demander qui sont les arnaqueurs et que vaut véritablement un poulain d'élevage à 900 €
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:34

Je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 22:43

Moi j'ai acheté Scotch très bon marché aussi. C'est vrai qu'il n'était pas en état quand je l'ai eu mais franchement je ne m'étais jamais renseigné ni sur les prix ni vraiment sur la morphologie des Irish.... Ce fut un coup de foudre!!! Mais pourtant, quand on voit Scotch je pense qu'il n'a rien à envier à qui que ce soit. Celui qui me l'a vendu ne savait pas le trésor qui avait dans ses mains et moi j'ai eu de la chance....Pour Muscade là c'est différent, je connais en gros la race et ses caractéristiques mais je pense que le prix n'a pas vraiment d'importance.... on tombe bien ou on joue à la faute à pas de chance!!!! A présent je ne suis pas pour la vente à "Mini prix..." mais parfois ca peut rapporter gros....J'ai eu de la chance je sais. Mais je dis aussi qu'une certaine garantie doit exister pour sauvegarder cette magnifique race qui est notre passion!!! Si je vous dis que quand je montre Scotch où qu'on le voit en rue on me demande de quel élevage il vient car il est superbe.... et que dire???? Si je réponds en disant la vérité alors j'ouvre la porte à tous ceux qui vendent du n'importe quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:22

Nous avons fait le calcul avec d'autre éleveur (français), qui ne profite pas du Pastoralisme

POur être éleveur il faut d'abord investir dans les reproducteurs...(là on passe les frais)

Alors le calcul est simple (tarif pour la Somme)

- Saillie: 350€ (sinon entre 150 et 600€)
- frais de route: 0.80km (environ 50€ pour un étalon à 15 km!)
- frais de pension: 5€/ jour soit environ 30€
- frais echo: 35€
- location de pature 300€/hectare
- engrais pour la pature 100€
- nourriture de la jument 0.3€/kg (y compris complément minéral) soit environ 216€ jusque la mise bas (à partir d'octobre, mais je nourris même à l'herbe en fonction de la jument!)
-nourriture jument suité 380€ pour six mois
- prise de signalement y compris déplacement veto: 40€ (environ)
- inscription sire: 41€
- inscription stud book ics ltd: 40€
- vaccins: 50€ (environ)
- foin pour l'hivers (chez nous octobre jusque fin mai soit 8 mois de l'année) soit 240 jours à raison de 10kg de foin/jour 2400t / jument à 120€/tonne = 288€
- paille 100€


TOTAL 2020€

ps: j'ai oublié de compter plein de trucs (msa, eau, électricité, temps , ect.....) c'est tellement rentable pour moi que je suis déficitaire sur la vente d'un poulain à 2000€!


Si d'autre éleveur veulent faire la même chose!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
virginie et pascal
passionné niveau 5
passionné niveau 5
virginie et pascal


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 13/06/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:23

zut j'ai oublié les vermifuges!
environ 15€/ vermifuge (4/an)
60€ pour la jument +15€ pour bébé
75€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domainedetjos.com
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:40

kyty78 a écrit:
Je connais quelqu'un qui fais naitre pas loin de chez moi et qui vend pas cher ces poulains et je peux vous dire que ces poulians sont très bien manipuler, eduquer, respectueux et font le bonheur d'une famille qui n'avais pas 6000 euros .
il en faut pour tous les gouts et toutes les bourses!

Un poulain est trés rarement vendu 6000 euros en France ou alors il a une robe trés trés rare.
Peux-tu donner un ordre de prix alors, c'est quoi "pas cher" ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
kyty78
passionné niveau 2
passionné niveau 2
kyty78


Nombre de messages : 406
Age : 47
Localisation : Souancé Au Perche 28400
Date d'inscription : 21/07/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:40

entre 1000 et 1500
Revenir en haut Aller en bas
http://irishdupetitbois.fr/
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'élevage d'irish cob en france
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: