Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4

Aller en bas 
+22
Damabiah
Will et Max
Morganev
#*Tchease
corinne/bahia
tinkernat
Lola gypsy
Shu
koonkoontchek
Bamy
Laura
Julie
JustIrish
catoche
calamityln
tomasin2001
killiminie
amiedesbestioles
Acelia
gigichouc
bidounette
deadly
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 22:01

oki merci beaucoup pour ces infos precieuses !!!


Donc je mets des protections aux antérieurs (Kaiser n'est pas ferré) que is le terrain "craint trop". Bien que lors de notre initiation ce sera nos 1er contre haut, contre bas...Donc peut-être mieux vaut en mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 7 Oct 2009 - 23:29

Thorgal je ne lui ai jamais mis de protections, ni pour le transport ni pour le travail.

ce ne sont pas des chevaux fragiles, et au pire s'il se marche dessus, il apprendra le coup suivant à faire attention !
il ne s'est jamais fait mal avec des contre hauts ni contre bas ni rien.

c'est cool de commencer par des initations, tu vas pouvoir t'y mettre "doucement", nous on se lance mais je n'ai fais aucun stage ni rien, j'ai préparé Thorgal comme je le sentais, hihi ça va etre folklo !! j'ai trop hate !!!

en tous cas c'est super que tu en fasses :)

si tout se passe bien, que j'ai envie et les sous, on ira aussi aux championnats l'été prochain, il parait que ca "vaut le détour" .... pour s'amuser bien sur !! 888
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:15

je remoten ce post pour partager mon hésitation à vraiment faire cette initiation. Je suis toujours motivée à commencer le TREC avec mon loulou, depuis le temps que j'en rêvais !!!

Seulement c'est dans mon centre équestre...Et c'est ce qui em fait hésiter. J'ai regarder la feuille d'inscription ce soir, et sincèrement...Y'a aucune fille que j'iame bien ! (ou peut-être une mais c'est pas sûre...)
Ok je n'y vais pas pour papoter ou je ne sais quoi mais disons que j'ai un caractère très (voir torp) fort quand il y a des gens que je n'aime pas. Je suis (trop) franche, et je n'ai pas envie de mettre une vielle ambiance, surtout que je sais que la mono qui fait ça tiens vraiment au TREC et est très motivée pour monter une équipe trec.

Mais voilà ce sont ces filles du club qui dévisagent toutes celles qui n'ont pas de cheval, ce sont ces filels qui te sourient mais qui, au fond, n'ont même pas envie de te regarder, ce sont ces filles qui viennent au cheval en pot de peinture, ce sont ces filles qui te parlent de haut....bref c'est le club...

J'hésite vriament à y aller, c'est bête la raison pour laquelle j'hésite mais je n'ai pas envie de passer une mauvaise après-midi, d'autant plus que Kaiser n'y sera pour rien, je ne veux pas non plus qu'il passe une après-midi pleinne de tension, en moi.


Je ne sais pas quoi faire....

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Shu
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Shu


Nombre de messages : 1713
Age : 33
Localisation : Sur l'herbe bien verte avec les chevaux !
Date d'inscription : 11/06/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:31

Et bien tu peux toujours y aller cette fois et ne pas t'engager après ! Si le tu trouves le TREC génial, ces filles passeront vite à la trappe pour toi ! Et essaye d'être un peu moins franche ou alors confie ces secrets à Kaiser ^^
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:35

Tu dois le faire pour toi et ne pas te retourner après les autres. C'est pour ta satisfaction personnelle et pas pour faire comme tout le monde ou avoir peur des blabla. De toute façon tu es capable d'y arriver et ça je le sais... Alors pour mi je te dis: Vas-y fonce...Plein de gratouilles à Kaiser!
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 23:49

merci beaucoup les filles !!!

Shu hé hé on me le repproche tout le temps : "TU ES TROP FRANCHE", j'en suis consciente mais j'ai du mal à me freiner pour ça...Pourtant ça m'a coûté plusieurs fois des "coups", des véritables coups et des rendez-vous chez le directeur du lycée...Gloups. Parce que je suis franche quelque soit la personne que j'ai en face de moi, donc parfois...c'était des personnes...hùmm pas très calme et douces Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 01
Mais apparement j'en ai pas encore eu assez puisque je n'arrive pas à changer ça !


justirish, c'est sûre que c'est loin d'être pour faire comme tout le monde, c'est jsute que j'ai horreur des prises de tête dans une passion, horreur des mauvaises ondes qui font que tout un coup j'arrive à passer du "contente, détendu" a "enervée, sur la défensive"
ok demain il aura pleisn de gratouilles de ta part :)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Lola gypsy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Lola gypsy


Nombre de messages : 1216
Age : 55
Localisation : Liege (Belgique)
Date d'inscription : 29/04/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:04

Va y et fais mieux que toutes ces pimbeches. Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Msn_1812 Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 995743
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 0:15

Lola gypsy a écrit:
Va y et fais mieux que toutes ces pimbeches. Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Msn_1812 Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 995743


Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invisio2 trop forte !



Je ne sais même pas ce que ça va donner, ca va être la première pour Kaiser et pour moi. Et puis il n'est pas souvent avec d'autres chevaux, déjà rien que ça ça va lui faire du changement Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision
Mais bon ca se passera comme ça se passera, toute manière je me repete mais c'est une première, on ne peut pas toujours y arriver du premier coup Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1185

si ça se trouve il va m'embarquer dans la forêt jusqu'à la maison ! "mômmannn viens on rentrreee j'aime pas les pimbecheuuu" Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
tinkernat
passionné niveau 2
passionné niveau 2
tinkernat


Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : Franchevelle 70
Date d'inscription : 28/10/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 8:45

l essentiel n est pas de tout réussir mais d y prendre plaisir et de s amuser avec son loulou
Peu importe le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkernat.skyrock.com
corinne/bahia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
corinne/bahia


Nombre de messages : 2956
Age : 58
Localisation : 88
Date d'inscription : 09/10/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 9:10

vas y Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Sdb94372 on est derrière toi pour t'encourager et Kaiser va se débrouiller comme un chef et puis même si ce n'est pas le cas , dis toi que ce sera quand même le plus beau et toc !
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:13

Tu sais koi??? Si vous n'êtes pas en forme pour le Trec et que tu sens les moqueries, prends Kaiser dans un petit coin tranquil et montre ce que vous savez faire tous les 2... elles en auront le bec cloué!!!
Revenir en haut Aller en bas
#*Tchease
passionné niveau 3
passionné niveau 3
#*Tchease


Nombre de messages : 890
Age : 56
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/12/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:20

c'est peut-être l'occasion de mieux vous connaître tous... c'est lors des challenges que l'on voit vraiment ce que les gens ont dans les tripes.
Et si ce sont vraiment des pimbêches, prends ton pied et ignore les... tu verras le TREC c'est sympa Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 W00t
Revenir en haut Aller en bas
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:24

ooo je vois bien ce que tu veux dire!!!
moi j'en avais des angoisses et des hauts le coeur dans le club ou je montais avant !
mais fais toi plaisir avec ton keiser c'est tout ce qui compte!
bon courage je sais que c'est horrible comme ambiance!
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 10:33

T'inquiètes pas Deadly, Kaiser il est super top et toi aussi, je pense que vous n'aurez pas besoin de faire de "démo" pour clouer le bec.

Concentre toi sur ton loulou, fais cet entrainement avec ta mono et Kaiser, les autres tu t'en fiches :)

surtout que je ne sais pas comment se déroule l'entrainement, c'est juste un entrainement PTV et maitrise des allures, ou alors il y a aussi un parcours d'orientation ?
en tous cas, le PTV et la maitrise des allures, ça se fait seul, que tu sois en équipe ou non, alors tu n'auras vraiment pas à t'occuper d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 12:34

merci beaucoup !!!!! Vous me remotivez !!!

Je suis loin de m'inquiéter du résutlat, d'autant plus qu'il n'y aura pas de résutlat ^^ c'est un entraînement, "initiation", on est 1h00 a pieds dans la forêt pour le parcours d'orietnation afin de sa familiariser avec cette épreuve. Ensuite on monte 1h30 ou 2h30 je ne sais plus à cheval pour un PTV, contre bas, contre haut, tronc etc...


alléé Kaikai Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 126245 c'est parti ! Dans 4jours on va s'éclater ! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Happy

(haaa il arrive bientôt d'ailleurs..Le "monstre"...Vous savez celui qui va nous permettre de bouger, bouger :) Je mets des photos dès qu'il est là ^^)

merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 16:39

trop cooool que t'ai un van !!!

Comme ca tu viendras aux prochains RDV irish cob en mai ou juin ? et j'ai proposé de faire une démo avec Thorgal si ça branche les organisateurs, j'aimerais trooop que Kaiser et toi veniez avec nous, si ça se fait :)
ca fait longtemps que j'ai envie de préparer une démo avec toi, mais j'ai jamais l'occasion de faire des démos snif snif ..


au fait ça en est ou ton passage des savoirs éthologiques ?
ma proposition pour t'héberger tient toujours ! il n'y a "que" le samedi du 7 et du 15 nov que je ne peux vraiment pas etre là.

quand j'aurais un peu de sous (pas demain la veille), j'essaierai bien aussi de passer les premiers savoirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:27

non Marion ce n'est pas un van Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invisio5

RDV irish cob en mai ou en juin ? c'est quoi Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1136 ?


pour mes savoirs je crois que je vais tout compte fait demander àa pour Noel...Ca me fait juste niveau financier :(
meric pour l'hebergement, je vias quand mêem refaire le calcul en enlevant l'hebergement et je te tiens au courant des dates dispo qui restent.

Un démo avec Nous ? Hiii ca pourrait être cool mais difficle lorsuqu'on est loin comme ça :S :(
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 20:54

les rendez-vous irish cob, c'est ce qui a lieu tous les ans dans le 91, le grand rassemblement que avec les irish cob :)

Ahhhhh c'est un camion alors que t'achète ???? Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 W00t

on verra pour la démo, je pensais que l'idée te brancherait .. si on ne peut pas se voir avant pour préparer des choses précises, on peut toujours improviser, ou presque ça ne peut pas être "nul" :p
enfin rien n'est fait, peut etre que ça ne branchera pas l'organisation, et puis peut etre qu'avec Thorgal on ne sera pas prêts, j'en sais rien ... c'est juste que ça me tenterait bien un jour.. mais on a encore tellement de boulot nous, je sais pas ce qu'exigent de voir les gens à une démo d'etho pour la trouver "convenable".

pour les savoirs, oki tu me diras :) de toutes façons ma proposition marchera aussi après Noël happy
si c'est après noel et que j'ai les sous, pourquoi pas m'inscrire avec toi, m'enfin je verrais, j'ai deja tellement de trucs à payer, snif snif.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 21:13

wouaaa ça doit être susper !!! J'y serai hiiiii

Hé hé, t'en sauras bientôt plus concernant notre transport, en tout cas j'en suis amoureuse Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision


bien sûre que ça me branche !! Maintenant reste à confirmer la possibilité, pour l'organisation on trouver de toute manière Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1185
Je ne pense pas qu'il y ait un certain "niveau d'exigence", je trouve qu'une démo faite par des non-professionel (enfin j'veux dire des "amateurs") ca consiste surtout à montrer ce qu'on a construit autour de l'étho avec notre cheval, et non pas à montrer "un niveau".
M'enfin c'est comme ça que je le perçois et c'est aussi pour ça que je prefere dire "spectacle" que démo, car pour moi dans une démo on explique ce qu'on fait en y mettant des mots alors qu'une spectacle nos corps suffisent pour exprimer ce qu'on fait, et y'a pas besoin d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:08

hummm c'est vrai happy
moi quand j'ai des amis qui viennent nous voir, y a souvent une partie "démo", j'explique un peu (comme je peux 888) ce qu'est l'équitation ethologique et ce que je fais (controle des hanches, postérieurs etc).
et après une partie "spectacle", quand on court etc, ou je me tais.
et à cheval, je reprend mon blabla plutot "démo".

mais bon avec thorgal on ne fait pas beaucoup de "spectacle", pas autant que Kaiser et toi, je ne sais pas le coucher, la révérence est assistée pour l'instant, il ne se cabre pas (j'hésite encore et toujours à lui apprendre, je change d'avis sans arret, alors j'attend d'etre sure de moi). bon il monte sur un plot ... encore faut-il avoir un plot 888

m'enfin je pense que ça ne peut pas être désagréable à regarder ... du moment qu'il y a de la complicité et de la douceur ....

en ce moment les organisateurs voient pour fixer une date, quand ce sera fait, je leur redemanderais pour nous deux, si on peut faire un truc ensemble Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:26

Oki dac (on fait un peu HS quand même avec notre discution Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision mais bon c'est "mon" post alors, je tolère Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision )


Tu sais Kaiser et moi on n'a fait qu'un "spectacle" (j'ose pas enlever les guillemets lol), on en n'a pas fait trois cent hein ! Bon ma mono veut que j'en prépare un pour en faire un autre cette fois-ci dans son écurie, mais c'est tout.
Et puis t'es pas forcé de savoir faire le couché, la révérence pour faire une démo heinnn Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Happy Les gens ne viennent pas voir un spectacle ou une démo pour voir un cheval se coucher ou faire du "cirque" (m'oui enfait pour moi le couché, la révérence et tout....c'est pas vraiment de l'étho, même si la manière dont je l'ai apprise à Kaiser est "douce")


Moi je n'apprendrais pas le cabrer à Kaiser !! Même si je sais qu'il le fait très bien, souviens toi chez Marlène quand Pierre l'a pris en longe Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision
Après j'ai toujours "ma philosophie" amener le mal vers le bien, mais bon pour le moment, le cabré c'est loin d'être dans mes priorités ^^


Oki j'attends donc des nouvelles concernant les organisateurs. (et accessoirement les dates)
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
koonkoontchek
passionné niveau 3
passionné niveau 3
koonkoontchek


Nombre de messages : 1828
Age : 38
Localisation : Ile-de-France et Centre
Date d'inscription : 16/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:44

je sais que tous ces tours ce n'est pas de l'"éthologie", disons juste que ce sont des choses faciles à apprendre au cheval avec une méthode ethologique (c'est d'ailleurs malheureusement juste pour ca que bcp d'ados se mettent à l'ethologie, juste pour apprendre ça...).
après une démo d'éthologie, beaucoup de gens "simples" vont se souvenir uniquement du cheval qui s'est couché ou s'est cabré ... c'est un peu triste d'ailleurs mais bon ... heureusement certains autres gens savent que ce n'est pas le plus important ...

moi le cabrer ça me branche car ca nous permettrait de nous en servir pour des enchainements et autres exercices, j'ai des bonnes idées en tête.
mais d'un autre coté, je n'ai pas envie, car je trouve ca quand même un brin dangereux (Thorgal et sa manie de me sortir n'importe quand les nouveaux trucs qu'il vient d'apprendre ... "regarde moman je sais le faire je sais le faire!!" 888), et puis ... ca m'agace un peu toutes ces photos de cabrés dans tous les sens, qu'on voit partout sur les sites, les blogs ...
ou alors je me disais, lui apprendre à faire juste un "mini cabré", juste assez pour m'en servir là ou j'ai pensé.
'fin bref je verrais quand je serais décidée.

aller j'arrête le hors sujet 888 888 888
on revient à ton post initial : LE TREC !! excuse moi je me suis étalée (pour ne pas changer!!!)
vivement que je reprenne le boulot, j'aurais plus le temps de venir squatter le forum 888

j'espère que dimanche t'auras des gens pour nous faire quelques photos et vidéos ??? :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thorgalou.fr
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:31

Marion t'es trop forte !Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Mortderi

pour revenir au TREC ( bien sûre on continuera notre discution hein ^^ dès que tu as du nouveau, mais peut-être one le ferra pas ici Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision )


pour dimanche je crois que ça va être difficile pour les photos-vidéos...Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1511
Y'a personne à qui ça branche de venir en prendre grrrr
J'aimerai tellement qu'il y ait quand même quelqu'un pour en faire mais bon
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Morganev
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Morganev


Nombre de messages : 2927
Age : 37
Localisation : 03: Allier, Auvergne, France
Date d'inscription : 04/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 14:26

moi je voudrai bien venir mais je suis loin Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1511
sinon je ne dirai qu'une chose c'est va à l'initiation, ça te permettra d'aprendre et puis tu essayes d'ignorer les autres péta***s.
de toutes façons tu vaux mieux qu'elles et tu le sais, comme ça après tu dis non à ta mono mais tu fais tes trecs en dehors du club, tu pourras prendre du plaisir, rencontrer des gens et mieux profiter de ton trec avec kaiser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/vanehuinmorgane/domainedesmerveilles
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 EmptyLun 26 Oct 2009 - 1:28

Me voilà de retour à la maison Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 728373 (je suis K.O Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision )

j'vais tout vous raconter ^^


D'abord voici quelques photos d'un petit nouveau à la maison Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 W00t
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Dsc_0042


encore une ^^
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Dsc_0043


BOn je pars pour arriver à 14h30 au club, sans le loulou, il arrivera après qu'on ait fait le travail à pied, d'orientation dans la ville.
Ca se passe plutôt pas mal, j'avaias déjà fait de la course d'orientation pendant 2ans et je l'avais même choisis pour le BAC. Mais ce ne sont pas le même genre de carte, alors au début j'étais un peu déroutée Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Laugh


Ensuite mon loulou arrive Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Coeur
Première fois qu'il met les pieds sans le club, y'avais pleinnnnssss de chevaux, et bah Monsieur à était très exemplaire ! Rien, juste beaucoup de regards lorsqu'on est allé au manège pour faire un petit travail à pieds avant de monter, afin de verifier "les boutons" puis lorsqu'on est monté là-haut en carrière pwaaa, y'avait des poneys, chevaux partout ! Kaikai ne savait plus ou donner de la tete.

On va donc dans la GRANDE carrière tout le gruope ensemble, on était au total 8chevaux. Déjà pour Kaiser ça fait beaucoup de choses nouvelles : le grand espace pour le travail en carrière, pleins de chevaux autour de lui...
On fait la détente tout seul, jusqu'au trot tout va bien, dès qu'on passe au galop c'est la...cata. Kaiser chauffe, et veut galoper partout, n'importe comment, dans la carrière. Du coup je décide de descendre en bas voir ma mono, et je me mets sur un cercle, comme ça elle me conseille pour ma position et ce que je dois faire pour réussir a avoir un Kaiser au galop, au galop potable. Ouf ça fonctionne !


Ensuite on saute. Ho my god ! Kaiser chauffe encore, bon disons que ça ne me fait pas peur, mais ça m'embête un peu, on est un peu "le centre" de l'échauffement, ma mono me demande de repasser, jusqu'à ce que l'on ait un saut potable, dans la ligne, à l'abord et après. Mais on fini par y arriver !

(dommage pas de photo pour ces obstacles, en plus un peu déçue, y'a beaucoup des photos des autres, et que très peu de nous, en plus les notre son...bof bof, tête coupée, ect...)
Ensuite on écoute attentivement la mono
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia10



On fait ensuite l'exercice de la porte. Il s'agissait d'ouvrir la porte, c'était une longe, de passer puis de la refermer : 1er passage : NICKEL !! Comme si il l'avait toujours fait ! On utlise déplacement des hanches puis des épaules pour se repprocher. C'était génial
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia11


au deuxième passage c'était dur dur !! Pourtant rien n'avait changé
Kaiser fait ocmme s'il avait peur de la longe Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1523 il s'en éloigne dès qu'on s'en approche. Ma mono était un peu d'accord avec moi lrosque je disais que c'était du cinéma... Bon on y est resté un certain temps, on s'est contenté d'un j'enlève et remets la longe sur el chandelier, sans qu'il bouge. Dommage.


Ensuite on va au cross...

Alors là on fait une monté/descente, hùm y'a pas de plat entre la monté et la descente, je ne savais pas Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision
Pas trop top la photo mais bon. Puis de même pour ma position Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1136 Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 01

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia14




ensuite on fait notre tout premier contre bas. Là j'avais décidé de prendre mes rênes au bout, pour qui'l puisse gerer ce premeir contre-bas, je me suis dit que j'allais le laisser faire. Ca s'est bien passé même si au départ il a cru qu'on allait le faire en partant au trot Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia16



Puis on l'a fait au trot, ça c'est bien passé aussi. Malheureusement pas de photo.
Ensuite on fait le contre-haut. C'était fort simpatique Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 1181
Mais toujours est-il que ma mono me demande de prendre le trot a la dernière minute, sinon il chauffe trop...

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia17



Puis on enchaîne sur un tout petit tronc après le contre-haut. Sauf que Kaiser prefere quand c'est haut...Du coup il saute plus haut que le petit tronc. Mais ma mono l'adore Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Happy

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia18


On re fait le contre haut, je prends le trot à la dernière minute entre guillemets, mais Kaiser me prends la main et prends le galop, du coup...au contre-haut il loupe la marche. Autant dire que j'ai eu peur pour lui, peur qu'il se fasse mal, mais de l'autre côté je ne lui avait en aucun cas demandé de partir au galop ! Petite photo de la presque-chutte
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Initia19


Quelques photos comme ça <3
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Portra11



Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Coeur
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Portra14


Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Coeur

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Portra15



Voilà, donc en résumé, j'ai adoré mais c'est clair qu'il va vraiment falloir travailler sur le peps de Kaiser, car qu'il aime sauter, je veux bien, mais faut aussi pouvoir se contenir parfois je pense. Je croyais vraiment d'ailleurs que c'était la catastrophe, je suis allée voir la mono a la fin de la journée pour lui demander si elle n'allais pas m'obliger à mettre un mors (et combien même je sais que ça ne changera rien, que le problème ne viens pas de là, et puis...j'veux pas) elle m'a répondu "non pourquoi t'obliger à changer ta manière de monter si tu gère ?"
M'enfin, je crois que je me suis encore beaucoup comparé aux autres pour ça, aux autres, dont leurs chevaux étaient plutôt zen.
Du coup, je pense que lorsque j'aurai cours d'équitation le mardi soir au club, il y aura des soirs où j'irais avec Kaiser, pour lui changer son "lieu de travail", pour lui donner un peu plus l'habitude de travailler avec d'autres chevaux et dans un grand espace. Et aussi pour essayer de mieux progresser monté, qu'on puisse me corriger ma position et me conseiller dans certains moments.


En tout cas j'ai hâte de recommencer même si ça n'a pas été de tout repos Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Invision
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore des photos de Tom et moi en TREC
» 1er Trec de Flann le 07/11/10. Résultats et photos!
» trec en attelage news photos+explications
» 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^
» 1er Trec en Equipe pour Jackson et moi news photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: