Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dilemme sos : comment choisir mon loulou

Aller en bas 
+12
brume
corinne/bahia
Lupina
fifine
calie-coco
Saphira
quiou59
Aldea
laevadao
gigichouc
calamityln
colombia15
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:31

voila on me propose un très beau loulou qui au niveau caractère et gentillesse correspond tout à fait à mon tout petit niveau actuel, le prix est bien, la toise, yeux bleus

mais la couleur : il est beau mais pas de réel coup de coeur
j'étais partie pour du pie noir , c'était mon voeux à moi (mais il beau quand même)

je suis un peu perdue et n'ai que 2 jours devant moi en comptant aujourd'hui

alors ma question c'est comment avez vous choisi votre loulou racontez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 17:44

Moi j'ai pas de loulou à moi, mais je dirais si tu as un coup de coeur pour le caractère et pas pour la couleur, et que la couleur est le seul "détail" qui t'emballe pas mais que tout le reste te convient, prends-le.

Par contre, s'il y a d'autres trucs que la couleur qui ne te plaisent pas chez ce cheval, moi je le prendrais pas.

D'ailleurs je trouve que le délai est super court pour prendre une décision qui te suivra des années, perso si c'est l'actuel proprio qui te l'impose, je me méfierais. Est-ce parce qu'il y a d'autres personnes sur le coup ? Ou est-ce parce que la personne essaie de faire un "forcing" pour que tu le prenne ?
(Désolée si je parais négative, mais j'ai tendance à être méfiante, on voit tellement de choses !)

Enfin c'est une décision difficile et je te souhaite bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:16

en fait :
la personne doit effectuer plusieures "livraison" de chevaux dans la france et profiterais de l'occasion

il faut plusieurs jours pour effectuer les transfaire bancaires ...
c'est pourquoi le délai est un peu court
et oui il n'y a que le fait qu'il ne soit pas noir et blanc mais c'était mon rêve
pourtant c'est un super loulou
du coup j'hésite
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:18

Si c'est pas un coup de coeur moi je ne le prendrais pas, prends bien ton temps pour réfléchir... happy
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:25

Ah la la...je ne vais pas pouvoir t'être d'une grande aide car je suis une éternelle indécise!!!
Le seul "risque" que tu prends en optant pour celui-ci et non un pie noir, c'est d'en vouloir très vite un autre de la robe que tu souhaitais initialement happy
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:27

oui mais la chéri va m'envoyer sur les roses 2
Revenir en haut Aller en bas
laevadao
passionné niveau 5
passionné niveau 5
laevadao


Nombre de messages : 3823
Age : 46
Localisation : sarthe
Date d'inscription : 17/11/2008

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:29

Ne t'en fais pas pour ça...il va complètement craquer et tu pourras lui faire le coup du "oui, mais il faut bien un 2ème pour que nous puissions faire des balades en amoureux"...ça ne pourra que marcher 5
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:33

alors là autant croire au père noel
il ne montera jamais dessus il est footeux lui 1151
ma fille elle oui trés cheval pour le moment 5ans et demi en fait en club depuis un an
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:35

elle voudrait un fjiord ou haflinger
Revenir en haut Aller en bas
Aldea
passionné niveau 1
passionné niveau 1
Aldea


Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 29/07/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 18:41

Avant d'avoir Silko, je voulais absolument un pie noir, d'au moins 1m50...
Quand j'en discutais avec l'éleveuse, je lui disais toujours "juste du pie noir".

Et quand j'ai vu Silko en vrai (déjà sur photo, je le trouvais terrible) j'ai littéralement craqué.
Elle m'a montré un étalon pie noir et bien rien n'a faire je n'en avais plus que pour Silko.
Pourtant au final, je me retrouve avec mon gros, blanc qui toise 1m48.
Et pour rien au monde, je ne le vendrais ou l'échangerais pour avoir un pie noir à la place.
Revenir en haut Aller en bas
quiou59
passionné niveau 2
passionné niveau 2
quiou59


Nombre de messages : 448
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 19/03/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:19

je crois que souvent on a un coup de coeur...le soucis là....c'est que tu dois faire vite et je pense que l'achat d'un cheval ne se fait pas à la va -vite....donc ce n'est pas facile...par contre il vaut mieux qu'il ait un super caractére et pas la robe que tu désires que l'inverse...
Revenir en haut Aller en bas
http://quiou-le-trotteur.skyrock.com/
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:21

Tu l'as vu en vrai et essayé?!

Quand j'ai vu Twan en photo, il ne me plaisait pas trop. Ce qui m'intéressait chez lui, c'est qu'il était monté et attelé, et qu'il avait du "métier".
Et finalement lorsque je l'ai vu en vrai, il y a eu quelque chose qui s'est passé... une petite étincelle dans mon cœur s'est allumé.
C'est vrai que sa couleur était une des robes que j'appréciais le moins. J'aurais voulu un beau pie alezan brulé et je me retrouve avec un pie bai.
Aujourd'hui, je le trouve super beau malgré ses défauts. L'amour rend aveugle! 1183

Le coup de cœur doit venir du fond de ton cœur et non de tes yeux! Acheter un cheval qu'on trouve beau, ne veux pas dire qu'on s'entendra bien avec lui!

Si tu doutes, prends ton temps même si tu es pressée! Laisses passer cette occasion de transport. Vas le voir, essayes le encore si ce n'est pas déjà fait! Il serait dommage de rater une perle juste parce que la couleur ne te plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
passionné niveau 1
passionné niveau 1
calie-coco


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 24/07/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:23

Moi quand j'ai dû arrêter le poney et passer à cheval, je voulais un cheval de dressage avec déjà un bon niveau, calme et serein.

Je le voulais noir uni, bai très foncé uni (un noir roussi quoi) ou bai clair (juste un peu plus foncé qu'isabelle) avec grandes balzanes et grande liste, ou alezan brûlé uni ou alezan crins lavés avec une grande liste et 3 grandes balzanes ^^

Physiquement je voulais une allure d'étalon avec une belle encolure, un gros poitrail, de la taille, ventre légèrement levretté, de la stature et imposant, genre cheval de guerre lol.

J'en ai essayé plusieurs dans les critères que je cherchais mais...

J'ai eu le coup de foudre pour un petit cheval d'obstacle SF tout fin typé arabe mais avec un gros bidou de 4 ans mal débourré et truffé de "défauts" (bougeait au montoir, secouait la tête tout le temps de haut en bas, impossible à placer, aucune compétence en dressage, très nerveux et peureux, sans engagement et mauvais équilibre, mais très bon coup de saut ^^) qui en plus était bai (le genre bai normal qu'on voit dans les champs au bord des nationales '^^), 3 toutes petites balzanes, pas de grande liste (juste une étoile et un ladre)...

Tout le contraire de ce que je voulais et même tout ce que je ne voulais pas mais c'est lui qui m'a plu.

Je ne le regrette absolument pas, ça fait 13 ans qu'on l'a acheté et malgré un gros travail de près de 6 ans pour récupérer ses mauvaises habitudes et l'assouplir pour pouvoir en faire un très bon cheval de complet (puisqu'il sautait bien, pourquoi ne se contenter que du saut ou du dressage ^^) je ne regrette absolument rien =)

Après si tu as en vue de faire de l'élevage, là la robe peut plus compter. Sinon... c'est assez "accessoire" (à moins que ce ne soit une véritable lubie et que le pie noir soit obsessionnel)

Sinon si la couleur ne te déplait pas (sans être celle que tu voulais au départ) mais que le cheval te semble tout de même beau et harmonieux, ce d'autant plus si il est gentil et parfait monté, n'hésite pas et fonce ^^
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:38

il est en IRLANDE, pas possible pour moi d'aller le voir ... sa couleur est sympa il a fait du club cross country tout à fait ce qu'il nous faut je pense alors... j'hésite encore
Revenir en haut Aller en bas
Saphira
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saphira


Nombre de messages : 1635
Age : 40
Localisation : Chatellerault
Date d'inscription : 06/03/2006

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 19:59

Ça fait loin en effet et c'est trop court pour faire le voyage.
Revenir en haut Aller en bas
fifine
passionné niveau 2
passionné niveau 2
fifine


Nombre de messages : 371
Age : 52
Localisation : herault
Date d'inscription : 07/01/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:17

Moi Uloa a été un vrai coup de coeur mais ca ne m empeche pas de lorgner et d avoir envie d un autre irish wink ....je crois qu il faut un vrai coup de coeur,parfois on part sur une idée bien précise et on craque pour tout a fait autre chose......écoutes ton coeur,il te dira ce qu il faut faire et si tu en reves cette nuit alors tu n hésiteras plus.... 1185
Revenir en haut Aller en bas
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:38

Moi, je n'ai pas de cheval, mais ce que je peux te dire, c'est que j'ai moi aussi vécu cette "étincelle" venue de je-ne-sais-où. Mais le problème, c'est qu'apparemment, tu ne l'as jamais vu en vrai. Et le coup de foudre est vraiment plus qu'improbable sur photo. Après, c'est aussi un risque de prendre un cheval avec délai aussi court, et qui plus est, que tu n'as jamais vu ni essayé, mais ça peut devenir une véritable histoire d'amour ! Si il n'y a que la robe qui t'arrête : Fonce ! N'hésite pas ! 19 Ton cheval, tu en as rêvé, comme tout le monde, tu t'es imaginée sur son dos, tu as imaginé vos séances de câlins, tu t'es imaginé le moment où tu le connaitras aussi bien que ton propre cœur...Bref, tu l'as idéalisé, mais, si tu te décides, compte sur lui pour te prouver que tes rêves n'étaient rien et qu'il est bien meilleur que tout ce que tu avais pu imaginer, malgré ses défauts, qui ne feront que renforcer ses qualités...
Voilà ce que j'avais à dire. 1183
Revenir en haut Aller en bas
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:45

je vois de qui il s'agit 1183 avec ma petite expérience , je fais aujourd'hui passer la couleur après le reste et surtout après le caractère , l'expérience .
Dans l'idéal mon prochain je l'aimerais avec beaucoup beaucoup de blanc et peut être qu'il sera noir et peu importe . Si l'ensemble te plait , pourquoi pas ?
à partir du moment où un recherche un cheval de loisir et non pour l'élevage , le physique est peut être moins important ce n'est pas ce qui fera qu'il y aura une belle complicité ou pas entre vous .


Dernière édition par corinne/bahia le Mar 18 Aoû 2009 - 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brume
passionné niveau 2
passionné niveau 2
brume


Nombre de messages : 273
Age : 43
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 27/08/2007

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 20:48

J'ai choisis ma juju sur photo, elle vient d'irlande aussi, mais c'était différent dans le sens où c'était une pouliche d'un an.

j'ai eu un coup de coeur, j'ai été un peu déçue quand je l'ai vue descendre du camion, car elle m'a semblé super petite! et pas en super état dans le sens où elle n'était ni vaccinée, ni parée, ni manipulée...

je ne regrette pas mais à mon avis si tu en veux un montable de suite, tu peux en trouver un dans les mêmes prix en france 14
je l'ai achetée là bas car à l'époque il n'y avait pas de pouliche noire de dispo en france ou belgique, mais là, un hongre pie noir, je pense que tu peux en trouver sans soucis, il y a pas mal d'annonces sur le bon coin en ce moment avec des prix assez abordables!
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:27

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
passionné niveau 1
passionné niveau 1
calie-coco


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 24/07/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:38

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faut bien réfléchir au cheval qu'on achète.

Mais je pense quand même qu'on a moins de regrets quand on achète un cheval qui n'est pas de la robe qu'on préfère que quand on achète un cheval trop petit pour soi 1185

Et puis là ce n'est pas non plus comme si elle le trouvait moche. Elle le trouve beau mais pas de sa couleur préférée. C'est pas trop gênant de ce point de vue là.

Moi je voudrais un silver Dapple uni débourré à pas plus de 5000€. Je sais que je peux m'asseoir dessus pourtant c'est ma robe préférée. Mais j'achèterai un cheval d'une autre robe avec les qualités que je recherche, il n'en sera pas moins beau ni moins adorable =)
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
passionné niveau 1
passionné niveau 1
calie-coco


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 24/07/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:44

Mais ce que je dis là c'est d'une manière générale.

Les pies noirs ce n'est pas ce qu'il manque donc pourquoi ne pas différer l'achat et aller voir quelques dadous pies noirs ailleurs en France et vérifier si le courant passe.

Si l'achat est pressé mais qu'aucun pie noir n'a ton coup de cœur tu pourras sans doute tenter l'aventure avec celui d'irlande ^^

En tout cas si tu cherches un pie noir il y en a un près de cherbourg sur lequel je pourrais t'avoir des infos étant donné que c'est une de mes amies qui s'en occupe et qu'elle l'a déjà monté plusieurs fois. (http://www.leboncoin.fr/vi/56305049.htm?ca=4_s)
Revenir en haut Aller en bas
colombia15
passionné niveau 3
passionné niveau 3
colombia15


Nombre de messages : 1069
Age : 44
Localisation : moyenmoutier
Date d'inscription : 02/08/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:46

merci à tout le monde

finalement je ne vais pas le prendre car je pense que je rtegretterais je vais attendre le bon un vrai coup de coeur et s'il faut attendre à cause du caractère, taille ou robe ... et bien j'attenderai pas de précipitation ca sert à rien
14
Revenir en haut Aller en bas
calie-coco
passionné niveau 1
passionné niveau 1
calie-coco


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 24/07/2009

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:48

Juste pour savoir, de quelle robe était-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Yelou & Red Lad
passionné niveau 2
passionné niveau 2
avatar


Nombre de messages : 296
Age : 38
Date d'inscription : 31/05/2008

dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou EmptyMar 18 Aoû 2009 - 22:49

.


Dernière édition par Yelou & Red Lad le Ven 15 Jan 2010 - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty
MessageSujet: Re: dilemme sos : comment choisir mon loulou   dilemme    sos : comment choisir mon loulou Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dilemme sos : comment choisir mon loulou
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: