Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.


 

 Besoin de conseils...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 17:08

Voilà, ça fait maintenant un peu plus d'un mois que Titou est à la maison et qu'il me respecte de plus en plus.

Ca fait un p'tit bout de temps que l'envie me démange de sortir avec lui, juste faire une petite balade d'au plus une demi-heure.

Mais voilà... 1151 Il y a la route... et elle n'est pas top du tout. Je m'explique, c'est une petite route, pleine de virages aveugles très serrés et je n'ai pas le choix, il n'y a QUE cette route.

Ma question est donc : comment faire pour faire prendre le moins de risques possibles à mon Titou ? Je m'en voudrais tellement s'il lui arrivait quelque chose.

Faut-il que j'attende qu'il m'obéisse vraiment parfaitement ?

Il n'est pas peureux, mais quand il est surpris (je l'ai vu 2 fois au pré), il a des réactions vraiment vives ! 1453
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:49

peut être faudrait-il quelqu'un qui marche a côté ou alors que quelqu'un avec son cheval vienne avec toi pour faire guide ...
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: conseil   Besoin de conseils... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 18:53

le plus prudent et le plus formateur pour ton titou , c' est qu' un autre cavalier vienne avec toi , avec un cheval très habitué à la circulation ; comme ça , ça calme et rassure ton titou et lui montre le bon exemple ....
amitiés , christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:10

Et oui, le problème est là, c'est que je suis seule et que je ne peux pas faire autrement.

Je pensais pouvoir faire quelques sorties avec Titou lorsqu'il était encore chez son éleveur, mais ils n'avaient pas beaucoup de temps et du coup, ça ne s'est jamais fait.

Donc, je ne le connais pas du tout en extérieur.

Hier, je suis allée avec lui sur la route, en main et en filet.

Au retour, Titou s'est bloqué d'un coup, le regard droit devant lui. Je l'ai rassuré en le caressant et en lui parlant. Il était un peu de travers sur la route et une voiture est arrivée. Ca a été, elle ne roulait pas trop vite et je lui ai fait signe de ralentir. Titou n'a pas été gêné lorsqu'elle est passée. Une fois la voiture passée, je lui ai demandé d'avancer et là, il a bien voulu me suivre, tout en continuant à regarder droit devant d'un air inquiet.

Je ne pense pas qu'il ait peur des voitures. A part si une arrivait à toute vitesse en passant près de nous.

Ce que je crains le plus, c'est plus qu'il se laisse surprendre par quelque chose... vous savez, les choses qu'on ne voit jamais, nous ! Et là, vu les écarts que je l'ai vu faire dans son pré, s'il me fait la même chose sur la route...
Revenir en haut Aller en bas
mamie
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mamie


Nombre de messages : 1230
Age : 75
Localisation : dinan bretagne
Date d'inscription : 25/06/2007

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: conseil   Besoin de conseils... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 19:56

si tu es toute seule , la bonne méthode est de fairece que tu as fait , l' enmener en filet , en main pour des petits parcours , rassurer de la voix , caresser , récompenser .... mais il serait plus prudent de te faire accompagner , même à pied , par quelqu' un ! mais sinon , au fur et à mesure il va s' habituer ... bien sur , nul n' est jamais à l' abris d' un écart .... sois très prudente , mais il a l'air bien dans sa tête ton titou ! essayes aussi à la maison de lui faire connaitre un maximum de bruits et de choses comme tu le fais ! un cheval en liberté dans un pré a tendance a faire des mouvements plus violents qu' en main et en filet
sois prudente , amitiés , christine
Revenir en haut Aller en bas
GG
passionné niveau 4
passionné niveau 4
GG


Nombre de messages : 2940
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2006

Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyVen 24 Aoû 2007 - 20:45

Tu commences la promenade a pied, comme ca tu passe la route tranquille et les muscle de titou se chauffe doucement, je commence souvent mes ballades a pied quand j'entraine un cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://jackpot07.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous



Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... EmptyMar 28 Aoû 2007 - 21:42

Ying a écrit:


Je ne pense pas qu'il ait peur des voitures. A part si une arrivait à toute vitesse en passant près de nous.


1151 Et bien en fait, j'ai pu voir hier qu'il avait très peur des voitures... Nous étions dans l'allée de la maison et le facteur est arrivé (environ à 100 m de nous) et Titou a eu un super sursaut en avant. Heureusement, je tenais la longe fermement. Ensuite, nous sommes allés à la rencontre du facteur et là, il a fait à nouveau un super écart. J'ai compris pourquoi une fois que j'ai vu une voiture qui passait sur la route. Je n'imagine même pas ce qui se passerait si nous étions sur la route. 1523

Avec tout ça, je me sens un peu bloquée à la maison... 1151
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils...   Besoin de conseils... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoins de conseils
» Besoin de vos conseils
» Besoin de vos conseils !
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Les chevaux et l'équitation-
Sauter vers: