Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Préparer Blue et la calèche pour un défilé

Aller en bas 
+2
lilybie
Ann'Is66
6 participants
AuteurMessage
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:59

Bonjour à toutes et tous,
Voilà, ça fait bientôt 1 an que Blue Girl et moi nous sommes mises à l'attelage et tout se passe extrêment bien! Cette jument est incroyabe d'énergie et nos sorties sont très sportives :-) Il lui arrive de regarder 2 ou 3 trucs, mais pas grand chose ne la perturbe et grâce à elle, j'ai pris confiance...
A tel point que nous avons décidé d'aller à la foire du village d'à côté en attelage le mois prochain...
Je suis tellement fière d'elle que j'aimerais que tout le monde voit à quel point cette race est extraordinaire, également en attelage, car dans la région, on voit plus souvent des Comtois ou des Percherons attelés...
Je sollicite donc des idées pour décorer ma calèche et des techniques pour tresser en filet (comme sur la page de garde) la crinière de Blue avec des rubans...
D'avance un grand MERCI de vos précieux conseils :-) 1136 1181
Revenir en haut Aller en bas
lilybie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
lilybie


Nombre de messages : 2025
Age : 46
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 09/04/2012

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 8 Avr 2013 - 18:17

Désolée, pas trop d'idées. Mais je veux bien des photos une fois que tu auras défilé!
Vive les Irish!
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 8 Avr 2013 - 19:58

je fais aussi de l'attelage avec Aquarelle et j'adore ..... que du bonheur cet été avec mon ami on part en bivouac deux jours ....en calèche !
Revenir en haut Aller en bas
Carocaito27
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Carocaito27


Nombre de messages : 651
Age : 54
Localisation : Vallée d'Eure
Date d'inscription : 20/02/2012

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:13

Je suis allée sur le Net et on voit pas mal de calèches décorées avec des fleurs, des rubans...! Pour les nattes par contre je suis pas au top (faudrait demander aux vainqueurs de la "page d'accueil")... J'espère qu'on aura droit à des petites photos de cette sortie à la foire de ton village...
Que du bonheur quoi ! 13
Revenir en haut Aller en bas
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyMar 9 Avr 2013 - 17:20

Merci :-)
Oui, bien sûr, je mettrais des photo, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:34

oh oui des photos !!!!! 1183
Revenir en haut Aller en bas
renault
passionné niveau 3
passionné niveau 3
renault


Nombre de messages : 646
Age : 58
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 05/06/2012

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyMar 9 Avr 2013 - 19:43

Cc, bravo a vous deux 1183
Revenir en haut Aller en bas
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyJeu 11 Avr 2013 - 14:27

Merci pour vos encouragements :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 15 Avr 2013 - 19:29

Coucou 25
Y a ce post où Lily explique bien pour le tressage 1185
https://passion-irish-cob.forumactif.com/t2845-coiffure-et-crins?highlight=tresses
Pour la déco il faudrait savoir sur quel thème tu désires te baser...
Moi si je devais m'y rendre ce serait bien sur façon gitan. Déja toi déguisée en gitane avec une calèche simplement fleurie ça le ferait 1183
Revenir en haut Aller en bas
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyMar 16 Avr 2013 - 11:51

Merci Pascalitos :-)

ben en fait, moi je préfère pas me déguiser ;-) déjà que si Blue Girl pouvait se rendre toute seule à la Foire ça m'arrangerait ;-) alors je vais pas en rajouter ...
pour Blue je vais regarder les tresses sur le lien que tu m'as donné et pour la calèche, comme elle est bleue et jaune, j'ai décidé de la décoré avec des pompons en papier bleue et jaune et des rubans de la même couleur... on verra ce que ça donne ;-) Merci en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 10 Juin 2013 - 14:53

Alors ,pas de photos ? 1183
Revenir en haut Aller en bas
Ann'Is66
Nouveau
Ann'Is66


Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : Suisse / Genève
Date d'inscription : 09/01/2013

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyLun 10 Juin 2013 - 16:21

ben c'est pas de chance, la foire à Marboz a été annulée, donc pas de défilé 25
bah, tant pis, espérons que l'année prochaine, elle aura lieu.
en attendant, nous nous exerçons toujours et Blue est de plus en plus à l'aise... elle a traversé une zone de travaux dans un gros bourg sans broncher, croiser des camions et des voitures roulant à vive allure, traverser un ruisseau ou l'eau lui arrivait sous le ventre avec un courant très fort, tout ça sans broncher une oreille... par contre, les bandes blanches par terre, ou les branches d'arbre peuvent encore faire très peur.... 1185 allez comprendre...
merci en tout cas d'avoir pris des nouvelles... je suis tellement fière de ma Blue
Revenir en haut Aller en bas
Aquarelle
passionné niveau 2
passionné niveau 2
Aquarelle


Nombre de messages : 275
Age : 57
Localisation : Eure normandie
Date d'inscription : 12/04/2012

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyMar 11 Juin 2013 - 7:37

oh dommage !!! bah ce n'est que partie remise !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascalitos
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Pascalitos


Nombre de messages : 6173
Age : 57
Date d'inscription : 19/06/2006

Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé EmptyMar 11 Juin 2013 - 21:41

Oui ne manque pas de nous en reparler dans un an 1183
Contente que tout se passe bien lors des balades, je n'ai jamais compris non plus pourquoi un nouveau tas de bois posé là les effraye plus qu'un tracteur qui les double lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty
MessageSujet: Re: Préparer Blue et la calèche pour un défilé   Préparer Blue et la calèche pour un défilé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparer Blue et la calèche pour un défilé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» preparer un IC pour une presentation attelée, c'est fait!!!
» budget moyen pour calèche! comment choisir une bonne occaz????
» Que faire faire comme exercices pour préparer un 1er galop
» Blue en noir et blanc juste pour le plaisir <3
» Zara Blue et Xuchang (Mauvaises Photo) pour Coline...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: L'attelage-
Sauter vers: