Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^

Aller en bas 
+28
joli tac
Cocoline
missln
fred
mistral
Jason
celine39
Quentin
mahna
Landharma
ponytoune
sandrine
JustIrish
irish cob
MathouX
quiou59
Laure 13
sisko
Dodie-x
Pascalitos
catoche
deadly
spiritou
gigichouc
Narika
Damabiah
bidounette
koonkoontchek
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 22:59

C'est quand le prochain alors? ou bien tu fais une pose comme moi? Des fois ça fait du bien... 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:06

on en avait un dimanche dernier, et le prochain est après-demain ...

la pause, c'est à partir de lundi, jusqu'aux championnats dans un mois.


et après grande pause jusqu'à l'automne, ça fera du bien oui, de faire un peu autre chose, "pour mieux reprendre après" happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:19

Dimanche dernier? Et tu nous as fait un joli compte rendu de celui là?
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:20

je vous mets quelques photos de dimanche dernier happy

on finit 5ème sur 13, c'était notre 2ème club élite.
je suis contente même si comme d'hab, des erreurs stupides qu'on aurait pu éviter facilement ...


pas de compte-rendu détaillé car pour le POR je ne l'ai pas encore fait sur mon blog, et pour le PTV pas encore eu les notes, je les récupères dimanche ^^

en gros POR on est 2ème, on aurait pu faire mieux, je pars avec 15 minutes de retard car j'avais oublié un truc et j'étais un peu en retard/stressée le matin alors du mal à me mettre dans le truc.
1er controle à 600m, absolument pas eu le temps de rattraper mon retard, c'est stupide !!

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1479

2ème tronçon je me plante en forêt et comme je m'acharne à vouloir repartie en arrière et refaire le bon chemin, je perd un bon quart d'heure en + ...

et ma dernière erreur, je me fais un bon galop, j'arrive trop vite à un croisement alors que je devais tourner avant, j'aurais été seule j'aurais fait demi tour et trouvé ma route sans soucis, MAIS contrôle au croisement ... arghhh ! du coup on arrive par le mauvais chemin.
malgré le conseil du contrôleur, je décide de repartir faire la boucle que du coup, je n'ai pas faite. Surprise : un controle de passage !
Je reviens au controle, ils me disent que je n'aurais pas du repartir car j'ai perdu 12 minutes de + ... mais ils ne savent pas que j'ai trouvé un contrôle de passage et évité de perdre 30 points! (au choix, je préfère perdre 12 points que 30 888)

le reste du POR je suis enfin "à fond réveillée et au taquet" et ça se passe nickel malgré quelques coins pas faciles du tout !
pleins de passages étroits, en descente de préférence, il y a pas mal de coins ou je me suis dis, "purée je passe là ???" eh oui, ça passait 888
j'ai quand même perdu un bout de genou en route, paix à son âme, Thorgal connait bien ses proportions mais pas trop les miennes, et quand ça zigzag et que c'est étroit, il privilégie ses petites fesses à mes genoux :p



Sur le PTV ... bien costaud le PTV, mais super intéressant !! dans la forêt, avec des troncs à passer qui ne font même pas partie des difficultés lol, le tronc noté est un arbre entier tombé au sol, la haie un tas de bois irrégulier et large, le plan descendant est énorme ...

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1534p

nous perdons 20 points de temps car Thorgal étant fatigué, je choisi de faire un parcours "calme et propre", je préfère réussir les difficultés et faire ça bien, qu'essayer de tracer, rater et crever mon gros.
Je suis encore dans une optique d'entraînement, alors le temps, boarf, on s'en occupera surtout quand on sera déjà bien à l'aise sur tout ^^

A part ça, on a tout bien fait, on a juste sans doute perdu des points de style aux sauts, peut-être au plan descendant car à la fin le cul de mon gros s'est mis un peu de travers ...

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1566

on a touché une fois à la mania, et raté le fossé, ils avaient mis une bâche bleue au fond, Thorgal s'est arrêté pour regarder, j'ai ré-essayé, il a fait pareil, alors tant pis on est passé au pas et du coup forcément, il a enjambé au lieu de sauter :p

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1570

Et fait le slalom et bordure au trot.

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1551

le reste ça devait être bien ^^ la barrière,

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1563

l'immobilité nickel, le montoir à droite en haut d'une butte nickel, le plan montant, la passerelle ... (ptet perdu un ou deux points car Thorgal a trouvé ça cool de choper des feuilles sur le côté en passant).


et pour finir, la MA, elle était à main gauche au galop, je me suis dis, "facile", mon gros a des soucis au galop à droite et part toujours à gauche, il est à l'aise à gauche ...
sauf que voilà, comme je met beaucoup de renforcement positif au galop à droite, il s'est dit, "si on essayait" ...
moi je ne me suis pas méfiée, convaincue qu'avec notre départ dans le virage à gauche, il serait à juste à tous les coups ... eh ben NON !
on est parti au galop à faux, Thorgal hyper mal à l'aise (déjà qu'à droite à juste il a du mal, alors à droite à faux ...), dans le virage il a eu du mal à tourner, on a mordu la ligne, je crois qu'on a fait une foulée de trot ... bref, raté ! que ça me serve de leçon, la prochaine fois je surveillerais sur quel pied il part !!


la détente à juste ...
2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1582

et la MA à faux ! 😢
2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1593

(quand même fière que mon gros soit allé jusqu'au bout à faux sans se désunir ni repasser vraiment au trot ... car ça a du être bien difficile pour lui ...)

oui je fais la gueule, on vient de rater ENCORE notre galop !! :p
2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1597b

Et retour au pas, un peu mou, si on a 3 points, je serais contente 888
2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 DSC_1617


voili voilou récit rapide happy

prochain trec après demain, et après, les championnats dans un mois !!
d'ici là, s'entraîner au galop, l'endurance, les fossés effrayants, les sautants ... et on verra bien !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptyVen 18 Juin 2010 - 23:22

hihi nos posts se sont croisés Gigichouc 888


j'avais un peu de retard, la semaine a été chargée ...

beaucoup de boulot, un cours, Thorgalou a vu l'ostéo, le dentiste ...
plus que vermifuge et drainage hépatique, et il sera tout neuf ! 888

si tu veux sur mon blog le récit est + détaillé, il manque "juste" la partie POR, j'essaye de faire ça demain, j'ai plein de trucs à raconter alors il me faut du temps 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptySam 19 Juin 2010 - 13:07

Super 13 et toujours d'aussi belle photos 14
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptySam 19 Juin 2010 - 19:29

merci :)

demain premier trec sans groom, ce sera moins cool et vous n'aurez surement aucune photo ni vidéo ... 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 1511
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 EmptyDim 20 Juin 2010 - 18:28

Arf, pas de groom c'est chaud ça...tant pis pour nous...Moi qui adore tes jolies photos... 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 1511
Bref, vous êtes bien lancés dans le trec maintenant, avec des bons classement c'est super! 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^   2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^ - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Scotch, Muscade, Anais, Justice et Miss sont de sortie ce jour....
» Premier Trec en Club Elite Saison 2011 pour Jack
» Passage de mon brevet+récit et photos ...
» recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!
» Pleins de nouvelles photos de chez Christine+récit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: