Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 des conseils svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
titine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
titine


Nombre de messages : 4486
Age : 62
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/01/2006

des conseils svp Empty
MessageSujet: des conseils svp   des conseils svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 20:45

Bonsoir a tous , voilà , je reviens de ballade avec kilkenny et je me suis fait une trouille , on est passé a coté du tgv rien , des voitures rien, une moto rien , un tracteur rien, cheval zen le brin d herbe au coin des lévres ...la belle vie koia .....et voilà qu au detour d un virage on aperçoit des maisons au loin , on est sur le retour tout va bien sauf que le kinou il pile net, encolure toute droite raide comme un I, y a rien, en tout cas j ai rien vu !!! mais c est la panique demi tour , le grand jeu , je suis descendue on a passé le rien, moi en ralant, lui en pietinant, je suis remonté et on y est retourné plus de reaction , 6 6 6 de la part du kinou , je comprend pas !!!!


titine
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
sandrine


Nombre de messages : 8415
Localisation : Moselle- France
Date d'inscription : 22/04/2005

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:20

Je connais ça, les fois où on voit rien mais où le cheval lui, il voit !! L'autre jour c'était juste un tas de bois sur le bord du chemin .... parfois c'est juste parce qu'il ya des haies ou d'autres bêtises du genre.

Comme quoi des fois faut pas grand chose. S'il était aussi zen le reste de la ballade avec tout ce que t'as dit, il a dû apercevoir quelque chose de nouveau mais quoi 6 1151
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lessabotsdeboheme.com
Invité
Invité
Anonymous



des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:25

on pense toujours à la vue ... mais l'ouie et l'odorat alors ?
il a pu sentir un truc aussi non ?
que nous pauvre humain ne sentons pas ou n'entendons pas....
Revenir en haut Aller en bas
katou
passionné niveau 4
passionné niveau 4
katou


Nombre de messages : 2785
Age : 34
Date d'inscription : 29/12/2005

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyMer 19 Avr 2006 - 21:50

Effectivement c'est bizarre mais ca arrive tout le temps!Comme je monte en ballae en club samedi le mien a eu peur de tout!D'une grille en metal au sol sur lequel on passe souvent (mais dans le sens inverse!Et quand j'ai voulu passer a coté parce qu'il avait peur et que le cheval derriere est apssé devant nous il a voulu le suivre mais en ayant super peur!),des moutons(il les regardait avec des grands yeux(j'ai presque cru qu'il allait monter sur le tallu tellement il s'ecartait!)pourtant il y en avait aussi avant des moutons!Un velo qui passe(quand il passe il dit rien(enfin il le regarde et quand il est passé il est près a me peter un sprint!alors qu'il connais les velos!)!De l'eau,il avait peur de l'eau au sol et d'une petite cascade devant laquelle on est passé pleins de fois!Un chien dans une maison alors qu'il y a pleins de chiens dans les ecuries!Bref a croire que des fois il se moque de moi(surtout pour le velo!)et la plaque d'egout en metal alors la j'ai rien compris!L'autre fois il avait peur des chevaux du club qui etait en train de s'entrainer a l'ethologie en main dans les bois alors qu'il les avait vu et qu'ils les connait!Encore il serait arriver en face et qu'il soit surpris mais meme pas!

Mais des fois on ne voit rien mais ils n'ont peut etre pas la meme vue alors peut etre qu'ils voient des formes pas très precises(un tas de feuilles,de bois ou autre) qu'ils ne savent pas ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Sophie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Sophie


Nombre de messages : 3850
Age : 59
Localisation : essonne
Date d'inscription : 30/12/2005

des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp EmptyJeu 20 Avr 2006 - 10:04

Moi j'ai un chien qui remonte le cheval de son pré (même s'il est ennervé), se moque de n'importe quel gros chien qui lui montre les dents.... mais impossible de le faire passer à coté d'un enclos où il y a des chèvres naines: il est paniqué à 20m.
Quand à mon cheval, pareil, pas peur d'aller devant la gare rer en passant par le parking du super marché, mais il y a quelques tas de bois en foret qui lui paraisse bien suspects.... je crois que la bonne solution est de ne pas trop se poser de questions, mais d'essayer de ne pas oublier qu'il peuvent avoir peur de pas grand chose quand on s'y attends le moins! 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1000sabots.net
Contenu sponsorisé





des conseils svp Empty
MessageSujet: Re: des conseils svp   des conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob au travail :: Monté-
Sauter vers: