Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!

Aller en bas 
+2
VAL
boots
6 participants
AuteurMessage
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 0:44

Voilà c'est fait !! Nous avons Kalusha et moi participer à notre premier "concours/entrainement attelé" je sais pas comment appeller cela 1136
Samedi départ à 13 h Moi à la bourre comme d'hab, famille oblige !1183
Le compagnon du week-end de Kalusha et son proprio etaient dejà tout pret à coté du camion...
Ni une ni deux hop je vais chercher la louloute je la prepare pour la monter dans le camion l'histoire de pas faire attendre trop tout le monde.........je la presente devant le pont : "non,non je ne monte pas tout de suite " bref la Kalush pas trop decidée elle sentait l'arnaque 6 mais bon elle se decide quand meme et c'est parti 19 voyage tranquille chevaux sympa qui grignottent tranquilles pendant le trajet et regardent la route par la petite ouverture... des fois qu'on les laissent au moins ils connaitront le chemin pour rentrer 1523 jump2" smilieid="18" /> ils m'ont bien fait rire.......;
On arrive sur le site dans le parc d'un chateau les gens qui nous acceuillent super sympa .... on fait le paddock des deux loustics dans la jolie prairie on met les chevaux dedans, là ils se disent 15 trop classe !! notre travail aujourd'hui il faut tondre!!! meme le jardinier voulez les embaucher jump2" smilieid="18" /> des enfants d'une colo passent et decident que Kalusha c'est "petit tonnerre" le cheval de Yakari. 9 ........ben c'est sur il n'y a que des Franches montagnes dans les autres paddocks elle fait tache la louloute!
nous les laissont et allons dicuter,voir le gite etc...faire des truc d'humains
On apprend qu'il y a une reconnaisance attelée qui va partir alors ZoUUUUUUUUU on garnit les deux tondeuses et on part à six attelages (dont 1 à 4 chevaux)pour voir un petit bout de parcours Kalusha etait super (cela m'a rassuré pour le routier du lendemain)!!! retour au paddock, soirée sympa ..........
Lendemain routier de 13 Km une Kalusha en pleine forme à fond, à fond, elle voulait pas que son compagnon de paddock la distance de trop, trés joli parcours qui a permis de se faire plaisir bon trots ,petits galops, phases de pas pour recuperer, des spectateurs un peu partout sur la route des petits jeux.....fiere de ma louloute 5
On remet les chevaux dans le paddock , on mange 14h20 j' apprends que je passe à la mania pour 14 h35 ho me..........rde!! , avec ma groom on est desesperées meme pas le temps d'aller voir les obstacles ni de reconnaitre 23 tant pis je prends Kalusha qui là me regarde l'air de dire "tu te fous de moi ou quoi!!!encore de l'attelage!!" mais bon on la garnie quand meme dans une certaine precipitation 1151 Kalusha commence à chauffer !!Je veux pas aller sans mon pote !! j'insiste....on part .......... il finit par nous rejoindre sur le carré d'attente ........c'est notre tour j'avais pas entendu qu'il fallait se presenter devant le juge alors d'entrée remise à l'heure du juge "faite une volte est venait vous presenter avant de commencer"oupsss !!36 Kalusha etait comme une "dingue" elle voulait rejoindre son pote, elle l'appellait, il repondait,elle voulait tourner qu'à droite puisqu'il etait a droite bref une cata 1151 1151 et tout ça devant pleins de monde 1136 enfin sur le coup l'IC calme et passif 9 Alors on a finit au pas .......le seul point positif c'est que, meme dans cet etat elle a passée tout les obstacles "difficiles" bache, pont ..........et que meme devant cette pietre prestation un photographe m'a demandé de la faire poser!!! 6
Sur le coup le fait de louper comme ça la mania m'a super enervé et puis aprés, je me suis dit tant pis c'est une premiere , on fera mieux la prochaine fois :la foule,la musique,le micro cela a de quoi perturber ma belle .......qui voulait se rassurer prés de son copain..........(va falloir que cela lui passe quand meme!! 1523

Bon, aprés on est rentré !!
Pas de photos je nai pas eu le temps d'en faire et, les gens qui devaient venir, ne sont pas venus.........(j'espere arriver à en recuperer)
Pour une premiere c'etait pas si pire en definitif mais reste du boulot!!!!heureusement d'ailleurs!! 1185
25


Dernière édition par boots le Sam 2 Mai 2009 - 2:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VAL
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
VAL


Nombre de messages : 3750
Localisation : mâcon 71
Date d'inscription : 13/04/2005

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptyMar 21 Avr 2009 - 10:10

Chouette récit et dommage pour les photos...il est vrai que ça faisait beaucoup de nouveautés pour la miss!
Val
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptyMer 22 Avr 2009 - 21:29

Oh ben mince pour les photos...
Pour une première expérience, ça m'avait l'air quand même vachement bien et puis... l'important c'est de participer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 1:13

C'est toujours de l'expérience acquise! Et au fil du temps ça ira mieux. Enfin, ce qu'elle a fait c'est déjà pas mal pour une première.
Tu faisais de l'attelage avant ou tu as commencé avec elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptyJeu 23 Avr 2009 - 9:56

Avec du recul je suis trés contente de cette experience elle m'a fait decouvrir une Kalusha differente, enegique, presque "nerveuse"avec une belle mise en avant, donc je sais maintenant ce qu'elle est capable de faire 1183 on a du boulot mais, elle a du potentiel !!!!! a19a19Pas si molle que ça ma louloute!! 1183 moi qui commencé à me poser des questions!!
Je faisais dejà de l'attelage avant Kalusha 1185 je me forme aussi avec d'autres chevaux ..........en ce moment je prepare le galop 6 et je fais groom pour les TRECS attelé du coin.........
Revenir en haut Aller en bas
trys
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
trys


Nombre de messages : 6788
Localisation : Andorra
Date d'inscription : 14/04/2006

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptyVen 24 Avr 2009 - 0:39

Bonne chance alors pour ton 6ème galop!
Revenir en haut Aller en bas
http://gemelli-equi.com
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptySam 2 Mai 2009 - 2:13

j'ai reussie à avoir quelques photos !! 19


recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! 100_1710

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! 100_1712

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! 100_1713

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! 100_1711


25
Revenir en haut Aller en bas
CORINNE
passionné niveau 5
passionné niveau 5
CORINNE


Nombre de messages : 5392
Localisation : Mesnil-Vallon 10300 MACEY
Date d'inscription : 30/08/2005

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptySam 2 Mai 2009 - 8:40

elle devient superbe ! et quel beau travail déjà effectué... vivement la suite !
Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaineduvallon.com
Thom's
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Thom's


Nombre de messages : 2691
Age : 33
Localisation : Coucouronnes essonnes 91
Date d'inscription : 13/08/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptySam 2 Mai 2009 - 11:33

superbe les photo alalalal vivement que j'ai le miens pfu vraiment superbe les photo bon courage pour la suite et encore bravo
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:25

merci!! 19
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! EmptySam 2 Mai 2009 - 12:48

bonce8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty
MessageSujet: Re: recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!   recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recit de l'entrainement avec Kalusha+photos!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: