Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Comment choisir la taille d'un collier de travail?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty
MessageSujet: Comment choisir la taille d'un collier de travail?   Comment choisir la taille d'un collier de travail? EmptyMar 15 Juil 2008 - 21:36

J'aimerai faire un peu de traction avec le gros (dans quelques mois). Faire du hersage de carrière par exemple, ou encore du "pseudo débardage" (utiliser de vieilles barres d'obstacle comme tronc à déplacer), histoire de ne pas trop perdre ce que j'ai appris lors de mon CS.

Comme le titre l'indique, je voudrais savoir (j'ai oublié ce détail, mémoire de poisson 1183 ) comment on choisit la taille du collier. Que dois je prendre comme mesure pour faire le bon choix?!

J'ai trouvé un site où il y a possibilité d'acheter chaine et crochet. Il y a aussi un harnais de travail mais c'est taille de cheval de trait 1151 un peu trop grand pour Twan!

D'ailleurs si vous savez où je peux trouver du bon matériel, hésitez pas!
J'ai déjà un palonnier et les mousquetons.
Il me manque juste le collier et le harnais complet de travail.

Ce n'est pas urgent mais je me renseigne!
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un collier de travail?   Comment choisir la taille d'un collier de travail? EmptyVen 18 Juil 2008 - 6:04

Personne peut me renseigner 6
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un collier de travail?   Comment choisir la taille d'un collier de travail? EmptyVen 18 Juil 2008 - 8:43

Ben perso j'y connais pas grand chose. J'avais fait confiance au vendeur pour la taille du collier et du harnais en lui précisant la taille de mon cheval.

Maintenant le collier je trouve ça trop lourd et en plus difficile à mettre et à enlever (peut-être est-il finalement trop petit 1136 ) donc justement je vais essayer de trouver une bricole d'occasion.


Si tu as l'occasion de pouvoir essayer le collier avant de l'acheter ce serait le top 14
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Hermine
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Hermine


Nombre de messages : 1723
Age : 58
Localisation : 77 seine et marne
Date d'inscription : 17/07/2007

Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un collier de travail?   Comment choisir la taille d'un collier de travail? EmptyVen 18 Juil 2008 - 9:24

Le collier de travail se mesure en hauteur et largeur, il faut donc prendre la largeur de l'encolure de ton cheval et la hauteur, ensuite quand tu as le collier pour être sûr que c'est bon, tu dois pouvoir passer un poing entre le collier et l'encolure de ton cheval, tu peux aller sur le site d'attelage tande. qui vend collier et harnais de travail tu as leur descritif pour prendre les mesures, sinon tu as la sellerie loebe. qui fait aussi des colliers de travail comme celui d'hermine, avec ce collier tu peux atteler et faire du travail au sol, pour débargage et travail du sol c'est quand même mieux un collier qu'une bricole pour le confort du cheval et pour sa puissance de traction. Super idée et bon courage ! 14
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un collier de travail?   Comment choisir la taille d'un collier de travail? EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:17

Merci Hermine!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty
MessageSujet: Re: Comment choisir la taille d'un collier de travail?   Comment choisir la taille d'un collier de travail? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment choisir la taille d'un collier de travail?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» selle barefoot...quelle taille choisir ?
» collier, harnais, collier bricol?
» dilemme sos : comment choisir mon loulou
» L'attelage au collier
» budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: