Passion Irish Cob en France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Irish Cob en France

Forum de l'association Passion Irish Cob en France. Venez découvrir ce fabuleux cheval polyvalent avec un look hors du commun
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Le forum étant en lecture publique, il est inutile de vous y enregistrer si vous ne pensez pas avoir le temps d'y participer. Tout membre ne s'étant pas connecté une seule fois en 3 mois verra son compte désactivé. PICF tient à garder son esprit des premiers temps : donner à aimer ce petit cheval au physique extraordinaire et que nous continuons d'appeler sous le terme générique IRISH COB, quelque soit le nom que des associations lui aient donné. Une race qui mérite qu'on la préserve et non qu'on la transforme. PICF n'est aucunement affilié à FIC et n'est en aucun cas un forum de Petites Annonces, ni une foire aux chevaux. Vous êtes priés de vous présenter et de participer avant de poster dans les PA. Tout sujet étant ouvert sans présentation préalable sera éliminé, tout membre ne participant que pour faire sa publicité sera également éliminé. Merci de votre attention et de respecter les règles de la communauté PICF.

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4

Aller en bas 
+22
Damabiah
Will et Max
Morganev
#*Tchease
corinne/bahia
tinkernat
Lola gypsy
Shu
koonkoontchek
Bamy
Laura
Julie
JustIrish
catoche
calamityln
tomasin2001
killiminie
amiedesbestioles
Acelia
gigichouc
bidounette
deadly
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:02

Bonsoir,

je fais ce psot, tout d'abord pour vous donner un peu de nouvelles de Kaiser : le loulou va très bien, il se gratte encore les fanons, je le retrait cette semaine avec le mélange vaseline+acadrex, et je vais aussi reprendre le PVB drainage cutané.

Je voulais partagé un petit montage aussi avec vous, mais enfait je me rends compte, après l'avoir fait qu'il est pas très bien...Parce que j'ai l'impression que mes montages montrent toujours la même chose ! Je ne sais pas pourquoi quand j'ai possibilité d'être filmés, je ne pense pas à "montrer tout" ce qu'on fait, genre déplacement latéraux à distance en liberté, jeu du cercle au pas en liberté...Alors la prochaine fois j'essaye de me rattraper Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1136



https://www.dailymotion.com/user/deadly95/video/xapdye_kaiser-le-3-cotobre-2009_animals


Je mets aussi quelques photos, qu'on voit aussi dans le montage mais bon ^^

On discute...
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Discut10





On rigole...
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Hihi_c10





On se repose...
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Calin_10





On sourit...
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Coucha14





ON S'AIME Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Coeur Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Coeur Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Coeur
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Nous_d11



------------------------------------------------------------





Aussi j'ai un nouvelle qui, à mon goût, est uen bonne nouvelle, Kaiser et moi allons sûrement nous lancer dans le TREC, nous faisons notre première initiation le 25 octobre ! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 W00t

Hùm ceci dit, j'ai pleisn de questions !!! En fait déjà le TREC je croyais que ce n'était que le parcours en terrain varié, où l'on peut être à pieds et à cheval...Mais j'ai appris que ca regroupé 3 épreuves.
Désoéle je n'ia pas les noms en tête.


L'épreuve de "course d'orientation", je ne connais pas le vrai nom, je suis désolée !!
Cette épreuve me fait un peu peur dans le sens où je me demande si nous avons des contrôles sur les chevaux ? Enfin comme en endurance, avec le pouls et tout ???

L'épreuve d'allures, où il faut faire le pas le plus rapide et revenir au galop le plus lent
Hùm...Kaiser ne sait pas encore partir du pas au galop, est-ce grave ? Ou est-ce indispensable de lui apprendre pour l'épreuve ?? Ou bien on a quelques métres pour le mettre au galop ?

L'épreuve PTV (c'est la seule où je connais le nom, je crois...)
Celle-ci c'est celel que je "vise" le plus, disons que c'est celle qui me parait la plus "passionnante".


Ha oui d'autant plus que nos déplacements vont désormais être beaucoup plus simples...Mouahaha un post dans une quinzaien de jours pour vous montrer la nouvelle bête ! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 W00t Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1185


Dernière édition par deadly le Lun 26 Oct 2009 - 1:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:05

étrange, on dirait que ça n'a pas fontcionné pour le montage vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
bidounette
passionné niveau 4
passionné niveau 4
bidounette


Nombre de messages : 2872
Age : 42
Localisation : Corcoué sur Logne, en Loire Atlantique
Date d'inscription : 18/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:06

Non, y a pas de montage vidéo.

Ca sent le van tout neuf ca
Revenir en haut Aller en bas
http://snoopunity.sprintex.org
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:12

Hùm héléne n'exagerons rien ! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Invision Pas un van tout neuf.... Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1183
Et puis qui à parlé de van ?? Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Invisio5

bizarre pour le montage vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
gigichouc
passionné niveau 5
passionné niveau 5
gigichouc


Nombre de messages : 4673
Age : 40
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 15/04/2006

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:15

Super pour le trec!!! fais nous un reportage hein!
pas de montage...
Revenir en haut Aller en bas
http://williamlirlandais.blog4ever.com/
Acelia
passionné niveau 4
passionné niveau 4
Acelia


Nombre de messages : 3494
Age : 40
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/06/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:15

J'adore tes photos!!
Elles sont sublimes 29

Un couple d'enfer bonce8 bonce8 bonce8
Revenir en haut Aller en bas
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyLun 5 Oct 2009 - 22:20

Je donne le lien en attendant que le bug passe ^^

https://www.dailymotion.com/video/xapdye_kaiser-le-3-cotobre-2009_animals


Merci Acelia Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1136

Gigichouc, j'essaierai de faire un reportage mais je ne suis pas sûre qu'il y aura quelqu'un pour prendre des photos...Mais je vais essayer de trouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
amiedesbestioles
passionné niveau 3
passionné niveau 3
amiedesbestioles


Nombre de messages : 1886
Date d'inscription : 17/02/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Kaiser + TREC nous voilà ! questions...   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 6:51

Pas de montage vidéo mais de très bonnes photos d'un tandem que j'ai plaisir à retrouver régulièrement.
Continuez tous les deux d'améliorer votre technique et de travailler cette complicité qui fait tant plaisir et tiens nous au courant (initiation au TREC, véhicule à venir, tes études...)
amicalement
nath-nath
Revenir en haut Aller en bas
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:47

deadly a écrit:
Bonsoir,

Hùm ceci dit, j'ai pleisn de questions !!! En fait déjà le TREC je croyais que ce n'était que le parcours en terrain varié, où l'on peut être à pieds et à cheval...Mais j'ai appris que ca regroupé 3 épreuves.
Désoéle je n'ia pas les noms en tête.


L'épreuve de "course d'orientation", je ne connais pas le vrai nom, je suis désolée !!
Cette épreuve me fait un peu peur dans le sens où je me demande si nous avons des contrôles sur les chevaux ? Enfin comme en endurance, avec le pouls et tout ???
POR : parcours d'orientation. Non pas de controle du physique du cheval. Par contre : des balises à poinçonner, des calculs de temps avec une vitesse à chaque tronçon à respecter, souvent des azimuts à trouver et donc il faut se servir de la boussole! C'est pas toujours simple. Quand on est une équipe de novices on patauge, mieux vaut faire des petites épreuves non officielles dans les clubs au départ pour apprendre et qu'on vous explique tout ça.

Citation :
L'épreuve d'allures, où il faut faire le pas le plus rapide et revenir au galop le plus lent
Hùm...Kaiser ne sait pas encore partir du pas au galop, est-ce grave ? Ou est-ce indispensable de lui apprendre pour l'épreuve ?? Ou bien on a quelques métres pour le mettre au galop ?
oui tu peux partir au trot puis au galop avant la ligne. Par contre entrainez-vous pour le pas rapide et la galop lent pour ne pas tomber dans le trot, car c'est pas évident on a vite fait de perdre beaucoup de points sur cette épreuve!

Citation :
L'épreuve PTV (c'est la seule où je connais le nom, je crois...)
Celle-ci c'est celel que je "vise" le plus, disons que c'est celle qui me parait la plus "passionnante".
parcours en terrain varié : parfois c'est sympa de s'entrainer également à ouvrir des portes (tubes ou ficelles), passer des branches basses, passer un mur de jonc (le cheval saute dedans sans voir de l'autre côté), etc... c'est assez amusant effectivement, quand le cheval n'arrive pas trop "cuit" biensur sur cette épreuve.
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 8:49

Très jolies photos de vous deux et bonne chance pour vos futures épreuves! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1185
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 9:55

Hello!

Alors comme tu as peut-être pu le voir dans le post des photos, je poste très souvent des photos de Tom et moi en TREC puisque nous en sommes à notre 3ème saison!

Moi je suis en suisse, on a que 3 catégories de difficultés (série 3, série 2, série 1, 1 étant la plus difficile). Je crois qu'en France il y a plus de catégorie, plus d'épreuves pour démarrer. Bon moi j'ai directement commencé en série 2, et en 2010 je vais devoir partir en série 1.

Pour le POR, il n'y a pas de contrôle comme en endurance. Mais c'est arrivé qu'on ait un contrôle véto au retour du POR. Et les TRECs sur 2 jours il y a toujours un contrôle véto, et même un sur le POR pour les séries 1. Ils contrôlent le pouls du cheval et la locomotion, si il y a des pressions.
Chez nous en série 3 tu peux quasi partir sans boussole. Mais en série 2 et 1 la boussole est indispensable. En série 2 j'ai déjà eu des balises, des azimuts, des points de coordonnées, mais pas systématiquement. Mais la boussole est parfois quand même indispensable. En série 1 c'est quasi systématique les balises, les azimuts, les points de coordonnées, donc sans boussole c'est impossible! Après tu as les vitesses à respecter, donc un chrono est aussi indispensable, quelque soit le degré de l'épreuve. Et un chrono règlé sur l'heure officielle de la salle des cartes!

Pour la MA : un couloir de 150m de long ?m de large, en ligne droite ou pas. Aller au galop le plus lent, retour au pas le plus rapide. Toute rupture d'allure te donne un zéro pointé! Par contre tu peux sans problème passer par le trot pour te mettre au galop, ce qui compte c'est que tu passes les cellules à la bonne allure.

Et le PTV! C'est vrai que c'est l'épreuve que je préfère, mais je dois dire que j'apprécie de plus en plus le POR et que je me prends vite au jeu!

Si jamais mon blog est consacré uniquement à nos TRECs : http://tomasin2001.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
calamityln
passionné niveau 4
passionné niveau 4
calamityln


Nombre de messages : 2285
Age : 41
Localisation : 67 Bas-Rhin
Date d'inscription : 12/08/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:06

Superbes photos !
Et encouragements pour vos débuts en TREC, vous formez un très beau couple !
Revenir en haut Aller en bas
catoche
passionné niveau 4
passionné niveau 4
catoche


Nombre de messages : 3258
Age : 55
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 06/08/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 10:14

Moi, je la trouve très belle ta vidéo... vous êtes vraiment très chouette tous les deux !

(j'en ai profité pour regarder le blog de Tom... 14 )
Revenir en haut Aller en bas
JustIrish
passionné niveau 5
passionné niveau 5
JustIrish


Nombre de messages : 3862
Age : 61
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2009

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 11:06

Tant d'amour transparait entre vous deux que c'est merveilleux à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
passionné niveau 5
passionné niveau 5
Julie


Nombre de messages : 6465
Age : 32
Date d'inscription : 11/05/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:23

Bravo, BRAVO !!! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 W00t
C'est tellement beau ce que tu fait avec lui, je suis toujours bluffée !!! J'adore cette complicité qui vous unit ! Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 W00t
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 14:27

catoche a écrit:

(j'en ai profité pour regarder le blog de Tom... Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Thumbsup )

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
Laura
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Laura


Nombre de messages : 836
Age : 34
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 19/06/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:05

super tes photos caro !! vraiment très belles !
Revenir en haut Aller en bas
http://querida-de-coincy.skyrock.com
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:09

Merci pour vos ocmmentaires, ça me touche Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1136

Merci aussi pour les infos pour le TREC.

En ce qui concerne l'épreuve POR, niveau orientation, s'il y a l'utilisation de la boussole ça ne me fait pas torp peur, étant donné que j'ai déjà fait de la course d'orientation et que j'adorais ça !! (sauf les balises à définitions Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Invision )
Par contre killiminie ton histoire de calcul me fait peur !!! Ca m'a l'air compliqué et je suis tellement nulle en maths !Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Invision

Tomasin2001 c'est de long ou de large le couloir pour la MA ?
Aussi, super ton blog !!! Ca me donne encore plus envie, ça a l'air vriament génial !!
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
Bamy
passionné niveau 3
passionné niveau 3
Bamy


Nombre de messages : 813
Age : 50
Localisation : Puy de dome
Date d'inscription : 01/11/2008

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 18:48

Superbes photos!
Revenir en haut Aller en bas
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:41

deadly a écrit:
Merci pour vos ocmmentaires, ça me touche Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1136

Merci aussi pour les infos pour le TREC.

En ce qui concerne l'épreuve POR, niveau orientation, s'il y a l'utilisation de la boussole ça ne me fait pas torp peur, étant donné que j'ai déjà fait de la course d'orientation et que j'adorais ça !! (sauf les balises à définitions Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Invision )
Par contre killiminie ton histoire de calcul me fait peur !!! Ca m'a l'air compliqué et je suis tellement nulle en maths !Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Invision

Tomasin2001 c'est de long ou de large le couloir pour la MA ?
Aussi, super ton blog !!! Ca me donne encore plus envie, ça a l'air vriament génial !!

Le couloir de MA fait 150 mètres de long, mais je sais plus la largeur, faudrait que je regarde dans le règlement.

Pour les calculs de vitesse tu as (en tout cas nous en suisse on peut télécharger sur le site) des tableaux ou ça te dit combien de distance tu dois faire en combien de temps à telle vitesse. Donc en gros tu dois constamment être attentive à ton chrono et tu dois bien kilomètrer ton tracer. Mais moi j'y vais un peu au pif, en adaptant mon allure au terrain. Mais comme au pas j'ai pas d'avance, je sais que je dois un peu me dépêcher et trotter chaque fois que je peux, même en bordure de routes. Et en général je suis quasi toujours bien dans les temps. Donc en général c'est adapté au terrain les vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 22:43

Je réponds ici à ton commentaire laissé sur mon blog! Tu veux savoir si le temps est limité pour tout le PTV? Oui il y a un temps maximum. Mais pas de limite de temps par obstacle.
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:09

oki merci beaucoup pour toutes ces infos !!!

merci Laura et Bamy

J'ai vu aujorud'hui quel sera notre programme lors de ntore initiation au trec : 1h00 de course d'orientation A PIED dans la forêt, avec boussole, carte. Ensuite on prends les chevaux et 1h30 de parcours en terrain variés, contre haut, contre bas, truc ascendant, descendant (truc car je ne sais plus ce que c'était avant Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 1136 )

bref ça va être cool !!!

Mieux vaut mettre des protections ?
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
killiminie
passionné niveau 4
passionné niveau 4
killiminie


Nombre de messages : 2270
Localisation : Calvados (14 130) proche de Pont l'Evèque!
Date d'inscription : 06/05/2006

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:28

super! à pied tu vas pouvoir commencer tranquillement et apprendre à lire le tracé, mesurer à chaque changements d'allure (càd à chaque contrôle) les kilomètres à parcourir pour arriver à ton prochain "point" et calculer l'heure à laquelle tu dois arriver à ce "point" noté sur ton tracé!

car, quand tu fais ton tracé sur la carte, tu mets des points à des endroits remarquables: angle d'un chemin, etc... ou tous les "tant" de kilomètres.

tu vas voir, tu vas bien t'amuser!

Nous, nous faisons le TREC de St Pierre sur Dives pour les Equidays! Je le fais avec Hammock mon poney Highland bien habitué maintenant! Ca fait 4 ans qu'on le fait maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
http://harasdelarillegatte.blogspot.fr/
deadly
passionné niveau 5
passionné niveau 5
deadly


Nombre de messages : 4197
Age : 33
Localisation : Dans le 95, au milieu des champs
Date d'inscription : 18/11/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMar 6 Oct 2009 - 23:35

haa j'ai trp hâte en tout cas !!

Woua je ne pensais pas qu'il fallait faire tout ça a cheval ! hihi

Mais j'hésite à metre des protections à Kaiser car il n'en n'a jamais eu...Ni pour le transport ni pour l'obstacle.

Enfait mon club veut monter une équipe de trec, et ils visent les championnats --'
Revenir en haut Aller en bas
http://x3-Kaiser-X3.skyblog.com
tomasin2001
passionné niveau 1
passionné niveau 1
tomasin2001


Nombre de messages : 128
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/12/2007

Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 EmptyMer 7 Oct 2009 - 18:53

Moi je mets toujours des protections pour le transport. Il est pas ferré, mais on sait jamais. Si j'ai pas un long trajet je mets des guêtres de transport. Si le trajet est plus long je fais des bandages de transport, je trouve plus confortable pour le cheval.

Sur le POR je ne mets jamais de protection (ni jamais en balade à la maison, ni en dressage). Suivant dans quel terrain tu es tu as plus de risque avec des protection que sans rien. Surtout qu'en général tu es quand même 3-4 heures à cheval. Après un cheval qui en a absolument besoin, ben y'a pas le choix, mais sinon ça sert à rien de trop protéger.

Sur le PTV je mets des protections uniquement aux antérieurs. Si ton cheval est ferré tu peux éventuellement mettre une paire de cloches. Parfois ils se marchent un peu dessus dans les contre-haut/bas ou fossé au début quand ils ne savent pas trop comment aborder l'obstacle. En tout cas moi au début Tom se faisait parfois des petites marques sur les glômes car il rentrait les postérieurs sous lui pour descendre le contre-bas. Mais comme il n'est pas ferré pas besoin de cloches. Sinon ben je protège vraiment juste le minimum. Bon il y a juste le tronc ou le contre-haut ou le cheval peut éventuellement touché. Moi il a un suros à un antérieur, donc je protège pour éviter qu'il tape dessus si il oublie de lever les pieds sur un obstacle.

Voilà pour ma petite expérience!


Dernière édition par tomasin2001 le Mer 7 Oct 2009 - 18:55, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
http://tomasin2001.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4   Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Initiation TREC : c'est du sport ! photos P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Encore des photos de Tom et moi en TREC
» 1er Trec de Flann le 07/11/10. Résultats et photos!
» trec en attelage news photos+explications
» 2è trec en élite (13/06) : petit récit et photos P12 ^^
» 1er Trec en Equipe pour Jackson et moi news photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Irish Cob en France :: L'irish cob, autres sujets et races :: Vos photos :: Des nouvelles de vos irish cobs-
Sauter vers: