Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 l'irish cob un cheval caracteriel ou pas

Aller en bas 
+29
Belleaubois
calie-coco
sylvia67
irish cob
Tite-Vi
catoche
poca_ma_cherie
Lydia
Damabiah
uinsean
christine ardennes belges
trys
jetan
Laurenv
amiedesbestioles
JustIrish
Diane
Lola gypsy
savanna13
cadouce
sandrine
audrey_thouraya
domaine de coudot
serge91
Quentin
Will et Max
sweetyseb
bidounette
angelheart
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 12:36

Je viens de découvrir ce post et souhaite donner mon avis en tant que débutante (Hé oui, il y a un début à tout ) l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 1185

L'irish a de nombreuses qualités ce qui fait que beaucoup oublient qu'il s'agit avant tout d'un cheval et non d'un nounours.

Ainsi, il nous parait évident que chacun de nous sur ce forum est différent (avec ses qualités et ses défauts). Pourtant nous sommes tous des êtres humains.
Hé bien, il en est de même pour les Irish.

Malheureusement, l'Irish cob est devenu un cheval à la mode. Ce qui fait que certaines personnes en profitent pour se faire de l'argent en barre au détriment de la race (croisement de chevaux teigneux, consanguinité, ...). Je suis certaine que certaines personnes n'hésiteraient pas à vendre n'importe quel pie pour un pur Irish, digne représentant de sa pseudo race.
Lola, je suis sûre que si les ânes pies existaient, certains en profiteraient. l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Jumping4


J'ai eu l'occasion de discuter avec des éleveurs de la race qui me disaient qu'un Irish de 3 ans venant à peine d'être débourré pouvait être vendu à des cavaliers débutants. Malgré ma faible expérience dans le domaine équestre, je dis NON! Ainsi, tout jeune cheval sera tenté un jour ou l'autre de tester son cavalier et lorsqu'il s'apercevra des faiblesses de son cavalier, il en profitera. Un encadrement est donc plus que nécessaire!
Les propos de ces vendeurs peuvent même être qualifiés de meurtriers car je n'ose imaginer ce qu'il se passerait si des parents n'y connaissant rien en équitation, faisaient confiance à ces personnes pour offrir un cheval à leur enfant.

Un étalon reste à mes yeux réservé aux cavaliers confirmés qui connaissent les spécificités des étalons, savent les précautions à prendre et ont la main nécessaire pour reprendre leur noble monture.

L'Irish est une race magnifique avec ses qualités et ses défauts. Il s'agit avant tout d'un cheval. Il a donc du caractère (teigneux, câlin, attachant, faisant attention à SON cavalier, ayant ses sautes d'humeur,...). Mais qui voudrait d'une moule dans son pré ou sous la selle?

Je conclurai donc en disant que :

L'Irish pour un cavalier débutant? Oui mais à certaines conditions (il est préférable de prendre un cheval expérimenté qu'un jeune cheval d'une beauté manifeste mais pour lequel nous ne possédons pas assez de savoir et qui risque vite de faire 2 malheureux : le cavalier et le cheval ).
l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Copyl'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Faviconl'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Favicon
Revenir en haut Aller en bas
irish cob
passionné niveau 5
passionné niveau 5
irish cob


Nombre de messages : 7642
Age : 53
Localisation : rambouillet (78) Yvelines Sud Ouest de Paris
Date d'inscription : 14/06/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:14

Le cheval reste un être vivant, quelque soit la race.
Sensible à son environnement et à son entourage, notemment humain.

Un cheval super cool et bien dressé peut devenir un danger publique.

Y a de tout.

Pour le caractere de l'irish cob, allez voir le post sur mon étalon, monté par mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
http://irishcobdaljuba.free.fr
sylvia67
passionné niveau 1
passionné niveau 1
sylvia67


Nombre de messages : 145
Age : 55
Localisation : bas-rhin
Date d'inscription : 06/05/2008

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:36

je trouve que l'irish est le cheval de famille par excellence, c'est sur on peut n'avoir pas de chance et tomber sur un récalcitrant mais je pense qu'ils se comptent sur les doigts d'une main l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 1185 c'est sur un cheval reste un cheval mais si on lui apprend le respect de l'homme (et inversement aussi ) dès son plus jeune âge, qu'on le manipule souvent et pas à reculon comme j'ai déjà vu ben y'a pas de soucis. je pense aussi qu'un étalon reste pour les professionnels mais ce n'est que mon avis perso, j'ai vu des étalons très cool se transformer en bombe au sentir d'une jument en chaleur donc méfiance et surtout pas pour les débutants
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:53

+ 10 000 avec alice car je pense que en général vous avez tout de même peu de races sur lesquelles les propriétaires d'étalons feront monter leurs enfants sans crainte !

je dis toujours à mes clients que ne pas prendre de risques en équitation c'est ne pas monter à cheval et ne pas avori de chevaux !!! quelque soit le cheval et la race ! Le plus gentil, adorable des chevaux peut un jour "péter" les plombs et créer un accident!
Une fois que l'on a intégré cela alors on essaye de trouver une race qui est moins "risquée" qu'une autre !
Je pense que l'irish ou le gypsy cob sont des races moins "risquées" et cela ne veut pas dire sans risque !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:57

Les ânes pies existent, ce sont des ânes irlandais d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Tite-Vi
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Tite-Vi


Nombre de messages : 1162
Age : 39
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 29/12/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptySam 30 Jan 2010 - 14:09

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 2_111993 Ah ces Irlandais. Il m'étonneront toujours.

J'avoue ne jamais avoir eu le plaisir de rencontrer ces ânes. En voici une photo mais perso, je préfère nos poilus.

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Moz-screenshotl'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Moz-screenshot-1http://www.marocain.biz/anes/photos/photo9831-m.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Laurenv
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Laurenv


Nombre de messages : 2983
Localisation : L'Aigle (61)
Date d'inscription : 28/04/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 14:37

Pour moi, l'âne irlandais ressemble plus à ça :
http://images.vefblog.net/vefblog.net/p/e/petitemauve/photos_art/2009/12/petitemauve126011745541_art.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plumesdetan.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:04

Il est bien joli ce petit ane pie,c'est vrai que l'on n'en vois pas souvent.
Revenir en haut Aller en bas
jetan
passionné niveau 5
passionné niveau 5
jetan


Nombre de messages : 5036
Age : 48
Localisation : belgique (hainaut)
Date d'inscription : 31/12/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyDim 31 Jan 2010 - 15:06

irish cob a écrit:
Le cheval reste un être vivant, quelque soit la race.
Sensible à son environnement et à son entourage, notemment humain.

Un cheval super cool et bien dressé peut devenir un danger publique.

Y a de tout.

Pour le caractere de l'irish cob, allez voir le post sur mon étalon, monté par mes enfants !


tout à fait d'accord avec toi alice ! 14

malgré tout, c'est sur que je ne mettrai quand meme pas d'enfants sur le dos d'un étalon en pleine ville avec tout ce qui est de l'entourage (voitures, musique, autres chevaux etc ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eleveur.eu/longs-saules/
Lydia
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Lydia


Nombre de messages : 6582
Age : 43
Localisation : FRANCHE COMTE
Date d'inscription : 10/05/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 10:20

ISABEAU tu a essayé plein de races dis donc !

Mais je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les autres races que tu a essayer d'elever, j'ai egalement monté fjord et haflinger....

Par contre ca se voit que tu n'a jamais essayer le MERENS !!
C'est les memes qualités qu'un irish/gypsy ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
domaine de coudot
passionné niveau 4
passionné niveau 4
domaine de coudot


Nombre de messages : 2398
Localisation : Les Landes en france dept 40
Date d'inscription : 30/06/2005

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyLun 1 Fév 2010 - 11:10

Lydia a écrit:
ISABEAU tu a essayé plein de races dis donc !

Mais je suis assez d'accord sur ce que tu dis sur les autres races que tu a essayer d'elever, j'ai egalement monté fjord et haflinger....

Par contre ca se voit que tu n'a jamais essayer le MERENS !!
C'est les memes qualités qu'un irish/gypsy ! 1185

oui efefctivement je n'ai jamais élevé de merens par contre j'en ai eu en centre équestre et ils n'avaient pas une bonne réputation (très cabochards) mais il s'agissait peut être d'éléments particuliers ! 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://de-leveil-a-la-lumiere.fr/
calie-coco
passionné niveau 1
passionné niveau 1
calie-coco


Nombre de messages : 77
Age : 39
Localisation : Caen / Cherbourg
Date d'inscription : 24/07/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyMar 14 Sep 2010 - 17:00

Je viens juste de parcourir le topic et je me permet de remonter car je trouve que c'est un débat très intéressant. Je dois dire que de mon point de vue, un cheval n'est jamais identique d'un cavalier à un autre, même à niveau égal.

Un cheval super avec un galop 1 peut devenir infecte avec un galop 7 qui l'embêtera à lui demander d'avoir l'encolure incurvée, plus de tenue et de l'engagement.
Au contraire, un cehval à l'aise avec un galop 7 peut être trop vu comme trop "chaud" pour un débutant mais peut-être aussi que pour ce cheval, le fait d'eêtre monté "cool" sera perçu comme des vacances.
Il y a vraiment de tout, et tout dépend du passé du cheval mais aussi de ce qu'il vit au quotidien et au moment "t".

Par exemple mon poney était super avec moi, on s'entendait parfaitement, la patate sans jamais un pet de travers. Il s'adaptait aux débutants et remettait à leur place les cavalier qui le prennaient de haut (tous niveaux confondus, et pas seulement à cheval, on l'a déjà vu renverser des seaux d'eau sur des gens qu'il n'avait pas apprécié ou faire son crottin au moment où la personne lui curait les postérieurs). Tout dépend de la façon dont vous abordez le cheval aussi ! Pour mon poons sans un travail à pieds préalable vous pouviez vous brosser (à moins d'être débutant, auquel cas il redevennait un agneau)

Mon Selle Français lui a toujours été plus cool avec les femmes, par contre je n'en connais pas une qui ai réussi à le mettre en place (moi y compris, aucune prise dans la bouche, un vrai mur). Avec les hommes il se tenait toujours bien mais était beaucoup plus sur l'oeil. Il a été brutalisé lors du débourrage par un cavalier professionnel et est resté entier jusqu'à 6 ans. Il a gardé un caractère d'entier, malgré le fait qu'il se soit énormément calmé à la castration, l'instinct reste quand même... et les défenses aussi même si on arrive à les atténuer avec de la patience et de la douceur (d'où sa préférence pour les femmes je suppose).
Pour lui il fallait un cavalier confirmé car ça le rassurait. Un débutant sur le dos ça le mettait dans un état de panique totale. Il n'y avait aucune méchanceté derrière mais un danger potentiel pour la personne sur son dos. Pourtant, de son caractère très nounours il aurait pu convenir parfaitement à un débutant s'il n'avait pas eu un passé comme le sien...

Ils ont tous un caractère et sans être méchants ou intenables, il y a des caractère cheval/humain qui ne s'accordent pas, ce quelle que soit la race, sans pour autant que ce la signifie "cheval qui n'est pas pour débutant" ou "mauvais cavalier".
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:14

Tite-Vi a écrit:

J'ai eu l'occasion de discuter avec des éleveurs de la race qui me disaient qu'un Irish de 3 ans venant à peine d'être débourré pouvait être vendu à des cavaliers débutants. Malgré ma faible expérience dans le domaine équestre, je dis NON! Ainsi, tout jeune cheval sera tenté un jour ou l'autre de tester son cavalier et lorsqu'il s'apercevra des faiblesses de son cavalier, il en profitera. Un encadrement est donc plus que nécessaire!

Je suis actuellement en plein dans la situation que tu décris et je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
Garlan a été débourré l'an dernier, et c'était un ange jusqu'à aujourd'hui!!!
Je le fais travailler par ma monitrice une fois par semaine, et Monsieur comprend vite les choses : le reculé, les départs au galop, les incurvations légères... et on commençait la direction afin de pouvoir débuter le saut!!!
Mais maintenant, Monsieur se rebelle : à chaque fois que je le monte, après 10 minutes de détente, il se butte et ne veut plus avancer : talons et stick ne font rien, et j'ai des coups de cul en prime. La première fois, j'étais perdu... mais la 2eme ma monitrice l'a longé, la monté et à réussi a obtenir ce qu'elle a voulu de lui... Elle veut bien le reprendre pour que n'ai pas de souci!!! C'est juste qu'il me teste pour voir si lui ne pourrait pas décider à ma place!!

Tout ca pour confirmer que si vous êtes cavalier débutant et que vous prenez un jeune cheval, il faut que vous soyez entouré, sinon, vous baisserez vite les bras... et ce serait dommage.
Du fait qu'il soit un cheval a sang froid, l'Irish cob est encore plus tête de mule qu'un autre cheval à sang chaud et se borne littéralement, il faut le savoir!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Betty
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Betty


Nombre de messages : 723
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 18/04/2010

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:58

Entièrement d'accord aussi, d'ailleurs avec Nabucco je reprends en ce moment les bases, je pense que c'est aussi du au fait de les "gagatiser" un peu trop, quelle que soit la race, mais l'irish est plus cabochard encore.
Il ne faut rien laisser passer, le mien avec mon coach est impeccable et avec moi il essaye de me prendre la main de temps en temps, ils savent très bien à qui ils ont à faire.
...Quand je pense encore qu'on nous l'a vendu comme cheval de débutant, j'en reviens toujours pas !
Mais même en tant que cavalier il faut toujours se remettre en question, le problème vient souvent de nous !
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:20

Pareil pour moi... il me teste plus que ma monitrice...il me prend beaucoup la main au trot. Mais je prends confiance en moi et ses coups de culs ne m'impressionnent plus quand il ne veut plus avancer!!! Mais ma monitrice sait que tout propriétaire préfère éviter les conflits avec son cheval, car ce n'est pas agréable à vivre, donc elle veut le prendre en main tout de suite! Comme quoi l'encadrement est primordial quand on n'a pas l'expérience!
Ce sont de gros bébés qui ont besoin qu'on leur montre les règles de bonne conduite 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 16:23

j'ai la flemme d tout lire, mais rien que pour commenter le titre : l'IC n'est pas caractériel, c'est seulement une sale tête d'irlandais qui ne bosse que par amour et CONFIANCE EN son cavalier 31 mes 2 têtes de mule ne répondent qu'aux bisous et encouragements et qd ils vont trop loin, une soufflante dans les oreilles et ça repart
Revenir en haut Aller en bas
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyVen 8 Oct 2010 - 20:07

Citation :
l'IC n'est pas caractériel, c'est seulement une sale tête d'irlandais qui ne bosse que par amour et CONFIANCE EN son cavalier l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Msn_1812 mes 2 têtes de mule ne répondent qu'aux bisous et encouragements et qd ils vont trop loin, une soufflante dans les oreilles et ça repart

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 751243
Revenir en haut Aller en bas
Estelle42
Nouveau
Estelle42


Nombre de messages : 10
Age : 40
Localisation : Roanne
Date d'inscription : 22/10/2010

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 14:35

je viens d'avoir mon irish... et il a l'air d'avoir du caractère... mais un bon fond ! en même temps, c'est un entier... mais plus pour longtemps !!
je ne connais pas du tout cette race, avant j'avais une comtoise... rien a voir ! mais il faut qu'on fasse connaissance avec mon loustique, et je pense que ca ira bien... là, il teste en courant a fond sur moi dans son pré... grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=1
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:50

caractériel je sais pas mais tetu oui!! l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 1181
Revenir en haut Aller en bas
chicco
passionné niveau 3
passionné niveau 3
chicco


Nombre de messages : 1469
Age : 59
Localisation : loiret
Date d'inscription : 05/10/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 17:37

quentin a écrit:
caractériel je sais pas mais tetu oui!! l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 1181
+10000.... de bons irlandais, des têtes de mule quoi, mais jamais méchants
Revenir en haut Aller en bas
Belleaubois
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Belleaubois


Nombre de messages : 756
Age : 51
Localisation : Entre Montpellier et Nîmes
Date d'inscription : 19/11/2009

l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 18:00

1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bmxgangster.com
Contenu sponsorisé





l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'irish cob un cheval caracteriel ou pas   l'irish cob un cheval caracteriel ou pas - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'irish cob un cheval caracteriel ou pas
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Lirish cob <3
» "Lirish cob et l'eau " Votez
» gps a cheval
» mon cheval
» chien cheval

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: