Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoins de conseils

Aller en bas 
+8
cadouce
Will et Max
Shu
Quentin
christine ardennes belges
lolipoms
Lupina
Dodie-x
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 16:55

Bonjour a tous , je monte le week-end prochain un magnifique trait de 5 ans qui n'a pas une trés belle vie. besoins de conseils 1136
Je voudrais quelques conseils car le proprio a un peu peur que je le monte car vue mon gabari (photo du profil) toute fine et celui du dada qui est un gros pepere, voir par les images besoins de conseils Happy


besoins de conseils 13740_104658716212200_100000042150133_130505_2620705_n
besoins de conseils Coeur
besoins de conseils 13740_104658719545533_100000042150133_130506_989260_n
besoins de conseils Msn_5632


places aux petites question que je me pose : ^^

Ce cheval est plus habituer aux balades dans la grande foret que d'etre monter dans un manege.
Seulement voila, le proprio voudrait que je l'essaye d'abord en manege pour voir si j'arrive bien le controler pour ensuite passer aux balades ... il passe plus sont temps dans le prés que sortir donc apparement au debut il peut etre un peu sauvage d'apres lui. Je voudrais savoir quel test je devrait lui faire passer dans le manege pour voir comment il se comporte ect ... car a la fin du mois j'ai en projet de lui proposer de me le vendre car cela me fait mal au coeur de le voir crasseux et le bas des sabots bien abimer, vue qu'il ne s'en occupe jamais et ne vienne pratiquement pas le voir besoins de conseils 1511 . ( il est monter seulement par une personne que je connais qui a un cheval juste a coter de son prés, grace a qui j'ai pus contacter les proprietaires.) il est monter une a deux fois par mois maximum, quand elle a du temps pour lui, elle lui fait passer des petites barres a terre ou des petites croix en saut et apparement il se debrouille pas mal pour un gros balou besoins de conseils Invisio2 )
Enfin bref , j'ai vraiment eu un trés gros coup de coeur en le voyant, il est tellement magnifique et si gentille quand il sort sa tete pour qu'on le carresse que j'en ai meme profiter pour le brosser pour retirer un peu les boule de boue il parrait deja un peu plus propre sur les photos. besoins de conseils 135

donc voila enfin j'y arrive besoins de conseils Laugh ;
- Je voudrait savoir quoi lui faire faire comme tests car j'ai des idées, mais je pense que vous en avez aussi besoins de conseils Invisio2 .
- Et si possible quelque petit conseils pour demander si il y'a une possibiliter de me le vendre car me connaissaint, moi et ma confiance sa fait deux .... besoins de conseils 1136
desoler pour le roman, mais j'ai tellement peur que sa ce passe mal que j'en dors mal la nuit... besoins de conseils 1136


Dernière édition par Dodie-x le Sam 31 Oct 2009 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 16:56

Pourquoi il c'est mis dans referencement des irish cob besoins de conseils Invisio2 besoins de conseils Invisio2 besoins de conseils Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 17:13

Coucou !
Whaouuuuuuu ! Alors, là, je comprends ton coup de besoins de conseils Coeur ! besoins de conseils Msn_533 besoins de conseils Msn_533 besoins de conseils Msn_533 Hum...si jamais tu changes d'avis, je suis là pour lui offrir une nouvelle maison ! besoins de conseils Lololol2 besoins de conseils Lololol2 besoins de conseils Lololol2 besoins de conseils Lololol2

Alors, pour la vente, j'y connais absolument rien, donc, je laisse ça aux autres. besoins de conseils 1136
Sinon, pour le travail, tu n'aurais pas moyen de le longer un peu en manège avant de le monter ? Ça permet souvent de mesurer le caractère de la "bêêêête" besoins de conseils Invisio2 et le boulot qu'il y a à faire. Pour les exos montés, je te conseillerais de commencer par un enchainement 3 allures, histoire de voir comment il réagit, si sensible ou pas, s'il a tendance à prendre la main etc...Ce que je trouve bien aussi, pour assouplir le cheval en même temps que le connaitre, c'est les cercles aux trois allures. besoins de conseils Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 17:19

Ouai il magnifique xD je c'est pas si tu auras tes chances besoins de conseils Invisio2 car je ne lacherer pas l'affaires besoins de conseils Lololol2
oui c'est ce que je penser faire besoins de conseils Thumbsup
j'ose les voltes, les diagonales, ect .. ? Ou pas car comme il n'a jamais mis les pieds dans un manege, je ne c'est pas si sa va lui plaire pour un debut ? . besoins de conseils 1136
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 17:25

par contre pour le longer je ne c'est pas du tout je verrai avec le proprio
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:00

Ha-ha *pense sérieusement à la corruption* besoins de conseils Mortderi besoins de conseils Mortderi besoins de conseils Mortderi
A mon avis, les diagonales, tu peux essayer, si tu le sens bien à l'écoute et détendu. Parce qu'à mon avis, soit il lui faudra une bonne détente, pour "mettre les pendules à l'heure", soit il sera tout mou tout mou et il faudra le motiver, sur des exos qui demandent de la concentration (comme des petits slaloms au pas, des barres au sol...). Par contre, au niveau des figures, j'irais pas trop loin, la diagonale me semble suffire pour une première fois. Parce que c'est vrai qu'il risque de s'ennuyer, s'il ne fait que des tours.
Après, c'est à toi de voir, une fois en selle, comme tu le sens. Il peut aussi être très concentré pendant un moment, et du coup, se fatiguer vite, ou pas. Ça, on peut pas savoir, ça dépend de son caractère.
Je suis une grande adepte du travail à pieds (j'adore ! besoins de conseils 1181 ), c'est pour ça que ça me semblerait pas mal que tu le longes en manège avant de le monter. Ça vous permettrait de vous jauger l'un-l'autre, et pour lui, de découvrir doucement le manège. Ça éviterait trop de nouveautés en même temps. besoins de conseils Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:05

oui bonne idée besoins de conseils Thumbsup

je vais essayer et puis on verra bien si ce gros dada se detend pour partir en ballade a la fin besoins de conseils Happy
je n'ai pas fait beaucoup de travail a pied, surtout avec un cheval de trait besoins de conseils Lololol2
je ne vois pas trop comment j'arriverais a le freiner besoins de conseils Invisio2 besoins de conseils Invisio2
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:22

Au pire, pour te donner un peu d'assurance, tu peux prendre une chambrière avec toi. Sans forcément l'utiliser, seulement pour te donner un "argument". Si tu n'arrive pas à le freiner, avance doucement, surtout doucement, ta chambrière de manière à ce qu'elle soit en avant de sa tête, tout en continuant à lui demander de s'arrêter à la voix. Mais il faut faire très attention et ne surtout pas brusquer le mouvement, sinon, il risque de s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:25

OK merci du conseil besoins de conseils 1181 histoire de lui proteger les membres comme sa va etre son premier manege vaut mieu des bandes ou des guetres au cas ou il se froisse quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:35

je c'est je suis chiante avec mes questions besoins de conseils 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:37

Tu as raison de vouloir le protéger, surtout pour une première fois. Je préfère les guêtres, même si je ne protège pas toujours les jambes des chevaux que je longe (mais c'est vrai que ce sont des chevaux habitués, et calmes, il y a beaucoup moins de risques). Les bandes ont tendances à faire monter la température des tendons, et à gêner la circulation du sang.
Mais pas du tout ! Ça me fait super plaisir de te répondre ! ça me donnerait presque l'impression d'être intelligente besoins de conseils 1136 besoins de conseils 1136 besoins de conseils 1136 besoins de conseils 1136 besoins de conseils Lololol2 besoins de conseils Lololol2
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:41

okei bon bah par contre faut que je les laves car ils sont tous crasseus avec ce temps. ^^. Bah oui je veux pas qu'il se fasse mal le pepere je tien a lui, et je veux faire bonne impression besoins de conseils 1185
besoins de conseils Invisio2 besoins de conseils Lololol2
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:42

Je te remercie vraiment pour tes conseils besoins de conseils Thumbsup besoins de conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:44

besoins de conseils Lololol2 besoins de conseils Lololol2 besoins de conseils Lololol2 Bon nettoyage, alors ! Avec plaisir, si tu as d'autres questions ! besoins de conseils W00t Et puis...des tofs, si tu peux ! besoins de conseils Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:55

Merci besoins de conseils Lololol2 oh oui tinquite pas pour sa, sa va bombarder meme besoins de conseils 1185 besoins de conseils 1183
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Lupina
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lupina


Nombre de messages : 1863
Age : 31
Localisation : 21
Date d'inscription : 07/08/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptySam 31 Oct 2009 - 20:59

Chouette ! besoins de conseils Jumping4 besoins de conseils Jumping4
Revenir en haut Aller en bas
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:39

J'ai lu ton histoire, et les réponses de Lupina,
c'est avec plaisir que je te donne quelques conseils, après tu feras comme tu le "sens", en t'adaptant au cheval et a ses proprios:

1/l' Achat de ce cheval:

surtout ne te vexe pas 1136 mais moi, si une jeune fille de 16 ans vient me dire : "je veux acheter votre cheval", je ne la prendrai pas trop au sérieux et lui dirait d'en parler d'abord avec ses parents et de revenir avec eux si la proposition est sérieuse!

ensuite, ce n'est pas parcequ'ils ne le montent pas, qu'il est au pré et donc forcément tout cracra que ses proprios le délaissent et seraient d'accord pour le vendre!
dans mon ancienne pension la proprio avait 7 chevaux qu'elle ne montait JAMAIS, qui passaient leur vie au pré mais pour rien au monde elle ne s'en serait séparée!

donc avant de leur demander "cash" s'ils veulent te le vendre, essaye de tâter le terrain, en lui demandant depuis combien de temps il l'a, s'il le monte souvent (même si tu connais déjà la réponse, histoire de voir comment il décrirait sa relation avec ce cheval) etc




2/ les Exercices à travailler dans le manège:


d'abord je ne pense pas forcément que le cheval sera plus chaud au manège qu'en extèrieur, au contraire s'il part seul en balade il doit être assez froid et calme dans sa tête et ne pas s'effrayer a chaque feuille qui s'envole.

Pour le travail en longe, c'est une bonne idée si il y est déjà habitué! sinon je ne le tenterai pas pour une première fois.

donc je te conseille:
échauffement aux 3 allures: d'abord au pas vérifie bien qu'il répond a tes rênes: arrêts, cercles, diagonales etc
pas des choses très compliquées, mais histoire de vérifier si tu as "la direction"!

puis au trot: transitions pas-trot, diagonales, s'il a assez d'énergie grands cercles au trot etc

si tu le sens bien, qu'il répond bien a tes aides, tu peux tenter le galop sur une longueur du manège, quelques foulées puis retour au trot.



Je ne pense pas que les proprios s'attendent a te voir dérouler une reprise de dressage,
mais Vérifier que:

- tu tiens bien sur ton cheval aux 3 allures
- tu le maîtrise, que tu est capable de l'arrêter, de le faire tourner
- qu'il ne t'embarque pas ou qu'en tout cas tu sais comment réagir!


Par contre si j'étais eux, avant de te le confier sereinement pour partir en balade, je te proposerai une sortie en extérieur avec un autre cavalier confirmé,

car c'est dans le contexte habituel du cheval qu'ils peuvent vraiment juger de ses réactions, des tiennes etc...

Je ne sais rien de ton niveau équestre, mais ne t'angoisse pas trop, en général ce genre de chevaux sont plutôt froids et zen dans leur tête,

tu peux aussi demander son avis et des conseils a la personne qui le monte de temps en temps, cela peut être utile pour avoir quelques infos sur son caractère, ses aptitudes etc


en tout cas bon courage et tiens nous au courant!
j'espère que cela se passera bien
1185
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:40

lolipoms, Merci pour tous tes conseils.

Pour ce qui est question de la vente mes parents sont OK, c'est meme eux qui me l'ont proposer,c'est claire que je n'ai pas envie d'etre cash et de plutot patienter et leurs montrers a quel point j'aime ce dada besoins de conseils Happy , la proprietaire la eu en cadeaux, et la premiere fois quelle la monter elle a eu peur et ne la plus remonter. en passant voir mon amie, elle etait entrain de le brosser et au petit mouvement que le cheval a fait elle est partie en courant. Pour te parler de mon niveau j'ai le galop 5 bientot 6 besoins de conseils Happy car j'en fait depuis que j'ai 4 ans et demi.
J'aime bien ton idée de tater le terrain... besoins de conseils 1185
Comme tu dit "ensuite, ce n'est pas parcequ'ils ne le montent pas, qu'il est au pré et donc forcément tout cracra que ses proprios le délaissent et seraient d'accord pour le vendre!" il vienne le voir tous les dimanche pour lui donner c'est grannuler et repart aussitot, et question nettoyage si il fait un petit mouvement ce n'ai meme pas la peine de continuer, comme je te les expliquer la haut besoins de conseils Happy .

ensuite pour la monte,
en balade si le proprio accepte je partirais avec mon amie et mon pere qui est a fond dans ma passion besoins de conseils Happy .

Merci beaucoup pour tes coneils et se de lupina, ils mon beaucoups aider et mon donner pas mal d'idées. Hate d'y etre. besoins de conseils 1136 besoins de conseils 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:45

je precise que l'amie en question et l'amie de ma mére donc questions âges elle est beaucoup plus ager que moi donc pour la balade je pense que se sera positif car elle les voient tous les dimanche. elle a monter son cheval quelle a sortie du couteau hier est a parler (encore) de moi aux proprio besoins de conseils Lololol2 . J'attend la réponse et je vous la direz dés que possible. besoins de conseils 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
christine ardennes belges
passionné niveau 3
passionné niveau 3
christine ardennes belges


Nombre de messages : 1983
Age : 67
Localisation : Bouillon belgique
Date d'inscription : 27/10/2007

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:54

chez moi les enfants du village peuvent monter mes chevaux aussi, ma seule exigence est qu'ils soient assurés à la fédération
puis au début qu'ils ne montent pas seuls
je n'ai que des irish, je leur fait confiance !lol
il est superbe le gros!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gypsyranch.odavia.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 2 Nov 2009 - 13:59

Merci besoins de conseils 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyLun 2 Nov 2009 - 14:02

Dommage que tu habite en Belgique j'aurais bien aimer besoins de conseils Happy , ils ont de la chances besoins de conseils 1185 la ou je suis c'est surtout des pur sang ou des selle français, mon gros balou est la seule exception dans ma ville besoins de conseils Happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
lolipoms
passionné niveau 1
passionné niveau 1
lolipoms


Nombre de messages : 136
Age : 41
Localisation : alsace
Date d'inscription : 01/05/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:55

il est très beau "ton gros balou"! j'espère qu'il sera bientôt à toi;


vu les précisions que tu as donnés je pense vraiment que ce serait génial pour toi et surtout pour lui que sa proprio accepte de le vendre!
vous pourriez continuer à progresser ensemble et vu ton niveau tu n'as vraiment rien à craindre je pense de ton "test" de ce week end!

tiens nous au courant, j'ai hâte de savoir comment ça s'est passé!

mais au fait, vu que tu est inscrite sur ce forum tu n'aurais pas préféré acheter un irish cob?



1 1185
Revenir en haut Aller en bas
Quentin
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Quentin


Nombre de messages : 1100
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/10/2006

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyMar 3 Nov 2009 - 18:57

c un comtois ca... NONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie-x
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Dodie-x


Nombre de messages : 2353
Age : 30
Localisation : 95
Date d'inscription : 27/04/2009

besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils EmptyMar 3 Nov 2009 - 19:07

Merci beaucoup lolipoms besoins de conseils 1181 , j'ai tellement hate d'y etre. besoins de conseils W00t
Si j'ai meme craquer sur un du forum, mais il est un peu trop jeune et je c'est qu'il est en bonne santer contrairement a mon balou besoins de conseils 1136 , Par contre dans un ou deux ans c'est vrai que j'ai en projet d'en acheter un. besoins de conseils 1185
en croisant les doigt pour que celui que j'ai vue ne soit pas vendue, hors j'ai de trés gros doute besoins de conseils 1511
c'est beau de rever besoins de conseils Invision

quentin, je crois, mais je demanderais plus de renseignements ce week-end... besoins de conseils Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bal0u-x3.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





besoins de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoins de conseils   besoins de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoins de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de conseils
» Conseils ?
» des conseils svp
» Besoin de conseils...
» Agréer... vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: