Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour de l'Ouest

Aller en bas 
+2
nat
netif
6 participants
AuteurMessage
netif
Nouveau
netif


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2013

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 12:56

Bonjour le forum,

Jme présente, je m'appelle Henri Tifenn, j'aimerais bien réussir ma vie..... Bon soyons sérieux, je m'égare un peu je crois.

Donc moi c'est Tifenn, j'ai 25ans, et je suis à la tête d'une troupe de 3 équidés. 2 chevaux et 1pitit âne.

Ce que j'aime surtout, ce sont les tachus 13 
J'ai pour projet de faire pouliner ma jument au printemps prochain, et bien que le Paint horse soit ma race de prédilection, au vu de la morpho de ma jument, je me suis plutot orientée sur..... l'irish !

Et Quoi de mieux que de venir sur un forum d'irish, pour peut être trouver le futur papa de mon poupou :)

Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas :)


Revenir en haut Aller en bas
nat
passionné niveau 4
passionné niveau 4
nat


Nombre de messages : 2008
Age : 59
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 01/05/2009

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:37

7 tu es d'ou exactement ? sinon n'hésite pas à nous mettre des photos de tes dadous 258 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/qualista/majestic
Célinegf
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Célinegf


Nombre de messages : 1215
Age : 52
Localisation : Corrèze
Date d'inscription : 01/04/2008

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:11

7 
Revenir en haut Aller en bas
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 14:31

8 
Ba voui t'es dans quel coin par ce des étalons IC, y en a !! (avec et sans papier !)
Et nous les photos on adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
netif
Nouveau
netif


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2013

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 16:05

Ca m'aiderait bien d'être orientée dans mes recherches car j'ai commencé à zieuter mais quand je vois les pages d'étalons proposés sur le forum, ca me fait peur !! jaw 

Je suis de la campagne Nantaise :) collée à la Vendée !

Pour mes chevaux :

Voici Quarla, récupérée il y a 3ans 1/2 chez un marchand pour aller se faire découper en lasagne...
Jument trotteuse de 9ans maintenant, c'est toujours un peu compliqué de lui dire de ralentir, mais malgré tout elle est Supra attachante avec l'homme

Bonjour de l'Ouest 1009846_10201470527112643_1509281828_n

Bonjour de l'Ouest 1014289_10200999201769804_1319037292_n

Utah, petit poulain de ma vie que j'ai eu à 9mois. Il partage ma vie depuis 5ans maintenant. On fait beaucoup de choses ensemble.
De la balade, du Trec ou du bétail, il est merveilleux (n'y voyez qu'un jugement ultra objectif 5 )

Bonjour de l'Ouest 1074019_10201250751818398_1278645751_o

Bonjour de l'Ouest 32623_10201183297212075_119283910_n


Et enfin, le dernier, Filou, que j’ai dans ma troupe depuis quelques mois seulement ! Il est là pour occuper les 2 grands quand j’en sors un et aussi pour mon petit neveu qui adore les chevaux ! Mais du haut de ses 3ans, j’ai pensé qu’avoir un cheval à sa taille serait surement plus adapté !!!

Bonjour de l'Ouest 1175731_10201565349723149_1382680841_n

Ils sont toujours aussi aimables entre eux
Bonjour de l'Ouest 1185191_10201565348683123_2074227893_n
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:34

Bienvenue à toi.
Au vue des photos, il est clair que ta jument se doit de rencontrer un amoureux à tâches 888 
Qu'est-ce qui te fait peur dans les étalons que tu as vu sur le forum?
A bientôt,

Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
netif
Nouveau
netif


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2013

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 17:52

Y'en a trooooooooooop !!!!
Et certains n'ont plus l'air actifs depuis quelques années alors je sais pas trop où chercher.

J'aimerais éviter de traverser la France pour trouver un étalon, rester autour de chez moi ou alors j'envisage l'IA, mais il faut des éleveurs qui le fasse également.


Côté étalon, j'ai 2 exigences : Black Tobiano homozygote !

J'ai pas testé la jument, mais il existe une proportion infime pour qu'elle porte l'alezan et JE VEUX PAS DE JAUNE !!!! jump2 
Je veux du NOIR ! mais j'accepte aussi le bai :D
Revenir en haut Aller en bas
marion72
passionné niveau 2
passionné niveau 2
marion72


Nombre de messages : 408
Age : 48
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 29/10/2011

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 19:58

Regarde la super carte de Bruno sur le site de France Irish Cob avec la majorité des étalons élites...et appelle les étalonniers pour savoir. Pour le mien, je suis hors course 1151, Val d'Ar est porteur d'alezan...
Tu ferais bien de tester ta jument car si elle n'est pas porteur d'alezan, tu peux la marier avec qui tu veux, elle ne fera jamais de jaune 1185 et le test coûte bien moins cher que les frais qu'engendre l'IA transportée! 
Marion
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harasdebrasse.fr
netif
Nouveau
netif


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2013

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyLun 9 Sep 2013 - 20:46

Ouaip mon idée première était de partir sur un Paint, ou l'alezan est plus cournat j'ai l'impression, donc je pensais la faire tester.
Maintenant je me rends compte qu'il y a beaucoup d'Irish hétérozygote, donc je vais surement fair ela démarche pour être sure de ses gênes.
Elle possède 1seul grand père alezan ! Un peu les nerfs si elle porte le gène !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hélène


Nombre de messages : 600
Localisation : PARCAY LES PINS (49)
Date d'inscription : 19/07/2011

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMar 10 Sep 2013 - 11:05

bienvenue 14 
Revenir en haut Aller en bas
http://les-sabots-delen.e-monsite.com/
Gitan
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Gitan


Nombre de messages : 1364
Age : 46
Localisation : proche Besançon
Date d'inscription : 01/12/2011

Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest EmptyMar 10 Sep 2013 - 14:52

Il y a moins de réussite en IA qu'en "directe" ! Ensuite bien vérifier que les déclarations de saillies sont faites aux HN si tu veux des papiers pour ton poulinou
Et sur FIC tu trouveras une cartes des étalons sélectionné par les juges, mais il y en a d'autres !
Et parfois les étalons se déplacent ! Nous on a prévu d'aller l'été prochain en vacances à Pontenx les forges, demande aux proprio si jamais y en a un qui te plait vraiment

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobgitan.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour de l'Ouest Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de l'Ouest   Bonjour de l'Ouest Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de l'Ouest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: PICF, l'association Passion Irish Cob en France :: Présentez vous-
Sauter vers: