Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!

Aller en bas 
+27
uarezebest
Rorato Adeline
ursula
blanc corinne
Damabiah
Magali84
l'or
Bamy
Xabi90
Thom's
louno
UTOPIE
Saphira
irish cob
svety34
VAL
virginie et pascal
Sébastien
Jean-Luc
mary
Célinegf
apophis86
amiedesbestioles
MathouX
spiritou
céline
sanddacq
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:42

Désolée Utopie, pas de qualif loisirs ni de modèle et allures à Gramat, et ni à Uzes je pense,
il y a le national de race et une qualif loisir le 9 octobre aux bréviaires (cf. le post) Si tu veux juste présenter ton cheval pour une qualif loisir, tu peux regarder sur le site des HN ou de FIC, il y a toutes les dates des QL par région,
bonne recherche,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:45

Et oui, je n'ai pas répndu à tout!!!!
oui, les poulains/pouliches sont présentés sous la mère sans problèmes, c'est sur que le mieux est qu'ils aient un licol, en général, quand la mère trotte ça suit...parfois en zig zag ou un peu plus loin, selon s'ils sont plus ou moins téméraires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
UTOPIE
passionné niveau 2
passionné niveau 2
UTOPIE


Nombre de messages : 463
Age : 39
Localisation : LOIRE - 42940 SAINT-BONNET-LE-COURREAU
Date d'inscription : 12/01/2010

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:56

Dommage, merci beaucoup Sandrine pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagechamarel.vpweb.fr
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:14

Bon ben moi je vais être chiante... mais je n'ai qu'une pouliche à présenter (il n'y a plus d'étalon ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1511 )
et pour ma copine rien n'est sûre et de toutes façons la jument est seule (elle n'a pas eu son poupou ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1511 )
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 15:18

dommage, mais je n'irais pas jusqu'à dire ça!!!! je rectifie, veux-tu le bulletin ou tu l'a eu avec la news?
désolée pour ta copine, que s'est-il passé avec sa jument?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 21:13

Je veux bien le bulletin merci ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Thumbsup
Elle a perdu le poulinou et la mienne aussi ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 17
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyVen 23 Juil 2010 - 23:10

merci pour la réponse!! pour le licol pas de problème! Donc moi normalement je viens avec ma juju et sa pouliche ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1183
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 22:38

Décidement, c'est l'année,moi aussi j'ai une poulinière qui a perdu son poulain vers 8 mois!!!
sinon, mary c'est OK, as-tu le bulletin?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptySam 24 Juil 2010 - 23:27

non, je le veux bien aussi! ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Happy
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 10:03

Merci Sandrine pour le bulletin...
Une petite précision STP : pour une pouliche ou un poulain de 2 ans faut-il la/le présenter avec un filet ou un licol suffit-il ?

(Nos juments ont aussi perdu leur poulinou assez tard dans la gestation ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1511 )
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyDim 25 Juil 2010 - 23:36

A 2 ans il faut le filet, le licol est seulement pour les poulains/pouliches sous la mère, à partir du moment où ils sont présentés en main, c'est en filet, question e sécurité,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:32

Merci pour la réponse du coup je ne sais pas si je viendrais ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1511 ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Confused
Tant pis wink.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
svety34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
svety34


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 24/11/2009

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:34

Sanddacq : mm les juments, il faut les présenter en filet ? Il me semblait que le filet était juste pour les poulains (mâles) de + de 2 ans.

Si il faut un filet aussi pour les juments, il faut que ce soit un filet de présentation ou un filet classique ?
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 10:43

Célinegf a écrit:
Merci pour la réponse du coup je ne sais pas si je viendrais ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1511 ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Confused
Tant pis wink.gif" border="0" alt="" />

Ben oui c'est pas un étalon... j'vois pas où est le pb pour une juju ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:11

apparament c'est bien stipulé dans le règlement...je l'avais pas vu, à partir de 2 ans c'est bridon obligatoire que ce soit pour des male comme des femelles...
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:41

Ouais, je l'ai lu et c'est pour ça que je demandais... pour moi, je ne pense pas pouvoir le faire (pas le temps) donc je n'irai pas... en même temps ce n'est encore qu'un poulain/pouliche qui n'est pas censé(e) avoir été pré-débourré(e) ou débourré(e) pour moi c'est trop tôt donc j'attendrais l'année prochaine en espérant que le stud book ne soit pas fermé ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1181
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 12:54

c'est juste un mors Céline, ça te dérange à ce point? ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1136
Revenir en haut Aller en bas
svety34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
svety34


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 24/11/2009

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 15:13

Pourtant je viens de me promener sur les photos de l'ITI du Haras du Pin et bcp de juju sont en licol.

Mary : Sur le réglement, c'est marqué obligatoire ou conseillé ?

Célinegf : Je trouve dommage, si ta pouliche n'est pas encore pré-débourré que ça t'empêche la participation.
Ne crois tu pas, que d'ici l'ITI, tu pourrais l'habituer au mors ? C'est rapide comme apprentissage.

Bon du coup, il va falloir que je trouve une autre embouche, moi, car mon mors de filet à des rondelles, donc pas top pour une présentation. Zut moi qui m'était achetée un joli licol étho blanc. Tant pis....
Revenir en haut Aller en bas
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:19

Bon ben à voir si c'est vraiment obligatoire !!!
Biensûr je peux essayer de le faire mais ce n'était absolument pas prévu et je ne sais pas si je le ferai ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Confused
Revenir en haut Aller en bas
mary
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mary


Nombre de messages : 1234
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 08/10/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:46

Effectivement Svety34, il y a bien des jujus en licol sur certaines photos ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1181 ,

mais bon je pense qu'un poulain de 2 ans et 2 mois ou de 1an et 11 mois....c'est pareil non? c'est sur que si c'est une jeune respectueuse et bien manipulée, je ne vois pas trop ou peut être le problème, à 2 ou 3 mois près? Je crois que l'essentiel est que le dit poulain soit bien manipulé et respectueux... ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1181
Revenir en haut Aller en bas
svety34
passionné niveau 1
passionné niveau 1
svety34


Nombre de messages : 133
Age : 49
Localisation : aveyron
Date d'inscription : 24/11/2009

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyLun 26 Juil 2010 - 22:52

Je suis entiérement d'accord avec toi mary.
Et je rajouterai que c'est aussi valable pour des plus agé(e)s.
Revenir en haut Aller en bas
sanddacq
passionné niveau 2
passionné niveau 2
sanddacq


Nombre de messages : 239
Age : 55
Localisation : laburgade (LOT)
Date d'inscription : 02/08/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 14:37

En principe c'est obligatoire, c'est effectivement noté dans le règlement, mais ce que vous dites sur le Pin m'interpelle beaucoup et je vais vérifier,

ceci dit, lorsque j'ai présenté Frits à Niort, il avait 2 ans, suivait très bien en licol et était habitué au licol éthologique aussi, mais j'ai été obligée de mettre un mors au moment de la présentation, il a machouillé pendant 10 minutes et puis c'était réglé!!, et j'avais gardé le licol en dessous du filet, et accroché les 2 à la longe, cela s'est très bien passé,
je ne pense pas que tu sois obligée de tout annuler juste pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.irishcob-petitpeyre.com
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyMar 27 Juil 2010 - 16:22

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 1181
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 15:46

Aprés verification, en effet, au pin, il y a eu un loupé des personnes de France Irish Cob présentent sur place.
Le reglement n'a pas été appliqué sur le point des mors obligatoires.
Mais c'est une erreur !

Apres concertation, France Irish Cob maintient son réglement, estimant qu'il y va de la sureté et de la responsabilité de tous.
de plus, il est estimé qu'il n'est pas "difficile" de mettre un mors à un cheval, quitte à mettre effectivement un licol en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
louno
Nouveau
louno


Nombre de messages : 42
Localisation : charente
Date d'inscription : 13/10/2009

ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 21:12

bonjour,
je veux bien le bulletin pour gramat . merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!   ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ITI Sud-Ouest (Gramat au lieu de Montauban) par ici!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos Gramat oct.2010
» Inspection ICS dans L'ouest????
» ITI dans l'ouest?
» Bonjour de l'Ouest
» CONCOURS ICS sud ouest FRANCE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'Irish Cob :: Inspection ICS-
Sauter vers: