Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4

Aller en bas 
+22
Damabiah
Will et Max
Morganev
#*Tchease
corinne/bahia
tinkernat
Lola gypsy
Shu
koonkoontchek
Bamy
Laura
Julie
JustIrish
catoche
calamityln
tomasin2001
killiminie
amiedesbestioles
Acelia
gigichouc
bidounette
deadly
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Will et Max
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Will et Max


Nombre de messages : 6995
Age : 73
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 17/07/2006

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:36

c'est très bien, j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Damabiah
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Damabiah


Nombre de messages : 2578
Age : 42
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 07/06/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 8:56

ben un grand bravo à Kaiser et toi!
les photos sont top!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flann.fr/
Saillant
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Saillant


Nombre de messages : 1680
Age : 38
Localisation : Seine et marne (~Meaux)
Date d'inscription : 16/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 9:35

Félicitation a vous deux!

il y a de tres belle photos, et la presque chute est géniale, dans le vent!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:00

merci will et max


merci damabiah

merci Saillant. Hùm top top la presque-chute...hùm tout est relatif Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Invision
Il m'a vraiment fait peur en tout cas, mais bon plus de peur que de mal Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
LizouDuke
passionné niveau 3
passionné niveau 3
LizouDuke


Nombre de messages : 1369
Age : 41
Localisation : Haute-saône
Date d'inscription : 26/12/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:08

Félicitation pour tout ce travail!!!

La dernière photo est magnifique "après l'effort, le réconfort", vous allez très bien ensemble...

Alors, à quand le prochain vrai trec???
Revenir en haut Aller en bas
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:11

super tout ça, j'adore les photos.
je pense aussi qu'il manque "d'entrainement", il manque de contact avec les autres chevaux, c'est pour ça qu'il a chauffé je pense. Pour sa "première" sortie tu aurait du mettre un mors pour qu'il comprenne que c'est toi qui a l'emprise et qui décide.
Mais bon maintenant c'est fait, tu as passé une bonne journée, je pense que lui aussi et il n'y a pas eu de bobo alors tout va bien! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Thumbsup

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 27859
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:17

He,he,genial les photos,super Kaiser et bravo a vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 11:31

LizouDuke merci. La mono dit qu'il y a très peu de date en concours TREC, mais qu'on ne commencera le concours qu'après s'être bien entraîné car elle veut qu'on voit l'utilisation de la boussole, qu'on fasse un entrainement aussi pour la maitrise d'allure, qu'on fasse un peu plus de PTV, elle a demandé au patron de construire certains "obstacle" naturels dans le cross...Elle a dit quand la belel saison revient, on pourra commencer le concours. Elle veut vraiment qu'on y aille en sachant vraiment à quoi s'attendre, mais je crois que c'est parce qu'elle vise les championats.

Morganev merci. C'est sûr qu'il manque de contact avec les autres chevaux, et même d'entraînement. Par contre je ne suis pas d'accord avec l'histoire du mors Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 1136
Ce n'est pas parce que je lui mets un mors que j'aurais plus l'emprise, et je sais de qui je parle ^^. Avant je montait Kaiser en mors, j'avias aussi ce problème qu'il chauffe, mais le mors ne servait à rien...J'avais l'impression que le mors était dans le "vide", même en jouant dans les mains, c'était très dur.
Pour moi le mors n'est en aucun cas signe de puissance.

Merci lola Gypsy
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:50

oui enfin tu connais mieux ton cheval que moi, c'est toi qui voit.
en tous cas encore des photos et des nouvelles stp! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 1181
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:54

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Happy il n'y a plus de photos TREC, ce sont les seules que j'ai de nous.

J'essayerai de donner d'autres nouvelles concernant le loulou, dans un post que j'ai fait spécialement pour mettre à jours les nouvelles, les photos et les vidéos de notre travail :)

Cette semaine je prévois une séance montée en carrière, filmée...
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:55

ha super, j'attends ça alors! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:17

Super travail. Surtout quand on connait comment peut etre Kaiser lol
Félicitations a vous deux ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
mahna
passionné niveau 3
passionné niveau 3
mahna


Nombre de messages : 922
Age : 58
Localisation : Seine-maritime
Date d'inscription : 12/03/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:23

1 j'aimerai bien savoir faire tout ça avec le mien...
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:18

Bidounette a écrit:
Super travail. Surtout quand on connait comment peut etre Kaiser lol
Félicitations a vous deux ! :-)

on voit qui l'a déjà vu au travail Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Invision

merci bidounette.

merci mahna.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:24

Contente que ca se soit bien passé et la dernière photo est magnifique....
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:40

Bravo à vous 2 !! Et les photos sont superbes ! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 W00t
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:21

merci justirish :)


merci Julie. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2009 - 18:41

Super, félicitations !!!
Kaiser est un "chaud-bouillant" 888 c'est super que vous ayez pu bien gérer comme cela :)
moi je plussoie caro et ce que dit Pierre toujours ... un licol, un mors, une corde ou autre, c'est surtout la main du cavalier qui va faire la différence happy

pour la barrière c'est drole car je l'ai fais une fois, et le premier coup c'était nickel, le deuxième Thorgalou avait eu un peu de mal à se rapprocher de la corde. Bon en même temps, j'ai fait ça avec une porte de cloture electrique ... il a eu super confiance pour me laisser trimbaler la ficelle partout autout de lui sans broncher d'un poil, alors qu'il s'était déjà pris des chataignes tout seul, avec cette même cloture à cet endroit là 888

superbes les photos, j'adore celle en noir et blanc avec juste toi en couleur, et le licol et la longe 1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:40

merci Marion.

ha oui j'ai oublié de dire, ma monitrice d'équitation, qui s'occupe donc du groupe TREC connait très bien Marlène :) Le monde est petit

j'avais pensé aussi du coup m'entraîner avec les fils electrique de la porte de la carrière (à défaut d'avoir des chandeliers) mais je ne prefere pas car si Kaiser prends confiance sur les fils electriques il risquerait de...tout défoncer le jour où il a envie de le faire
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 12:25

oui c'est ce que je trouve très bête dans ce genre d'épreuves, nous on apprend aux chevaux (surtout aux étalons) de ne pas approcher des fils électriques pour qu'ils restent bien tranquil dans leur enclos et eux veulent nous faire apprendre l'inverse! après on a des difficultés avec les chevaux plus "difficiles" avec ce genre d'exercices!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:08

Ha sincèrement je ne savais pas qu'ils nous demandaient de faire ça avec du fil electrique Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 1523
Je pensais que c'était avec de la ficelle, une longe, ou voir une véritable "porte". Mais pas du fil electrique.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:17

si si ils sont trop bête! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Lighten
avec une porte ça aurait le même effet et ça serait plus simple pour tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:39

Thorgal respecte deja pas super bien les clotures, alors je ne suis plus à ça près .... 888

enfin il les respecte quand il sait qu'il y a du courant. Mais quand il n'y en a pas il oublie qu'il doit y faire attention ... et il finit par se prendre une chataigne sur la cloture d'à coté, qui ELLE, était encore electrifiée 888


En trec, au niveau club on peut avoir soit une barrière en fil, soit un passage à niveau (la "porte" est une barre en bois, on la soulève pour passer dessous). La vraie porte en dur, sur un axe pivotant, c'est à partir des niveaux supérieurs, ce n'est normalement pas une difficulté autorisée pour les niveaux clubs.
C'est con d'ailleurs car j'avais commencé l'entrainement, m'enfin ça servira pour plus tard happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 13:48

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Invision marion tu me fais trop rire !


ho bah mince alors, je ne sais pas ocmment on va faire avec le loulou Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Invision Mais une chose qui est sûre si je m'entraîne avec les fils de la carrière, je coupe le courant ! Car MONsieur à certains moments, monté, il aimerait bien que je lui montre s'il y a du courant ou pas; du coup i lse colle aux fils pour que ce soit ma jambe qui touche et pas lui ! Mais pour l'instant il n'a pas encore réussi à em faire toucher, disons que je reste atetntive à son petit jeu Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 1183
mais je suis sûre qu'un petit moment d'ination lorsqu'il fait ça et je suis bonne pour me prendre une chataigne !
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2009 - 22:47

Félicitations , j'ai beaucoup aimé ce petit reportage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore des photos de Tom et moi en TREC
» 1er Trec de Flann le 07/11/10. Résultats et photos!
» trec en attelage news photos+explications
» 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^
» 1er Trec en Equipe pour Jackson et moi news photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: