Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 L'avenir de l'élevage d'irish cob en france

Aller en bas 
+32
roriza08
Saphira
elobulle
almarie
Rafaelle
hel
serge91
joli tac
fadacheval
Iza
christine ardennes belges
catoche
Morganev
apophis86
folled'irishcob
sof-sof
corinne/bahia
mary
Lydia
cel
Nath68
tinker im elsass
JustIrish
kyty78
Tite-Vi
laevadao
Mirabelles
sandrine
irish cob
domaine de coudot
calamityln
virginie et pascal
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:49

en tout cas quand un poulain nait chez moi, je suis toujours contente quand c'est un male et je conseille toujours aux gens de le faire castrer, je préfère, je suis sure qu'il ne servira pas qu'a saillir et souvent enfermé car c'est pas toujours facile de gérer un étalon déja question terrain !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
ANNE
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ANNE


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 24/06/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:54

un avenir oui peut être mais plus pour tout de suite.

Moi je me mors les doigts en ce moment car Vertigo et Sugar ne se vendent pas.

Des gens sont intéressés par Sugar, mais dès que tu donne un prix les gens te disent "à mais mois je peux mettre que 2500 € pour une jument comme ça". je suis un peu perdue, car je suis pête à baisser le prix mais pas à brader, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'est réellement l'irish/gypsy cob.

Si déjà nous particulier on a du mal, les éleveurs c'est pareil mais eu peuvent mieux vendre car eux ils ont un nom, une certaine notoriété dans la race après à quel prix ....

Moi je comprend les gens qui achètent du pas chèr, on pas beaucoup de sous de nos jours (pour certains), mais ce qui est grave c'est que ces personnes là achète un cheval mais le jour ou il arrive quelque chose il n'y a plus personne pour soigner le cheval, donc je pense que les éleveurs qui vendent pas chèr mettent les chevaux (quels que soir la race) en danger ...

je n'arrive pas trop à écrire ce que je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:55

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Happy merci de m'avoir répondu Christine, je suis rassurée
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:05

hel : je ne parle pas des pb "normaux" mais ceux qui ont un lien avec l'achat... et je ne dis pas que ces chevaux là ne seront pas soignés et aimés par la suite n'empêche que tu "pleures" quand même....
et je comprends aussi ceux qui achètent ou qui veulent acheter pas cher pour un cheval de loisir c'est vrai que ça peut paraître cher... même si c'est un cheval bien particulier c'est sûr L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Coeur
Par contre de là à dire que les chevaux vendus à des gens qui n'ont pas beaucoup de fric le cheval est en danger c'est un peu exagéré.. y'a plein de gens consciencieux, qui aiment leurs chevaux... y'sont pas tous pétés de tunes
Revenir en haut Aller en bas
cel
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cel


Nombre de messages : 1234
Age : 49
Localisation : aisne...
Date d'inscription : 22/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:13

ANNE a écrit:

Des gens sont intéressés par Sugar, mais dès que tu donne un prix les gens te disent "à mais mois je peux mettre que 2500 € pour une jument comme ça". je suis un peu perdue, car je suis pête à baisser le prix mais pas à brader, les gens ne se rendent pas compte de ce qu'est réellement l'irish/gypsy cob.

...

la balance offre demande....
les prix vont baisser dans le temps c'est indeniable

et c'est quoi un irish pour toi ca m'interesse de savoir ton point de vue ...
qui justifierai les prix...
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 22:31

C'est bien juste ce que tu dis Célinegf.Pour prendre un exemple:le mien pour parler au plus juste et clairement:A la maison,nous ne sommes pas riches juste des gens moyens.Nous avons économisé pendant 21 ans avant d'acheter notre maison que nous sommes entrain de rembourser sur 20 ans et que nous rénovons doucement.On travaille à temps plein tout les deux(salaire globale par mois:3400 euros)Nous sommes regardant sur nos dépenses et nous épargnons chaque mois.Quatre chevaux sont à la maison,une depuis 10 ans ,l'autre deux ans et les deux derniers depuis décembre.Nous payons toutes nos factures en temps et en heure aussi bien pour nous que pour les chevaux.Ni nous ni les chevaux ne manquons de quoi que ce soit.Mon fils qui en possède deux intervient en partie (200euro par mois+ frais extraordinaire).Si il arrive quelques choses aux chevaux ,nous sommes capables d'honorer la facture.Pour vous dire qu'on peut ne pas être riche et y arriver car il y a des gens qui sont très riches et qui ne s'en sortent pas.Je pense que certaines personnes ne mettent pas les priorités au bon endroit et puis ils pleurent qu'en ils se cassent la figure ou bien qu'en ils se sentent en danger par une menace qui en réalité n'existe pas!!!!
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2010 - 23:32

Tout à fait d'accord roriza08. Içi je perds pas loin de 500€par mois suite à mon accident mais les factures restent les mêmes. Je ne suis pas riche non plus malgré que en travaillant j'ai un bon salaire mais pour le moment vu les frais que je rencontre avec Scotch et Muscade c'est pas facile de joindre les 2 bouts mais je m'arrange....Pour rien au monde je ne toucherai à mes chevaux!!!! En tout cas c'est bien triste tout ce qui se dit ssur ce post... je sais que chacun à le droit de s'exprimer mais je trouve que les règlements de comptes ne regardent que les interressés....Nous amateurs de la race on est content de savoir le conscencieux de votre travail mais moi je suis vraiment décue de ces disputes.... L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 1136
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ANNE


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 24/06/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:20

je suis dans une écurie de 30 - 40 chevaux en box et parc et je vois très bien ce qu'il s'y passe car je donne un coup de main depuis 20 ans maintenant ...

bref passons, amusez vous bien sur ce post...
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:38

Anne , j'ai vu Sugar, elle est superbe, à mon avis tu peux la vendre au prix que tu demandes, mais tu dois avoir de la patience , car une belle jument comme ça c'est difficile d'en trouver!
Il est vrais que j'ai vu des superbes juments avec papiers parents connus et entre autre mention ster , étalon admis etc à des prix défiant toute concurrence, mais même à ces prix ça ne part pas facilement

Aussi je voulais ajouter sur mon commentaire, cheval vu à 1750 en angleterre et vendu 3500€ ici, je l'achetais à 3500€ mais malheureusement il était vendu, et je n'ai pas donné de commentaire sur le prix, je trouvais ça normal !


Dernière édition par christine ardennes belges le Jeu 29 Juil 2010 - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:43

ANNE a écrit:
un avenir oui peut être mais plus pour tout de suite.
Moi je comprend les gens qui achètent du pas chèr, on pas beaucoup de sous de nos jours (pour certains), mais ce qui est grave c'est que ces personnes là achète un cheval mais le jour ou il arrive quelque chose il n'y a plus personne pour soigner le cheval, donc je pense que les éleveurs qui vendent pas chèr mettent les chevaux (quels que soir la race) en danger ...
.
Anne , la je penses que tu as tords !
En tout cas quand un cheval part de chez moi quel que soit le prix je m'assure qu'il sera bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:55

Les gens grattent sur le prix du cheval car pas de sous ok....sauf que avoir un cheval c'est un cout , et pas seulement à l'achat. Moi ca me fait toujours peur les gens qui te sorte "je suis juste pour l'achat" ca veut donc dire qu'en cas de gros soucis de santé avec le cheval ils ne pourront pas payer ?


Dernière édition par Saphira le Jeu 29 Juil 2010 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 10:57

hel a écrit:
calamityln: le mauvais éleveur X ne nuira pas au bon éleveur Y et cela en aucun cas; les gens ne sont pas débiles.
X perdra ses clients et Y les récupérera.
les chevaus acheté chez X auront tout de même de "bons maîtres".
Quand aux "nuisances" qui peuvent être faites aux chevaux et aux gens je n'y suis aucunement insensible, je pense que je dois répondre sans expliquer ma vie qui n'intéresse que moi; mais crois moi sur parole (si je puis dire) la dessus j'en connais un petit rayon aussi bien pour ce qui concerne les mauvais traitements sur chevaux que ceux qui concernent les gens...

Excuse-moi j'ai été un peu brutale dans mes propos, mais je ne suis pas tout à fait d'accord.
Beaucoup d'acheteurs regardent 1/ le prix et 2/ la qualité, donc je pense que si, X peut très bien nuire au bon éleveur Y en cassant les prix, car les néophytes par exemple, sans être débiles, peuvent très bien penser que les bons éleveurs exagèrent sur les prix alors que s'ils étaient bien informés ils sauraient que souvent ces prix élevés sont justifiés.
ça ne veut pas dire que les gens sont débiles, juste que souvent ils manquent de discernement et d'informations et préfèrent acheter le moins cher quitte à y perdre en qualité, bien sûr ils seront tout de même de "bons maîtres" !

C'est ce que je voulais exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:16

Bein ,j'ai acheté cinq chevaux(un est décédé)et je n'ai jamais essayé de les brader.je précise qu'ils viennent tous d'élevages.je sais calculer et je sais ce que coûte un cheval pour un éleveur.En décembre,deux poulains sont arrivés à la maison,un irish et un fjord tout deux avec de très bonnes origines pleins papiers etc....seule différence le prix peux-tu alors "Calamityln" m'en expliquer le pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:37

La race j'imagine ! je ne suis pas éleveuse mais je pars du principe que les éleveurs savent ce qu'ils font et pourquoi ils appliquent tel ou tel prix, ce n'est pas parce que c'est plus élevé en IC/GC que dans d'autres races que c'est de l'arnaque !
Sinon les frisons par exemple ne se vendraient jamais !

Moi je comparais à race égale, pas entre 2 races différentes !
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:38

roriza08 a écrit:
seule différence le prix peux-tu alors "Calamityln" m'en expliquer le pourquoi?

- achat des reproducteurs moins élevé
- entretien moins élevé car race réagissant comme des poneys (gras à la moindre bouchée d'herbe)...
- et puis on ne le dira pas assez mais il y a un nombre réellement conséquent d'éleveurs qui ne se déclarent pas donc qui ne payent pas de charges!

ce sont des pistes mais il y a surement d'auters points aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:40

faut pas comparer un fjord et un ic en effet...
Revenir en haut Aller en bas
ANNE
passionné niveau 1
passionné niveau 1
ANNE


Nombre de messages : 191
Age : 42
Localisation : Alsace (67)
Date d'inscription : 24/06/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:52

"Anne , la je penses que tu as tords !
En tout cas quand un cheval part de chez moi quel que soit le prix je m'assure qu'il sera bien "


oui mais tout le monde ne fais pas comme toi, je trouve normal pour un éleveur de rechercher la continuité dans l'entretien et l'éducation de ses cheveux lors d'une vente, mais la pour certains c'est de s'en "débarasser" une fois vendu ils ne veulent plus en entendre parler ....
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 68
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:59

oui malheureusement !
mais c'est pas parceque qq1 a de l'argent qu'il s'occupera ou respectera mieux de son cheval que celui avec moins de moyens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:02

oui comme je dis souvent je préfère voir un cheval dans 2000 m² de terrain mais dont les gens s'occupent plutot qu'un cheval dans 10 hectares mais abandonné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
cendrine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
cendrine


Nombre de messages : 1288
Age : 51
Localisation : 61 orne
Date d'inscription : 02/11/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:10

Je suis tout à fait d'accord avec le domaine du coudot
les éleveurs pro on des charges a régler, comptable, msa,assurance des locaux qui accueil du public et accident du travail etc

je ne vais pas vous la faire a la cosète tous à été dit déjà

mais j'ai a 18 km de chez moi "le domaine du rêve " et se démarqué est chose facile si les gens prennent la peine de venir voir les 2
malheureusement beaucoup de personne s'arrete juste au tarif et ne viennent pas chez moi ... mais un jour ses clients viennent juste pour visiter pour voir un autre "elevage" et là !!! il sont vraiment surpris de voir que pour un peu plus chère c'est vrai ! ils avaient un irish avec de beau fanon epais une superbe crinière simple ou double mais bien fournie pas de la ficelle avec des parents visible sur place père comme mère pour un elevage cela est une force de montrer les 2 parents et cela est bien rassurant pour le futur acheteur bref vous voyez quoi ...tous le monde qui n'est plus novice ne se fait plus avoir. et très souvent cela repartent de chez moi en voyant bien la difference et pour moi c'est déjà une satisfaction L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 1185 et du coup le bouche a oreille fonctionne

il faut beaucoup de temps pour avoir une reputation solide et serieuse
mais un eclair pour la démolire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagedesnoes.com
roriza08
passionné niveau 4
passionné niveau 4
roriza08


Nombre de messages : 2415
Age : 59
Localisation : belgique
Date d'inscription : 16/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:45

Calamityln et Domaine de Coudot:donc à la base l'irish coûte déjà avant sa naissance,en général ,pourtant l'irish à prix moyen 2500à 2700 pour un poulain mâle et quelques centaines d'euro de plus pour un pouliche,c'est le prix qui se pratique !!!!!le plus couramment parents ayant de bonne origine .Alors pourquoi les prix grimpent t-il de façon inimaginable quand les éleveurs ont pignon sur rue?Alors que les qualités des chevaux sont bien pareilles.Pourquoi un poulain de qualité venant d'un petit élevage peut-être revendu bien plus que sont prix à la base quand il se retrouve dans un grand élevage?
Donc ,je comparais mes deux poulains mais il est vrai que le fjord n'est pas comparable à l'irish .excuse moi Saphira!!!
Je peux tout aussi bien comparer deux irish !!!!Je pense que s'est comme dans la mode ou le sport,connu =cossu mais c'est vrai que derrière ,il y a eu beaucoup de travail mais cela nécessite -t-il une si grande différence de prix et de bénéfice quand d'autres qui travaillent tout autant s'en sorte à peine.Je pense que s'est comme pour tout ,il faut un juste milieu,alors pour moi le problème ne vient pas seulement des acheteurs d'irish mais aussi des éleveurs qui ferment d'office la porte aux autres et qui ne leurs laissent aucune chance de se développer et de se faire une place sur le marché par peur de perdre leur toute puissance et pourtant on tire un bien plus grand profit à travailler en coordination cela profite à tout un chacun.Je crois que certains éleveurs vous en montre la preuve sur ce forum

Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:56

D'accord avec toi sur le fait qu'il faut un juste milieu, mais j'ai rarement vu de prix beaucoup plus élevés que ceux que tu cites (tourne autour de 2500€ - 3000€ poulain au sevrage, et entre 3000€ et 4000€ pouliche au sevrage, ce sont là les prix que je trouve "normaux" pour la race)
Il doit y en avoir quelques-uns bien sûr, mais je n'ai pas l'impression qu'il y en ait tant que ça...
Quand je parle de prix "cassés" je parle de genre 1200-1500€ pour un poulain et 1500-1800€ pour une pouliche par exemple, dans le cas de vrais éleveurs (je ne parle pas des particuliers car ce sont des cas à part), à cause par exemple d'importations en masse.
Là aussi ce n'est pas la majorité, mais pour moi ceux-là font du tort aux autres éleveurs qui pratiquent des prix "normaux", car souvent la qualité n'y est pas et les acheteurs ne le savent pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:44

Arrêtez de parler de qualité par rapport au prix... je pense que malheureusement il n'y a pas de lien... l'irish/gypsy est à un certain prix (relativement élevé) cela ne veut pas dire qu'ils sont tous de qualités... même s'ils viennent ou s'ils sont revendus par des éleveurs qui ont pignon sur rue... on ne connait pas tout !!!
Du coup en relisant un peu on pourrait dire que l'avenir de l'élevage d'irish restera restreint de part son prix car pas abordable par tout le monde (comme le frison qui a déjà été cité)... je pense qu'on peut le dire sans se voiler la face : c'est un cheval de loisir qui est cher L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 1181
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:47

roriza08 a écrit:
Calamityln et Domaine de Coudot:donc à la base l'irish coûte déjà avant sa naissance,en général ,pourtant l'irish à prix moyen 2500à 2700 pour un poulain mâle et quelques centaines d'euro de plus pour un pouliche,c'est le prix qui se pratique !!!!!le plus couramment parents ayant de bonne origine .Alors pourquoi les prix grimpent t-il de façon inimaginable quand les éleveurs ont pignon sur rue?Alors que les qualités des chevaux sont bien pareilles.Pourquoi un poulain de qualité venant d'un petit élevage peut-être revendu bien plus que sont prix à la base quand il se retrouve dans un grand élevage?
Donc ,je comparais mes deux poulains mais il est vrai que le fjord n'est pas comparable à l'irish .excuse moi Saphira!!!
Je peux tout aussi bien comparer deux irish !!!!Je pense que s'est comme dans la mode ou le sport,connu =cossu mais c'est vrai que derrière ,il y a eu beaucoup de travail mais cela nécessite -t-il une si grande différence de prix et de bénéfice quand d'autres qui travaillent tout autant s'en sorte à peine.Je pense que s'est comme pour tout ,il faut un juste milieu,alors pour moi le problème ne vient pas seulement des acheteurs d'irish mais aussi des éleveurs qui ferment d'office la porte aux autres et qui ne leurs laissent aucune chance de se développer et de se faire une place sur le marché par peur de perdre leur toute puissance et pourtant on tire un bien plus grand profit à travailler en coordination cela profite à tout un chacun.Je crois que certains éleveurs vous en montre la preuve sur ce forum

la réponse est toujours la même .... la plupart des "petits" élevages ne sont pas déclarés! donc pas de charges ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 13:50

Célinegf a écrit:
Du coup en relisant un peu on pourrait dire que l'avenir de l'élevage d'irish restera restreint de part son prix car pas abordable par tout le monde (comme le frison qui a déjà été cité)... je pense qu'on peut le dire sans se voiler la face : c'est un cheval de loisir qui est cher L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 1181

Complètement d'accord......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: L'avenir de l'élevage d'irish cob en france   L'avenir de l'élevage d'irish cob en france - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir de l'élevage d'irish cob en france
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: L' acquisition d'un irish cob.-
Sauter vers: