Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????

Aller en bas 
+6
christine ardennes belges
boots
jurna2
diana
lililove
plume83
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:55

et oui, après mon accouchement il y a trois semaines, je commence a chercher de nouveau une calèche!
sauf que niveau budget... y a du changement!!! du fait de ma reprise du travail a 80% , c'est plus la même!!!
au début je voulais une marathon 2 roues puis j'ai changé d'avis, je préférerais une 4 roues. sauf qu'en occaz c'est pas donné!!!
je cherche et je recherche, mais avec un budget de 2000€ frais de route compris c'est pas gagné!
en faire une , oui c'est possible mais me connaissant je vais finir par en vouloir une "plus jolie". et du coup mon mari va me tuer!!! budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? 914537 (oui, tu vois je te l'avais dit... il fallait reflechir avant.... patati et patata!!!)
alors que faire?
j'en ai trouvé deux, a peu près dans les tarifs qui correspond a mon budget!
la premiere une deux roues:
budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Photo110
sur la photos la jument fait 1m60 mon dobbin ne fait que 1m50.
mais c'est une deux roues, je me connais dans pas longtemp je vais regretté une 4 roues!
puis la seconde une 4 roues:
budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? 45150010
4 places, freins a disque et de parking, la personne doit m'envoyé des photos sans "déco", la calèche a l'air en bon état.
y a pas un pro qui pourrais me conseiller?
je precise que je souhaite uniquement faire de la promenade avec!
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:20

Ba tout d'abord tu veut attelé quoi avec et combien elle fait de kilo les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
diana
passionné niveau 4
passionné niveau 4
diana


Nombre de messages : 2527
Age : 67
Localisation : belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:23

mon beau fils connait des nouvellles charette marathon,4 roues,toute équipée,prix entre 1500 euro et 2000 euro
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevaux.skyblog.com
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:36

mon irish! je l'ai dit plus haut.
dobbin 1m50 modèle lourd
la deux roues 180kg
et l'autre 240kg
budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? P1030510


Dernière édition par plume83 le Jeu 11 Fév 2010 - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:38

"diana" votre beau fils pourrais me donner l'adresse de se revendeur? je suis preneuse!
mais ce trouve t'il en france?
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:52

Oui moi aussi preuneuse par contre je trouve un peu lourd la 4 roue pour un seul irish , avec une voiture lourde plus le meneurs plus les groumer lus la voiture sa fait beaucoup pour un cheval en sachant que ton cheval va toujours étre en traquition (il va toujours etre en éfort pour tirer la voiture )et c'est assez désagréable pour le cheval ,moi je te conseil la 1ere la 2 roue ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:54

Diana peut tu me donner les contactes pour les voitures ?:)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:36

lililove a écrit:
Oui moi aussi preuneuse budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? P1030510, avec une voiture lourde plus le meneurs plus les groumer lus la voiture sa fait beaucoup pour un cheval en sachant que ton cheval va toujours étre en traquition (il va toujours etre en éfort pour tirer la voiture )et c'est assez désagréable pour le cheval ,moi je te conseil la 1ere la 2 roue ;)

(j'ai rectifié le poids de la voiture)
Revenir en haut Aller en bas
jurna2
passionné niveau 3
passionné niveau 3
jurna2


Nombre de messages : 775
Age : 47
Localisation : Oeudeghien
Date d'inscription : 29/03/2008

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 18:43

je pourrai aussi avoir l adresse merci budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Sdb94372
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 19:14

Pour un cheval moi je dis qu'il faut une voiture de 150kg pour qu'il sois bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 20:19

alors voilà mon avis : d'abord il me semble que tu as un harnais pour DODDIN? il est je pense compatible pour un deux roues et, une quatre roues?
Apres les deux photos que tu nous montre sont avec roues à bandage donc pour les ballades pas super confortable à mon avis il est plus sympa de partir sur un voiture pneu........
Moi pour la ballade (tout terrain) je penses que l'idéal c' est un voiture quatre roues pneu,quatre places car tu as de la place pour le pic-nique (pas six car c'est plus lourd) environ 180,200Kg pas plus pour un seul cheval......je suis étonnée que tu trouves pas dans tes prix car la mienne je l'ai payé 2300euros neuve.......NB je pense qu'il vaut mieux s'acheter une voiture neuve plutot qu'une occas récente car à 200 euros pres c'est le meme prix!le mieux c'est d'aller chez le revendeur direct il y a toujours des fin de serie ou promo sinon voir sur les salons......les revendeurs en general n'aime pas ramener les voitures sur place et tu peux negocier des remises intéressantes budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? 1185
Revenir en haut Aller en bas
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:13

+1 pour boots sauf que moi j'aime pas les pneu car un jour j'ai crevé et j'ai fait 5 kilométre à pied moi avec ma ponette et mon groom avec la voiture . 55555
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:45

+1 Oui c'est le probleme: la crevaison mais il y maintenant des bons produits de remplissage budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? 1185 ou sinon toujours la bombe anti crevaison+une petite pompe....
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:53

oui moi je vais remplir mes pneus d'un produiit spécial, j'avais une 2 roues à bandages , j'ai voulu changer pour une 4 roues avec pneumatiques, je regrète d'avoir revendue l'autre, c'était plus amusant, je trouvais que je formait un ensemble avec le cheval, et au moins les roues à bandages, pas moyen de s'endormir,et beaucoup plus précis dans la manipulation!
voila mon expérience budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 21:56

au fait , moi aussi je peux en avoir des nouvelles +- 2000€ c'est des calèches qui viennent de pologne, et ontrouve les mêmes à tout les prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:14

a bon tu la trouvé ou la tienne christine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:15

Oui c'est sur que maintenant ,il y a se qu'il faut pour bombe anti crevaison et tout,mais c'est vraie que c'est un peu " plus sport " les roue pleines ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:22

pourtant toutes les voitures 4 places neuve de pologne valent minimum 2490€ (equi marché, 1001 calèche, sep, stambach etc....) !!!
boots, oui j'ai déja le harnais il fait les deux! juste a racheter les portes brancards avec dossiere. où tu là acheter ta calèche a ce prix? ta une photos de ta calèche?
merci
Revenir en haut Aller en bas
boots
passionné niveau 3
passionné niveau 3
boots


Nombre de messages : 990
Age : 51
Localisation : isere
Date d'inscription : 10/12/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:44

Je suis d'accord avec toi pour le prix mais il n'est pas negocié!! budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? 1185 .......les fins de serie en stock sont bien aussi!
les photos de la calèche sont sur le dernier post que j'ai fait (kalusha) elle a deux ans maintenant .....(j'ai le droit de mettre un nom de marchand sur le post ?budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? 1185 )
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 22:50

chez un maquignon dans la province de Namur, moi je n'ai pas acheté la mienne là, j'ai préféré acheter une fait en Belgique, plus cher neuve, mais d'occasion le même prix que les siennes.
j'ai vu les mêmes sur d'autres sites de vente, il y a des différences de prix considérables pour exactement les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:23

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Calach10
en voila une
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
lililove
passionné niveau 3
passionné niveau 3
lililove


Nombre de messages : 1367
Age : 32
Localisation : l'Eure
Date d'inscription : 04/06/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyJeu 11 Fév 2010 - 23:30

Et par exemple christine elle vaut combien celle la ?
Peut tu en montrer une avec des roues pleines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevageoftableland.monsite.orange.fr/index.jhtml
plume83
passionné niveau 2
passionné niveau 2
plume83


Nombre de messages : 278
Age : 44
Localisation : draguignan (83)
Date d'inscription : 19/11/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyVen 12 Fév 2010 - 0:55

oui mais c'est bien beau tout ça, mais la belgique c'est trop loin!!!! je suis a l'autre bout de la france!!!! je vais dépenser autant d'argent dans le transport que pour la calèche wink.gif" border="0" alt=""/> !!!!
Revenir en haut Aller en bas
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyVen 12 Fév 2010 - 11:02

oui ça c'est vrais
bonne recherche, je voulais seulement dire qu'il y à moyen de trouver, et ça à tout les prix ,et celle que je montre la en photo avec la marque et bien on la trouve entre 2200€ et j'ai vu jusqu'a 4000€
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
gameuse54560
passionné niveau 1
passionné niveau 1
gameuse54560


Nombre de messages : 183
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/02/2009

budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? EmptyVen 12 Fév 2010 - 15:58

Je donne mon avis aussi ^^ alors moi c'est une deux roues 150kg, j'ai du repasser du vernis, frein a tambour, roue bandage, 3 paires de brancards et une bonne surprise après 1h de frottage de jente: elles ne sont pas couleur grisatre mais dorée, jusqu'a se voir dedans. Prix: 1000€ mais il y avait et il y a encore du boulot. Cherche et tu finira par trouver ton bonheur ^^ Bonne chance (les photos sont sur le post de Shaman débourrage attelage)
Revenir en haut Aller en bas
http://gameuse54560.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty
MessageSujet: Re: budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????   budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparer Blue et la calèche pour un défilé
» dilemme sos : comment choisir mon loulou
» Comment faire accepter la calèche a un poney shetland ?
» Hilto, Trilogy et Callahan...comment choisir ???
» Comment choisir la taille d'un collier de travail?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: